Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Jeu en cloche :@

Recommended Posts

:ot::ot:

mais non, on parle du systeme belge, où il faut un passeport pour sauter un niveau; la cloche est donc valable Monseigneur :gourou:

apres le pot belge, la cloche belge!

quand je viendrais, je me péterai la cloche :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ot:

De toute façon je vois pas beaucoup de différence entre parler de 30/4s et de jeu en cloche. :stuart:

vous pouvez par contre gagner des tournois même à 30/4 alors ! la classe

oui ça c'est vraiment pas mal! ^_^

bon alllez fini le OT, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_________________________________________________ :ot::ot:

________________________________________ :ot: __________________ :ot:

____________________________ :ot: ________________________________________ :ot:

_______________________ :ot: ___________________________________________________ :ot:

__________________ :ot: ___________________________________________________________ :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_________________________________________________ :ot::ot:

________________________________________ :ot: __________________ :ot:

____________________________ :ot: ________________________________________ :ot:

_______________________ :ot: ___________________________________________________ :ot:

__________________ :ot: ___________________________________________________________ :ot:

Bien trouvé!

Un post "off topic" qui rappelle, de par sa forme en cloche, quel est le sujet initial...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben moi c'est exactement pareil... Je redoute mon entrée dans le tournoi parce que j'affronte toujours des moins bons que moi, qui me mettent en difficulté rapidement avec un jeu en cloche.

D'habitude ça passe. Aujourd'hui, non, c'est pour ca que je poste en essayant de trouver une solution.

Mes montées à la volée étaient catastrophiques, mes premiers services tous dans le filet (5 bons sur 40 à peu près). Bref tout ce qui m'aidait a gagner m'a laché ce matin et j'ai perdu 6/4 6/2...

A la fin j'utilisais le même jeu que lui, seulement j'ai pas l'habitude. Je commence a désesperer de passer 15/5 un jour...

Enfin, j'ai un match après demain contre un 30/4, je verrais bien ce qui va se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre un joueur moins bon que vous et qui ne sait que faire des ronds sans lift, la solution c'est de l'étouffer dès le début, de montrer qui est le boss, surtout ne pas jouer petit bras.

Rester un bon mètre à l'intérieur du terrain et balader le de droite à gauche pour finir sur un décroisé ou croisé court, jusqu'à 30/4 30/3 ça passe les doigts dans le nez. ;)

Pas le peine d'en faire +.

Bref arrivez toujours sur le court avec confiance et dites vous bien que le meilleur c'est vous, et surtout ne vous agacez pas même après une faute grossière, restez zen et ne montrez rien à votre adversaire.

En général s'il commence à se parler, c'est bon.

Perso je sais qu'au début de l'année j'avais du mal à gagner facilement ces matchs, maintenant ça dure à peine 45min avec souvent 2 ronds à la clé pour moi.

(jusqu'à 30/4)

Et en prime ça me donne de la confiance pour les gros matchs et ça me fait également un bon entrainement.

Bref ces matchs pour moi c'est tout bénéf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre des pousses baballes c'est comme pour vaincre n'importe quel adversaire.. Soit tu joues ton jeu et tu sens que ca marche bien, soit tu modifies ton jeu afin de le mettre en difficultés...

Quand j'en rencontre généralement j'essaye plusieurs stratégies...

1- Le faire avancer d'avant en arrière, pour voir son placement..

2- Si ce marche pas, je fait beaucoup d'amortit pour le mettre au filet, la tu feras si il a du toucher...

3- Si il tape à plat, tu coupes les balles et tu les remet longues.. Tu suis à la volée.. Comme la balle est basse et qu'il tape à plat, il ne peut pas mettre trop de force et de vitesse sinon ca sort..

etc .....

Essaye de trouver une stratégie fiable et ne donne pas trop de points qui à être moins agressif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un adversaire qui joue en cloche j'ai plusieur astuces :

-quand il sert , renvois lui ou une amortie coupée ou une bonne patate du coup droit(amortie est moin risquée)

-quand tu sert fais lui des services jamais pareil (un fort ) (un tout doux ou il doit avancez pour le ratraper) ainsi il ne saura pas ou se placer et ces cloche

(appeler couramment pigeons dans mon club) ne serons pas tres haute .

-tu pe essayer les smash en te placant bien quand tu n'est pas face au soleil

-essai de garder ton calme.

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×