Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

COMPTE-RENDUS Janvier 2010

Recommended Posts

tu vois comme quoi toucher la raquette tous les 6 mois te réussit :D:P

bwwwaaa, quand même, je joue tout les jeudis soir (entrainement toussa...) !

ok, c'est juste 1h30-2h par semaine, pas suffisant pour regagner vite du coffre et du souffle, mais suffisant pour garder la main, essayer d'améliorer 2-3 ptits trucs.

(mon revers frappé par ex. fonctionne de mieux en mieux depuis que j'arrête de viser les lignes, marrant, hein ? :D )

mais c vrai que je ne fais aucune parties en amicale. (pas le temps avec les ptits :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx: (15/5) : 19/01 : V : 3/6 6/3 6/2: (15/5) : Tournoi TC Saint Chamond(1er tour)

:w00t::w00t::w00t:

hihaaaa match de fou tant et si bien que les gens du club pensaient qu'on était 15/2 15/1.

1er set:

Je suis à la rue complet, j'ai pas de jambes et mon adversaire est le petit frere de Davydenko, tout en cadence et il rate rien.

Je suis mené rapidement 5-0... :blink::blink::blink:

Pourtant, je joue pas si mal que ca mais je crois que depuis le début de la saison, aucun de mes adversaires (meme les 15/1 contre qui jai perdu) ne m'ont mis autant à la rue... je voyais pas le jour et lui ne ratait rien, tout en trajectoire tendu.

J'étais frustré et commencais à m'énerver - sur quel pseudo 15/5 j'étais encore tombé!-

A la fin je grapille 3 jeux en la jouant à la roublard, balles cloches molles, amorties etc pour voir si ca le genait...un peu mais pas assez pour remonter.

2eme set:

mentalement, je ne lache pas et ca c'est le point positif! vu mon état physique, j'aurais pu laissé filé !

et bien non, je me dis , quitte à perdre , vends chèrement ta peau!

Je bouge plus, je varie plus et attaque quand il faut et surtout, je relance bien sur son service en avancant sur chaque retour !

Je mene 2/1 3/2 puis 3/3 et la je cesse mon jeu de variation pour attaquer et je gagne le set.

3eme set:

Je suis cramé mais lui aussi.

J'emporte les deux premiers jeux en faisant balles longues amorties voyant que physiquement il est touché.

Puis j'ai un coup de mou, les crampes se faisant sentir et il revient à 2-2.

Derriere, je reprends mon travail de sappe et apres de longs jeux, je l'emporte 6-2.

Pas de contre, un match d'enfer et qui va être une bonne référence et surtout un mental d'acier (à défaut du physique mais qui a quand meme bien progressé car il y a 4-5 mois, je craquais niveau physique sur ce match).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un guerrier le Jérôme, bien joué ;)

Moi je fais mon 1er tour vendredi soir au Cap D'Agde, tournoi open sur green-set couvert, ya juste un petit problème c'est que je suis grave en forme en ce moment mais j'ai la gorge prise, je tousse et c'est le bordel :angry: mais bon on va essayer de soigner ça d'ici vendredi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval (15/4) : 22-01 : V 6/4 7/6 (15/5) : Open du Cap D'Agde

Joué avec le rhume, je crachais mes entrailles entre chaques points :(

Le mec 2 têtes de plus que moi, gaucher, qui servait archis bien...

Au 2ème je manque 2 fois le coup à 4/3 et 5/4 à moi de servir, mais ca va j'ai bien géré le jeu decisif(4/4 -> 7/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval (15/4) : 23-01 : V 6/4 6/2 (15/5) : Championnat individuel 3ème série

Super mal au cuisse :( aie aie aie... J'ai mis du temps à me mettre dans le match( le type mène 4/1) mais après ça a été...

2éme tour lundi soir contre un jeune 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois tu as qqch mais tu gagnes, tu fais comment ??

faux 15/4 ?

C'est un Storm qui réussit :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol nan mais comme tu peux voir sur ma signature ça fais que 4 ans que je joue vraiment au tennis, et il y a jusqu'à 2 ans je fesais que des ronds, pis je me suis mis à attaquer(c'est pk je suis redescendu ...). Donc j'ai un jeu assez polivalent, je sais tenir la balle quand il faut, et sortir un coup magique aussi :D

Le seul point faible c'est la volée... Après je lift des 2 côtés(coup droit, revers), je sais varier les effets au service ainsi que servir à plat. Va voir mon palmarès classim de l'année dernière et regarde les 2/3 defaites aux plus hauts classement(sous entendu 3 sets à 15 et 15/1... :D ). Mais là je dois rejouer ce soir à 19h30 à 15/3-15/2 mais je suis cramé ^_^ j'ai plus de pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er match de l'année dimanche prochain, c'est le début des matchs par équipe, j'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxval (15/4) : 23-01 : D 6/2 6/3 (15/3) : Open du Cap D'Agde

J'espère ne plus tombé contre cet adversaire... Je l'avais déjà joué au mois de septembre sur terre-battue(j'avais eu une entorse 1 semaine auparavant et 4ème match donc mal partout...) j'avais perdu 6/7 6/3 6/4...pas de problème à signaler. Mais là même avant de rentrer sur le terrain le type à déjà commencé à me gaver... Il fesait le beau, genre il me prenais à la légère... Et voilà j'y était pas, il me fesait que des amorties de merde, il commentait tout les points, match chiant quoi.. Je le break à 2 reprises dans le début du 2nd set(2/1 et 3/2)... Battable le type(il a perfé à 5/6 l'année dernière je sais pas comment :huh: ) mais je lui ai donné le match, ca m'as gavé...

Place au 2ème tour des championnats individuels 3ème serie lundi soir, en espérant que les courbatures disparaitront et surtout ce rhume de merrrr***rrrde!!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CeD (30/3) : V 6/2 6/0 (30/5) : Championnat par équipes, cinquième journée, Equipe 2

Premier match en équipe 2 cette saison, et quatrième match en championnat de la saison.

Et quatrième victoire.

Adversaire très sympa, qui faisait quelques fautes sur des balles basses, et qui avait du mal dès que j'accélérai.

Très bonnes sensations pour moi, je plaçais la balle où je voulais en coup droit, et le revers coupé lui plaisait pas.

Un peu de difficultés à 2-0 pour moi (il remonte à 2-2) et sur le jeu suivant, je lui donne 2 balles de break sur une double-faute. Une bonne première et une bonne montée à la volée, et c'est effacé. Reste du set tranquille.

Début de second set aussi difficile, vu qu'il retourne un peu mieux et que je suis plus trop dedans. Je gagne au mental après plusieurs égalités/avantages.

Et après, je déroule, pour finir solide en revers et coups droits en me permettant de lâcher des revers longue ligne gagnants.

Bref, presque que du positif, le physique pas trop entamé, et j'ai pas eu de vrais passages à vide comme ça m'arrive souvent. Le fait de beaucoup sautiller entre les points et de ne pas trop me déconcentrer aux changements de côté, c'est bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato (15/1) : D 6/1 7/6(4) (5/6) : Championnat par équipes, sixième journée, Equipe 1

Défaite de notre équipe 4/2 à Vannes.

J'ai débuté à 9h, contre un gars qui a été 2/6 à 20 ans, je mets du temps à rentrer dans le match, à m'habituer aux conditions et au jeu de mon adversaire qui me tue en retours de coup droit chopé amortis ! :blink: Je prends 6/1 et pourtant les jeux sont assez serrés. Au deuxième je suis bien dedans, j'ai un très bon niveau de jeu qui me mène jusqu'à 5/2 mais pour boucler le set à 5/3 je merdouille mon jeu de service. Je débreake à 5/6 pour aller au tie-break, le mec pète à moitié un câble mais sert bien, une petite faute de coup droit et voilà. Je sauve une balle de match d'un gros passing de revers gagnant mais je dois m'incliner 7-4.

Un peu déçu de ne pas avoir su le finir au deuxième mais j'ai bien joué encore, depuis fin décembre je joue le meilleur tennis de ma vie en match comme à l'entraînement, espérons que je tienne ce niveau le plus régulièrement possible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaite 3 et 4 contre un 30/4...que de regrets...

bien que je n'avais aucune sensation en CD et revers (mon coach nous fait travailler depuis 15 jours la rotation du bassin dans les frappes et éviter ainsi de se mettre de profil...mais maintenant je suis perdu :lol: ), j'ai des regrets ! J'ai fait un énorme match au filet, gagnant 75% des points au filet, je me suis étonné moi-même :o mais c'est le seul point positif...à force de chopper comme un vieux briscard autant sur le revers et le CD, je finis à faire faute ^_^

enfin, ma déception est atténuée car les 2 jeunes que j'ai coachés ont gagné leur match en 3 sets donc victoire 2/1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orochimaru (30/3) : D 6/1 6/1 (30/3) : Tournoi de Beausoleil

Voila, une rouste vite fait bien fait. Je bouge pas bien, ça me fait jouer trop court, un régal pour mon adversaire (sous-classé mais qui ne fait pas assez de compétition) au jeu complet. Bizarre, c'était notre premier tour à tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu rejouer dans ton club au fait ?

@ wrob : les changements de geste sont souvent difficiles à assimiler, ca viendra petit à petit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pu rejouer dans ton club au fait ?

Depuis mi-décembre, j'ai pu reprendre mon rythme de força (un entraînement et deux matchs amicaux avec un pote par semaine).

Il parait (je rapporte ce qu'on m'a dit, donc sans preuve et me rendant potentiellement coupable de diffamation) que y a des belles sommes qui ont prises la poudre d'escampette et que pour les présumés coupables ça risque de chauffer (des ennuis judiciaires en vue).

Sinon le club a perdu pas mal de gamins du mercredi... (on peut comprendre l'exaspération des parents qui n'ont été informés de rien vu qu'ils ont trouvé porte close au club)

Modifié par Orochimaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les cours sont tjrs assurés par le même prof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les cours sont tjrs assurés par le même prof ?

Ouais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN (30/4) : V 6/3 6/3 (NC?) : Tournoi Interne USB

Bon bah ça fait jamais que la 3ème fois d'affilée que je me tape au 1er tour un NC qui reprend la compét' après avoir été 3ème série :huh:

La 1ere fois un ex' 15/4, je me prends 4 et 4 en jouant super bien. Ensuite contre un ex'15/5, je me prends 7/5 au 1er set, je me coince le dos en début de 2ème, comme je refuse d'abandonner par respect pour mon adversaire, parce qu'on avait fait un 1er set très kiffant, bah jme prends 1 bubulle au 2ème :P

Boh et puis là un ex'30, qui n'a jamais arreté de jouer au tennis mais qui avait simplement arreté la compétition, service volée, 2m de haut le gars, service monstrueux.. je lui étais largement supérieur du fond de court, mais j'étais tellement crispé au début que jusqu'à 2 partout je faisais nimporte quoi et je ne gagnais mes jeux de service que grâce à ma 1ere balle :stuart: . Double break au 1er set, je me contente d'1 break dans le second, tout ce que je pouvais faire c'était attendre qu'il se calme au service et ne pas gâcher les très rares occasions de break que j'ai eu :whistling::)

En tous cas, vu que tout le monde me le dit, mon vrai classement devrait plutot être aux alentours de 30, vu que je m'entraîne avec des mecs entre 15/3 et 15/5, mais bon, la flemme de faire + de matchs :whistling: .

Ya quand même un mec l'an dernier qui est allé voir le J.A en disant que c'était pas normal que je sois 30/4, que je devrais être surclassé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN (30/4) : V 6/3 6/3 (NC?) : Tournoi Interne USB

Bon bah ça fait jamais que la 3ème fois d'affilée que je me tape au 1er tour un NC qui reprend la compét' après avoir été 3ème série :huh:

La 1ere fois un ex' 15/4, je me prends 4 et 4 en jouant super bien. Ensuite contre un ex'15/5, je me prends 7/5 au 1er set, je me coince le dos en début de 2ème, comme je refuse d'abandonner par respect pour mon adversaire, parce qu'on avait fait un 1er set très kiffant, bah jme prends 1 bubulle au 2ème :P

Boh et puis là un ex'30, qui n'a jamais arreté de jouer au tennis mais qui avait simplement arreté la compétition, service volée, 2m de haut le gars, service monstrueux.. je lui étais largement supérieur du fond de court, mais j'étais tellement crispé au début que jusqu'à 2 partout je faisais nimporte quoi et je ne gagnais mes jeux de service que grâce à ma 1ere balle :stuart: . Double break au 1er set, je me contente d'1 break dans le second, tout ce que je pouvais faire c'était attendre qu'il se calme au service et ne pas gâcher les très rares occasions de break que j'ai eu :whistling::)

En tous cas, vu que tout le monde me le dit, mon vrai classement devrait plutot être aux alentours de 30, vu que je m'entraîne avec des mecs entre 15/3 et 15/5, mais bon, la flemme de faire + de matchs :whistling: .

Ya quand même un mec l'an dernier qui est allé voir le J.A en disant que c'était pas normal que je sois 30/4, que je devrais être surclassé :stuart:

Bon apparement le bouton "edit" ne marche plus :unsure:

Juste pour préciser que faire son match le matin à 11h, alors qu'on s'est couché à 5h30, ce n'est pas conseillé :stuart: . Pas con le mec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apparement le bouton "edit" ne marche plus :unsure:

Juste pour préciser que faire son match le matin à 11h, alors qu'on s'est couché à 5h30, ce n'est pas conseillé :stuart: . Pas con le mec!

Ha ha ha pourtant ça peut être pas mal ... j'en ai fait un comme ça je me suis pris deux bulles et je me suis claqué à la fin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une de plus, une... : 1er tour tournoi OPEN du TC Grandvillars, je perds à 15/5 (1 et 3). Rarement été autant à la ramasse sur un court! 1er set, rien à dire, je fais trop de fautes directes, je sue comme s'il faisait 35° et je n'ai pas de jambes. Pas facile contre un gamin de 20 ans qui a non seulement un bon coup de raquette (surtout un gros CD : du toucher et de la patate), mais surtout des jambes de feu ! Dans le deuxième, je joue mieux, je suis un peu plus en jambes, mais je foire deux trois points importants et zou, retour à la maison.

Point positif ('faut essayer d'en trouver...) : appliqué en CD, je trouve enfin de la longueur et de la puissance sans cogner comme un sourd. Et puis j'ai fait un max d'enchainement à la volée, pas tous payés, loin s'en faut, mais j'ai tenté, je me suis bagarré et c'est ça que je préfère retenir. Le travail finira bien par payer nom de d'zeus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de jouer son 1er tour, surtout que l'adversaire a déjà au moins 1 match dans les jambes ! Tu t'échauffes avant tes matchs ? Ca t'aiderait à rentrer + rapidement dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dragao (30/1) : 24/01 : D 6/1 6/2 (30/1) : 1er tour Championnat Individuel

1er match en compétition depuis 1 mois.

Je pensais avoir progressé un peu. Ce match a été un néant il n'y a rien à en tirer.

Je n'y étais pas dès l'entame et jamais réussi à m'y mettre.

Contrairement aux derniers matchs la frustration a été énorme hier.

9 jeux de marqués sur mes 4 derniers matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de jouer son 1er tour, surtout que l'adversaire a déjà au moins 1 match dans les jambes ! Tu t'échauffes avant tes matchs ? Ca t'aiderait à rentrer + rapidement dedans.

Disons que je m'échauffe...un peu : je fais quelques tours de terrain en courant, des étirements et puis zou, des balles d'échauffement. Il faudrait sans doute que je pense à faire un petit 1/4h de travail physique avant de jouer... :whistling:

En fait, je crois que je n'ai pas tout à fait le niveau 15/4 : fondamentalement, en termes techniques, j'ai un jeu assez fluide, je dois posséder grosso modo tous les coups "de base", mais je n'ai absolument pas l'habitude de jouer à ce niveau. Je découvre la 3e série puisque je n'ai jamais été mieux classé que 30/1 il y a...une bonne vingtaine d'années! Là, c'est pas compliqué, pour tenir le rythme à 15/5 et après, il faut jouer régulièrement à ce classement, ne pas faire de fautes idiotes, ne pas hésiter à ralentir le jeu, varier les effets et j'en oublie. Quand à 30/2-30/1 tu peux faire le point en 2-3 coups, à 15/5-15/4 (en tout cas ceux que j'ai joué jusque là) il en faut plus du double!

Mais je ne me décourage pas! Même si hier j'étais abattu après le match (j'en aurai chialé tellement je me sentais vidé!), je sais que je peux encore progresser. Certains points joués hier me le laissent entre voir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je m'échauffe...un peu : je fais quelques tours de terrain en courant, des étirements et puis zou, des balles d'échauffement. Il faudrait sans doute que je pense à faire un petit 1/4h de travail physique avant de jouer... :whistling:

En fait, je crois que je n'ai pas tout à fait le niveau 15/4 : fondamentalement, en termes techniques, j'ai un jeu assez fluide, je dois posséder grosso modo tous les coups "de base", mais je n'ai absolument pas l'habitude de jouer à ce niveau. Je découvre la 3e série puisque je n'ai jamais été mieux classé que 30/1 il y a...une bonne vingtaine d'années! Là, c'est pas compliqué, pour tenir le rythme à 15/5 et après, il faut jouer régulièrement à ce classement, ne pas faire de fautes idiotes, ne pas hésiter à ralentir le jeu, varier les effets et j'en oublie. Quand à 30/2-30/1 tu peux faire le point en 2-3 coups, à 15/5-15/4 (en tout cas ceux que j'ai joué jusque là) il en faut plus du double!

Mais je ne me décourage pas! Même si hier j'étais abattu après le match (j'en aurai chialé tellement je me sentais vidé!), je sais que je peux encore progresser. Certains points joués hier me le laissent entre voir. ;)

faut pas se décourager !

Effectivement, y'a une petite différence de régularité entre 15/4 et 30/1, c évident. Mais la balle va a la même vitesse !

Si tu es monté à 15/4, c'est pas en jouant au Bingo de la FFT, mais parce que tu es capable de jouer à ce niveau (et même plus) sur un certain nombre de match !

Après, c'est sûr, à notre classement, le premier tour c'est direct à 15/5... et à ce classement, on peut tomber sur des joueurs qui ont quasiment notre niveau, voir meilleurs : des jeunes en progressions, des plus agés qui font peu de match, d'anciens bien-mieux classés, etc.

Pour tenir à notre classement, il faut se faire violence, être fort dès le départ, jouer soit la régularité et la sécurité, soit en tentant d'étouffer l'opposition.... comme tout match, il faut essayer d'imposer son jeu, ne pas subir.

Par rapport à ton année précédente ou tu jouais quasiment tout le temps en perf, là, ton premier tour est délicat, et nécessite de la confiance.

Il suffit d'une victoire pour que le déclic se fasse après tout... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×