Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
man1313

Servir à 200km/h

Recommended Posts

Comme il a déjà été dit avant, il y a une différence entre la vitesse prise au niveau du filet et celle en sortie de raquette.

Les pros sont flashés en sortie de raquette, en amateur c'est plus souvent au filet. Et il y aurait 20km/h de différence.

Après, de toute façon, peu importe la vitesse. Sans angle, ça sert à rien ;)

Mouais enfin moi quand on me sert dessus à 180, j'ai pas le temps de me dégager.... alors effectivement, servir à plat sans angle à 180 ça sert à rien tant que le mec d'en face à le temps de mettre la raquette en opposition, mais même dans ce cas, je défie n'importe quel 4è série (à son niveau) ou même 3è d'ailleurs de faire un retour bloqué qui ne soit pas "aléatoire" en trajectoire et profondeur.

Vous délirez tous avec les vitesses là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Solmhyrn, si on me sert dessus, j'ai bcp plus de mal (à me degager et à faire un retour correct) que lorsqu'on me sert en angle (plus de possibilités de retour - plus d'angles à trouver)

T'es grand? car c'est une tactique connue et que j'utilise d'ailleurs: servir fort sur les grands (dont je fais partie)..ça marche souvent...

On (les grands) est plus lent en theorie, moins vif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre menteur, j'ai réellement fait 180..

Et bien ton radar devait pas être bien calibré, je sais pas, quelque chose comme ça...

En tous cas 180 en 4è série, c'est proprement....INCROYABLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Solmhyrn, si on me sert dessus, j'ai bcp plus de mal (à me degager et à faire un retour correct) que lorsqu'on me sert en angle (plus de possibilités de retour - plus d'angles à trouver)

T'es grand? car c'est une tactique connue et que j'utilise d'ailleurs: servir fort sur les grands (dont je fais partie)..ça marche souvent...

On (les grands) est plus lent en theorie, moins vif...

non, pas très grand (notez bien le "pas très")...

Mais plutôt un peu lourd.... (notez bien le "un peu")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je le fais au club, je vous dirai ça :)

Si je fais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere pas atteindre les 200km/h, jveux pas me faire retirer mon permis ;)

Sinon a part les 167km/h mesurés dans un stand a RG en mai dernier (4 essais avec une raquette que je sentais pas trop, j'aime bien les gros manches avec 2 surgrips), je n'ai pas vraiment une idee de la vitesse maxi que je peux atteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que le débat restera éternel tant qu'on n'aura pas été chronométré sur le central de Roland Garros... :D

Le stand de Roland Garros mentionné par Yusuke ça m'a fait marrer, un pote l'avait fait il y a quelques années, c'est un tout petit bonhomme classé 15/2 mais qui ne sert pas fort, il avait atteint quand même 153 km/h... :stuart: Mais c'est un peu bidon, t'as pas beaucoup de hauteur pour lancer ta balle, t'as une pauvre raquette, et la pression du public prêt à se foutre de toi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ca m'étonne pas que certains 30/3 ou 30/4 servent plus fort que des 15/2 ou 15/1, ça dépend du style de jeu finallement.

Quand j'étais à l'UCPA, une 15/2 devait servir à max 110 si j'avais améne mon radar (Y'a que ma 2nde quand je suis desesperé qui est plus lente, plein de 30/4, bons 30/5 servent mieux chez les mecs), elle manquait de puissance dans le jeu mais elle est très régulière et du fond de cours, c solide même très solide.

Donc que certains classimiens servent fort en 4eme série ne me surprend pas mais 200 ca me parait un peu exageré (Genre 180 c possible).

PS : Les services en lift sur le revers, c plus chiant qu'un plat fort sur le coup droit par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ca m'étonne pas que certains 30/3 ou 30/4 servent plus fort que des 15/2 ou 15/1, ça dépend du style de jeu finallement.

Quand j'étais à l'UCPA, une 15/2 devait servir à max 110 si j'avais améne mon radar (Y'a que ma 2nde quand je suis desesperé qui est plus lente, plein de 30/4, bons 30/5 servent mieux chez les mecs), elle manquait de puissance dans le jeu mais elle est très régulière et du fond de cours, c solide même très solide.

Donc que certains classimiens servent fort en 4eme série ne me surprend pas mais 200 ca me parait un peu exageré (Genre 180 c possible).

PS : Les services en lift sur le revers, c plus chiant qu'un plat fort sur le coup droit par exemple.

Il faut voir ce qui gêne le plus le gars en face… il n'y a pas de règle générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ton radar devait pas être bien calibré, je sais pas, quelque chose comme ça...

En tous cas 180 en 4è série, c'est proprement....INCROYABLE.

Je suis non classé, je sers régulièrement à 180. Bon je ne fais plus de tournois depuis longtemps...

A bercy, dans les allées, j'ai fait du 180 sans trop de prob voir plus. Sur le terrain en servant aussi fort j'en rentre de temps en temps.

Mais bon, c'est juste pour le fun, en match il n'y a aucun intérêt à le faire car c'est une prise de risque trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc que certains classimiens servent fort en 4eme série ne me surprend pas mais 200 ca me parait un peu exageré (Genre 180 c possible).

Merci, enfin quelqu'un de censé ! Franchement quel intérêt j'aurai à dire que je sers à 180 km/h si ce n'était pas vrai ? Sachant que j'ai même proposé à Tambouil et tout d'aller jouer avec moi....et eux pourraient le vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est impossible de déterminer à "vue d'oeil" la puissance d'un service, comme c'est le cas de nombre d'entre nous j'imagine, en revanche je connais un mec qui est 30/3 et en fait il frappe comme un bourrin, avec lui c'est ça passe ou ça casse un peu; eh bien quand il passe sa première balle ça déménage :blink: je sais pas à combien ça va mais j'ai jamais joué contre un mec qui avait une aussi forte première balle

c'esty pas tant la vitesse pure de balle qui différencie les 4ème des 3ème séries etc, je pense que c'est plutôt la régularité et la variation; lui le 30/3 il tape à plat à donf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, enfin quelqu'un de censé ! Franchement quel intérêt j'aurai à dire que je sers à 180 km/h si ce n'était pas vrai ? Sachant que j'ai même proposé à Tambouil et tout d'aller jouer avec moi....et eux pourraient le vérifier !

moi et tout, ça implique quoi?

c'est que les temps sont troubles, alors si c'est pour finir violer par des balles à 180km/h... j'espere que le radar est mal calibré et que cd balles en mousse taille suppo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait pour david il semble qu'il serve bien à 180, mais par contre il a oublié de préciser que son service était assez irrégulier, moi je veux bien le croire, quand t'es grand, ça descend de haut, donc ça peut aller très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu des pros à roland garros (Ginepri/Young), et avoir retourner (ou plutôt essayer ^^) des services de mon B.E qui est quand même -4/6 et qui sert à 180 km/h, ben quand je vois des 30/5 dire qu'ils dépassent allégrement les 180 ça me fait gentiment sourire quand même... Bien que ce soit possible bien entendu, ceux qui y parviennent resteront pas longtemps 4ème série :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les stands RG.. vous devez mettre la balle dans le carré ? :huh:

car sinon c'est trop simple :D

et après effectivement si c'est pour en mettre 1 sur 10, aucun intérêt :huh:

A Roland il suffit de servir dans un filet tout simplement, enfin comment t'expliquer... :blink: ....ta juste un grand filet devant toi à 4-5m et le radar derrière...tu frappe n'importe ou ca prend quand meme la vitesse...j'avait fais 158 jcrois bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec nat

on devrait préciser dans le topic: servir à 200 km/h dans le carré sinon moi aussi jpeux servir à 200 :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de la fête du club, et on a fait une activité avec un radar au service, je plafonne a 184 km/h (dedans bien evidemment), et j'ai un pote qui est vraiment un pur bucheron coupé avec un ours qui a tapé les 193km/h (dedans toujours) et il est 15/3. Y'a pas besoin d'avoir un classement faramineux pour envoyer un peu au service, on est tous les deux dans la moitié basse de la 3eme serie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour servir a plus de 200 conseil tu achète un radar en promo chez aldi ou ED

Exemple dernièrement un mec du club sert dans les 150 le radar affiche un bon 660 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servir à 200 km/h demande déjà plus qu'une bonne technique. Il faut des qualités d'explosivité au niveau de l'épaule assez énorme qui ne sont pas données à tout le monde.

Songe peut être à améliorer d'abord ta régularité aux alentours de 170 km/h ainsi que la précision et ces progrès te seront directement profitables en matches. ;)

Koko26 dit la même chose il vaut mieux une bonne deuxième balle bien régulière et à la limite faire des balles un peu plus rapide en première !

sans déconner vous me faites marrer...on ne doit pas avoir les mêmes radars !

à l'UCPA, on a fait des tests. Les plus gros serveurs dépassent à peine 160 kms. Mon beauf sert à 170 175 mais c'est Hulk quand il sert.

Quand je sers à 150 en général ca ne revient pas, mais je ne fais ca qu'une ou deux fois par match, d'accord je n'ai pas un gros service, mais je pense servir en moyenne à 135 140 maximum. Il faudrait que je reteste pour voir, mais je ne crois pas qu'une majorité d'entre vous servent à 180 (c'est le service moyen des pros entre la 100eme et la 300eme place mondiale)...

Je reviens tout juste de la fête du club, et on a fait une activité avec un radar au service, je plafonne a 184 km/h (dedans bien evidemment), et j'ai un pote qui est vraiment un pur bucheron coupé avec un ours qui a tapé les 193km/h (dedans toujours) et il est 15/3. Y'a pas besoin d'avoir un classement faramineux pour envoyer un peu au service, on est tous les deux dans la moitié basse de la 3eme serie.

Je pense confirmer aussi les 150 ce n'est pas trop inaccessible ... il faut un "bon fouetter" !

J'avais fait un essai de radar il y avait de cela 15 ans à mon club (merde je me rends compte que je suis vieux quand je dis ça) hey bien au chronomètre "les meilleurs" petits nouveaux 4ème série que nous étions servions à 150-160 avec prise pris au filet !

Le meilleur serveur était un 2/6 de 18 ans qui a servi à 189 je crois (et je vous assure qu'entre un petit 170 et un bon 180 voir 190 on voit nettement la différence !!!)

Après, c'est vraiment une première balle, je pense qu'au service les bonnes deuxièmes doivent être fait à peu près à 120 km/h (avec effet évidemment) !

D'ailleurs pour vous aider à avoir cela je crois que le badminton aide énormément, le smatch de bad est réellement le même que le service avec beaucoup moins de vitesse !

Comme il a déjà été dit avant, il y a une différence entre la vitesse prise au niveau du filet et celle en sortie de raquette.

Les pros sont flashés en sortie de raquette, en amateur c'est plus souvent au filet. Et il y aurait 20km/h de différence.

Après, de toute façon, peu importe la vitesse. Sans angle, ça sert à rien ;)

Donc si j'ai bien compris en fait on a servi dans les 170 et le meilleur de mon club de l'époque à presque 200 ??!! (je ne connaissais pas les différences d'enregistrement)

Ps: Désolé si mon post est un peu lourd...je rattrape le site et je regarde un peu les messages "en retard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour vous aider à avoir cela je crois que le badminton aide énormément, le smatch de bad est réellement le même que le service avec beaucoup moins de vitesse !

Les pros font partir le volant à 300 km/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pros font partir le volant à 300 km/h...

Au bad les joueurs confirmés (2ans de tennis bien appliqué) peuvent jouer à environs 180km/h en MOYENNE.

Les pros font partir de volant à 300km/h au minimum, il suffit de voir Gate ou Lin pour le comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'aimerais savoir si il y a vraiment une difference entre la vitesse prise avec le radar poste au filet et au depart de la raquette

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×