Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fabisthere

Babolat pure drive et pure drive Rodick

Recommended Posts

Voilà, je me demandais quelles différences il y a en ces 2 raquettes et surtout ce que ces différences impliquent au niveau du jeux.

la principale différence semble être le poids (318gr pour la PD et 332gr pour la PD rodick). Swing Weight de 325 (PD) et 330 PD Rodick).

quelqu'un a-t-il déjà pu essayer et donc comparer ces deux raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me pose la même question

je joue en pure drive normale (sans cortex) et j'aimerais essayer la PD GT Roddick mais impossible de la trouver en test. je voudrais savoir ce qu'elle m'apporterait de plus ?

merci d'avance pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me pose la même question

je joue en pure drive normale (sans cortex) et j'aimerais essayer la PD GT Roddick mais impossible de la trouver en test. je voudrais savoir ce qu'elle m'apporterait de plus ?

merci d'avance pour vos retours

J'ai joué avec la pure drive normale (qui est en vente chez decathlon) pendant 3 jours (je l'avais pris en test).

le feeling est tout de suite passé mais je cherchais quelques choses de plus puissant donc quoi de mieux que celle de roddick qui accuse quelques kg de plus sur la balance.

J'ai donc acheté la pure drive + roddick gt ( nouveau modele ) et je l ai cordé avec du pro hurricane tour 26/24 1.25 et depuis cest un pur bonheur.

très grosse puissance en fond de court (bcp plus qu'avec la PD normale), meilleur prise du lift ( peut etre du au cordage et tension ) mais en tout cas je la recommande pour des joueurs de fond de court.

Cependant il faut préciser que cest une raquette assez exigeante car lourde et rigide, donc peut etre petit passage par la case musculation LOL.

pour moi elle est bien plus puissante et precise que la PD normale et je la recommande pour les joueurs puissants de fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la pure drive normale (qui est en vente chez decathlon) pendant 3 jours (je l'avais pris en test).

le feeling est tout de suite passé mais je cherchais quelques choses de plus puissant donc quoi de mieux que celle de roddick qui accuse quelques kg de plus sur la balance.

J'ai donc acheté la pure drive + roddick gt ( nouveau modele ) et je l ai cordé avec du pro hurricane tour 26/24 1.25 et depuis cest un pur bonheur.

très grosse puissance en fond de court (bcp plus qu'avec la PD normale), meilleur prise du lift ( peut etre du au cordage et tension ) mais en tout cas je la recommande pour des joueurs de fond de court.

Cependant il faut préciser que cest une raquette assez exigeante car lourde et rigide, donc peut etre petit passage par la case musculation LOL.

pour moi elle est bien plus puissante et precise que la PD normale et je la recommande pour les joueurs puissants de fond de court.

Pourquoi mettre un mono très tendu quand on recherche de la puissance? :huh:

Un multi puissant à tension modérée serait plus approprié et épargnerai le bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec la pure drive normale (qui est en vente chez decathlon) pendant 3 jours (je l'avais pris en test).

le feeling est tout de suite passé mais je cherchais quelques choses de plus puissant donc quoi de mieux que celle de roddick qui accuse quelques kg de plus sur la balance.

J'ai donc acheté la pure drive + roddick gt ( nouveau modele ) et je l ai cordé avec du pro hurricane tour 26/24 1.25 et depuis cest un pur bonheur.

très grosse puissance en fond de court (bcp plus qu'avec la PD normale), meilleur prise du lift ( peut etre du au cordage et tension ) mais en tout cas je la recommande pour des joueurs de fond de court.

Cependant il faut préciser que cest une raquette assez exigeante car lourde et rigide, donc peut etre petit passage par la case musculation LOL.

pour moi elle est bien plus puissante et precise que la PD normale et je la recommande pour les joueurs puissants de fond de court.

faut qd même pas exagéré, 15g... :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un mono très tendu quand on recherche de la puissance? :huh:

Un multi puissant à tension modérée serait plus approprié et épargnerai le bras!

pour accentuer le lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour accentuer le lift

la tension n'influence en rien la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut qd même pas exagéré, 15g... :whistling::lol:

cest pour mettre en avant mon biceps !!!

je plaisante, effectivement ce n'est que 15g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

pour accentuer le lift

ce qui accentue le lift c'est plus la vitesse de deplacement de la raquette et l'angle d'attaque que le cordage, le fait d'avoir un mono te permet surtout de gagner en controle mais faut vraiment etre un super bourrin pour en avoir besoin (certains considerent que les monos sont reelement utile qu'a partir de la deuxieme serie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui accentue le lift c'est plus la vitesse de deplacement de la raquette et l'angle d'attaque que le cordage, le fait d'avoir un mono te permet surtout de gagner en controle mais faut vraiment etre un super bourrin pour en avoir besoin (certains considerent que les monos sont reelement utile qu'a partir de la deuxieme serie)

la trajectoire de la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tension n'influence en rien la prise d'effets.

plus de controle permet de mieux lifter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de controle permet de mieux lifter

non, aucun lien, :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

plus de controle permet de mieux lifter

non ,

je repete: ce qui fait le lift = vitesse raquette + inclinaison tamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ,

je repete: ce qui fait le lift = vitesse raquette + inclinaison tamis

ce qui est aussi inexact.

faut arrêter les perches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, aucun lien, :D

certaines cordes a certaines tensions ne facilitent pas le lift?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

ce qui est aussi inexact.

faut arrêter les perches :)

ce qui est vrai, testé en laboratoire, certifié et approuvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines cordes a certaines tensions ne facilitent pas le lift?

non.

exemple:

volandri tend entre 11 et 17kg et il lifte autant que nadal ou verdasco à 24kg.(et verdasco volandri utilisent la même corde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, le lift, c'est un mouvement de bas en haut qui donne une rotation à la balle. Pas question d'incliner le tamis vers le sol sinon ca fait comme un service au tennis de table.

Ca me plairait bien d'essayer cette PD rodick...(GAS en approche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait bien d'essayer cette PD rodick...(GAS en approche...)

NON ! Ne fait pas ça. Aucun intérêt cette raquette. Prends une Pure Drive standard, moins chère, sur laquelle, si tu en ressens le besoin, tu rajouteras quelques grammes de plomb judicieusement placés (demande à Didier, ou si je peux te dépanner, je le ferai !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON ! Ne fait pas ça. Aucun intérêt cette raquette. Prends une Pure Drive standard, moins chère, sur laquelle, si tu en ressens le besoin, tu rajouteras quelques grammes de plomb judicieusement placés (demande à Didier, ou si je peux te dépanner, je le ferai !)

Un copain à acheté la nouvelle pure drive.

Dans le passé, je lui avais vendu mes 2 pure drive. Je compte bien lui en racheter une des deux... mais c'est l'ancien modèle bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de controle permet de mieux lifter

Dans tous les cas si on veut plus de puissance, on tend modérément, que ce soit en mono ou multi... Un PHT à 26 c'est quasi inerte, autant mettre de la corde à piano, ça prendra mieux les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thomas1 a raison, j'ai déjà soutenu cette thèse dans ce sujet . Des résultats expérimentaux existent pour confirmer ce fait, et son résumés dans l'image ci-dessous.  If you are fluent in english (and physics) you may also read the complete paper here

spin.jpgFed_CoupDroit.jpgDjoko_CoupDroit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON ! Ne fait pas ça. Aucun intérêt cette raquette. Prends une Pure Drive standard, moins chère, sur laquelle, si tu en ressens le besoin, tu rajouteras quelques grammes de plomb judicieusement placés (demande à Didier, ou si je peux te dépanner, je le ferai !)

et c'est quoi l'argument qui te permet de conclure que la Roddick n'a aucun intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout lu et ces résultats me semble quand même bizarres...

Ca voudrait dire que si l'adversaire lifte comme un malade, on pourrait lui renvoyer une balle rétro rien qu'en se servant de son lift...

Pour moi l'inclinaison du tamis n'est qu'une des composantes du lift, elle permet de compenser le lift adverse au niveau de la trajectoire de sortie de raquette, mais c'est bien le mouvement de la tête de raquette pendant le temps de contact balle/cordage , ainsi que le grip du cordage qui permettent d'imprimer un effet plus ou moins important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi l'argument qui te permet de conclure que la Roddick n'a aucun intérêt ?

Que vu son poids de base elles est moins personnalisable que la classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×