Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
assedu88

Jeu en cloche :@

Recommended Posts

Re bonjour, bonsoir,

Je rentre d'un match de tournoi.

Au début, j'arrive sur le court, jusque la tout vas bien, l'échauffement commence, le gars en face, joue mal, il me remet quasi aucunes balles, fait des amorties à tout va, là ça commence à être énervant !

Et puis, le match commence, très mal, le joueur en face adopte une technique qui pour moi est contre l'esprit du tennis, le jeu en cloche ... de grandes balles bien hautes, injouable, j'étais désemparé, je ne savais plus quoi faire face à ce type de joueur, j'ai essayé de faire la même chose, mais je n'aime pas, ça n'apporte rien, j'ai donc essayé de jouer mon jeu, sans succès, bois à répétition, et en plus je faisait de très nombreuse fautes, le tout ajouté, à une frustration entrainant un énervement totale... J'ai perdu, en 2 set en plus !!!

Et devinez quoi ? Le p'tit joueur, il est doit être classé 40, au mieux 30/5, tu parle il était 30/3, en passe d'être 30/2 ... hallucinant !!

Vous en pensez quoi de se type de jeu ? pour ? contre ?

Perso, vous l'aurez je pense compris, je suis totalement contre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=16663

http://www.tennis-classim.net/forums/index...showtopic=14010

voici quelques pistes, déjà ^^

je dirais qu'il ne faur pas rentrer dans son jeu, prendre la balle très tôt dès que celle-ci est quelque peu raccourcie et l'agresser

sinon tu vas t'endormir - voire t'épuiser - dans de longs échanges de fond de court, que tu risques de perdre de surcroit le plus souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu tes topics, mais j'ai essayer de prendre la balles bien montante, mais je boise très très souvent, je me fatigue, je m'énerve !!!!!!

J'ai pas la technique pour faire face à se genre de joueur ...

J'essaierais la prochaine fois, j'essaierais d'envoyer des gros boulet...

C'est frustrant quoi !!! quand tu viens de battre la veille un 30/3, qu'il y a eu du très beau jeu, t'es heureux tu te dis, je vais tout donner, et tombé contre une petit merde comme sa ...

C'est horrible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien lu tes topics, mais j'ai essayer de prendre la balles bien montante, mais je boise très très souvent, je me fatigue, je m'énerve !!!!!!

J'ai pas la technique pour faire face à se genre de joueur ...

J'essaierais la prochaine fois, j'essaierais d'envoyer des gros boulet...

C'est frustrant quoi !!! quand tu viens de battre la veille à 30/3, qui à eu du très beau jeu, t'es heureux tu te dis, je fais tout donner, et tombé contre une petit merde comme sa ...

C'est horrible !!

je suis bien sûr complètement contre ce jeu sans rythme

non, cherche pas non plus à envoyer des boulets, déplace le déjà; il faut accélérer le jeu, pas nécessairement que la balle

c'est frustrant mais faut rester calme lol; tu peux essayer de monter au filet même sur des balles moyennes histoire de lui mettre la pression, de le mettre dans une situation de jeu dont il n'a pas l'habitude pour le destabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis que toi, les balles en cloches étaient me pires ennemies. Pas assez doué que pour les reprendre tot (surtout que je lift pas mal, un geste assez ample), et des balles qui baches ou s'écrasent filet en reprenant plus tard.

Finalement a force j'ai fini par trouver le moyen de les reprendre. J'ai resserré ma prise, lift encore plus, reprend la balle a hauteur épaule/tête en poussant bien sur les jambes, ça envoie un gros lift bien haut et long, très emmerdant. De plus j'arrive le faire avec une bonne régularité.

Mais cela ne veut pas dire que c'est la solution pour toi. J'ai un coup droit naturellement très lifté, donc pour moi ce fut la solution la plus naturelle et la plus sure. Je voulais simplement mettre en avant que la solution devait exister pour toi. J'ai mis longtemps à la trouver (bon je ne m'entraine pas, mais c'est une autre histoire ^_^ ), ça demandera de la patience peut-être.

Quel est ton type de jeu normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour, bonsoir,

Je rentre d'un match de tournoi.

Au début, j'arrive sur le court, jusque la tout vas bien, l'échauffement commence, le gars en face, joue mal, il me remet quasi aucunes balles, fait des amorties à tout va, là ça commence à être énervant !

Et puis, le match commence, très mal, le joueur en face adopte une technique qui pour moi est contre l'esprit du tennis, le jeu en cloche ... de grandes balles bien hautes, injouable, j'étais désemparé, je ne savais plus quoi faire face à ce type de joueur, j'ai essayé de faire la même chose, mais je n'aime pas, ça n'apporte rien, j'ai donc essayé de jouer mon jeu, sans succès, bois à répétition, et en plus je faisait de très nombreuse fautes, le tout ajouté, à une frustration entrainant un énervement totale... J'ai perdu, en 2 set en plus !!!

Et devinez quoi ? Le p'tit joueur, il est doit être classé 40, au mieux 30/5, tu parle il était 30/3, en passe d'être 30/2 ... hallucinant !!

Vous en pensez quoi de se type de jeu ? pour ? contre ?

Perso, vous l'aurez je pense compris, je suis totalement contre !!!

c'est vrai que ce n'est pas trés agréable à jouer mais c'est le tennis et il faut l'accepter! Perso je suis un adepte de ce type de jeu car il y a un an je commencais la compet et je n'avais pas assez confiancde en moi et aussi par un manque de puissance je jouais comme cela! mais c'est vrai que maintenant je regertte d'avoir joué comme cela car j'ai du mal à quitter ce jeu la!

comme tu peux le voir je perf à 15/5 en jouant en cloche donc je ne suis une merde!

un petit conseil essaye de monter à la volée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tout le monde :

J'ai un style de jeu offensif, mais j'aime aussi la défense, je me déplace très vite, ce qui me permet de contré toutes sortes d'attaques, et j'ai un gros coup droits quoi j'aime envoyé le long des lignes, le plus souvent à plats. Revers à 1 mains dont je n'ai dalleurs pas confiance du tout, je le lift tout le temps pourtant en entrainement, j'en gagne des points avec ce revers ...

Don voilà, bien que n'aimant pas trop le lifter, j'en fais instinctivement.

Pour revenir au jeu en cloche, j'ai aussi monté à la volé, mais sur 10 smash j'en ai mis que 3 en moyenne ... c'est terrible, je savais plus quoi faire, j'avais perdu tout mon jeu ...

En plus, je veux bien prendre la balle tôt, et le faire courir, mais déjà que dans le jeu normale j'ai tendance à faire des bois, avec une balle qui descend à la perpendiculaire c'est encore plus dure ...

J'espère à l'avenir, ne jamais retomber contre des gens comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en rencontreras encore. Et de toutes manières la solution il faudra la trouver, car la balle en cloche, c'est la défense de base. Donc même face à un joueur qui ne joue pas en cloche, tu auras de telles balles lorsqu'il sera acculé. Il faut savoir réagir efficacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, des balles de défenses en hauteur de temps en temps, c'est simple à gérer, plus ou moins en tout cas, mais quand c'est en permanence, on commence à être énervé, et là ... rien ne va plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep t'en verras d'autres et tu verras souvent des balles revenir en cloche, à toi de t'y habituer et de t'entrainer pour frapper ce genre de balles.

Ca se fait hein, c'est pas la mer à boire, faut juste que tu trouves le moyen et quand tu l'auras ça passera tout seul.

Fais-toi un entrainement avec un gars meilleur qui te renvoie tout en cloche, pour te faire la main, et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai joué un hier. Le pire match de ma vie (et j'ai 39 ans :lol: )

3h30 sur le cours en terre battue. J'ai fini par l'avoir au 3ème set 6/7 6/4 7/5 (match commencé à 20h30, fini à minuit)

Un gars hallucinant, NC, militaire avec des bras comme mes jambes, 1,5 ans de tennis derrière lui.

Rarement vu ça, il ne faisait aucune faute ou presque, même sur des grands revers lifté devant sa ligne, et il réussissait tout, jouait trèèèès long, et bien sur aucune vitesse dans les balles, très difficile à relancer. A la moindre menace, boiiiing grand lob dans la diagonale, c'était super lourd même si ça ne me gène pas sur mon revers. Avec son physique plus une terre battue très lourde, très très difficile de faire la différence.

J'ai du lui faire faire 20 km pendant le match :stuart:

Si il progresse encore, il va faire mal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai joué un hier. Le pire match de ma vie (et j'ai 39 ans :lol: )

3h30 sur le cours en terre battue. J'ai fini par l'avoir au 3ème set 6/7 6/4 7/5 (match commencé à 20h30, fini à minuit)

Un gars hallucinant, NC, militaire avec des bras comme mes jambes, 1,5 ans de tennis derrière lui.

Rarement vu ça, il ne faisait aucune faute ou presque, même sur des grands revers lifté devant sa ligne, et il réussissait tout, jouait trèèèès long, et bien sur aucune vitesse dans les balles, très difficile à relancer. A la moindre menace, boiiiing grand lob dans la diagonale, c'était super lourd même si ça ne me gène pas sur mon revers. Avec son physique plus une terre battue très lourde, très très difficile de faire la différence.

J'ai du lui faire faire 20 km pendant le match :stuart:

Si il progresse encore, il va faire mal lol

tu veux qu'il fasse des cloches encore plus hautes?? :lol:

j'ai joué contre mon meilleur ami dimanche (15/2 je crois) et j'ai pris 6/0 6/2 en 3h de jeu, je peux tjrs pas marcher sans avoir des crampes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour, bonsoir,

le joueur en face adopte une technique qui pour moi est contre l'esprit du tennis, le jeu en cloche ...

Je comprend bien ta frustration. Mais c'est quoi pour toi l'esprit du tennis ? Ca reste un sport et, en compétition, chacun se bat avec ses propres armes. Ici, en, l'occurence, ces armes ont été plus redoutables que les tiennes.

J'ai été C15/2 et je suis retombé NC à cause d'un interruption de 17 ans. Donc, aujourd'hui je rejoue quasi tout le temps des joueurs qui jouent en cloche ou qui coupent toutes leurs balles. Ca m'ennuie aussi beaucoup, ça fait pas de très beaux matchs mais je n'ai jamais pensé que mon adversaire avait une technique contre l'"esprit du tennis". J'essaye de m'adapter, je reste patient, je varie les coups et, surtout, j'essaye de m'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux qu'il fasse des cloches encore plus hautes?? :lol:

j'ai joué contre mon meilleur ami dimanche (15/2 je crois) et j'ai pris 6/0 6/2 en 3h de jeu, je peux tjrs pas marcher sans avoir des crampes :D

ne m'en parle pas, j'ai une douleur atroce derrière le genoux gauche (et une fin d'entorse à la cheville droite :lol: )

Pas des cloches plus hautes, mais des cloches liftées, pour l'instant elle sont trop à plat :w00t:

Il faut les jouer dans les salles en fait, le plafond les empêches de jouer haha ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien ta frustration. Mais c'est quoi pour toi l'esprit du tennis ? Ca reste un sport et, en compétition, chacun se bat avec ses propres armes. Ici, en, l'occurrence, ces armes ont été plus redoutables que les tiennes.

J'ai été C15/2 et je suis retombé NC à cause d'un interruption de 17 ans. Donc, aujourd'hui je rejoue quasi tout le temps des joueurs qui jouent en cloche ou qui coupent toutes leurs balles. Ca m'ennuie aussi beaucoup, ça fait pas de très beaux matchs mais je n'ai jamais pensé que mon adversaire avait une technique contre l'"esprit du tennis". J'essaye de m'adapter, je reste patient, je varie les coups et, surtout, j'essaye de m'amuser

Quand tes armes techniques te limitent à faire des balles plus ou moins en cloche, OK.

Mais le faire sciemment pour faire chier l'adversaire....

Il y a des personnes qui font vraiment de l'antijeux, pour lesquelles le but n'est pas de remettre la balle comme ils peuvent, mais bel et bien de la mettre le plus haut possible, y compris sur des balles sur lesquelles ils pourraient faire autre chose.

Çà, c'est déjà moins dans l'esprit du tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tes armes techniques te limitent à faire des balles plus ou moins en cloche, OK.

Mais le faire sciemment pour faire chier l'adversaire....

Il y a des personnes qui font vraiment de l'antijeux, pour lesquelles le but n'est pas de remettre la balle comme ils peuvent, mais bel et bien de la mettre le plus haut possible, y compris sur des balles sur lesquelles ils pourraient faire autre chose.

Çà, c'est déjà moins dans l'esprit du tennis...

parce que c'est quoi exactement l'esprit du tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est quoi exactement l'esprit du tennis?

+1

Le tennis, c'est remettre la balle dans les limites du terrain, il n'y a pas de règle sur la consistance de la balle que l'on envoie.

Si la majorité des joueurs essayent de frapper, c'est que c'est en général le plus efficace. Si le jeu en cloche s'avère être le plus efficace contre un adversaire, et bien alors le pratiquer ne signifie qu'une chose : on joue mieux tactiquement.

Et même si on aime pas, il faut prendre sur soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est quoi exactement l'esprit du tennis?

Je sais pas moi, surclasser l'adversaire avec tes armes.

Pas forcément l'emmerder au point qu'il pête un plomb.

On peut être pousse balle et malgré tout essayer de faire quelque chose.

Tu t'engueules pas avec un pousse balle, t'es pas content, mais tu t'engueules pas.

Alors que quand pendant 2H00 tu te prends des balles à 15m de haut, bah là t'as envie de le tuer le gars.

Généralement, ça se passe pas bien !

Surtout si le gars te regarde régulièrement avec un air narquois du genre "dans 5min tu sais plus jouer" et que tu sens bien qu'il jubile intérieurement.

Et c'est pas fait de gagner qui le fait jubiler, c'est le fait de t'emmerder.

Te faire déjouer en faisant des choses, ok. C'est du tennis.

Te faire déjouer en ne faisant rien. Bah là non, c'est pas du tennis. C'est même pas du sport, dans l'esprit.

Enfin, tu vois bien, c'est difficile à formaliser comme notion, mais quand t'es en face c'est clair.

Il y en a qui jouent avec leurs armes, et d'autres qui le font exprès, et qui jouent non seulement pour gagner (ça c'est normal, hein :lol: ), mais aussi et surtout pour te faire chier.

J'en ai connu.... C'est vrai qu'il y en a de moins en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta frustration, mais du moment qu'il joue dans les règles, il n'y a rien à dire.

Mon adversaire me faisaient des sourires pendant qu'il balançait ses cloches. Manque de pot, ça me motivait encore plus ^_^

Sa tête déconfite et hargneuse à la fin du match fut ma plus belle récompense :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois la seule manière de gagner, c'est faire chier ^_^

Mais tout le monde (même les pros) essaient d'empêcher l'adversaire de jouer leur jeu. Parfois ça passe par les cloches.

Entendons-nous bien, je comprends ta frustration, il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'être plutôt "déssagréable" avec un tel joueur. Mais voilà il faut se faire une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La force d'un champion c'est de savoir s'adapter à tous types de jeu, sans s'énerver... il faut utiliser son mental pour gagner, ne jamais baisser les bras et adopter des choix tactiques différents quand tu ne trouves pas de solutions au cours du match. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un ami qui joue plutot pousse baballe les premiers match furent très compliqué pour moi, pétage de plomb, intérieurement tu te dis c'est quoi ce jeu de merde etc.

Mais au final qui suis je pour décider que son jeu est pourri est le mien super... donc je joue comme je le sens calmement, je perds toujours contre ce gars mais moi je joue mon jeu lui le sien. Le jour ou je ferais plus de point que de fautes je gagnerais c'est tout simple mais pour le moment la stat. est à l'inverse (impatience).

Chacun ses armes comme dit plus haut :angry: :lol:

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au final qui suis je pour décider que son jeu est pourri est le mien super... donc je joue comme je le sens calmement, je perds toujours contre ce gars mais moi je joue mon jeu lui le sien. Le jour ou je ferais plus de point que de fautes je gagnerais c'est tout simple mais pour le moment la stat. est à l'inverse (impatience).

Chacun ses armes comme dit plus haut :angry: :lol:

+ 1000 bien résumé ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le gars d'en face mérite que tu lui mettes ta raquette entre les deux yeux, on est dans l'esprit du sport ou pas ?

Pour moi non.

Des pousse balle j'en ai joué, j'en suis un moi même aux yeux de certains, mais dans ce cas tu as malgré tout une attitude positive dans le jeux.

Tu ne souris pas en envoyant tes cloches comme vu plus haut.

Dans l'esprit c'est pas pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le gars d'en face mérite que tu lui mettes ta raquette entre les deux yeux, on est dans l'esprit du sport ou pas ?

Pour moi non.

Des pousse balle j'en ai joué, j'en suis un moi même aux yeux de certains, mais dans ce cas tu as malgré tout une attitude positive dans le jeux.

Tu ne souris pas en envoyant tes cloches comme vu plus haut.

Dans l'esprit c'est pas pareil...

grave

ce qui n'est pas dans l'esprit c'est la forme (l'attitude); le fond (contenu) l'est évidemment; tout type de jeu a ses atouts et ses faiblesses, et c'est à l'adversaire de s'adapter en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×