Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Sp@RtiS

Machines Stringway

Recommended Posts

Il y a 15 heures, TylerDurden a dit :

J'ai une ML100 avec pinces volantes, et je la démonte et la range à chaque utilisation. Aucun problème...

pareil aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, PierreMBK a dit :

Hello, je me tâte encore entre la ML100 en pinces fixes ou la MS140 (légère compact et transportable) avec pinces volantes.

Je pense opter pour la deuxième pour des soucis de stockage. Mais elle a l'air plus technique, moins commode que la ML100 d'après ce que j'ai lu. 

Comme je vais devoir bouger et ranger la machine à chaque fois, la MS140 semble vraiment intéressante. D'autant plus que je vais peut être changer de lieux pour corder.

Bref si vous avez des retours sur ces 2 machines je suis preneur.

Je me laisse encore une semaine de réflexion pour l'acquisition de ma première machine à corder...

j'ai une 140. C'est top, ca pèse que dalle, démontable en trois parties en deux secondes, ca tient dans un sac. 

Seule contrainte, si tu cordes en multi c'est galère, faut tendre au maximum à la main avant de passer la corde dans le mords car sinon le levier arrive en butée avant d'atteindre la tension désirée. Pour le reste je trouve cette machine extra. Connais pas la ML100, j'imagine que c'est aussi bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous avez déjà cordé du boyau naturel avec ? Je viens de recevoir un demi set pour un hybride. Savoir un peu si c'est pas trop galère car bien élastique aussi...

Soit je le fais sur la machine électronique de mon pote la prochaine fois, soit j'attends ma future Stringway mais je ne sais même pas comment corder avec des pinces volantes pour l'instant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà corde du boyau sans pb. sauf que je déteste le boyau

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez déjà cordé du boyau naturel avec ? Je viens de recevoir un demi set pour un hybride. Savoir un peu si c'est pas trop galère car bien élastique aussi...
Soit je le fais sur la machine électronique de mon pote la prochaine fois, soit j'attends ma future Stringway mais je ne sais même pas comment corder avec des pinces volantes pour l'instant :lol:

Salut,
Moi j’ai la MS200 avec pinces volantes
Tu as pleins de vidéos sur YouTube en tapant « stringing with flying clamps »


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2022 à 20:54, PierreMBK a dit :

La ML100 est disponible en plusieurs versions de base. Soit avec pinces fixes ou pinces volantes (mais upgradables en pinces fixes) et avec ou sans le système concorde qui permet une rotation à 360 degrés du berceau avec des différences de prix assez significatives aussi. 

La version pinces fixes coûte sensiblement plus chère que les pinces volantes et l'option de rotation concorde ajoute des frais à la note mais pas si importants que ça. Je ne sais pas si cette option apporte vraiment un gros plus en terme de confort d'usage. 

Et contrairement à la MS140 elle n'a pas l'air de devoir être fixé à la table par système type serre-joint. 

Vous l'avez pris avec option concorde (pour rotation à 360 degrés) la ML100 ou sans ? Savoir si ça apporte vraiment un plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a 10-15 ans, je pense que l'option n'existait pas à l'époque. Et je m'en sors très bien comme ça. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, TylerDurden a dit :

La mienne a 10-15 ans, je pense que l'option n'existait pas à l'époque. Et je m'en sors très bien comme ça. 

La mienne est un peu plus jeune, pour le reste tout pareil. Néanmoins, au début ça fait bizarre. AU bout de 2 raquettes on n'y fait même plus attention.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cordeurs,

Je prends des renseignements pour l'achat d'une ML100, ma première machine à corder.

Petite question , j'ai lu qu'il fallait ajouter 10% de tension lorsque l'on va faire un noeud.

Avec la ML100 ce n'est pas trop embêtant de changer la mesure  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les cordeurs,
Je prends des renseignements pour l'achat d'une ML100, ma première machine à corder.
Petite question , j'ai lu qu'il fallait ajouter 10% de tension lorsque l'on va faire un noeud.
Avec la ML100 ce n'est pas trop embêtant de changer la mesure  ?
Non, tu sors la règle et tu décales le poids, perso je fais +3kg avant de faire le nœud, je ne sais pas si ça correspond à 10%.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, loow a dit :

Non, tu sors la règle et tu décales le poids, perso je fais +3kg avant de faire le nœud, je ne sais pas si ça correspond à 10%.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
 

Ok, merci Loow pour l'info.

Sur les ML100con il y a une option "Concorde" , est-ce que c'est vraiment mieux avec ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le système concorde sur la mienne, je m'en sort très bien mais ça ne veut pas dire que ce système n'est pas pratique. Si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs avis ça serait top.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gildev a dit :

Salut les cordeurs,

Je prends des renseignements pour l'achat d'une ML100, ma première machine à corder.

Petite question , j'ai lu qu'il fallait ajouter 10% de tension lorsque l'on va faire un noeud.

Avec la ML100 ce n'est pas trop embêtant de changer la mesure  ?

J'ai une ML100 acheté en occaz et le premier propriétaire a gravé les kg sur la tige. Du coup c'est assez facile de changer la mesure sans sortir la règle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gnud a dit :

J'ai une ML100 acheté en occaz et le premier propriétaire a gravé les kg sur la tige. Du coup c'est assez facile de changer la mesure sans sortir la règle.

 

C'est pratique. :bravo:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma première machine,  une ML100 pinces libres, vivement que je teste mes premiers cordages.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix. 

J'avais une stringway ML100 et une Premium Stringer 8700. Je préfère corder avec la stringway. Du coup, j'ai vendu la Premium Stringer 8700.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu ma ML100 pinces libres et j'ai cordé mes deux premières raquettes en 4 noeuds standard .

La première une Pure Drive avec du Signum Pro Poly Plasma 1.23. En voulant élargir un œillet pour passer une corde, j'ai coupé les montants. C'est le métier qui rentre :lol:

La seconde une Vcore 98L avec du Luxilon Alu Power en 117, bien plus facile. Mais j'ai une question, les deux rondelles blanches dans le cœur qui servent à bloquer la raquette ont tendance a écraser les œillets. En fin de compte j'ai été obligé de ne pas trop serrer les 2 bloques  raquettes , sinon la corde ne passait plus. Il y a quelque chose à faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai reçu ma ML100 pinces libres et j'ai cordé mes deux premières raquettes en 4 noeuds standard .
La première une Pure Drive avec du Signum Pro Poly Plasma 1.23. En voulant élargir un œillet pour passer une corde, j'ai coupé les montants. C'est le métier qui rentre :lol:
La seconde une Vcore 98L avec du Luxilon Alu Power en 117, bien plus facile. Mais j'ai une question, les deux rondelles blanches dans le cœur qui servent à bloquer la raquette ont tendance a écraser les œillets. En fin de compte j'ai été obligé de ne pas trop serrer les 2 bloques  raquettes , sinon la corde ne passait plus. Il y a quelque chose à faire ?

Salut,
As tu ces 2 systèmes pour le cœur de raquette ?
995d86543882204286c4e65d51bd7c46.jpg
Selon les raquettes il faut le changer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai utilisé le module de gauche pour la Babolat et les deux entretoises de droite pour la Yonex.Avec ces dernières quand je plaque le cadre au plus bas les entretoises écrases  des œillets du cœur de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait, j'ai utilisé le module de gauche pour la Babolat et les deux entretoises de droite pour la Yonex.Avec ces dernières quand je plaque le cadre au plus bas les entretoises écrases  des œillets du cœur de la raquette.
Avec les fils qui sont en dessous de la ou tu mets les entretoises tu règles la hauteur pour que ça ne vienne pas empêcher le passage de la corde dans l'œillet. Je ne sais pas si c'est super explicite ce que je dis.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les fils qui sont en dessous de la ou tu mets les entretoises tu règles la hauteur pour que ça ne vienne pas empêcher le passage de la corde dans l'œillet. Je ne sais pas si c'est super explicite ce que je dis.

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk


Je pense que tu as voulu écrire : « Avec les vis » et non pas les « fils » satané correcteur !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as voulu écrire : « Avec les vis » et non pas les « fils » satané correcteur !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement les vis ça m'apprendra à relire

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la MS140 les rondelles plastiques qui bloquent la raquette au niveau du coeur il faut les régler à 2mm en dessous des oeillets. C'est indiqué dans le manuel à télécharger sur le site (en anglais par contre). Tu règles la hauteur des rondelles en vissant/dévissant avec un tournevis à bout plat ou si tu as un couteau suisse. C'est évident que ça ne doit pas être en contact avec les oeillets. Faut juste bloquer le cadre mais pas toucher les oeillets sinon tu les abîmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J"ai cherché les fils pendant 5 minutes quand même :mdr:

Ok pour les vis a régler, et puis j'ai aussi trouvé les docs, merci pour votre aide. :gourou:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×