Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kef

COMPTES RENDUS - SEPTEMBRE 2009

Recommended Posts

Nat54 ; 15/4 ; D : 6/0-6/0 ; 15 (Tournoi ASPTT Strasbourg, 4èm tour)

Tu as fait une erreur de frappe, tu voulais écrire 15/2 je présume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bendao j'ai aussi participé au tournoi de chabeuil, tu as joué quelle jour et vers quelle heure ?

Je te demande ça parce qu'il est possible que je t'ai vu jouer.

alors j'ai joué de mémoire mardi soir 18h à 30/1, samedi am 14h et aujourd'hui 14h aussi.

d'ailleurs défaite à 15/3 en 3 set 7/5 1/6 6/3. dommage pour moi, ça m'aurait assurer la montée à 15/4.

on verra plus tard B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BouleDeNeige: (30/5) : 22/08 : V : 6/2 - 6/0 : (30/5) : Tournoi de Saint-Egrève 15-16 (1er tour).

Match facile sans grand intérêt mais estomaqué par mon adversaire qui est vite parti a la fin du match dire au JA le résultat et devinez quoi ? Il a dit qu'il avait gagné ...

BouleDeNeige: (30/5) : 23/08 : D : 6/7 - 7/6 - 7/5 : (30/4) : Tournoi de Saint-Egrève 15-16 (2ème tour).

Long, très looooong match de 3h30 :stuart:

Au final déçu, appart mes revers liftés qui passaient trés bien et quelques ace j'ai fait que de la m...

BouleDeNeige: (30/5) : 6/09 : D : 6/7 5/7: (?) : Match par équipe (1er match)

Gros gros match sérré contre un gars 30/4 30/3 je dirais ! On a fait QUE des points de malade :w00t:

En plus aujourd'hui j'avais une bonne 1ere balle ducoup j'ai pu tenter pas mal de service volley ! Match trés positif pour moi, que 3 doubles faute dans le match, 6-7 passing shot du revers B) et des volley bien claqués ! 'Fin bref c'était le match le plus interréssant de ma carrière ( xD ) sans dec' on a du bien joué niveau 30 voir 15/5. Le public arrêté pas d'applaudir comme des dingues entre les points !

Au final il gagne au bout de 2h30 et mon équipe pert 3-2 :(

Dommage, mais je me serais bien éclater :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KaDasS : (30) : V : 6/1 - 6/2 : (30/1) : Tournoi d'Anzin (1er tour)

Premier match facile de mise en jambe, il va sans doute monter 30, il a une perf à 15/5 je crois donc ça m'assure le maintien, j'ai servi à moins de 50% pour assurer mon dos pour le match du soir...

KaDasS : (30) : D : 6/2 - 2/6 - 6/0 : (15/5) : Tournoi d'Anzin (2nd tour)

Ancien 15/3, qui va remonter cette saison, il a un 15/3 et 2 15/4 sur 10 matchs joués, pas de défaite en dessous de 15/4... Je passe à côté du premier set, en plus il joue super juste, je suis vraiment pas dedans... Dans le second je me fais breaker d'entrée mais je me fais violence et j'arrive à enfin développer mon jeu, je l'étouffe complètement et en fond de court je suis à un très bon niveau, pas au service (pas mal au dos mais pas de repère donc très très peu de premières...), je gagne le set largement 6-2, derrière je continue très vite, 2 services gagnants pour mener 30/0 et je me prends 4 pts d'affilée :huh: Après il confirme le break, ça fait 0/2 40/15, je sers bien, son retour est 3m dehors (facilement!) et je veux la jouer... (réflexe d'entrainement), bien sûr je la sors et à partir de là c'est fini ça sortira plus de ma tête, et je sors complètement du match. C'était le tournant du match... Dommage que j'ai pas su jouer au premier et que j'ai gâché cette balle dans le 3ème, je suis très très déçu mais pas énervé car j'ai fait un super second set, à mon niveau habituel d'entrainement que j'ai du mal à appliquer en match. Techniquement et physiquement je sais et je sens qu'il y a un progrès énorme depuis que je suis monté 30, mais malheureusement le mental ne suit pas vraiment et j'arrive pas à mettre en place ces progrès (du moins sur un match entier, ici j'ai joué qu'un set sur les 3 par exemple), j'en veux trop, quand ça rentre 2-3 fois de suite la machine est lancée et j'enchaine tout le set mais quand elle se lance pas j'arrive pas à me reconcentrer... C'est ça que je dois bosser pour la saison prochaine, car je sais que je peux faire beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, sorry ! je vais descendre, mais 15/3 pas 15/4 :D

donc je disais 15/2 VS 15, normalement sur le papier pas forcément une ENORME différence...

Oui enfin, le papier on s'en fiche :P et puis je trouve qu'il y a un sacré palier entre 15/1 et 15 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce fut serré

2 remarques :

- tu as écrit le score à l'envers

Même quand tu perds on inscrit défaite 7/6-7/5

- attention à l'orthographe...

J'ai pas vu de problème d'orthographe moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :P

Match facile sans grand intérêt mais estomaqué par mon adversaire qui est vite parti a la fin du match dire au JA le résultat et devinez quoi ? Il a dit qu'il avait gagné ...

Long, très looooong match de 3h30 :stuart:

Au final déçu, appart mes revers liftés qui passaient trés bien et quelques ace j'ai fait que de la m...

Gros gros match sérré contre un gars 30/4 30/3 je dirais ! On a fait QUE des points de malade :w00t:

En plus aujourd'hui j'avais une bonne 1ere balle ducoup j'ai pu tenter pas mal de service volley ! Match trés positif pour moi, que 3 doubles faute dans le match, 6-7 passing shot du revers B) et des volley bien claqués ! 'Fin bref c'était le match le plus interréssant de ma carrière ( xD ) sans dec' on a du bien joué niveau 30 voir 15/5. Le public arrêté pas d'applaudir comme des dingues entre les points !

Au final il gagne au bout de 2h30 et mon équipe pert 3-2 :(

Dommage, mais je me serais bien éclater :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage Kadass...tu te prends trop la tête sur 1 ou 2 balles ! dès que le point est terminé, il faut que tu vois le suivant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en général ça j'y arrive beaucoup mieux maintenant quand je fais une faute bête, mais là c'était trop gros et trop important j'ai pas su le sortir de ma tête! Mais bon c'est pas grave, il me reste un tournoi pour cette saison, je me maintiens, j'ai 0.01% de chances de monter (à moins que je fasse 5 tours comme l'an dernier mais bon ^_^) donc je vais le faire libéré, et s'il y a moyen de perfer pour avoir la confiance dès Haveluy... Why not :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :P

Ah oui en effet, mais en regardant de loin c'était pas choquant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30) : 06/09 : V : 6/2 1/6 6/4 : (15/4) ) : Tournoi du Chatelet en Brie +35 (4eme tour)

Deuxième match de la journée après ma victoire à 15/5 ce matin là.

J'aborde le match plus détendu, la montée à 15/5 étant assurée, le reste n'est que du bonus.

C'est la première fois que j'arrive à 15/4 sans avoir 5 ou 6 matchs dans les pattes. (les deux premières fois je prends 1 et 0 puis 3 et 0 car complètement cuit)

Comme d'hab quand je joue à ce niveau des tableaux, j'ai du mal à rentrer dans le match. Du coup je me prend deux jeux blancs d'entrée.

Et là déclic, je me dis fais toi plaisir, t'as rien à perdre.

Du coup je sors un super match, tout rentre avec force et longueur (à l'exception du service toujours aussi pitoyable). J'aligne six jeux d'affilé pour remporter le premier set.

Dans le deuxième je me mets à penser que je pourrais bien le gagner celui-là......du coup psychose et plus de jeu : 1/6

Dans le troisième on fait jeu égal jusqu'à 3/3 puis je sens qu'il commence à fatiguer. J'accélère un peu la cadence en variant bien les coups : 6/4

Mes deux objectifs remplis dans la même journée !! :mdr:

Je rejoue dans ce tournoi jeudi en passant directement à 15/2.....ouch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30) : 06/09 : V : 6/2 1/6 6/4 : (15/4) ) : Tournoi du Chatelet en Brie +35 (4eme tour)

Deuxième match de la journée après ma victoire à 15/5 ce matin là.

J'aborde le match plus détendu, la montée à 15/5 étant assurée, le reste n'est que du bonus.

C'est la première fois que j'arrive à 15/4 sans avoir 5 ou 6 matchs dans les pattes. (les deux premières fois je prends 1 et 0 puis 3 et 0 car complètement cuit)

Comme d'hab quand je joue à ce niveau des tableaux, j'ai du mal à rentrer dans le match. Du coup je me prend deux jeux blancs d'entrée.

Et là déclic, je me dis fais toi plaisir, t'as rien à perdre.

Du coup je sors un super match, tout rentre avec force et longueur (à l'exception du service toujours aussi pitoyable). J'aligne six jeux d'affilé pour remporter le premier set.

Dans le deuxième je me mets à penser que je pourrais bien le gagner celui-là......du coup psychose et plus de jeu : 1/6

Dans le troisième on fait jeu égal jusqu'à 3/3 puis je sens qu'il commence à fatiguer. J'accélère un peu la cadence en variant bien les coups : 6/4

Mes deux objectifs remplis dans la même journée !! :mdr:

Je rejoue dans ce tournoi jeudi en passant directement à 15/2.....ouch !

Changement de programme, finalement je joue ce soir un 15/2 qui monte et qui à perfé trois fois à 15...

Objectif: ne pas prendre deux bulles !

J'ai mal d'avance.... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whistling:

ça doit être la fatigue ...

sympa pour ta meuf :D

bon ben bon courage choum, t'as pas de bol au tirage là :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai joué de mémoire mardi soir 18h à 30/1, samedi am 14h et aujourd'hui 14h aussi.

d'ailleurs défaite à 15/3 en 3 set 7/5 1/6 6/3. dommage pour moi, ça m'aurait assurer la montée à 15/4.

on verra plus tard

ok, moi aussi j'ai joué mardi soir je jouais sur le court n°2 et je devais avoir mon polo federer us open 2008

C'est dommage pour ta montée mais tu auras d'autres occasions d'avoir tes points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en général ça j'y arrive beaucoup mieux maintenant quand je fais une faute bête, mais là c'était trop gros et trop important j'ai pas su le sortir de ma tête! Mais bon c'est pas grave, il me reste un tournoi pour cette saison, je me maintiens, j'ai 0.01% de chances de monter (à moins que je fasse 5 tours comme l'an dernier mais bon ^_^) donc je vais le faire libéré, et s'il y a moyen de perfer pour avoir la confiance dès Haveluy... Why not :P

Haveluy compte déjà pour 2010 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haveluy compte déjà pour 2010 ;)

Oui je sais, mais j'ai Landrecies avant pour cette saison :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30) : 07/09 : D : 6/2 6/4 : (15/2) : Tournoi du Chatelet en Brie +35 (5eme tour)

Bon, pour être honnête mon objectif en rentrant sur le court était simplement de ne pas paraître ridicule pour mon premier match de tournoi à ce niveau et de ne pas prendre deux bulles.

Ce 15/2 monte 15/1 avec plusieurs perfs à 15. Eh bien non seulement j'étais très loin d'être ridicule, mais en plus j'ai réussi à lui mettre la pression !!

Dès le premier jeu le lui prends son service grâce à une bonne longueur de balle, des coups droits bien appuyés et notamment deux retours de service sur sa première balle qui le laisse à 3 m de la balle.

Je perds mon service derrière en ayant plusieurs balles de 2/0.

Je lui reprends de nouveau le sien. A partir de là je me dis que mon objectif est rempli, ce qui me permet de jouer au vrai sens du terme: pas de pression, que du plaisir...

Je perds le premier set 6/2 mais quasiment tous les jeux vont jusqu'à 40/40.

Dans le deuxième on refait exactement le même scénario: 2/1 pour moi, puis je perds 4 jeux serrés pour me retrouver mené 5/2.

Là je sors deux jeux quasi parfaits en remportant son service sur des retours canons puis en remportant le mien blanc sur 1 ace, 2 services gagnants et une bonne attaque en coup droit croisé. 5/4.

Sur le dernier jeu malheureusement je fais trois fautes en coup droit qui sortent de 5 cm maxi.

En tout cas je n'ai jamais pris autant de plaisir sur un court !

La seule chose qui m'a manqué pour faire jeu égal réside dans la finition...C'était le plus souvent moi qui menait l'échange, mais je faisais souvent la faute en me précipitant pour finir le point.

Autre point positif ma première balle de service qui a commencé à passer au deuxième set....je l'avais perdu depuis 6 mois !

Moralité: quand on a envie eh ben on joue vachement mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeromemx 15/5 >> Tournoi Saint Priest (69) 1er tour >> 15/5 - V - 6/3 6/4

1er tour à 15/5 contre un petit jeune qui a fait 30/2 > 15/5 à l'intermédiaire cette année.

J'ai joué correct sans plus, remis la balle dans le court.

Pas assez humble par moment,j'ai pris des jeux betes.

A la fin je serre le jeu et ca passe.

Matchs à venir

Jeromemx 15/5 >> Tournoi Saint Priest (69) 2eme tour >> 15/4 (qui monte à 15/3) ??? demain soir

Jeromemx 15/5 >> Nestea Tennis Cup Chassieu (69) DEMI - FINALE tableau 15/5>> ??? jeudi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum : (30) : 08/09 : V : 6/7 6/1 6/2 : (30/1) : Tournoi de Dammarie les Lys (2eme tour)

J'arrive sur le court juste après une engueulade avec ma chérie.....du coup, pas vraiment la tête au tennis.

Incapable (sans exagérer) de mettre plus de deux balles d'affilé dans le court, les jeux défilent pour mon adversaire 1/0....2/0...3/0....5/0

Bon faut dire aussi que je viens d'enfiler une série de 4 matches sur terre battue et que le retour sur du quick me perturbe pas mal. Mon adversaire n'est pas manchot et possède des coups très liftés dont je n'ai pas vraiment l'habitude.

Ce n'est qu'au 1er point du 6eme jeu que j'arrive à renvoyer trois fois de suite la balle sans faire une faute. Petit à petit mon jeu se règle et je remonte comme ça jusqu'à 5/5

Il reprend son service derrière mais j'assure le mien aussitôt. 6/6

Dans le tie-break mes démons resurgissent et je perds les 6 premiers points....ouch !

je remonte à 4/6 en m'appliquant simplement à remettre la balle dans les limites mais il conclut sur un superbe service-volée, pourtant très bien retourné dans les pieds, mais sur lequel il me plante une volée réflexe qui retombe juste du bon côté du filet.

Dès le début du deuxième tout s'inverse, je me contente de remettre dans le court le plus loin possible de lui et je l'use petit à petit...

Prochain tour jeudi à 15/4....faudra rentrer plus vite dans le match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre équipe de coupe de la Ligue ( dont je suis capitaine B) ) s'est qualifiée dimanche par le score de 3/0. Je n'ai pas joué pour cause de vacances, mais j'ai géré autant que je le pouvais depuis...l'Espagne. Pas facile facile, mais au final, malgré quelques frayeurs, notre équipe était complète.

Du coup, on rejoue dimanche, et je jouerai. Simple ou double, je n'ai pas encore décidé, tout dépendra des entraînements de chacun.

Je rejoue également en tournoi, a priori, dimanche ( finalement j'ai décidé de le faire ) à Noisiel.

Petite question: Classim m'affiche un bonus de 15points puisque j'ai fait les tournois par équipes. Or sur un petit dépliant de la FFT, je ne vois aucune mention de ce bonus. Qu'en est-il ?

Si je l'ai, ma montée à 30/1 est assurée, sinon... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 15 points ne peuvent venir que du championnat individuel, ils te sont attribués pour une victoire (plafond de 75 points).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais, mais c'est bien ce que je pensais, ca n'existe pas...

Pourtant je viens de vérifier, je n'ai aucune victoire en tournoi individuel rentrée.

Une erreur de Classim ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trompé en rentrant tes résultats ? Si non, ca doit être un ptit bug alors, je ne vois pas d'où ca peut venir autrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, moi aussi j'ai joué mardi soir je jouais sur le court n°2 et je devais avoir mon polo federer us open 2008

C'est dommage pour ta montée mais tu auras d'autres occasions d'avoir tes points.

a priori je ne t'ai pas remarque (en plus je ne sais pas a quoi il ressemble le polo de fed 2008 :whistling: : tout rouge non ?)

oui pour ma montée je fais encore portes les Valence et Montoison (mon club jusqu'à fin septembre). on va essayer de perfé comme il faut pour avoir encore 1 ou 2 15/4 et pourquoi pas 1 15/3 :w00t:

ça serait cool; car si je monte 15/4 je suis en 1er division avec livron l'année prochaine, ça pourrait être sympa.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×