Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Si vous jouez contre un tricheur , est-ce que vous tricher aussi ? Dans mon cas oui si je suis sur qu'il carotte des points ...

Tu vas chercher le juge arbitre et tu demandes un arbitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais ça rattrape pas les points que tu as perdu avant ... et la seul fois ou j'ai demander , le juge arbitre n'est pas venu car il y'avait trop de monde !

Donc il faut se faire justice soit même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues un tricheur, il faut savoir le remettre en place car si tu dis rien, il va te bouffer jusqu'à la fin de match.

Si le gars continue alors à ce moment là, je fais appelle au JA.

Heureusement, les tricheurs se font rares et tu les retrouves à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas chercher le juge arbitre et tu demandes un arbitre.

Oui, mais il faut en avoir un.

Et si tu te déplaces, tu es un peu obligé de rester sur place.

Ca m'est arrivé un soir il y a trois jours, le gars vient me chercher (il jouait sur un court couvert à 200 mètres du club house et des autres courts). je règle leur problème. Ils en étaient à 1/0 dans le troisième. je suis resté jusqu'à la fin (23h00)

C'était le dernier match, j'ai pu le faire, mais quand c'est en pleine journée, si tu es seul, c'est injouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues un tricheur, il faut savoir le remettre en place car si tu dis rien, il va te bouffer jusqu'à la fin de match.

Si le gars continue alors à ce moment là, je fais appelle au JA.

Heureusement, les tricheurs se font rares et tu les retrouves à tous les niveaux.

+1. Après, les gros tricheurs il n'y en a pas tant que ça non plus. Mais par contre, quand on tombe sur quelqu'un qui abuse franchement (je ne parle pas des balles ligne mais de celles bien 20 cms dedans), c'est vrai que ça gave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut en avoir un.

Et si tu te déplaces, tu es un peu obligé de rester sur place.

Ca m'est arrivé un soir il y a trois jours, le gars vient me chercher (il jouait sur un court couvert à 200 mètres du club house et des autres courts). je règle leur problème. Ils en étaient à 1/0 dans le troisième. je suis resté jusqu'à la fin (23h00)

C'était le dernier match, j'ai pu le faire, mais quand c'est en pleine journée, si tu es seul, c'est injouable.

Bien règlé; selon aussi les gens du club disponibles, tu peux aussi demander à un volontaire de surveiller la suite de la partie pour voir si les tensions ou erreurs persistent

je l'ai déjà vécu en match et cela aplanit bien les difficultés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais bof, sans vouloir me faire l'avocat du diable, les parents c'est souvent la plaie.

Petit, à chaque fois qu'il y avait des parents, c'était toujours le grand n'importe quoi ...

Ils applaudissent sur une faute adverse pour leurs rejetons, ils viennent contester certains points (bon, au fur et à mesure, ça va mieux si ils viennent souvent, on finit par leurs dire que ceci ou cela, il faut pas le faire, mais alors en règle générale, c'est souvent la plaie ... trop de pathos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournoi jeune il y a 5 ou 6ans je suis resté 15min planté au filet pour remettre 2 balles car mon adversaire annonce une balle 10cm dedans, faute! bon il a cédé mais je n'aurais pas perdu 15min de ma vie si j'avais été chercher le JA.

Pour jouer un tricheur:

1- tricher aussi :ph34r:

2- appeler le JA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... c'est vrai que normalement chacun arbitre son côté, moi je suis partisan de ça.

En fait, je pars du principe qu'il faut faire confiance à l'adversaire, après si il se casse le c** à vouloir tricher à notre niveau, dans ma tête j'ai plus pitié pour lui qu'autre chose ... :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple. Une balle annoncée faute une fois...ça passe....deux fois je mets les choses au point...3 fois le mec ne ressort pas vivant du terrain. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

C'est vrai qu'il y a des cas !

J'ai joué un tricheur (en amical) ... j'ai laissé passer une fois, deux fois ... et puis la troisième fois, j'ai arrêté la rencontre, j'suis venu lui dire ces 4 vérités et je ne joue plus avec lui !

Et encore, il a eu de la chance normalement, je laisse pas deux fois une chance à un mec.

Sinon quand je dis que j'ai pitié de lui, ça m'empêchera pas de remettre les points sur les "i" si je vois qu'il est vraiment c** .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'ai arriver de jouer contre un mec comme ca : c'était cet été contre un 30/5 qui jouer 30/3.

Au 1er set 40a je sert et je gagne le pt, je vais ramasser des balles et il me dit av retour, je lui dit WTF ya av au serveur et la il me pique une crise c'était épique a voir.

2 jeux plus tard je sert av pour moi et il me sort la meme histoire alors que j'étais sur que j'avais gagner le pt, par générosité je lui laisse le pt.

Au final je l'ai engueler et il s'est calmer meme si après il a gruger comme un porc pour finalement perdre 5/7 6/2 6/2 ( après journée de stage de tennis plus de jus )

Le lendemain je dis a mes profs qu'il avait gruger et ils ont dit que c'était ce qu'il faisait d'habitude.

Très décu du comportement de certaines personne comme ca, surtout que le mec disait qu'il s'en foutait de son classement a 28 ans ( contre 15 pour moi ) a ce moment la pas la peine de gruger.

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la triche de bonne foi alors ?

Parce que là vous partez du postulat que nos petits yeux plus ou moins vieux, de 1 à 15 mètres, sous un éclairage de merde, arrivent à tout voir ?

C'est le constat que ce n'est tout simplement pas évident de s'auto-arbitrer, et qu'il y aura toujours des litiges.

Moi j'aurais même tendance à m'auto- "censure" pour ne pas annoncer trop de conneries !

Ceci dit, le "vrai" tricheur, celui qui se fait attaquer par un moustique géant, je ne l'ai encore jamais rencontré ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis tombé sur un mec qui à l'échauffement, au moment de faire des lobs, me dit " Tqt pas je fais jamais de lob ". 1 jeu et 3 lobs plus tard, j'ai compris que c'était un mytho, et accesoirement un tricheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis tombé sur un mec qui à l'échauffement, au moment de faire des lobs, me dit " Tqt pas je fais jamais de lob ". 1 jeu et 3 lobs plus tard, j'ai compris que c'était un mytho, et accesoirement un tricheur.

:lol:

et au final t'as gagné j'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis tombé sur un mec qui à l'échauffement, au moment de faire des lobs, me dit " Tqt pas je fais jamais de lob ". 1 jeu et 3 lobs plus tard, j'ai compris que c'était un mytho, et accesoirement un tricheur.

Ou pas. On n'a pas la même définition de tricheur :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très décu du comportement de certaines personne comme ca, surtout que le mec disait qu'il s'en foutait de son classement a 28 ans ( contre 15 pour moi ) a ce moment la pas la peine de gruger.

Ouais, non mais on est d'accord le pire c'est le mec qui est vieux (relativement) et qui va jouer dans la cour du gamin qui a 10-15 ans de moins que lui.

Franchement, si c'est pas de la pitié là ... -_-

Hier je suis tombé sur un mec qui à l'échauffement, au moment de faire des lobs, me dit " Tqt pas je fais jamais de lob ". 1 jeu et 3 lobs plus tard, j'ai compris que c'était un mytho, et accesoirement un tricheur.

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir un doute, pas de pb, mais si ça se répète :whistling:

et perso on ne m'appelle pas "telethon" pour rien dans mon club :D (je fais des dons, je joue les balles fautes de peur d'avoir un litige justement)

Pareil je suis un peu comme ça, j'aime pas les conflits alors dans le doute je j'annonce toujours bonne et je joue la balle, mais bon j'ai déjà joué des joueurs comme moi, qui jouent une balle clairement dehors, dans ce cas j'arrête le point sûr de moi, l'adversaire apprécie en général. Si tous les matchs pouvaient être comme ça ce serait l'idéal (pas encore joué de tricheur pour ma part).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'ai tendance a un peu m'énerver quand le mec dit de la merde mais c'est vrai que le mal apporte souvent le bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vous est déjà arrivé un cas comme cette vidéo ?

http://www.youtube.com/watch?v=2l2_RgrCHWo

Berdych je pense lui même n'est pas sur si la balle a doublé du coup normal qu'il joue le point, ça m'est arrivé lors d'un tournoi en septembre, je joue une balle et en toute sincérité je ne sais pas si elle a doublé, je la remets haute courte, mon adversaire a une balle très facile à jouer, haute et près du filet, mais il la met dehors ! Il pense que la balle a doublé moi je sais pas... y'a une discussion, je crois qu'au final on a rejoué le point, pas sûr ma mémoire me fait défaut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis un peu comme ça, j'aime pas les conflits alors dans le doute je j'annonce toujours bonne et je joue la balle, mais bon j'ai déjà joué des joueurs comme moi, qui jouent une balle clairement dehors, dans ce cas j'arrête le point sûr de moi, l'adversaire apprécie en général.

Hum pareil, j'arrête toujours le point quand je suis sur que ma balle est faute ....

Par contre, au service, c'est parfois casse bonbon, Service fort, je sais que le service est faux mais le joueur la joue (ça marche service bon ou pas, l'un ou l'autre c'est énervant parce que ça te dérègle aussi niveau service).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la triche de bonne foi alors ?

Parce que là vous partez du postulat que nos petits yeux plus ou moins vieux, de 1 à 15 mètres, sous un éclairage de merde, arrivent à tout voir ?

C'est le constat que ce n'est tout simplement pas évident de s'auto-arbitrer, et qu'il y aura toujours des litiges.

Moi j'aurais même tendance à m'auto- "censure" pour ne pas annoncer trop de conneries !

Je pense que nous sommes bcp dans son cas là (du moins, je l'espère :P), on a plutôt tendance à ne rien dire si on n'est pas sûr mais quand elle est faute, on le dit et on arrête le point.

Ceci dit, le "vrai" tricheur, celui qui se fait attaquer par un moustique géant, je ne l'ai encore jamais rencontré ! :w00t:

Une fois, en match par équipe, un gars de mon club perd un point et crie très fort derrière "put**** la fourmi là" :w00t: genre il a été gêné :mdr:

Hier je suis tombé sur un mec qui à l'échauffement, au moment de faire des lobs, me dit " Tqt pas je fais jamais de lob ". 1 jeu et 3 lobs plus tard, j'ai compris que c'était un mytho, et accesoirement un tricheur.

Tricheur, pas forcément (ou alors tu parles dans le match ensuite ??). Par contre, c'est bien joué tactiquement de dire ca, pure intox :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum pareil, j'arrête toujours le point quand je suis sur que ma balle est faute ....

Par contre, au service, c'est parfois casse bonbon, Service fort, je sais que le service est faux mais le joueur la joue (ça marche service bon ou pas, l'un ou l'autre c'est énervant parce que ça te dérègle aussi niveau service).

+1, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois sur mon dernier match : j'envoie mon 1er service, qui m'a l'air de sortir de 15 cm, mon adversaire la juge bonne et la renvoie, et évidemment moi je ne vais pas dessus... Là on peut se dire que tant que l'adversaire n'a pas *annoncé* la balle faute on la considère bonne, mais une fois elle a eu du mal à aller dessus, elle a poussé un râle que j'ai interprété comme une annonce faute :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé aussi mais du coup, je joue tout le temps maintenant et au pire, l'adversaire arrête la balle que tu renvoies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×