Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bravo Tipi :)

Enorme comme perf.

Merci beaucoup, + 4 je suis content B)

@ Nat : Le même score que moi :whistling:

Dis toi que c'est une saison de transition et tes derniers matches, joue les complètement libérée juste pour te faire plaisir, sans pression du résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je n'avais pas réellement de pression mais je n'arrive pas à rester au même niveau pendant un match

Y'a quelques bons coups, puis une pelletée de c***...

Le résumé de la saison c'est jeu en dent-de-scie ;) et m*** sur les points importants : plusieurs points pour marquer un jeu = bâche, pti bras..

L'année prochaine, si tu descends, te permettra de jouer face à des joueuses un poil moins forte a priori. Ce seront donc, toujours a priori, des matches plus faciles. Cela pourra te permettre de reprendre confiance, ce qui semble te faire cruellement défaut :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GO GO GO !!!

C'est quand ?

Moi j'hésite à rejouer :

Je monte 30/1 si :

-Je trouve 15 points à récupérer

-J'augmente mon nombre de victoires prises en compte ( risqué )

-Un des 30/3 que j'ai battu montre 30/2 ( très très possible )

-Une de mes défaites à 30/3 monte 30/2 ( Possible mais sans plus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Nat, qu'est ce que c'est que ces défaites ??? :(

J'ai l'impression qu'on est un peu pareil cette saison, on va se rattraper l'an prochain :stuart:

Il te reste encore un tournoi c'est ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Tipi :P

Tu vois, t'étais en confiance, et ça a fini par payer !

@Nat : Moi aussi parfois je me mets à m'énerver et à commenter tous mes points, ça vient d'une petite frustration, qui monte, et qui monte, jusqu'à ce que j'explose. C'est très énervant, car c'est très souvent contre mon gré. J'essaye alors de me calmer, en respirant un bon coup. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr.

Bon courage pour reprendre confiance et retrouver ton niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué longtemps dans le 78, je jouais au TC Coignières ^_^

Ptit HS :

n'oubliez pas le tournoi Open de Coignières qui commence le 5 septembre les gars !

... et cette année, l'inscription est à 16 euros !

(le JA de Maurepas, tu l'as trouvé comment Sangokai ?)

En principe, je le ferais en senior et +35... :)

(si le physique suit évidemment, si je passe pas 5 tours en sénior...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptit HS :

n'oubliez pas le tournoi Open de Coignières qui commence le 5 septembre les gars !

... et cette année, l'inscription est à 16 euros !

(le JA de Maurepas, tu l'as trouvé comment Sangokai ?)

En principe, je le ferais en senior et +35... :)

(si le physique suit évidemment, si je passe pas 5 tours en sénior...)

Hey

J'ai des copains qui font le tournoi de Coignières, mais moi je ne pourrai pas (je suis expat' pendant 4 mois à partir de mercredi ^_^ )

Le JA de Maurepas je le connaissais depuis un bout de temps, car il avait fait JA dans mon club. Il est plutôt sympa, surtout si tu le connais. Bon moi je me suis un peu frité avec lui, car il s'était trompé de jour pour ma convoc', mais sinon ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M** je vois 'Rodo' dans le topic CR où j'ai posté

et je pensais lire la voie de la sagesse

(sans rire, je suis toujours subjuguée par tes posts dans le domaine tactique, type de jeu...)

:lol:

Faut pas exagérer quand même, Nat ! :lol::sorcerer:

mais j'ai le droit de poster pour faire un peu de pub, non ?

Et puis comme je fais pas trop de tennis ces temps-ci, je m'éloigne un peu des considérations technico-tactiques de notre sport ... (mais t'inquiètes pas, ca va revenir avec le mois de septembre. Faut juste que je me décide à recorder mon cadre, comme quoi, ca se joue pas à grand chose.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat54 ; 15/2 ; 23/08 ; D ; 6/4-2/6-6/4 ; 15/2 ; Tournoi Stutzheim-Offenheim

Convoquée 13h15, toujours mon 1/4h d'avance donc 13h. On a commencé à servir en match à 14h45 !!

1er set : je n'arrive pas à jouer long, j'ai 0 appuis sur cette surface, rapidement je perds 2/5.

J'essaie de jouer - en rythme, + long. Je remonte à 4/5, 3 balles de 5/5 ratées.

2nd set : je la fais + jouer, la laisse attaquer, elle fait des fautes.

A 3/2, jeu hyper serré que je marque et ensuite je lui laisse la prise d'initiative. Elle s'énerve.. C'est bon pour moi :)

3èm set : un 1er jeu d'entame POURRI = 3 retours direct faux, 1 faute directe :(

Elle reprend confiance, rejoue plus long 1/4.

Je remonte en gardant + la balle dans le court, en la laissant prendre l'initiative : 3/4, 4/5.

Ca fait plusieurs jeux où elle ne retourne qu'en CD court coupé… : 4/6

++ : je ne lâche pas quand je suis menée au score, je vois rien d'autre :huh:

-- : retour de service sur service à 2 à l'h (très nombreux retours faux car trop de prise de risque

perdu au - 10 pts :o)

-- prise de risque inconsidérée en CD d'attaque

-- on fait comment pour arrêter de commenter sans cesse ses points :?:

Saison maudite :cry:

... du coup, je prend le temps de commenter ton CR (vi, c possible) ^_^

Le soucis dans tes derniers matchs, c'est juste ton approche mentale ; trop exigeante, tu sors de ton match, dès la moindre faute de ton coté, tu te juges. (tu le dis toi-même, tu n'arrêtes pas de commenter tes points).

Il faut que tu essaies de rester dans ta bulle de match : ne pas commenter évidemment, et s'appliquer à gagner les points, coutes que coutes, même si pour cela il te faut ramer encore et encore...

Il te faut retrouver une certaine confiance dans ton jeu : pour cela, m'est avis qu'il te faut dégager 2-3 shémas tactiques sur lesquels tu es forte et y rester. Cela peut être de jouer en diago, voir d'alternier, de tenter que des CD décroisé, que sais-je... bref, il te faut trouver ton style de jeu qui marche, vraiment, qui soit efficace.

Il s'agit d'imposer son jeu, et de l'assumer.

Ainsi, même si tu fais qq fautes, c pas trop grave car tu sais que tu gagnes plus de points ainsi... et si tu perds, ca veut dire que ton adv est plus forte, point.

Si mentalement c dur pour toi de te concentrer sur plus de 2h, tu peux t'autoriser qq lâchages... mais toujours dans le bon esprit, en rigolant de tes propres fautes, en gardant le sourire, en sachant rester à sa place.

C juste une histoire de confiance finallement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rodo, pourquoi tu me demandes ça sur le JA ? Tu le connais ?

C pas Gérard son prénom ? Je sais qu'il est JA à Montfort aussi... bah, oui, un peu.

Il est pas tip top non plus, c tout. je connais aussi des joueurs qui ont eu des ptits soucis.

(bah, comme tout le monde quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis dans tes derniers matchs, c'est juste ton approche mentale ; trop exigeante, tu sors de ton match, dès la moindre faute de ton coté, tu te juges. (tu le dis toi-même, tu n'arrêtes pas de commenter tes points).

nat serait en kiff sur gilles simon !!!! :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Next match je dois

- me concentrer et pour cela éviter les trop nombreux commentaires sur mes points,

- éviter les points gratuits en retour (je lui en ai donné + de 10 sur ses 2nde balles à 2km/h !!)

Eviter les points gratuits en retour, certes. Mais encore...

A mon avis, lorsque l'on tombe sur un adv avec un service faible, il ne faut pas hésiter à prendre des risques dessus, quitte à se forcer un peu.

En effet, si tu agresses systématiquement en retour, ton adv va pas aimer du tout, et cela peut se ressentir sur tout son jeu, le faire douter !

Même si cela implique quelques fautes directes de ta part.

Car avancer dans une 2d balle qui n'avance pas, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à réaliser (souvent, la balle tourne un peu, on ne sait pas trop comment se placer, et mettre de la vitesse sur une balle molle demande un placement sans faille), donc, on fait quelques fautes.

Lors de mon dernier match à 15/4 (perdu), mon adv avait un service un peu bizarre, qui n'avancait pas. J'ai suivi cette tactique (frapper franchement mes retours, quitte à faire qq fautes), et lui m'a avouer après le match que cela l'avait vraiment géné, l'avait fait pas mal douter. (dans le reste de son jeu, il est fort par contre... il a juste un service m****, et il le sait en plus !! :D )

Donc, c pas un mauvais choix, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est moins frustrant de faire la faute en tentant le point ! Mais c'est vrai que ces balles toutes molles avec parfois un peu d'effet sont bcp + gênantes qu'une bonne 1ere rapide, il faut penser à avancer et à jouer long (plutôt en diagonale que long de ligne car le filet est + bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour... Ce sera le troisième tournois de ma vie! Donc je joue en Suisse et je suis bien sur R9 (debut de classement).

Tout mes tournois se passent dans mon club. Terre Battue ou Moquette (:-) ) selon le temps.

Lors de mon dernier tournoi, j'ai perdu mon premier match contre un R6... qui a gagné le tournoi! Et point positif, je n'ai pas été ridicule.

Bref. Du coup je me retrouve dans le tournoi de perdant (qui compte aussi au classement). Et la rebelotte, je perds de nouveau contre un R6, qui gagne a son tour le tournoi des perdants.

Du coup je suis super motivé. Début du tournoi vendredi soir, fin dimanche! Je vous donnerai des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste encore un tournoi c'est ca ??

Bah non 2 (faut suivre un peu! :D ).

Nat, tu n'as aussi pas eu de chance de commencer par un tour de compression a 15/2. Pas le tps de te roder et a classement egal quand on manque de tps de jeu, on est forcement désavantagé.

Sinon es-tu parvenue a identifier ses pts faibles grace aux conseils qu'on t'avait donnés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, Marie a raison, j'étais un peu bête de tenter le long de ligne quasi à chaque fois ;)

Si tu vois que tu n'arrives pas à jouer long de ligne, faut t'obliger à jouer en diago (t'inqiète je dis ca mais je ne le fais presque pas ou seulement quand je fais 50 fautes d'affilée, j'adore trop jouer long de ligne :lol: ).

As tu essayé de faire des amorties pour la faire monter au filet ? Les filles ne sont pas très bonnes en général sur les courses en avant (et au filet n'en parlons pas !), peut etre que ce schéma t'aurait aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choum: 30 : 30/08 : D : WO : 30/? : 1er tour TCSM Le Chatelet en brie

Une fois n'est pas coutume j'annonce le résultat à l'avance....hé oui, me suis planté dans les dates du tournoi...serai pas là ce week-end !

M'en fous, me rattraperai chez les vieux ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clem10: 30/2 : V :7/5 6/2 : 30/3 : 1er Tour tournoi ete nogent sur seine

clem10: 30/2 : V :7/5 6/0 : 30/1 : 2eme Tour tournoi ete nogent sur seine

clem10: 30/2 : V :7/6 2/6 6/4 : 30 : 3eme Tour tournoi ete nogent sur seine

clem10: 30/2 : V :6/1 6/4 : 15/5: quart de final Tournoi ete nogent sur seine

clem10: 30/2 : D : WO : 15/2 : Demi finale du tournoi de nogent sur seine

Content de mon tournoi dommage de pas avoir pu me faire plaisir a 15/2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Clem, beau tournoi. Enchaine-les , car tant que le fer est chaud... wink.gif

Le WO, c'est dû à quoi ? fatigue ou agenda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marie et kef ^^

Probleme d'agenda XD mais bon c dommage sa aurait ete mon premier match jouer aussi haut^^ c'est toujours bon a prendre comme experience

Le probleme c'est que je peux pas continuer ... ya pu de tournoi la ou je suis xD ou trop loin de chez moi ...

Enfin bon deja passer 30 etait mon objectif c emplement rempli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, j'ai sans doute joué le match le plus beau de ma carrière tennistique et je ne pense pas qu'un tel scénario se reproduira d'aussitôt...

un mois que je n'avais pas touché une raquette, je joue un gars de mon niveau (30/4) qui m'avait battu 2 et 3 en interclubs en janvier...

le JA est content que nous sommes tous les 2 en avance (on entre sur le court à 20h45 au lieu de 21h), il croit sans doute aller se coucher plus tôt mais c'était sans compter sur ce match à rebondissements...

1er set : je mène rapidement 3/0 puis perds 5/3 avant de repasser devant 6/5 ! j'ai des balles de sets que je ne mets pas...tie-break : encore 2 balles de sets ratées, et je perds 10/8 :stuart:

2ème set : j'ai un début de crampes...je suis mené 5/2, mon adversaire sert pour le match...mais il se crispe alors que je joue en toute décontraction : je reviens à 5/5 puis mène 6/5 ! c'est alors que je casse mon cordage (1ère fois que cela m'arrive), je dois jouer avec une raquette Decathlon que je n'ai touchée depuis au moins 5 ans :lol: 2ème tie-break que je gagné 8/6 après avoir été mené 4/1 B)

3ème set : je perds 2/0 puis mène 5/2...je sers pour le match mais je me prends 2 jeux blanc d'affilée (crispation quand tu nous tiens)...à 5/4, je me dis qu'il faut que je marque ce pu**** de jeu : je suis 15/30 mais je marque les 3 pts suivants en concluant par un revers lobé !! incroyable !!!

certes, tennistiquement, ce n'était sans doute pas beau à voir mais d'un point de vue rebondissements set mental, c'était le meilleur match que j'ai joué ! j'avais rêvé plusieurs fois d'un tel scénario et ça m'est arrivé ! c'est pour ce type de matchs que j'aime le tennis :w00t:

je rejoue ce soir à 18h à 30/3, le moral à bloc :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que des matchs comme sa sont super a gagner parce qu'il y avait beacoup d'intensitée dans apparement

Felicitation en tous cas et bon courage pour ton match a 30/3 tu dois etre a bloc niveau mental et confiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×