Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

merci a toi JC pour des conseils

pour Adem, il va bientot avoir une nouvelle commande :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tout a fait raison le corbeau, on se prend la tête grave.

Mais tu comprends, c'est pour avoir de bonnes excuses quand on prend des grosses taules :lol:

Sinon ce serait pas :D

C'est pour ça aussi que je ne fais pas de natation, j'excuse du maillot qui glisse pas assez c'est pas crédible :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me prend autant la tete que vous meme a -15 je suis en train de galerer pour trouver le bon equilibre et le bon poid sur ma radical liquide metal c'est un casse tete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as tout a fait raison le corbeau, on se prend la tête grave.

Mais tu comprends, c'est pour avoir de bonnes excuses quand on prend des grosses taules :lol:

Sinon ce serait pas  :D

Moi, je me fais des noeuds au cerveau même quand je prends pas des grosses taules. T'as qu'à voir ...

Sinon, ça me fait plaisir ce que dit The Crow, je pensais que les prises de tête matos étaient moins présentes à partir d'un certain niveau, mais je vois que non :D

C'est un sport de malades ... :huh::unsure::blink::P:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, la perte de tension dont tu parles est ahurissante (-2kg les premières 24 heures...) Du coup Autant se lever à 6h le dimanche matin et corder au saut du lit ! :  :chris:

Rico,

Si tu as bien lu le message, j'ai parlé des cordages en multifilaments cordés en une pièce, justement, pour ne pas subire une perte de tension "ahurissante" - il suffit de corder selon ma méthode, et encore mieux, avec un cordage "Wave". :whistling:

@+

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne c pas ce qu'en pense les autres, mais moi perso je rêve de pouvoir choisir le coloris

de mon cordage. Ce serai cool. D'où cette question. Comment la couleur est défini sur

un cordage ? Est-ce une couleur qui est mise après la fabrication du cordage donné ou

est-ce tout simplement la couleur des fibres voire des matériaux utilisés pour son élaboration ? :whistling: :whistling:

Est-ce que Wave compte nous proposer cette possibilité :w00t: ?? N'est-ce pas là un

autre moyen de se démarquer de la concurrence ?? Ne me parlez pas des marqueurs.

La couleur se barre assez rapidement :angry: . C top naz !!

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment la couleur est défini sur un cordage ?

Est-ce une couleur qui est mise après la fabrication du cordage donné ou

est-ce tout simplement la couleur des fibres voire des matériaux utilisés pour son élaboration ?  :whistling:  :whistling:

Est-ce que Wave compte nous proposer cette possibilité  :w00t: ??

N'est-ce pas là un autre moyen de se démarquer de la concurrence ??

Il y a 17 ans j'ai introduit les cordages en couleur sur le marché de Tennis, le boyaux et des nylons en rouge, vert, bleu, jaune, gris, noir, et même des rose - jaune et vert fluos. L'dée à été prise par T/F et à contribué à leur succès. Le problème est que pour les magasins il y avaient trop de stocks dans les couleurs qui se vendaient mal. Progressivement l'offre à diminué et aujourd'hui il ne restent que 4 couleurs qui se vendre bien : Blanc, jaune, gris et beige claire.

Wilson à introduit le "jade" un vert très pale, et Babolat fait quelques expérience avec un"Pro Hurricane" en bleu, mais en déhors de ça, pas grandes choses. :(

Les couleurs son ajoutées au matières de base, donc imprégnées dans les fibres.

Wave Tennis cible les "vrais joueurs" qui généralement ont un gout classique. Les cordages de couleurs n'ont pas beaucoup de chance dans ce marché, c'est plus une tendance de mod. :stuart:

J'ai l'impression que Wave se démarque de la concurrence déjà par la concept, mais l'image "wave - surf - tribue de tennis - etc." n'est pas vraiment comme les autres. Il faut pas en faire trop non plus, mais j'avoue qu'un cordage "bleu turquoise outre mer" nous a plu comme idée, peut être plus tard, :)

Et voila, maintenant tu sais.

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je trouve les blancs trop beaux...

sinon les gris du silver power et silver touch sont vraiment super, surtout quand ils sont posés sur les head LM, avec le gris aux 4 coins cardinaux de la raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de cordage suivant la méthode de JC

Un peu de technique en ce mardi matin.

Si on applique la méthode de cordage Jaycee, on doit mettre + 4kg sur les 2 dernières cordes.

Seulement voilà. Avec une machine à bras standard, le levier ne monte qu'à 30 kg, ce qui fait que la tension maximum applicable 24 montants / 26 travers

Comment font ceux qui disposent d'une telle machine et qui veulent tendre leur raquette au delà de 25kg ?

Merci pour vos réponses et très bonne journées à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de cordage suivant la méthode de JC

Un peu de technique en ce mardi matin.

Si on applique la méthode de cordage Jaycee, on doit mettre + 4kg sur les 2 dernières cordes.

Seulement voilà. Avec une machine à bras standard, le levier ne monte qu'à 30 kg, ce qui fait que la tension maximum applicable 24 montants / 26 travers

Comment font ceux qui disposent d'une telle machine et qui veulent tendre leur raquette au delà de 25kg ?

Merci pour vos réponses et très bonne journées à tous

Salut Rico,

30kgs est déjà très bien, ne t'en fait pas, tu n'as pas besoin de changer une machine pour ça. :rolleyes:

Bonne journée à toi aussi?

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je voudrai acheter des cordages chez WT et je me demandais si par ex. je prend du wave power, quelle etait le plus interessant entre le pack de 10 cordages a 85€ ou le pack vitesse a 19€ avec lesquel on peut corder 4 raquettes si je ne me trompe pas?

parceque si je fais un rapide calcul en prenant 3 packs test vitesse ca me fait 57€ pour 12 cordages, donc ca fait bcp moins cher que le pack wave power de 10 cordages a 85€...

Quelqu'un peut me dire ou est l'astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, je voudrai acheter des cordages chez WT et je me demandais si par ex. je prend du wave power, quelle etait le plus interessant entre le pack de 10 cordages a 85€ ou le pack vitesse a 19€ avec lesquel on peut corder 4 raquettes si je ne me trompe pas?

parceque si je fais un rapide calcul en prenant 3 packs test vitesse ca me fait 57€ pour 12 cordages, donc ca fait bcp moins cher que le pack wave power de 10 cordages a 85€...

Quelqu'un peut me dire ou est l'astuce?

le pack vitesse n'est pas 4 wave power mais 2 x White Shark 1.20 et 2 x White Shark 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chtirly mais tous les packs tests sont au même prix, à savoir 19€

Je pense plutôt que l'astuce est là :

Un pack test est un pack "découverte", c'est à dire une offre à tarif très préférentiel non cumulable...

Après, s'il te plait, libre à toi d'acheter celui qui te convient

D'autre part, si tu cordes, n'oublie pas qu'une bobine est toujours meilleur marché qu'une garniture.

C'est ce que j'ai fait, plutôt qu'avoir un pack pure power de 10 garnitures, j'ai acheté une bobine et white shark 1.20 et une de 1.25 qui en les combinant donnent du pure power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chtirly mais tous les packs tests sont au même prix, à savoir 19€

Je pense plutôt que l'astuce est là :

Un pack test est un pack "découverte", c'est à dire une offre à tarif très préférentiel non cumulable...

Après, s'il te plait, libre à toi d'acheter celui qui te convient

D'autre part, si tu cordes, n'oublie pas qu'une bobine est toujours meilleur marché qu'une garniture.

C'est ce que j'ai fait, plutôt qu'avoir un pack pure power de 10 garnitures, j'ai acheté une bobine et white shark 1.20 et une de 1.25 qui en les combinant donnent du pure power.

t'es sûr de ça ? ça m'intéresse car je le teste en ce moment et ça me plait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pack test est un pack "découverte", c'est à dire une offre à tarif très préférentiel non cumulable...

Effectivement le pack vitesse c'est du white shark :stuart:

Non cumulable c'est a dire? je ne peux pas en prendre plus d'un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est écrit quelque part dans ce post par Adem ou Jaycee. (mais j'ai un peu la flême de partourir les 31 pages ! :whistling: )

Du coup un cordage te revient théoriquement à

95 / 17 (nombre de cordage que tu peux faire avec une bobine) soit 5,60€ :w00t:

Seul hic:

Comme Il te faut 6,50 de montants et 5,50 de travers, tu finiras la bobine de 1,25 (pour les montants) plus vite que celle des travers...

C'est un calcul à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le pack vitesse c'est du white shark :stuart:

Non cumulable c'est a dire? je ne peux pas en prendre plus d'un?

Adem, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors l'ideale ca serait de pouvoir acheter des bobines de 110m parceque 2 de 200m en 1.25 et 1.20 a 95€ piece ca fait un peu mal au porte monaie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non Kryztof comparé au prix d'une bobine de Luxillon

Des bobines de 110 mètres ? Ca existe ça ? chez quelles marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une garniture ça fait 12m, donc en pack de 10 : 120m

je vois pas l'utilité de sortir des bobines de 110m alors qu'il y a un prix sympa sur les pack de 10

tu veux du pure power sans investir trop, prends un pack de 10 de white shark 1,20 et un pack de 10 de white shark 1,25!

rico, tu as raison sur la longueur des montants et des travers, et sur le fait que tu finiras + vite la bobine des montants, mais ton excès ne sera pas perdu! tu pourras corder par exemple en cordage complet en 1,25mm, ou de toute façon avoir du stock d'avance pour quand tu recommanderas une bobine de montants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau tarif, je l'ai dit à Kristof, 2 options si on veux pas se ruiner :

-soit prendre un pack de 10 de chaque white shark (1,20 et 1,25) pour les combiner

-soit prendre uniquement une bobine de white shark en 1,20mm pour corder entièrement avec. Niveau puissance c'est à peu près pareil que le pure power, juste niveau contrôle le pure power est mieux, mais le white shark en 1,20 c'est vraiment très bon, et je conseille plutôt cette solition car c'est mieux une bobine, niveau rentabilité, et à cause des problèmes de longueur évoqués + haut

c'est + pratique en bobine qu'en pack de 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, je voudrai acheter des cordages chez WT et je me demandais si par ex. je prend du wave power, quelle etait le plus interessant entre le pack de 10 cordages a 85€ ou le pack vitesse a 19€ avec lesquel on peut corder 4 raquettes si je ne me trompe pas?

parceque si je fais un rapide calcul en prenant 3 packs test vitesse ca me fait 57€ pour 12 cordages, donc ca fait bcp moins cher que le pack wave power de 10 cordages a 85€...

Quelqu'un peut me dire ou est l'astuce?

Salut Kryztof,

Il y a un prix forfaitaire de 19 euros sur chacun des test packs. Il n'y a aucune limite sur le nombre de test packs commandés, ni par commande, ni par personne. :)

Le Wave Power est disponible en test pack Marcos :

- 2 Wave Power et 2 Wave Power +

Ton calcul rapid sur 3 test packs est exacte, ceci n'est pas dans l'ésprit que nous avons fait des test packs, mais si tu veux savoir si ceci est l'astuce, il me semble que tu as raison. ;)

Faut il voire encore si ces 2 cordages te convienent le mieux.

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une garniture ça fait 12m, donc en pack de 10 : 120m

je vois pas l'utilité de sortir des bobines de 110m alors qu'il y a un prix sympa sur les pack de 10

tu veux du pure power sans investir trop, prends un pack de 10 de white shark 1,20 et un pack de 10 de white shark 1,25!

rico, tu as raison sur la longueur des montants et des travers, et sur le fait que tu finiras + vite la bobine des montants, mais ton excès ne sera pas perdu! tu pourras corder par exemple en cordage complet en 1,25mm, ou de toute façon avoir du stock d'avance pour quand tu recommanderas une bobine de montants!

Adem, tu n'es pas bien réveillé il te manque un café :

Le pure power c'est du 1.25 en montants et 1.20 en travers, il restera donc du 1.20 pour les derniers cordages une fois la bobine de montants terminée B)

Jaycee : bon ben je raconte des grosses conneries moi alors :oops:

Enfin, c'est un peu profiter du système ça pas bien :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adem, tu n'es pas bien réveillé il te manque un café :

Le pure power c'est du 1.25 en montants et 1.20 en travers, il restera donc du 1.20 pour les derniers cordages une fois la bobine de montants terminée   B)

Jaycee : bon ben je raconte des grosses conneries moi alors  :oops:

Enfin, c'est un peu profiter du système ça  pas bien :non:

Rico,

On fait ça un peu vite des fois, mais ce n'est pas bien grave, je me trompe aussi, mais l'essentiel est de dire qu'une bobine de 200M. peut faire :

- soit 33 montants de 6 metres (ou 32 x 6,25M.)

- soit 38 travers de 5,25 metres

Donc, il vas rester environ 5 travers or 2 cordages complets sur une des bobines.

Ceci est toujours utile, et un jour peut être il te reste assez de "travers" pour n'acheter que des montants. C'est de la gratte, mais quand ça arrive, ce n'est pas mal à profiter un peu. :whistling:

Lorsqu'on fait les hybrides avec les packs de 10 cordages, il faut être certain qu'on peut faire un montant avec seulement 6 metres de cordage (12M. coupé en 2 pièces de 6M). Pour les travers 6M est un peu longue, et alors . . .

Il est claire que 2 packs de 10 x 12M et moins cher/hybride qu'un pack de 10 en hybrides. Je suis plus pour l'utilisation de 2 bobines de 200M que des packs de 10 de 12M pour faire des hybrides moins chers. ;)

Enfin, si on peut profiter du système, tant mieux pour celui qui peut le faire. :w00t:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×