Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Doudou01

On me déclare WO alors que je suis pas forfait

Recommended Posts

Oui c'est aussi ce que j'avais vu. Pourtant le type qui m'a dit ça avait l'air sûr de lui. Je pense que je vais me renseigner auprès de 2 ou 3 JA, si possible qui sont pas de mon coin.

Il n'a pas dû lire les "Statuts et règlements 2010" ce n'est que depuis cette année B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même pas mort d'homme non ?? Tout ça pour ça ??? Tu n'as pas de WO et visiblement tu n'avais pas encore payé ton inscription ;)

Et pour reprendre la remarque précédente, tes dispos étaient quand même vraiment limitées... Si le JA t'avait convoqué lundi soir initialement tu faisais quoi ???

C'est pas très logique de sa part mais l'erreur est humaine ^_^

PS : quand tu dis que les JA sont gracieusement payés, je ne vois pas ce qui te choque :blink: Tu te doutes bien qu'ils sont "remerciés" pour le temps passé pour organiser tout ça ...

Pas mal de tes interrogations, j'y ai déjà répondu les pages précédentes. Je t'invite donc à les lire.

Non qu'il soit payé me choque pas, mais j'ai eu des remarques du style, tu te rends pas compte le temps que passe un JA à faire un tableau, à faire en fonction des disponibilités et tout et tout. Ben ouais OK, mais bon s'il est payé (et bien payé) c'est un peu normal que doive autant s'investir. Il fait ce pour quoi il est payé c'est tout. Cet argument tiendrait la route s'il était bénévole. Et les erreurs qu'il peut commettre sont déjà moins acceptables. Mais là je le soupçonne plus de malhonnêteté, c'est ça qui est très gênant.

Pas mort d'hommes ? Oui mais est-ce parce que la grippe est moins grave que le SIDA qu'on ne doit pas soigner la grippe ? Je pense avoir été lèsé, je m'informe, je suis à l'écoute, j'envoie une lettre de réclamation afin d'avoir au moins des explications. Je suis pas entrain de manifester dans la rue ou prendre en otage le journal télévisé de France 2 hein..

Pour info, j'ai parlé aujourd'hui avec un organisateur de tournois, il est pas JA, mais fait cela depuis pas mal d'années et m'a dit qu'il pense en effet que cette règle s'applique seulement dans les tournois seniors +.

Maintenant, si Sean tu dis qu'elle date seulement de cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai parlé aujourd'hui avec un organisateur de tournois, il est pas JA, mais fait cela depuis pas mal d'années et m'a dit qu'il pense en effet que cette règle s'applique seulement dans les tournois seniors +.

Maintenant, si Sean tu dis qu'elle date seulement de cette année...

Ce que je dis, c'est après avoir lu les Statuts et règlements sportifs 2010 article 12-6 page 126

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bref, autant vous dire que je suis encore plus révolté, il a MENTI, et ce dans un cadre OFFICIEL. Ou alors il ne cpnnaît pas les règlements, ce qui serait peut-être encore plus grave. J'ai appris aussi que ce JA était gracieusement payé pour faire ce qu'il fait. Pour moi c'est donc une faute professionelle. Je vous assure que je suis remonté à bloc et je vais lâcher l'affaire.

J'ai du mal à comprendre ton acharnement d'autant plus que Sean t'a montré que le JA ne t'avait pas menti (il me semble que les textes officiels ont plus de valeur que les "je pense" de personnes mal informées).

Concrètement, tu en veux personnellement à ce JA? Tu penses qu'il en veut à ta personne et tu veux lui faire payer?

Est ce que ton adversaire était rentré dans les 2 tableaux uniquement au tour précédent? S'il a passé 2 tours dans chaque tableau, il se peut que le JA ait fait attention à ce que les 2 tableaux ne se chevauchent pas pour les 2 premiers tours mais que pour les tours suivants, il n'ait pas tenu compte de cette contrainte. Est ce une erreur impardonnable? D'autant plus que finalement, tu n'as ni payé ni été déclaré WO.

Je crois que tu devrais aller suivre l'organisation d'un tournoi du début à la fin afin d'en comprendre les contraintes. Et ce n'est pas parce qu'un JA est bien payé (ça reste à débattre) que sa tâche en devient facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ton acharnement d'autant plus que Sean t'a montré que le JA ne t'avait pas menti (il me semble que les textes officiels ont plus de valeur que les "je pense" de personnes mal informées).

Concrètement, tu en veux personnellement à ce JA? Tu penses qu'il en veut à ta personne et tu veux lui faire payer?

Est ce que ton adversaire était rentré dans les 2 tableaux uniquement au tour précédent? S'il a passé 2 tours dans chaque tableau, il se peut que le JA ait fait attention à ce que les 2 tableaux ne se chevauchent pas pour les 2 premiers tours mais que pour les tours suivants, il n'ait pas tenu compte de cette contrainte. Est ce une erreur impardonnable? D'autant plus que finalement, tu n'as ni payé ni été déclaré WO.

Je crois que tu devrais aller suivre l'organisation d'un tournoi du début à la fin afin d'en comprendre les contraintes. Et ce n'est pas parce qu'un JA est bien payé (ça reste à débattre) que sa tâche en devient facile.

Très bonne remarque de Yan, qui résume ma pensée! Etant juge-arbitre du tournoi d'Albertville en Savoie , avec 6 tableaux ( dont cet été 12 négatifs ) sur 15 jours, je peux affirmer que ce n'est pas facile, surtout quand, comme chez nous, le mauvais temps et l'absence de couverts rendent la tâche encore moins simple. Faire du 8h - 0h35 chaque week-end et devoir sans arrêt essayer de dépanner des étourdis( un jour, j'ai refait 8 fois un tableau, c'est dire!!) , c'est usant (même pour un étudiant) . Après, chacun est libre de contester, mais bon....

Yan, j'en profite, si tu sais pas où jouer en Juillet, tu es le bienvenue en Savoie ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas parce qu'un JA est bien payé (ça reste à débattre) que sa tâche en devient facile.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir, d'après vous, à partir de combien c'est "bien payé", sachant que le 2 premiers week-end c'est 8h30-24h00 (voire un peu plus) et la semaine 16/17h00-24h00 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai bien savoir, d'après vous, à partir de combien c'est "bien payé", sachant que le 2 premiers week-end c'est 8h30-24h00 (voire un peu plus) et la semaine 16/17h00-24h00 ????

C'est quoi la fréquence d'organisation de tournois ? Plutôt 2 par an ou plutôt 30 par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ton acharnement d'autant plus que Sean t'a montré que le JA ne t'avait pas menti (il me semble que les textes officiels ont plus de valeur que les "je pense" de personnes mal informées).

Concrètement, tu en veux personnellement à ce JA? Tu penses qu'il en veut à ta personne et tu veux lui faire payer?

Est ce que ton adversaire était rentré dans les 2 tableaux uniquement au tour précédent? S'il a passé 2 tours dans chaque tableau, il se peut que le JA ait fait attention à ce que les 2 tableaux ne se chevauchent pas pour les 2 premiers tours mais que pour les tours suivants, il n'ait pas tenu compte de cette contrainte. Est ce une erreur impardonnable? D'autant plus que finalement, tu n'as ni payé ni été déclaré WO.

Je crois que tu devrais aller suivre l'organisation d'un tournoi du début à la fin afin d'en comprendre les contraintes. Et ce n'est pas parce qu'un JA est bien payé (ça reste à débattre) que sa tâche en devient facile.

Tu as dû mal comprendre, il n'y avait qu'un seul tableau, senior.

Maintenant si tu veux vraiment savoir, pour dire vrai c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup, alors une fois ça passe mais bon là faudrait quand même qu'il y arrête ! Il y a 2 ans sur un autre tournoi je me rends à une convoc pour un match. Pas de bol, il pleut. On doit donc reporter le match le lendemain sachant que notre 2e tour aurait lieu le surlendemain. Il se trouve que moi je suis pas dispo le matin et que mon adversaire n'est pas dispo l'aprem et le soir. On cherche un solution pendant un bon moment sans que ça aboutisse. Aucun de nous 2 ne veut se désengager. Je propose alors que nous 2 nous nous désengagions du tournoi. Le JA dit très bien, sage décision, personne est lèsée. Il me rend mes 14 euros€ et sort à l'autre : "Bon bah tu joues donc mardi à 18 h". Là je peux te dire que je l'avais très mauvaise. Mais j'ai rien dit, j'ai fermé ma gueule. Evidemment pas la peine de préciser que mon adversaire il le connaissait bien.

Alors là, quand j'ai vu qu'il essayait encore de m'enc... là j'ai décidé de pas me laisser faire. J'ai en marre que ce mec se croit tout permis et marre d'être toujours le dindon de la farce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai bien savoir, d'après vous, à partir de combien c'est "bien payé", sachant que le 2 premiers week-end c'est 8h30-24h00 (voire un peu plus) et la semaine 16/17h00-24h00 ????

Ça, ça dépend certainement des tournois, parce que par chez moi, j'ai pas le sentiment que ce soit vraiment le cas, sinon je vois pas comment certains JA pourraient organiser2 tournois en même temps (si si...).

Tu fais peut être partie de ceux qui s'investissent à fond dans l'truc, mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Je suis en tournoi en ce moment, et le JA, ben je le vois pas beaucoup, alors que je viens voir jouer les potes et tout et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Tu as dû mal comprendre, il n'y avait qu'un seul tableau, senior.

Maintenant si tu veux vraiment savoir, pour dire vrai c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup, alors une fois ça passe mais bon là faudrait quand même qu'il y arrête ! Il y a 2 ans sur un autre tournoi je me rends à une convoc pour un match. Pas de bol, il pleut. On doit donc reporter le match le lendemain sachant que notre 2e tour aurait lieu le surlendemain. Il se trouve que moi je suis pas dispo le matin et que mon adversaire n'est pas dispo l'aprem et le soir. On cherche un solution pendant un bon moment sans que ça aboutisse. Aucun de nous 2 ne veut se désengager. Je propose alors que nous 2 nous nous désengagions du tournoi. Le JA dit très bien, sage décision, personne est lèsée. Il me rend mes 14 euros€ et sort à l'autre : "Bon bah tu joues donc mardi à 18 h". Là je peux te dire que je l'avais très mauvaise. Mais j'ai rien dit, j'ai fermé ma gueule. Evidemment pas la peine de préciser que mon adversaire il le connaissait bien.

Alors là, quand j'ai vu qu'il essayait encore de m'enc... là j'ai décidé de pas me laisser faire. J'ai en marre que ce mec se croit tout permis et marre d'être toujours le dindon de la farce.

Je te trouve tout de même très vindicatif pour un problème qui est assez courant lorsqu'on fait un tournoi et qu'on a peu de disponibilité.

Malgré tout, je comprends ton point de vue (pas ton animosité mais bien ton point de vue) car ça m'est arrivé quelques fois devant l'impossibilité de se mettre d'accord avec mon adversaire et par excès de gentillesse, de me voir retirer du tournoi. J'aurais tendance à dire que c'est comme ça et que ça arrive...

Et si j'étais toi, pour éviter de revivre ce genre de situation que tu attribues au JA et non à la complexité de gérer des tableaux en fonction des désidératas des joueurs/joueuses, j'éviterais tous les tournois gérés par ce JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve tout de même très vindicatif pour un problème qui est assez courant lorsqu'on fait un tournoi et qu'on a peu de disponibilité.

Malgré tout, je comprends ton point de vue (pas ton animosité mais bien ton point de vue) car ça m'est arrivé quelques fois devant l'impossibilité de se mettre d'accord avec mon adversaire et par excès de gentillesse, de me voir retirer du tournoi. J'aurais tendance à dire que c'est comme ça et que ça arrive...

Et si j'étais toi, pour éviter de revivre ce genre de situation que tu attribues au JA et non à la complexité de gérer des tableaux en fonction des désidératas des joueurs/joueuses, j'éviterais tous les tournois gérés par ce JA.

Pour ma part, les JA auxquels j'ai à faire (ou affaire ?) ont toujours trouvé une solution à mon problème.

C'est donnant/donnant la plupart du temps...

Bon, en même temps, je les connais tous, depuis l'temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Ça, ça dépend certainement des tournois, parce que par chez moi, j'ai pas le sentiment que ce soit vraiment le cas, sinon je vois pas comment certains JA pourraient organiser2 tournois en même temps (si si...).

Tu fais peut être partie de ceux qui s'investissent à fond dans l'truc, mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Je suis en tournoi en ce moment, et le JA, ben je le vois pas beaucoup, alors que je viens voir jouer les potes et tout et tout...

Je n'ai fait que 5 tournois depuis le début de la saison mais le JA était présent à chaque fois que je me suis présenté. Et il était encore là lors des matchs du week end dont un fini vers 00h45.

C'est comme dans toutes les professions, on focalise souvent sur les médiocres... Et c'est dommage de véhiculer une image aussi négative de personnes qui s'investissent dans l'ensemble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, ça dépend certainement des tournois, parce que par chez moi, j'ai pas le sentiment que ce soit vraiment le cas, sinon je vois pas comment certains JA pourraient organiser2 tournois en même temps (si si...).

Tu fais peut être partie de ceux qui s'investissent à fond dans l'truc, mais c'est pas le cas de tout le monde, loin de là.

Je suis en tournoi en ce moment, et le JA, ben je le vois pas beaucoup, alors que je viens voir jouer les potes et tout et tout...

Organiser deux tournois en même temps, c'est faisable si tu t'entoures de deux adjoints aussi (sinon plus) compétents que toi. Maintenant, il ne faut pas que ce soit le jardinier ou le barman qui accueille les joueurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il ne faut pas que ce soit le jardinier ou le barman qui accueille les joueurs !!!

Perso, ça me dérangerait pas d'être accueilli par le barman, surtout si il m'offre à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si j'étais toi, pour éviter de revivre ce genre de situation que tu attribues au JA et non à la complexité de gérer des tableaux en fonction des désidératas des joueurs/joueuses, j'éviterais tous les tournois gérés par ce JA.

Je n'ai pas fait les championnats de l'ain pour cette raison. J'avais vraiment pas envie de le revoir. Et pourtant je peux te dire que j'y tiens à ces individuels. Je suis toujours surmotivé, dans ma tête je pense Roland, Roland, Roland :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Je n'ai pas fait les championnats de l'ain pour cette raison. J'avais vraiment pas envie de le revoir. Et pourtant je peux te dire que j'y tiens à ces individuels. Je suis toujours surmotivé, dans ma tête je pense Roland, Roland, Roland :w00t:

Mince, ça te bloque à ce point là... Et dans l'Ain, il est difficile d'éviter ce JA...

Viens jouer dans le Rhône et en plus, d'après certains amis, le niveau est plus faible (ça va faire bondir du monde :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais déménage dans une belle région tennistique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×