Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

COMPTES RENDUS - SEPTEMBRE 2009

Recommended Posts

Ok ok.

Un sac Babolat et la serviette avec une finale de consolante ?? et beh !! :w00t:

Pas un gros sac, juste un sac pour mettre les fringues sales (et mouillées) ... mais babolat quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un gros sac, juste un sac pour mettre les fringues sales (et mouillées) ... mais babolat quand même :P

Hmmm, je connaissais pas l'existence de ce genre de sac ^^ ça ressemble à quoi ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dit à Nat que son stage serait forcément bénéfique d'ici la fin de la saison. Elle fait enfin un premier bon tournoi qui devrait la maintenir à 15/2. Je pense qu'elle va chercher une perf à 15 même. Bravo encore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur en question est de plus un ancien -2/6 de 2006 ( palmares )! Mon premier ex-négatif :w00t:

Je crois que je vais prendre mon camescope, me reste justement 30 mn de bande à terminer :saycheese:

- Objectif : dépasser l'heure de jeu :)

- Moyens associés :

  • faire durer l'échauffement le plus longtemps possible (y)
  • gagner du temps entre chaque point ( faire rebondir la balle à la Djoko :stuart: )
  • Discuter un point par jeu :innocent:
  • feindre une blessure à la fin du 1er set et demander un kiné ( je trouverai bien qulequ'un qui fera l'affaire parmi les spectateurs :mdr: )

Voila, défaite comme prévue mais avec la manière :)

Yusuke118 : (15/1) : 20/09 : D 6/7(4) 6/2 6/1 : (1/6) : Demie-Finale Championnat départemental par équipe Pré-régional OISE

Mon président m'avait assuré que le 1/6 ne jouerait pas ( ce dernier demandait à être payé l'équivalent de 5h pour chaque rencontre ce qui n'était pas du gout des dirigeants du club ) du coup, je m'étais préparé à jouer à 15/2 et je ne voulais pas m'encombrer du camescope pour filmer un tel match. Au final, le 1/6 était là donc des regrets à ce niveau compte tenu de ma prestation.

Comme annoncé, j'ai essayé de faire durer l'échauffement mais je me suis finalement appliqué dans mes frappes pour être d'attaque dès le début de la partie. En revanche, je n'ai fait que des secondes appuyées pour maintenir l'effet de surprise sur ma première. Lui n'a rien frappé, tout en finesse en montrant une certaine facilité.

Je gagne le toss et décide de servir. Je me mets un peu trop de pression à vouloir trop bien faire : ma première ne passe pas et reste dans la bande, je m'enflamme trop vite et fais la faute sur mes attaques, bref je surjoue car je ne veux pas lui laisser l'initiative et du coup je perd les 3 premiers jeux à 40/30 à chaque fois (je perds d'ailleurs mes jeux de service sur une double, en voulant trop en "mettre" ). Je décide alors de prendre moins de risques et de simplement remettre la balle pour le faire jouer. Gagné, il fait des fautes et moi beaucoup moins, je domine même les échanges et une très bonne longueur de balles et les angles que je trouve le gènent énormément. Je reviens à 3/3 ! Je me dis, le contrat est largement rempli, tu ne vas pas prendre 2 bulles ! Je suis alors complètement decrispé et je tiens l'échange très naturellement...

Je remporte mon 4ème jeu d'affilée sur un très bon jeu de service et lui le sien de la même manière : 4/4. Néanmoins, je sens une certaine faiblesse car il fait malgré tout beaucoup de fautes ( pas bien réveillé + coup au mortal ?). Je maintiens le rythme et mène 5/4. Sur son service, j'obtiens même 2 balles de set (15/40) qu'il sauve avec un retour manqué de ma part (j'ai tenté ma chance ) et une bonne première.

On se tient ainsi jusqu'au tie-break que je remporte 7/4 grâce à des points "high level" ;). Des attaques sur les lignes et des enchainements imparables :D. J'intériorise ma joie et part tranquillement aux toilettes faire le point et accessoirement me passer la tête sous l'eau pour me redonner un coup de fouet ! Mais physiquement, je suis pas mal éprouvé car j'ai tout donné lors du 1er set.

2ème set : je tiens mon engagement jusqu'à 2-2 mais je suis dans le rouge. Il commence à me prendre de vitesse, mes placements se font moins précis et je m'impatiente : j'enchaine les fautes directes et me fais rapidement breaker : 4-2.

Derrière il déroule pour s'adjuger le 2ème set. même tarif au 3ème, les jeux défilent. Je résiste sur certains points mais je n'ai plus les jambes pour tenir la cadence. Je gagne mon service à 0/5 et il conclus 6/1.

Content de moi, j'ai fais un gros match et n'ai aucun regret si ce n'est celui du camescope.

Vivement la saison prochaine où je pourrais m'entrainer dans un nouveau club avec d'autres joueurs que des 4ème série !

Kef : c'est bien à Saint-Germain ? Je pourrais ptet prendre ma licence la bas après le championnat d'hiver début 2010...

Nat : bravo pour tes 2 victoires dont la perf à 15/1 ! Ca sera chaud pour sauver ta saison mais c'est de bonne augure pour la suivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait enfin un premier bon tournoi qui devrait la maintenir à 15/2.

Souci de connexion Internet pour Nat donc je transmets :P Elle m'a dit qu'elle ne se maintenait pas car cette fille descend ... Elle joue à 15 jeudi normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair, belle perf pour le 1/6 :w00t: tu as pris du plaisir et c bien la l'essentiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi 30/3 D 2/6 6/3 6/4 vs 30/4 - Quart de Finale de la Coupe de la Ligue

C'était LE match à ne pas perdre.

Les matches commencent en même temps, et je crois voir ( et selon notre seul supporter vu que c'était à l'extérieur ) que notre double aura du mal à l'emporter. Le simple qui se joue en même temps que moi part sur les mêmes bases que le mien.

On remporte tous les deux notre premier set en jouant très bien. 6/2 tous les deux.

A ce moment là du match, peu importe le score du double, nous sommes qualifiés pour les 1/2 finales.

C'est aussi ce moment là que choisis leur numéro 1 pour en quelques sortes pourrir la rencontre. Notre (jeune) joueur hausse les épaules pendant le point parce que son adversaire fait une énième balle haute ( c'est un euphémisme :w00t: ). Il commence à partir dans une histoire impossible afin, j'en suis sur, de déstabiliser notre joueur. Celui ci a fait preuve d'un calme étonnant en lui disant de se calmer et de jouer.

Tout le monde s'était arrêté de jouer pour détendre un peu l'atmosphère. Et puis, 5mn plus tard, l'adversaire recommence en balançant ( volontairement ou pas ? ) une balle dans le dos de notre joueur. Il rouspète bien évidemment, en disant qu'il aurait pu faire attention. Et là son adversaire lui sort " T'avais qu'à regarder, oh et puis c'est bon elle était pas forte !! " sans s'excuser. Les deux autres rencontres se stoppent évidemment, notre joueur s'énerve finalement. En tant que capitaine, je demande à mon adversaire si ca le dérange que j'aille le calmer un peu puisque tout le monde s'était arrêté. A peine je sors du terrain, que le JA qui jouait le double, me dit de rentrer et qu'il n'en a rien à faire que je sois capitaine, que je n'ai pas le droit parce que je joue ? (Est-ce dans le règlement ?) Enfin, peu importe, c'était pour calmer les esprits, pas pour coacher :angry:

Finalement, notre spectateur a arbitré leur match (et l'adversaire a continuer à rouspéter sur beaucoup de balles...)

En bref, cette histoire, qui ne concernait même pas mon match m'a totalement perturbé, j'avais les jambes et bras tremblants ( d'énervement ? ) et je n'ai plus du tout réussi à jouer mon jeu. La phrase de mon adversaire est symbolique : " Le premier set je ne croyais pas que tu étais 30/3, je te voyais au moins 30, mais dans les deux autres sets, j'ai compris "

Au final, notre autre simple a tout de même gagner 6/2 6/4 en étant largement supérieur. Notre double a perdu 7/5 6/4 et j'ai terminé en dernier par une défaite au goût amer. Parce que j'aurai pu, du gagner si j'avais continué à jouer comme je le fais en ce moment.

A noter que nos adversaires ont tenté de calmer leur coéquipier en lui disant qu'il devait montrer l'exemple, etc... Mais que celui ci a trouvé le moyen de dire (en douce) " Ca faisait longtemps que je n'avais pas jouer un jeune de banlieue ", une phrase évidemment pour énerver...

Sinon les 3 autres joueurs étaient très sympas et le cadre du club aussi. Une élimination un peu dure à avaler. Nous pourrions porter réclamation puisqu'un 30/1 ( classement intermédiaire) à jouer le double sans avoir fait tous les matches de poules comme le stipule la règle. Mais bon cela n'a rien changé à notre match, et nous avons perdu sur le terrain. Enfin... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours halluciner ces gens qui petent des cables à l'intox, expert en comédie... faut pas faire du tennis mais du théâtre! ou alors jouer au sims pour calmer ses nerfs :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors lui, c'était un vrai comédien !

C'était un jeune face à lui, il a surement essayé d'en profiter :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tipi 30/3 D 2/6 6/3 6/4 vs 30/4 - Quart de Finale de la Coupe de la Ligue

A peine je sors du terrain, que le JA qui jouait le double, me dit de rentrer et qu'il n'en a rien à faire que je sois capitaine, que je n'ai pas le droit parce que je joue ? (Est-ce dans le règlement ?) Enfin, peu importe, c'était pour calmer les esprits, pas pour coacher :angry:

C'est nouveau un JA qui participe à la rencontre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas leur reprocher cela :

mini_090921035901864933.jpg

Quoiqu'il en soit, l'équipe adversaire était peut être la plus forte de la compétition, donc félicitations à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas leur reprocher cela :

mini_090921035901864933.jpg

Quoiqu'il en soit, l'équipe adversaire était peut être la plus forte de la compétition, donc félicitations à eux

Oui, mais dans le règlement qui doit être spécifique pour ta ligue, il est précisé :

"Il doit désigner un remplaçant qualifié durant sa partie"

Ce qu'il n'a pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.

Notre spectateur qui était JA aurait donc pu être son remplacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui bendao (15/5) : d : 7/6 6/3 : 30 tournoi de montoison (26)

alors un match bizarre, pas de jus, mais alors pas de jus, j'aime pas me donner d'excuse mais alors ma crémaillère de samedi soir (couché à 6h30, plein d'alccol, et mes enfants lévé très tôt le dimanche) m'a largement pesé ce soir. pas envie de jouer, pas envie de se défoncer pour finir les points. mais quand même un match assez conforme à mon jeu : grosse frappe de CD, des chops de revers tres fusant, mais mes volées de merde... :whistling: elles n'étaient pas concluantes, donc je me suis livré pour des passings de mon adversaire. il a bien joué, bon passing, peu gêné par mes chops, tant pis.

par contre content de mon jeu sur cette fin de saison, quelques perfs, des défaites très serrées à 15/3 ou 15/2. vivement la saison 2010 :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le règlement qui doit être spécifique pour ta ligue, il est précisé :

"Il doit désigner un remplaçant qualifié durant sa partie"

Ce qu'il n'a pas fait.

Au passage, une réclamation aurait-elle des chances d'aboutir ? Et pour le joueur qui n'a pas joué tous les matches de poules ?

Nous ne le ferons pas, parce que ce n'est pas dans notre esprit, c'est juste pour info :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(:(

Ca y est la saison est finie, plus de tournois dans ma région

et je finis à 10 points d'être 30/2

Je sais peut-être qu'un simple 30/3 est un peu ridicule au milieu de vos perfs à 15/2 mais... comme je suis un peu dégouté

:( Après c'est la faute à "pas de chance" et pas assez d'entrainement

je suis parti de loin (30/5) et je finis à 30/3 (c'est pas si mal :()

En fait je suis "proposé" au passage à 30/2 mais j'ai pas assez de points pour y rester (ah les joies des calculs). J'ai battu que 2x 30/2 et 1x30/3 et que des 30/4, en plus les derniers tournois ont été rudes car tous mes adversaires étaient au minimum des futrus 30/1 resultat=> 195 points et à 205 j'y restais à 30/2

donc sauf miracle... je serai 30/3

donc une nouvelle année sportive commence :

Avec plus d'entrainement, des tournois par poule accessibles à 30/3 (et plus à 30/2 ;)) et plus de victoires => mon objectif est tout trouvé : 30/2 et me hisser vers le haut des points 30/2 pour un jour basculer 30/1...

En tous cas, merci aux créateurs de tennis-classim, pour avoir créer ce site, de m'avoir permis de suivre mes modestes résultats et d'avoir pu calculer ce pietre classement :angry:

MErci de m'avoir lu

PS : tiens je vais changer ma signature qui est plus d'actu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais peut-être qu'un simple 30/3 est un peu ridicule au milieu de vos perfs à 15/2 mais... comme je suis un peu dégouté

T'inquiète pas chacun joue à son niveau :)

Et puis tu es monté de 2 classements c'est déjà pas mal, même si tu échoues de peu pour la montée à 30/2.

Bon courage pour la saison suivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu exactement la même chose la saison dernière, il me manquait 10 p'tits points pour rester 30/2 :(

Pour cette année, c'est bon, futur classement ---> 30/2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gifsad.gif

Ca y est la saison est finie, plus de tournois dans ma région

et je finis à 10 points d'être 30/2

Je sais peut-être qu'un simple 30/3 est un peu ridicule au milieu de vos perfs à 15/2 mais... comme je suis un peu dégouté

sad.gif Après c'est la faute à "pas de chance" et pas assez d'entrainement

je suis parti de loin (30/5) et je finis à 30/3 (c'est pas si mal sad.gif)

.....

Que nenni. Mr wink.gif

On a tous été à NC, et rarement catapulté d'un coup en 3e ou 2e serie.

Tu vas pas t'excuser pour tes premières perfs, au contraire !!!biggrin.gif

Felicitations et persévère. Effectivement, l'entrainement joue un rôle, mais tu verras l'importance d'un entraineur qui t'offrira des ateliers adaptés à ton jeu et à ton caractère. C'est le plus important.

Après, motivé comme tu es, tu dois viser 30/1 !!! C'est le top en province, et ideal pour une transition a 15/4 : tu finis les tableaux 4e serie, et tu fais des saisons à 60 matchs. cool.gif

Bon c'est plus dur sur Paris, mais une chose à la fois.

Bon courage sangokai. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×