Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

Hier soir petite rencontre organisée entre l'équipe 1 et l'équipe 2 dont je fais partie.

Certains joueurs étant absents pour blessure, je me retrouve en numéro deux(normalement 4 ou 5). Je joue donc un 15/3 que je ne connaissais pas.

On fait la rencontre sur un set pour cause de temps limité.

Je démarre sur les chapeaux de roues en attaquant par deux jeux blancs d'entrée. Bonne longueur et bonne patate, il finit toujours par faire la faute en premier. Dès le troisième jeu il commence à se régler et surtout à mettre beaucoup plus de lift dans ses frappes. Pas un coup qui ne passe à au moins 3 mètres au dessus du filet ! Je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer ce type de joueur en tournoi.

Sur terre ça rebondit très haut et j'ai du mal à accélérer mes frappes. Quand je dois frapper à hauteur d'épaule, mes coups droits sont souvent trop courts et lui laissent la possibilité d'attaquer.

Au final je perds le set 6/3, mais tous les jeux sont très disputés.

On enchaine par un petit double: 15-15/3 contre 15/4-15/5. Là pas photo, on prends une raclée, ni moi ni mon partenaire n'ayant la moindre expérience en double....va falloir bosser ça !

Points positifs:

- La régularité qui s'améliore

- J'arrive à jouer beaucoup plus détendu dans mes frappes

- je passe de mieux en mieux mes revers frappés ou liftés

- avec un peu plus d'expérience je dois pouvoir atteindre ce niveau dans l'année

Points négatifs:

- Le service trop irrégulier (mais c'est pathologique !)

- Pas assez de montée au filet alors que tous les observateurs m'ont fait remarquer que j'avais marqué tous les points sur lesquels j'étais monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous n'étions que ... deux : la petite jeune de 10 ans et moi ! Et encore, elle ne devait pas venir car elle avait un tournoi national à Guéret mais il a été annulé à cause de la neige :stuart:

30 mn de physique avec 4 ateliers en 20/20 5 fois : pas chassé, course vers l'avant, course vers l'avant et l'arrière et des squats pour les cuisses (ca m'a tué cet exo, ca me brulait trop !!).

Ensuite, travail du décalage coup droit, du revers, du coup droit, service et on a finit par 20 mn de jeu, j'ai gagné 4/2, elle me jouait exactement le jeu qu'il fallait pour que je "brille" dixit le BE :P très contente pour ma part car j'ai bien ressenti mon jeu (par rapport à la dernière fois), j'ai mis des grosses mines quand il fallait :D ca fait du bien de se défouler !! En tout cas, elle joue super bien et le rythme était soutenu tout le long de l'entraînement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde cette image (sans les haltères bien sûr :P), là on partait du 3e bras tendus, assez bas sur les jambes qui doivent être bien écartées et on devait se baisser comme sur le 4e, le plus loin possible vers le sol sans tomber :stuart:

squat.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je connaissais (on le fait au basket), mais je ne connaissais pas le terme

C'est tout simplement le mot anglais pour dire "s'accroupir". ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 mn de physique avec 4 ateliers en 20/20 5 fois : pas chassé, course vers l'avant, course vers l'avant et l'arrière et des squats pour les cuisses (ca m'a tué cet exo, ca me brulait trop !!).

Voila ce qui me faudrait comme entrainement. C'est sympa en tout cas de la part de votre BE de faire l'entrainement physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a mis ca en place cette année :) les garçons qui ont cours avant nous font cet entraînement en même temps que nous (après 1h30 de tennis, les pauvres ils souffrent :stuart: )et ensuite nous les filles on enchaîne avec 1h30 de tennis. Faut dire qu'il y a du boulot, on est très nulle physiquement et surtout moi :innocent:

C'est plein de petits ateliers qu'on fait X fois (entre 5 et 8 fois) avec récupération d'1mn30 entre les rotations. On a fait du 10/15, 15/15, 10/10 et hier 20/20. Ca ressemble bcp à ce qu'on peut rencontrer en match comme efforts physiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, avec ma grippe où je me suis arrêtée un mois et mon pauvre physique de départ, mon médecin m'a trouvé en petite forme la semaine dernière, comme d'hab :whistling:

Le début du cours de tennis est un peu dur mais on s'y met facilement tu sais ^_^ c'est le soir qu'on se rend compte qu'on est complétement cuite :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, typing, on en fait aussi maintenant pendant le physique !!

Je suis contente pour toi, tu as l'air d'être bien rétablie car les exos étaient loin d'être faciles dans le sens où tu appréhendais toutes les courses, c'est bien si tu as réussi à dépasser cette crainte.

Place aux étirements maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vacances commencent aussi en fin de semaine donc pas d'entraînement le 13 et le 20 mais on a match le 21 !! Du coup, avec ma copine et partenaire de double, on va s'entraîner ensemble les 2 samedis pour ne pas avoir de coupure et garder le rythme.

Pour le tournoi, les courts sont pris même le soir en semaine ? Selon les catégories, ils pourraient jouer en journée quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On jouait toutes trop court donc il nous a forcé à jouer long en arrondissant très fortement !

A un moment je lui ai dit "mais ça me saoûle de jouer comme ça

Ca me parait surprenant qu'à ce niveau la, vous mettiez encore des balles courtes involontairement. 100% d'accord avec votre BE.Bon j'arrondis pas beaucoup non plus mais tu sens que plus tu arrondis, plus tu peux mettre de l'amplitude et frapper dans la balle et ce qui est bien, la balle reste dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue pas mal à plat, je lifte très peu mais j'aimerai des fois lifter plus pour la fameuse sécurité. Bizarrement, j'y arrive mieux en revers à 2 mains car je l'ai appris récemment.

Justement, avant j'adorais attaquer, je faisais pas mal de fautes. La je joue plus sécurisé, je fais moins de faute mais bon, j'ai perdu un peu le jeu que j'aime au détriment de moins de fautes en match (Ce qui est mieux car c'est le principal en match).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu n'avais plus d'entraînement avant avril :unsure:

Tant mieux pour le CD, ca sera nickel pour ton match de mercredi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ressenti qqchose ? Une douleur ? Le vrai test sera demain matin à mon avis, je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire à part mettre de la glace au cas où :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ... Quand j'avais marché sur une balle de tennis, j'avais eu une douleur puis rien alors j'avais continué à jouer. Par contre, le soir je ne pouvais plus marcher :stuart: résultat : une petite entorse !

Allez, ne t'inquiète pas, je suis sûre que ce n'est rien du tout ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat,

Le service lifté je galère encore mais je sens que bien exécuter (Ca arrive :w00t: ), franchement j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit entrainement de tennis depuis au moins 3 mois :blink:

Un peu frais mais le soleil s'est levé avec un peu de vent

On s'est entrainé j'avais d'entrée de jeu toutes mes sensations (CD, revers), j'étais bien et ça me faisait bien plaisir

On a décidé de faire un p'tit set

Mon 1er jeu a duré au moins une bonne dixaine de minutes :lol: les premiers jeux bien serrés ça ne se jouait pas à grand chose, bref je suis menée 5/2 mais le jeu est serré, mais je ne lâche pas pour ça et je remonte petit à petit jusque 5/4 je croyais vraiment revenir à 5/5 mais les 2 premiers points sont donnés et j'avoues qu'à force de l'avoir appris à jouer il devient difficile à battre le fiancé :D mais on s'est bien fait plaisir

J'ai fait de belles volées B) ,pas grand chose à dire sur mon coup droit et revers, peut etre manqué un peu de lucidité sur les points importants mais je suis satisfaite de mon jeu même de mon service.

Mon fiancé m'a fait de sacrés volées je n'en croyais pas mes yeux :w00t::stuart: c'est ça de l'avoir appris à jouer au tennis :blink::lol::P

1h30 de tennis pour un set :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous étions 3 aujourd'hui. Pour le physique, on a fait 6 fois 1 minute à fond de course autour du terrain avec 30s de récupération. Ensuite on a refait le même exo mais 8 fois en 15/15.

Exercice 1 : une contre les 2 autres qui engagent, la fille toute seule avait obligation de jouer long de ligne et les autres croisé.

Exercice 2 : une contre les 2 autres qui engagent avec obligation de faire rebondir la balle avant de l'envoyer, elles jouent où elles veulent du moment que ca met en difficulté la fille toute seule. J'ai fait une belle petite amortie à un moment :P vive l'expérience de la "vétérante", on m'appelle comme ca car je suis la plus vieille (23ans) :lol:

Échauffement au service + des points (2 serveuses, 1 relanceuse), on s'est toutes battues, assez logique vu nos classements, c'était pas mal ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

bon voilà j'ai eu mon premier cours de tennis hier (enfin vous me direz) avec la prof du club (4/6 cette année, meilleur classement 0)

bon on commence à s'échauffer environ 5-10 minutes par des échanges afin qu'elle puisse voir comment je joue.

donc pour mon premier cours, on a travaillé le CD :

le problème qu'elle a vue en premier c'est que sur pas mal de mes CD j'étais sur l'arrière et que je ne pouvais pas suffisamment transférer le poids du corps vers l'avant, ensuite que j'avais trop souvent les appuis ouverts.

donc dans un premier temps on a travaillé les appuis en ligne et le transfert de poids vers l'avant, elle m'envoie des balles sur mon CD dans l'axe et je dois renvoyer sur son CD (elle est gauchère) en ayant des appuis en ligne. puis ensuite je dois croiser mon CD. bon elle remarque un autre problème = l'accompagnement, je ramène trop vite la raquette vers moi alors que je devrais la laisser partir vers l'avant puis ensuite la faire revenir ! donc je m'applique à faire ce qu'elle me dit et c'est plutôt pas mal le résultat ^_^ . ensuite on fait des décalage CD et je dois décroiser et c'est pas mal aussi ^_^ . puis ensuite elle alterne, un coup côté CD (appuis en ligne) et l'autre coup où je dois me décaler sur mon CD etc...

ensuite après une demi heure de gamme j'étais déjà cramé :blink: (oui j'ai un physique de rêve B) B) ) alors que je pensais que ça irais mais c'est plus crevant qu'un match vu que ça n'arrête jamais, j'avais quasiment pas le temps de souffler sauf quand on ramassais les balles. bon je fais une petite pause pour m'hydrater.

ensuite on passe au appuis ouvert, elle m'explique le principe (pied droit d'abord légèrement devant et ensuite transfert du poids sur le pied gauche et vers l'avant) OK ! ça paraît simple !

on commence et c'est la catastrophe, je n'y arrive pas !!! elle m'envoie des balles sur les côtés et je dois croiser et à chaque fois je dois revenir au milieu donc déjà crevant de faire aller et retour, et en plus je m'agace car je n'arrive pas à synchroniser le mouvement ! je joue trop avec le bras et je ne transfert pas le poids sur ma jambe gauche :angry:

au bout de 10-15 minutes, j'étais vraiment mort (j'avais mal au crâne et aux jambes) et je sentais qu'il fallait que j'arrête avant de tomber dans les pommes.

j'ai essayé de pousser au maximum pour rentabiliser ma séance ^_^

donc ensuite, on a fait des services pour finir tranquillement ! bon je sert et elle me dit que c'est pas mal techniquement (ça montre que toutes mes heures passé à faire des services ne m'ont pas servi à rien :D ) les seuls choses qu'elle m'a reproché c'est d'avoir un lancé un peu trop vers la gauche et pas assez vers l'avant (je suis droitier) et le placement de mes pieds qui était un peu fermé ! voilà B)

globalement je suis satisfait de ma séance d'1h, j'ai compris pas mal de chose qui n'allait pas dans mon CD et je me suis bien bougé le cul.

je pense reprendre un autre cours d'ici 2 semaines environ, on verra comment mon porte feuille se comporte car à 25 euros la séance je vais essayer de répartir mes cours au maximum (je pense faire 5 cours au total en 2 mois donc environ tous les 2 semaines car après ça reviens vraiment chère :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais vous conter mon entrainement de vendredi dernier. Normalement et aprés quelques débats au sein du club nous avons formé deux groupes pour les entrainement seniors. Un de 18h45 a 19h45 et l'autre en suivant. Moi je fais parti du premier groupe. En théorie le nombre de joueurs est partagé sur les deux groupes au max six à la fois.

Arrivée pour ma part à 18h35. Comme d'habitude je suis le premier et je vais taper un peu de mur en attendant que la prof termine un double avec de sgens du club.(D'habitude elle a un cour privé avant)

18h45 : début en théorie de l'entrainement. Personne à par moi n'est arrivé, la prof joue tjs son double, j'attend donc sur un autre terrain.

18h50 : arrivée d'un partenaire, enfin !!!

18h55 : la prof arrive enfin et nous dit de nous echauffer, elle arrive !!!

19h00 : la prof boi un verre et fume sa clope

19h15 : tjs a l'échauffement ( il fait froid dehors !!! :P:P )

19h20 : enfin début d'un exercice

19h45 : petit jeu libre entre nous deux

19h55 : fin du super entrainement. J'ai pa trop mouillé le maillot !!!

Ca fait déjà plusieurs fois qu'on se retrouve a deux et que les entrainements st un peu olé olé !! et aprés on se plaint qu'on a que deux troisième série ds notre club !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais vous conter mon entrainement de vendredi dernier. Normalement et aprés quelques débats au sein du club nous avons formé deux groupes pour les entrainement seniors. Un de 18h45 a 19h45 et l'autre en suivant. Moi je fais parti du premier groupe. En théorie le nombre de joueurs est partagé sur les deux groupes au max six à la fois.

Arrivée pour ma part à 18h35. Comme d'habitude je suis le premier et je vais taper un peu de mur en attendant que la prof termine un double avec de sgens du club.(D'habitude elle a un cour privé avant)

18h45 : début en théorie de l'entrainement. Personne à par moi n'est arrivé, la prof joue tjs son double, j'attend donc sur un autre terrain.

18h50 : arrivée d'un partenaire, enfin !!!

18h55 : la prof arrive enfin et nous dit de nous echauffer, elle arrive !!!

19h00 : la prof boi un verre et fume sa clope

19h15 : tjs a l'échauffement ( il fait froid dehors !!! :P:P )

19h20 : enfin début d'un exercice

19h45 : petit jeu libre entre nous deux

19h55 : fin du super entrainement. J'ai pa trop mouillé le maillot !!!

Ca fait déjà plusieurs fois qu'on se retrouve a deux et que les entrainements st un peu olé olé !! et aprés on se plaint qu'on a que deux troisième série ds notre club !!

Je sais pas, mais moi j'aurai pas attendu 5mn que l'on me dise de m'échauffer :D

Après, 20mn d'échauffement à 2, ça fait un peu beaucoup. Si c'était orienté gammes, encore, je pourrais comprendre, mais sinon, bof bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais moi j'aurai pas attendu 5mn que l'on me dise de m'échauffer :D

Après, 20mn d'échauffement à 2, ça fait un peu beaucoup. Si c'était orienté gammes, encore, je pourrais comprendre, mais sinon, bof bof.

Le temps de dire "bonjour", "comment ça va", " alors t'as vu aujourd'hui on est que tous les deux encore une fois", "bon ben on y va", ça prend 5 minutes !!!

On fai tjs au min 15 min et c'est pas des gammes, c'est juste on se renvoie la balle et on attend la prof.

C'est vraiment bof bof, j'espère qu'avec les nouveaux présidents ça va changer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé dans la même situation à 2 samedi matin (loto du club et rencontres la même journée, ça vide vite les effectifs :D).

On a fait :

- 10 mn échauffement tranquille

- 15 mn d'exercice sur les appuis en ligne et bien aller vers l'avant (la grosse cata pour l'autre et moi en coup droit, par contre en revers, on se faisait plaisir :D)

- 10 mn de services (5 normales, 5 en tentant de faire un kick, mais je dois pas avoir le bon geste).

- 30 mn de tie-break (2 très serrés)

Et un troisième est arrivé. Comme le premier avec qui j'ai joué jouait l'aprèm', j'ai fait faire 10mn d'échauffement puis tie-break direct (3 en 20mn de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'entraînement avant ... juin :o et encore, si on en a encore un :whistling: le 1 et le 8 mai c'est férié, le 15 les 2 jeunes sont en phases finales départementales et ma copine 15/3 n'est pas là (normal avec le pont), le 22 mai c'est notre BE qui va aux régionales et le 29 il est à RG :P Peut-être que le 5 juin on aura notre dernier entraînement :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas essayé de ne rien te dire ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×