Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité ECAUYV

NOS ENTRAINEMENTS

Recommended Posts

courage hyp !

reprise d'entrainement hier soir... et pas mécontent de mon tennis globalement.

(les 2 petits sets que j'ai laissé à 15/5 en amical la semaine passée me laissait présager cela... ^_^ )

1h30 à 2 sur des excercices (avec service et jeu) de prises de balle tôt et échanges courts.

Bon, ca se confirme, je commence à savoir retourner en RV frappé à plat !! :lol:

(à la Jipé : que des sacs !!)

Par contre, du coup, mon retour de coup droit est plus aléatoire... sinon, com' d'hab à cette période, je perd un peu mon coup droit lifté frappé (en passing par contre, que du bon) à l'avantage de mon CD à plat en rythme, aller comprendre... ou plutôt, si, apres 6 mois en indoor rapide, mon jeu évolue, tout simplement.

De bonne sensation au service, surtout en service slicé que je commence à savoir faire !

Car, un comble pour le gaucher que je suis, il s'agit d'un coup que je n'ai jamais vraiment bien exécuté (service slicé sur le RV) , et là, j'avoue que je commence à comprendre comment faire ! Simplement en cherchant à frapper moins fort, ca marche mieux, tout connement.

Sinon, j'essaie d'appliquer les conseils de notre BE, c a d jouer en bidouillant plus avec plus de coups en toucher... et c vrai qu'actuellement, en amortie, c'huis pas tres loin de 100 % de réussite ! :whistling:

(je parle d'amorties qui tombent bien courts dans le terrain ss prendre le filet, que l'adv réussisse à le remettre ou non, pas forcement 100% de points gagnés sur ces coups là !)

Par contre, un truc que je sais pas faire, c'est masquer en CD l'amortie : sur une balle lente, je prépare comme si j'allais mettre un paing lourd lifté en CD et juste au dernier moment, je casse le poignet pour faire un amortie surprise et là... beeeen je rate assez souvent pour donner une balle courte sur la ligne de service à mon adv, hum, pas top quoi.

En revers, aucun soucis, je cache bien mes amorties (parce que je joue 50% de mes revers en shop, ca aide), mais en coup droit, c'est plutot Noel pour mon adv !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était juste interessant pour moi de voir comment ton BE organisait la séance que tu décris!

1h en collectif c'est clair que c'est injouable, 1h30ou 2h c'est le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mais en fait comme il n'y a que des situations 'jouées', je me posais la question du timing.

Combien de temps dure chaque exercice dont tu as fait le croquis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant que joueuse, tu aimes bien ce type de séance avec beaucoup de jeu ou prefere tu plus de technique (au panier ou sous forme de gamme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement avec Livestrong et notre entraineur : échauffement pendant 10 mn, puis notre entraineur s'est mis en face de nous et à tour de rôle on a fait des coups droits, des revers et alternance des 2 sur le coup droit de notre entraineur, ensuite sur son revers , après sur sa volée de coup de droit et enfin celle de son revers !

Après on a fait des points avec Liv' avec CD long de ligne imposé pour celle qui recevait la balle de l'entraineur et revers pour l'autre, puis inversement.

Pour finir on a fait un +3 avec un autre garçon et ensuite je suis partie m'entrainer avec les filles de l'équipe (il n'y avait aujourd'hui que la 15/1 et la 15/5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le +3 c'est 2 joueurs qui s'affrontent sur un jeu (c'est l'entraineur qui envoie la balle) pendant qu'un 3e joueur reste sur le banc et quand il y en a un qui perd, le 3e prend la place et ainsi de suite ;)

Oui c'est vrai que c'est pas mal d'enchainer même si je suis un peu morte des fois au 2e entrainement :whistling: mais bon ca me fait pas mal progresser notamment au niveau de la régularité et un petit peu le physique aussi je pense ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon p'tit entrainement hier avec un p'tit jeune club (1m90 :whistling: ) de 16ans 4/6 qui perfe à 0 et devrait finir l'année dans ces eaux là...

Ca joue très fort (surtout au service pour lui, la vache!!! :o ), ça court partout et tu peux te retrouver à 5m de la balle même si tu pensais finir le point... ca fait du bien de jouer à ce niveau là...

Ca oblige à ne rien lâcher et à ne rater aucun coup parce que sinon PAN!!!

Entrainement de gamme coup droit et revers dans les diago avec attaque long de ligne à la première balle courte.

Je n'ai pas été trop ridicule, bien tenu le choc en fond de court et je suis content de mes attaques que je retrouve en coup droit mais aussi en revers :o (pas mal de coups gagnants par rapport à il y a peu).

On a pas compté les points sur la dernière 1/2h mais ça devait être du 55-45... sauf que j'aurais pas tenu 1h de plus à ce rythme là... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est vrai un entraineur n'a pas le droit de faire cours avec qu'à une seule personne? car c'est ce que me sort le mien parceque les autres de mon groupe ne viennent pas et je me retrouve seul et il commence à me parler de leçon individuelle alors que j'ai déjà payé les entrainements à l'année. Sale mentalité dans le tennis, on ne fait rien par passion j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'est vrai un entraineur n'a pas le droit de faire cours avec qu'à une seule personne? car c'est ce que me sort le mien parceque les autres de mon groupe ne viennent pas et je me retrouve seul et il commence à me parler de leçon individuelle alors que j'ai déjà payé les entrainements à l'année. Sale mentalité dans le tennis, on ne fait rien par passion j'ai l'impression.

:blink::huh: il serait pas un peu féniant plutot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouhai il a le BE 2 mais moi c'est pas mon problème je suis inscris dans un club si personne vient j'ai quand même payé alors je trouve normal qu'il fasse quand même cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au file du temp pendant mes entrainement, je trouve que j'ai un meilleur revert lifter qu'un coup droit lifter car avant c'était plutôt l'inverse. Mais en match j'utilise quand même beaucoup plus mon coup droit que me revert car je suis un peut moin en confiance, mais je commence à l'utiliser de plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce lundi : entrainement 'bateau', ca m'agace un peu :(

1/ Echauf sur un court entier à 2

2/ Gammes CD et R

3/ Travail régularité : faire 7 échanges avant de jouer le point

4/ On part de la ligne de service, on engage, on se retrouve à la volée et on joue le point

5/ Points libres

6/ Services

7/ Points avec services

Les entrainements VARIES et plus PHYSIQUES de l'an dernier me manquent :cry: !!!

Meme problème dans mon club, l'entraineur s'en tappe des entrainements adultes, fait toujours la même chose, et on n'est même fatigué à la fin, donc j'arrête les entrainements l'an prochain car ils ne font absolument pas progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous c'est très bien, notre BE nous entraîne jusqu'à la semaine prochaine c'est cool, y en a pas beaucoup qui font cela!!!! :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui m'étonne.

Notre BE fait exactement les mêmes entaînements à tous les niveaux, tous les âges.

A 7 ans, 18 ans, 45 ans, 3ème ou 4ème séries, tu fais des séries de coups droits, de revers, des volées, et tu finis par une série de services...

Alors c'est sure que c'est intense, tu frappes beaucoup de balles mais tu fais pratiquement jamais d'échanges, de phases de jeu etc... Bon c'est sa première année dans mon club, surement que l'an prochain ça va évoluer. Et globalement, on a tous bien progressé. Mais on a l'impression qu'un bon lance balle ferait le même boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y a un truc qui m'étonne.

Notre BE fait exactement les mêmes entaînements à tous les niveaux, tous les âges.

A 7 ans, 18 ans, 45 ans, 3ème ou 4ème séries, tu fais des séries de coup droit, de revers, des volées, et tu finis par une série de services...

Alors c'est sure que c'est intense, tu frappes beaucoup de balles mais tu fais pratiquement jamais d'échanges, de phases de jeu etc... Bon c'est sa première année dans mon club, surement que l'an prochain ça va évoluer. Et globalement, on a tous bien progressé. Mais on a l'impression qu'un bon lance balle ferait le même boulot...

il ne faut pas être étonné, c'est malheureux mais beaucoup de BE n'en ont rien à faire, et font juste les entrainements pour leur chèque!!! :angry: :angry: :angry:

j'espère pour toi que ca va évoluer....

en tout cas, nous, on a la chance de ne pas être tomber sur ce genre de mec, et ca dépend des circonstances.

des fois, nous choisissons les compartiments de jeu qu'on veut travailler, et sinon le coach choisit un thème qui varie selon l'entrainement, c'est pour ca que j'ai pu évoluer de 5 classements en 3 saisons! ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur ce forum, je viens un petit peu de vous lire.

Je suis assez horifié par ce que je lis, notamment sur la reputation des BE dont moi meme je fais parti. Alors oui y en a certain qui sont payé à pas faire grand chose je vous l'accorde mais il ne faut tout de meme pas généralisé. Je pense que la concurrence entre club est assez importante et que rien ne vous empeche de quitter un club si le BE ne vous convient pas.

Je pense que le dialogue entre BE et eléves est primordial, si quelque chose ne vous convient pas faite le lui savoir. Apres personnelement ca me choque pas qu'un BE fasse les memes seances quelque soit le niveau à partir du moment où les situations et les exercices mis en place correspondent au niveau de chacun, l'apprentissage du tennis est le meme pour tous quoi qu'il arrive : les regles et la base est la meme pour tous le monde. Apres le materiel pedagogique est la pour nous aidé dans l'apprentisage mais au fond on est la pour enseigner la meme chose à un gamin de 8 ans et un adulte de 40 ans. Apres tout depend de la maniere dont on va l'enseigner : de maniere ludique ou plus technique ...

Aujourd hui le programme d'entrainement de mon club junior a été le meme pour tous le monde ( en collaboration avec un autre BE ) :

debutant et competition sauf qu'on a pas du tout la meme rigeur avec un gamin debutant et un 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

J'ai repris des entrainements avec Ramonville (club sur Toulouse) et ca fait plaisir d'avoir un vrai entrainement avec des exercices etc ... Exercice sur qualité de frappe, de service etc ... Enfin voilà premiere expérience positive et normallement ce soir prépa physique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep !

J'ai repris des entrainements avec Ramonville (club sur Toulouse) et ca fait plaisir d'avoir un vrai entrainement avec des exercices etc ... Exercice sur qualité de frappe, de service etc ... Enfin voilà premiere expérience positive et normallement ce soir prépa physique !

Ah bé ca y est, tu t'es décidé !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er entrainement lundi pour moi

* échauffement : fond de court, volée

* gammes CD, R

* régularité tout hors du centre

* même contrainte sur 6 frappes puis point libre

* services

* points avec service

Mes défauts actuels selon le BE

> prépa trop tardive en CD et R, parfois la balle a déjà rebondi, j'arme seulement

> j'utilise pas encore assez ma main gauche en R

> prise au service : j'avais pourtant l'impression d'avoir une prise marteau et non ;). J'ai essayé en 'vrai' marteau, ca part bien mais va falloir que je m'entraine car je maitrise plus trop la direction

ben alors, preparation trop tardive en revers et cd.. pas bien ca ^_^

vous avez toujours la sensation d'avoir la bonne prise au service, sau que quand on vous fait prendre la vrai prise ca devient vite la cata, quand ta pronation s'ameliorera tu aura fais un grand pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, premier entraînement hier soir...

Au niveau des exercices:

beaucoup de frappes de balle pour la reprise, gammes "papillons", régularité, services, et quelques points...du classique

Bon, après des années, c'est drôle de voir que les défauts n'ont pas changé :whistling:

Sinon sympa la remise en jambes, groupe cool. J'adore la surface (dont j'ignore le nom), très accrocheur : les chop restent parterre et les lifts touchent le plafond :w00t:

Niveau sensations ça a été à peu près, sauf que quand je frappai la balle fort, pas moyen de dire à 2m près où elle allait tomber :stuart: .

Valà valà, et en prime je ne suis même pas cassé! B)

Vivement le prochain! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la souris a son programme 'entrainement pour cette saison :

lundi 1H30 de tennis en indiv+ 1H30 de musculaton fin d'apresm'

mardi 1H 3O de tennis en indiv entre midi et 14 h

mercredi 1H 30 collectif le soir

jeudi repos

Vendredi 1H30 collectif le soir

Samedi 1H30 de physique l'apres'm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×