Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caloflo

Coupe Davis 2010

Recommended Posts

Maintenant qu'on sait où, ça se passe comment pour réserver les places ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeesssssss :w00t: trop heureuse !!! :D :D

J'espère qu'on pourra faire une rencontre classimienne pour l'évènement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on pourra faire une rencontre classimienne pour l'évènement :D

Héhé ça peut être sympa ça !!!

reste maintenant à voir comment se procurer des places ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore, z'avez pas tout vu...

Le Zénith de Clermont n'est pas à Clermont :huh: ... mais à Cournon d'Auvergne, quelques kilomètres plus loin, soit dans une zone assez difficile d'accès sans voiture.

Et j'ai beau être ultra motivée pour y aller, je ne vois vraiment pas comment faire : j'ai regardé attentivement le système de cars jusque Cournon, mais bien évidemment il n'y a pas d'arrêt spécifique Zénith. A creuser donc, mais ça sent fort le wo pour moi... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'évènements, il y aura forcément des navettes spéciales à mon avis ^_^ Au pire, on peut tjrs s'arranger entre classimiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'évènements, il y aura forcément des navettes spéciales à mon avis ^_^ Au pire, on peut tjrs s'arranger entre classimiens ;)

évÉnement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre d'évènements, il y aura forcément des navettes spéciales à mon avis ^_^ Au pire, on peut tjrs s'arranger entre classimiens ;)

Je prie pour, Marie, mais... [sur le forum "le p'tit Arverne"]

"L'accès routier ne pose aucun problème, mais pour le Clermontois qui souhaite se rendre à son spectacle sans prendre de voiture, l'affaire devient bien plus ardue. En tout cas, ni la T2C, ni le site du Zénith ou de la Grande Hall n'offrent de solution pour rejoindre le site un samedi soir par exemple. Il est toujours possible de se rendre sur les lieux en taxi mais déjà que les places pour assister aux évènements programmés au Zénith d'Auvergne ne sont généralement pas pour toutes les bourses (de 23€ la place pour voir Oui Oui et le cadeau surprise jusqu'à 120€ pour Johnny Hallyday), la note va finir par être salée ! "

Et y a-t-il seulement des hébergements possibles à Cournon d'Auvergne ?

Vais tout faire pour y aller, tout explorer, mais en tant que bipède non motorisé, ça risque d'être... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viendrai forcément en voiture donc je peux te prendre qq part ;) viens ici, on va bien voir comment s'organiser selon qui vient mais les classimiens pourront compter sur moi, on pourra amener 3 personnes si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évÉnement. ^_^

"Dès la troisième édition de son dictionnaire (1740), l'Académie française indique l'orthographe événement. Lors de la septième édition (1878), l'Académie a rectifié l'accentuation de plusieurs mots pour suivre l'évolution phonétique de la langue : ainsi, collége et avénement ont été changés en collège et avènement. Toutefois, quelques mots, dont événement, n'ont pas été rectifiés, et cette orthographe est toujours utilisée au XXIe siècle[1]."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dès la troisième édition de son dictionnaire (1740), l'Académie française indique l'orthographe événement. Lors de la septième édition (1878), l'Académie a rectifié l'accentuation de plusieurs mots pour suivre l'évolution phonétique de la langue : ainsi, collége et avénement ont été changés en collège et avènement. Toutefois, quelques mots, dont événement, n'ont pas été rectifiés, et cette orthographe est toujours utilisée au XXIe siècle[1]."

Merci Maitre Capello :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No sushi.

Le samedi, je flood. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une info sur la date de mise en vente des billets ?? Moi j'ai envie d'y aller: je sens bien l'exploit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de "polluer" ce topic, j'ai crée un autre post dédié à ce 1/4 de finale ici. Aucune date pour la sortie des billets n'a été annoncée pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dès la troisième édition de son dictionnaire (1740), l'Académie française indique l'orthographe événement. Lors de la septième édition (1878), l'Académie a rectifié l'accentuation de plusieurs mots pour suivre l'évolution phonétique de la langue : ainsi, collége et avénement ont été changés en collège et avènement. Toutefois, quelques mots, dont événement, n'ont pas été rectifiés, et cette orthographe est toujours utilisée au XXIe siècle[1]."

Oui, mais non.

les deux écritures sont tolérées, même si la première "événement" est préférable.

cf réforme de 1990.

(source : mes collègues secrétaire de rédaction et journaliste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je fais rarement de fautes sinon vive les débats :lol: je retiens qu'on peut écrire les 2 même si je continuerai à écrire évènement (je l'écris comme ca parce que je le prononce comme ca) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je fais rarement de fautes sinon vive les débats :lol: je retiens qu'on peut écrire les 2 même si je continuerai à écrire évènement (je l'écris comme ca parce que je le prononce comme ca) ^_^

:non:

il n'y a aucune tolérance en la matière, événement = bien. évènement pas français !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non :

Le Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques préconise la régularisation de tels mots, et les dictionnaires, dès la fin du XXe siècle, encouragent l'orthographe évènement, quoique l'autre orthographe soit aussi mentionnée ; de même, l'Académie française a adopté la graphie évènement, mais estime que « la graphie ancienne événement n'est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fetes pa de fotes et ce serra raigler !

Sais pas compliquer non plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jesuissupporter

Message effacé

Modifié par grosbob
Spam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×