Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
man1313

Servir à 200km/h

Recommended Posts

C'est vrai l'ajout de 20km/h ?

Si c'est vrai, je pourrai plus me moquer d'un jeune (15 ans je crois) du club qui a fait 82 maxi et avait mal à l'épaule après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais monté à 147 pris au filet (Donc il faut apparamment rajouter une vingtaine de km/h pour avoir la vrai vitesse), et j'ai du monté une dizaine de fois au dessus de 140 quand j'ai chronométré (Mais je dirai en tant normal je suis plus dans les 130-135 dans le jeu). J'utilise le speedtrackX.

2 profs 5/6 ont essayé, un (style de jeu à plat en puissance) est monté à 160 (Il a un gros service et m'a dit avoir dépassé les 180 avec un vrai radar, il faut dire qu'il frappe très à plat en puissance) et un autre à 155.

Mon pote 30/2, 30/3 avec qui je m'entraine sert fort et a atteint 145 au filet.

Voila, on se rend compte que c pas nécessairement quand on force qu'on a les meilleurs valeurs, faut être relaché ;).

PS : le grand gourou matthieu du forum a dépassé les 200 à RG, plus de 170 avec ce radar il me semble, il est 1/6 et son jeu est basé sur le service alors :w00t:. Si tu es 30/2 et que tu sers à 180, tu vas pas rester longtemps si tu cadres.

C'est ça en fait, c'était un faux radar :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renard : Non Renard, bravo en tout cas pour ta vitesse, 180,c chaud le service doit être ton point fort je suppose. :w00t: .

En tout cas, on se verra peut être à l'UCPA (Soit Bois le Roi si tu le fais au printemps par exemple ou en Avril).

@CeD : C'est ce que j'ai compris car en officiel, la vitesse est chronométrée en sortie de raquette. Hors, avec ce radar, la balle est chronométrée au filet.

@sebinnis : 150 euros à sport system mais bon tu t'en sers pas trop à la fin, car c amusant au début.

Et puis vu la régularité de ma 2nde, j'ai d'autres objectifs :stuart: (La régularité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne sais pas à combien je sers mais j'ai déjà vu Albano Olivetti (-15 et pensionnaire de l'INSEP).

Beau bébé de plus de 2 mètre et qui sers régulièrement à plus de 220 km/h... sa décoiffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sers régulièrement à 220 km/h sur topspin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un gars pareil qui devait etre pas loin des 210...la balle rebondissait à 1m50 de hauteur sur la bache quand il servait à plat, je l'ai vu jouer au tournoi de mon club...Bien sur c'est un beau BEBE de 2m...classé -15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un beau BEBE de 2m...Juste pour le plaisir son palmarès :P

Aie , je n'ai pas accès...

possible que tu fasses un copier-coller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sers régulièrement à 220 km/h sur topspin

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'étonnez tous avec vos vitesses de service. mon prof (-4/6) sers dans ses bons jours à 200, et je peux vous dire que 200 je ne l'ai jamais vu ailleurs qu'avec lui (on se rend pas compte mais ça va très très vite)

des potes qui utilisent le radar, montent maxi à 140, et 90 en seconde, ce qui semble beaucoup plus probable.

après il y en a qui ont des gros services, mais ce sont des cas "rares"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous m'étonnez tous avec vos vitesses de service. mon prof (-4/6) sers dans ses bons jours à 200, et je peux vous dire que 200 je ne l'ai jamais vu ailleurs qu'avec lui (on se rend pas compte mais ça va très très vite)

des potes qui utilisent le radar, montent maxi à 140, et 90 en seconde, ce qui semble beaucoup plus probable.

après il y en a qui ont des gros services, mais ce sont des cas "rares"

Je suis assez d'accord, c'est assez rare de voir des gens en début de seconde série servir régulièrement à plus de 180 - 185 km/h. A 190 c'est encore plus rare et à 200 je n'en parle même pas.

A ces vitesses là, la technique pure ne suffit plus, il faut en plus un renforcement musculaire assez important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chance que j'ai d'atteindre les 200km/h c'est de servir dans un TGV :whistling::lol::lol::lol:

Plus sérieusement, mon record est à 150 maxi. Le service n'est de tte facon pas mon point fort et je préfère varier les effets. J'ai un niveau 3è série et je m'entraine très très régulièrement pour atteindre la seconde série.

Et sincèrement des mecs capables de servir à.... allez plus de 170/180 c'est quand même rare !

Mon entraineur, classé 2/6 niveau 0, il atteint difficilement les 190/200 en mettant tout ce qu'il a et ca va déjà trèèèèèès vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3-4 ans j'ai fait une pointe à 156 km/h (vitesse prise au niveau du filet), je ne sais pas à combien ça correspond si on compare avec les pros dont le service est mesuré à la sortie de la raquette. Je ne suis pas baraqué et je n'ai pas un service ultra rapide, à mon avis ce n'est pas très dur d'atteindre les 170 km/h dès lors qu'on a une assez bonne technique.

(et depuis le temps je pense avoir gagné en vitesse :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour servir à 200km/h, c'est pas compliqué, il suffit de monter dans une Ferrari cabriolet, de préférence en passager, aller sur l'autoroute.

Monter à 220 compteur (sinon, vous pas vraiment à 200) et hop faire un service (attention au lancé tout de meme) et le tour est joué...

Bon je sais c'est nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faux si le radar est sur la voiture :) Question de référentiel.

Par contre, avec le radar en dehors, faut avoir le bon timing pour servir bien quand tu passes devant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans déconner vous me faites marrer...on ne doit pas avoir les mêmes radars !

à l'UCPA, on a fait des tests. Les plus gros serveurs dépassent à peine 160 kms. Mon beauf sert à 170 175 mais c'est Hulk quand il sert.

Quand je sers à 150 en général ca ne revient pas, mais je ne fais ca qu'une ou deux fois par match, d'accord je n'ai pas un gros service, mais je pense servir en moyenne à 135 140 maximum. Il faudrait que je reteste pour voir, mais je ne crois pas qu'une majorité d'entre vous servent à 180 (c'est le service moyen des pros entre la 100eme et la 300eme place mondiale)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans déconner vous me faites marrer...on ne doit pas avoir les mêmes radars !

à l'UCPA, on a fait des tests. Les plus gros serveurs dépassent à peine 160 kms. Mon beauf sert à 170 175 mais c'est Hulk quand il sert.

Quand je sers à 150 en général ca ne revient pas, mais je ne fais ca qu'une ou deux fois par match, d'accord je n'ai pas un gros service, mais je pense servir en moyenne à 135 140 maximum. Il faudrait que je reteste pour voir, mais je ne crois pas qu'une majorité d'entre vous servent à 180 (c'est le service moyen des pros entre la 100eme et la 300eme place mondiale)...

Un gros + 1.

D'ou mon précédent message d'ailleurs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les 30/3 qui tapent à 180 kms, ca doit être très impressionnant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans déconner vous me faites marrer...on ne doit pas avoir les mêmes radars !

à l'UCPA, on a fait des tests. Les plus gros serveurs dépassent à peine 160 kms. Mon beauf sert à 170 175 mais c'est Hulk quand il sert.

Quand je sers à 150 en général ca ne revient pas, mais je ne fais ca qu'une ou deux fois par match, d'accord je n'ai pas un gros service, mais je pense servir en moyenne à 135 140 maximum. Il faudrait que je reteste pour voir, mais je ne crois pas qu'une majorité d'entre vous servent à 180 (c'est le service moyen des pros entre la 100eme et la 300eme place mondiale)...

Ne voulant pas paraître pour l'empêcheur de tourner en rond et le rabat joie de service, je m'était abstenu d'intervenir sur ce topic, laissant à chaque intervenant ses illusions...

C'est un énooooorme +1 avec Helloween.

Moi non plus je n'ai pas un gros service, surement pas plus que 140, et pourtant si d'aventure je joue contre un 4è série, je vais faire beaucoup, beaucoup de points gagnants sur 1è balle (et même sur 2ème).

Il est IMPOSSIBLE qu'un 4è (ou même 3è d'ailleurs) série serve à cette vitesse.

Une fois peut être, à plat et sans viser.

Mais c'est tout.

A cette vitesse, il n'y a quasiment que les 2nde série négative ou mieux pour retourner régulièrement.

Alors laissez moi vous dire qu'un gars de vos (nos aussi) niveaux qui servirait comme ça régulièrement, il gagne tous ses matches 7/6 7/6, ou bien il les perd tous 7/6 7/6.

Un peu comme Karlovic quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les 30/3 qui tapent à 180 kms, ca doit être très impressionnant ^_^

C'est le titre qui induit en erreur : il n'est pas précisé que la balle doit être bonne! :P Si on sert tout droit dans la bâche, 180 c'est possible!

Moi, j'aimerais bien vous aider mais je sers toutes mes balles aux environs de 230......donc servir à 200 je ne sais pas comment on fait! :(

Désolé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors laissez moi vous dire qu'un gars de vos (nos aussi) niveaux qui servirait comme ça régulièrement, il gagne tous ses matches 7/6 7/6, ou bien il les perd tous 7/6 7/6.

et bien pas du tout, parce que l'adversaire triche (cf les topics du genre jouer un tricheur...) du coup malgré leurs énormes services sur le T ils perdent quand meme :(

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas du tout, parce que l'adversaire triche (cf les topics du genre jouer un tricheur...) du coup malgré leurs énormes services sur le T ils perdent quand meme :(

:w00t:

pas faux.

j'avais oublié ce paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas un gros service, surement pas plus que 140, et pourtant si d'aventure je joue contre un 4è série, je vais faire beaucoup, beaucoup de points gagnants sur 1è balle (et même sur 2ème).

Il est IMPOSSIBLE qu'un 4è (ou même 3è d'ailleurs) série serve à cette vitesse.

Ok concernant les services à 180, mais à mon avis un 15/1 comme toi doit sans doute dépasser 140, tu vois sur le circuit WTA régulièrement des services à plat à 150 km/h, ça n'a pas l'air d'aller bien vite quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok concernant les services à 180, mais à mon avis un 15/1 comme toi doit sans doute dépasser 140, tu vois sur le circuit WTA régulièrement des services à plat à 150 km/h, ça n'a pas l'air d'aller bien vite quand même...

mets toi en face et tu verras...

et non, je suis quasiment sur que je dépasse pas 140. Allez, 150 pour te faire plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il a déjà été dit avant, il y a une différence entre la vitesse prise au niveau du filet et celle en sortie de raquette.

Les pros sont flashés en sortie de raquette, en amateur c'est plus souvent au filet. Et il y aurait 20km/h de différence.

Après, de toute façon, peu importe la vitesse. Sans angle, ça sert à rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc ce serait d'aligner plusieurs radars et faire une moyenne… Sinon, c'est comme à D4… tu n'as pas deux boussoles qui te donnent le même nord magnétique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×