Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Pour faire avancer le shmilblick un peu plus :

quel type de cordage faut il avoir pour la 2d raquette ?

Combien de temps peut on la garder au frais, sans la toucher ??

( un peu comme une bonne bière, en qq sorte... ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire avancer le shmilblick un peu plus :

quel type de cordage faut il avoir pour la 2d raquette  ?

Combien de temps peut on la garder au frais, sans la toucher ??

( un peu comme une bonne bière, en qq sorte...  ;)  )

Le même que pour la pemière, dans le frigo tu peux la garder des années, et dans le congèlateur encore + longtemps, mais il faut pas joueur avec. . . . :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, tu n'es pas bien réveillé il te manque un café :

Le pure power c'est du 1.25 en montants et 1.20 en travers, il restera donc du 1.20 pour core mieux car les derniers cordages une fois la bobine de montants terminée  B)

Rico, j'ai bien suivi tes conseils et je suis en train de m'avaler une cruche de café, maintenant j'ai les idées claires ^_^

c'était peut-être dans la précipitation que j'ai mis cette petite erreur, que tout le monde va vite me pardonner j'espère!

en tout cas de toute façon, s'il te reste assez pour faire un cordage complet en 1,20 c'est encore mieux car niveau vitesse c'est très proche du pure power, avec seulement moins de contrôle, alors que le 1,25 va quand même moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rico, j'ai bien suivi tes conseils et je suis en train de m'avaler une cruche de café, maintenant j'ai les idées claires ^_^

c'était peut-être dans la précipitation que j'ai mis cette petite erreur, que tout le monde va vite me pardonner j'espère!

en tout cas de toute façon, s'il te reste assez pour faire un cordage complet en 1,20 c'est encore mieux car niveau vitesse c'est très proche du pure power, avec seulement moins de contrôle, alors que le 1,25 va quand même moins vite...

Salut Adem,

Alors, après un café le bon matin, tu ne dis pas que des conneries, la preuve . . . :D

C'est bien Zorro, encore un autre café et tu seras en forme pour la journée. :w00t:

@+

B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Mike Dundee

j'ai beaucoup de taf en ce moment mais un bon café et ça repart

tu ferais bien de m'imiter tu travailles trop et tu dors pas assez...

à + Crocodile

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire avancer le shmilblick un peu plus :

quel type de cordage faut il avoir pour la 2d raquette  ?

Combien de temps peut on la garder au frais, sans la toucher ??

( un peu comme une bonne bière, en qq sorte...  ;)  )

On est 2 à se poser cette question.

Je la reformule :

Partant du principe qu'un cordage se détend naturellement dans le temps, j'imagine qu'il vaut mieux tendre un peu plus sa 2ème raquette , genre 1 voire même 2 kg au dessus de la tension habituelle.

Ce qu'on est en droit de se poser également comme question c'est :

"Une raquette se détend dans le temps, mais est ce qu'elle perd en rendement même sans jouer ? "

Avis de joueur de compétition et cordeurs bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir posé la question Rico , j'allais le faire car je suis curieux de connaitre la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est 2 à se poser cette question.

Je la reformule :

Partant du principe qu'un cordage se détend naturellement dans le temps, j'imagine qu'il vaut mieux tendre un peu plus sa 2ème raquette , genre 1 voire même 2 kg au dessus de la tension habituelle.

:w00t: Et c'est moi, l'enc... de mouches ??? :w00t:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Alors !? qu'est qu'il t'arrive ?

Du calme Joe ! Du calme !

Quand est ce qu'on mange ?

Averel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Alors !? qu'est qu'il t'arrive ?

Du calme Joe ! Du calme !

Quand est ce qu'on mange ?

Averel

Kuakuasecomekiki ? (Tortillas pour les Dalton) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel à tous les classimiens

Une petite prière pour Grandcase, jadis homme normal, qui aujourd'hui a basculé dans la folie

Paix à son âme

Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandcase, jadis homme normal

ça, c'est une bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhh si par exemple comme ca l'air de rien :whistling: , je place mon pro hurricane dans les montants avec les travers du gold(dont je ne c pas le nom) c faisable et jouable :unsure:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !!

j'ai bien reçu le Pack "Sensation" !! :)

(j'ai eu peur un moment qu'il ne parvienne pas à parcourir les 30 km qui me sépare de chez wavetennis, mais ca roule, tout est ok).

Ahhhh.... j'ouvre donc le paquet tant attendu.

et là, deux pitis cordages jaune et argent, arf.

puis, qu'est qui y a dans le fond....cool !! des autocollants !!

...

ah, ben non, c'est pas des autocollants en fait... c'est quoi en fait, des sous-bocks?? B)

( c'est pour le pot de l'amitié d'après match ??? ca m'a fait penser à une idée pour Jaycee, d'ailleurs... pour se faire de la pub, tu n'as qu'à envoyer ces" flyers" par voie postale à tout les gros clubs ! c léger, petit, facile à poser dans un club house... enfin, en tout cas je vais pouvoir les distribuer à des partenaires de jeu, yep.

Si les cordages sont bons)

Et ensuite, hop, un saut chez Intersport !!!

... coup de bol ( ou de pas de bol), le type qui m'a recu était nouveau au rayon, hum.( il ne connaissait même pas les cordage hybride)

bref, je lui file la raquette, lui donne les tensions et tout...

et hop! vogue la galère !!!

Bon, d'un autre coté, ca fait super pro quand tu apportes la raquette :" ouuuuui, je veux du 26 en traverse, 24 en montante sur le bout avec la bague blanche, puis 4 kg sur les deux dernières cordes, etc..."

Klair, le type y te prend pour un 2/6 sans pb !!

:rolleyes:

Bref, j'essaie la raquette dimanche et je vous en dis plus à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... coup de bol ( ou de pas de bol), le type qui m'a recu était nouveau au rayon, hum.( il ne connaissait même pas les cordage hybride)

bref, je lui file la raquette, lui donne les tensions et tout...  et hop!

T'aimes bien vivre dangereusement, toi ... !! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 en montante sur le bout avec la bague blanche

Rodo, j'espère qu'il s'agit d'une erreur de frappe, car tous les hybrides Wave Tennis ont une bague JAUNE pour les montants, la bague blanche étant pour les TRAVERS

j'espère que t'as pas dit à ton cordeur de faire l'inverse!

d'autant que les travers sont +courts que les montants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

hier j'ai fait poser le wave power + sur la head liquid metal radical OS a 25 dans les montant et 27 dans les traviols.

surotut que j'ai jamais joué avec le model grand tamis.

j'espere que ca va le faire.

qu'en penses tu adem? je crois que tu joues avec le meme tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tommy moi je joue avec du 630 sur la prestige

mais tu as raison niveau tensions, si tu manques de peche tu pourras même baisser le tout d'un kilo la prochaine fois

vraiment le wave power + a une qualité indiscutable : il conserve ses qualités très longtemps, jusqu'à la casse

ça c'est vraiment très appréciable

il va tout casser le Tommy cette année! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre sur ma pure drive, il veut pas casser le cordage lol, il tient longtemps, on dirait presque du pro hurricane lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre sur ma pure drive, il veut pas casser le cordage lol, il tient longtemps, on dirait presque du pro hurricane lol.

Ooh, le coup bas

Tu veux que jaycee fasse un infarctus ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question  a te poser:

Y a t il des pro qui utilisent des cordages de chez wave tennis?  si oui lequel?

Marcos Bagdatis vient de gagner un challenger à 100 000 dollars en battant HRBATY en finale

en voilà un qui corde avec du wave power, en suivant les instructions de cordage de JC (ça serait malheureux, c'est lui qui a mis ce cordage au point!), ça peux peut-être réconforter, séciriser ou influencer certains classimiens dans leurs choix de cordage, notamment Tommy, qui vient de passer au Wave Power...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooh, le coup bas

Tu veux que jaycee fasse un infarctus ou quoi ?

P'tain,

t'as raison Rico, mais, à comparer le Pro Hurricaine pour la durabilité ce n'est pas si mal, je veux bien même, mais Tommy ne parle pas d'autres choses comme la qualité de jeu, confort, etc. donc il y a une chance que Tommy arrive à bien faire la différence, je l'espère bien. :w00t: :D

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais bien de la durabilité et que de la durabilité !!! et de rien d'autres.

pour adem : je te remercie de me comparer a un pro, ca me touche! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marcos Bagdatis vient de gagner un challenger à 100 000 dollars en battant HRBATY en finale.

en voilà un qui corde avec du wave power, en suivant les instructions de cordage de JC (ça serait malheureux, c'est lui qui a mis ce cordage au point!), ça peux peut-être réconforter, séciriser ou influencer certains classimiens dans leurs choix de cordage, notamment Tommy, qui vient de passer au Wave Power...

Pour Info :

Marcos BAGHDATIS Victorieux à Bratislava ! (2004-11-15)

Un enchaînement de victoires exceptionnel ponctué par sa première victoire dans le top 50 et sa première dans le top 15 mondial.

16 victoires sur les 17 derniers matchs que Marcos a disputés !

Il y a deux semaines, Marcos disputait les qualifications d'un 25 000$. Il sortait des qualifs, puis gagnait le tournoi.

Après une défaite contre George Bast au premier tour du Challenger suivant, il dispute les qualifications à Bratislava d'un 100 000$ + H.

Une fois de plus, il se qualifie, puis remporte le tournoi avec des victoires sur Marc ROSSET, Thomas ZIB 127 ATP, puis Karol BECK 45 ATP, enfin en finale Dominik HRBATY 14ème mondial au terme d'une finale exceptionnelle 7/6 7/6 diffusée en direct sur la chaîne nationale.

Grâce à cette victoire, Marcos atteint le meilleur classement de sa jeune carrière 152 ATP.

Bravo Marcos, c'est super :bravo: :bravo: :bravo:

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais bien de la durabilité et que de la durabilité !!! et de rien d'autres.

pour adem : je te remercie de me comparer a un pro, ca me touche! :D

Ca me rassure, mais c'est Rico qui à mal compris.

Eh Rico, encore un café :D:D et tu parles d'Adem, c'est parreil pour toi le matin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×