Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Remiremont ?? :w00t: Mais c'est juste à coté de chez moi !!!

Qui est ce qui joue la bas ?

Remiremont à côté de chez toi,

je croyais que tu étais au fin fond de l'alsace!

:dur:

moi en tout cas je le fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en tout cas je le fais!

Pour revenir au débat, avec quoi le fais tu ce tournoi Adem : Head lm prestige associée à un wave power?

Cela entraine une petite interrogation :

Pensez vous qu'il faut adapter un cordage à un type de raquette.

Par exemple, on sais qu'on adapte une tension en fonction de la taille d'un tamis.

Dans la même optique pourquoi ne pas imaginer une association gagnante.

Par exemple : Avec une raquette de controle (head prestige, wilson pro staf), mettre un cordage ultra puissant (par exemple du pure power) et à contrario avec une raquette puissante ( plus légère et plus grand tamis ) un cordage offrant beaucoup de contrôle (genre silver touch) ?

A vos claviers

Ps: désolé, ce n'est pas une vouvelle promo wave tennis, c'est juste qu'à force je commence à bien connaitre la gamme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là par contre j'associerai plutôt le type de JEU plutôt que le type de raquette avec le type de cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Adem dans le choix des jauges par exemple (> 1.35 pour gros casseur)

Donc un type de cordage par rapport à la fréquence de casse, mais je reste persuadé qu'il y a un compromis raquette/cordage qu'il serait interessant d'approfondir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remiremont à côté de chez toi,

je croyais que tu étais au fin fond de l'alsace!

:dur:

moi en tout cas je le fais!

Justement j'habite en Alsace profonde mais dans les Vosges, (les montagnes, pas le département ! ;) )

Je suis environ à 1h de route de Remiremont !

c'est quoi les dates? et c'est limité a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arn0 T'es de Belfort? c'est vrai que t'es pas très loin alors...

@adem Oui, je suis conscient que j'aurai plus de précisions sur ce cordage au bout de quelques heures supplémentaires de jeu.

@arn0 et @adem, prévenez moi par MP des horaires de vos matchs à Remiremont, je veux voir les classimiens à l'oeuvre moi :D (Pour ma part, je ne suis pas inscris au tournoi, mais j'irai voir quelques matchs)

Modifié par john

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arn0 T'es de Belfort? c'est vrai que t'es pas très loin alors...

@adem Oui, je suis conscient que j'aurai plus de précisions sur ce cordage au bout de quelques heures supplémentaires de jeu.

@arn0 et @adem, prévenez moi par MP des horaires de vos matchs à Remiremont, je veux voir les classimiens à l'oeuvre moi  :D (Pour ma part, je ne suis pas inscris au tournoi, mais j'irai voir quelques matchs)

non en fait je fais mes études à Belfort mais j'habite dans le Haut-rhin dans la vallée de Thann si tu connais ? :whistling:

et toi tu viens d'ou ?

je connais pas les dates de remiremont..c'est quand ? et c'est limité a combien ?

ca risque d'etre chaud ces prochains temps car j'ai des partiels en janvier et les matchs par équipe commence le 9 janvier, ca va etre tendu !! :w00t: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[OFF TOPIC]

@arn0 Oui, je connais très bien ce coin là :D

Moi comme dit précédemment, je viens de Saulxures sur Moselotte et je bosse à Nancy

Pour Remiremont, c'est un Open avec date limite : 16/12 pour les 3S, 20/12 pour les 2S.

Inscription : 16 euros

Tel : 03 29 62 13 97

[/OFF TOPIC]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[OFF TOPIC]

@arn0 Oui, je connais très bien ce coin là  :D

Moi comme dit précédemment, je viens de Saulxures sur Moselotte et je bosse à Nancy

Pour Remiremont, c'est un Open avec date limite : 16/12 pour les 3S, 20/12 pour les 2S.

Inscription : 16 euros

Tel : 03 29 62 13 97

[/OFF TOPIC]

:ot: ok nickel, je vais voir...et je te tiens au courant...merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au débat, avec quoi le fais tu ce tournoi Adem : Head lm prestige associée à un wave power?

Bonne question : tu joues avec quoi en tournoi, Adem ?

Toi qui es un fervent défenseur du Wave Power, tu te fais plaisir avec les sensations qu'il te procure à l'entrainement ou tu vas jusqu'à l'utiliser en compèt ?

Apparemment, c'est quand même un cordage très technique et qui correspond à un type de jeu assez particulier.

Sinon, tu utilises quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismarie

bonjour

je viens de lire ce post super interessant sur les façons de corder et les cordages...

je corde mes raquettes depuis une vingtaine d'année.

je m'apercois que je me suis jamais vraiment preoccupé de ma façon de corder je corde tjrs en 2 noeuds avec 1kg de moins sur les travers...de plus j'utilise une bonne vieille machine manuelle...donc pas tres precise au niveau de la tension

depuis 2 ans j'avais malgré tout trouvé un cordage qui me donné entiere satisfaction ( a part le prix) c'est le big banger alu jauge 1,38

j'utilse une prince Thunderbolt longbody (et oui je sais c'est un ancien modele, d'ailleur ca me pose un pb justement parce qu'il ne m'en reste plus qu'une et que je n'en trouve plus...si qq un peut m'aider je suis preneur..)

enfin revenons au cordage...je corde donc ma prince à 26/25...

je voulais donc demander aux pros se trouvant sur ce sitequ'est ce qui me conseillerai comme cordage et comme tension pour ma raquette (je suis 15/1 et gros lifteur des 2 cotés, mais souhaite malgré tout avoir de la puissance car avec l'age je n'ai plus mes jambes de 20 ans qui me permettent de râmer 3heures :) )

ma raquette : 16 montants, 20 travers, tamis de 645

merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question : tu joues avec quoi en tournoi, Adem ?

Toi qui es un fervent défenseur du Wave Power, tu te fais plaisir avec les sensations qu'il te procure à l'entrainement ou tu vas jusqu'à l'utiliser en compèt ?

Apparemment, c'est quand même un cordage très technique et qui correspond à un type de jeu assez particulier.

Sinon, tu utilises quoi ?

à l'entrainement comme en matchs : wave power! :w00t:

à la limite ça serait plutôt à l'entrainement que je pourrai mettre autre chose de temps en temps pour voir, mais justement en compèt' je garde celui qui me donne le + de satisfactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de lire ce post super interessant sur les façons de corder et les cordages...

je corde mes raquettes depuis une vingtaine d'année.

je m'apercois que je me suis jamais vraiment preoccupé de ma façon de corder je corde tjrs en 2 noeuds avec 1kg de moins sur les travers...de plus j'utilise une bonne vieille machine manuelle...donc pas tres precise au niveau de la tension

depuis 2 ans j'avais malgré tout trouvé un cordage qui me donné entiere satisfaction ( a part le prix) c'est le big banger alu jauge 1,38

j'utilse une prince Thunderbolt longbody (et oui je sais c'est un ancien modele, d'ailleur ca me pose un pb justement parce qu'il ne m'en reste plus qu'une et que je n'en trouve plus...si qq un peut m'aider je suis preneur..)

enfin revenons au cordage...je corde donc ma prince à 26/25...

je voulais donc demander aux pros se trouvant sur ce sitequ'est ce qui me conseillerai comme cordage et comme tension pour ma raquette (je suis 15/1 et gros lifteur des 2 cotés, mais souhaite malgré tout avoir de la puissance car avec l'age je n'ai plus mes jambes de 20 ans qui me permettent de râmer 3heures :) )

ma raquette : 16 montants, 20 travers, tamis de 645

merci d'avance pour votre aide

moi je te vois bien avec du Sun Shark jauge 1,35 si tu liftes vraiment comme un malade et que tu casses beaucoup, ou 1,30mm pour + de vitesse

ce cordage a des caracteristiques très proches du luxilon justement et beaucoup moins cher!

niveau tension je te conseillerai plutôt 24 dans les montants et 26 dans les travers

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te vois bien avec du Sun Shark jauge 1,35 si tu liftes vraiment comme un malade et que tu casses beaucoup, ou 1,30mm pour + de vitesse

ce cordage a des caracteristiques très proches du luxilon justement et beaucoup moins cher!

niveau tension je te conseillerai plutôt 24 dans les montants et 26 dans les travers

B)

Adem, pourquoi lui proposer de tendre 1 kg de moins ?

A mon avis, mieux vaut qu'il tende à 25/27.

Le luxillon est aussi un mono, il n'est donc pas necessaire de baisser la tension.

Après, ne pas oublier les plus 4kg avant chaque noeuds et corder en 2 bouts / 4 noeuds pour gagner en stabilité de tension.

Voili voilou, bonne journée à tous.

Ps : Bravo chrismarie, s'attaquer à la lecture d'un tel topic, faut du courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chrismarie

merci pour vos conseils...

ben oui ca m'a pris 3 heures hier soir mais comme j'ai trouvé vos commentaires super interessant j'ai pas vu le temps passé :)

et si je souahitais descendre un peu en jauge...pour avoir un peu plus de puissance (tant pis pour la soldité)..ca serait plutot quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le white shark, cela dit si tu es un gros lifteur même si la solidité n'est pas essentielle pour toi je pense quand même que tu casseras très vite même en 1.25 :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh oui cela dit il vaut mieux ecouter les bonnes paroles ehhh donc surtout pas moi mais de notre mentor adem :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuh oui cela dit il vaut mieux ecouter les bonnes paroles ehhh donc surtout pas moi mais de notre mentor adem  :)

Traite-le de mentor pendant que tu y es ...

You talkin' to me ? You talkin' TO ME ?? 0002006v.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: euuu non bien sûr je parlais de gerard ....... gerard mentor , allez quoi siouplait m'ssieur soyez chique, ze suis innocent :blink:

angel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adem, pourquoi lui proposer de tendre 1 kg de moins ?

A mon avis, mieux vaut qu'il tende à 25/27.

Le luxillon est aussi un mono, il n'est donc pas necessaire de baisser la tension.

Après, ne pas oublier les plus 4kg avant chaque noeuds et corder en 2 bouts / 4 noeuds pour gagner en stabilité de tension.

Ps : Bravo chrismarie, s'attaquer à la lecture d'un tel topic, faut du courage  ;)

Salut les P'tits,

Je suis d'accord avec Adem : "montants à 24kgs travers à 26kgs"

et avec Rico : "ne pas oublier les plus 4kg avant chaque noeuds et corder en 2 bouts / 4 noeuds pour gagner en stabilité de tension."

Comme ça on est tous les 3 sur le même chemin.

Fais un essai comme ça Chrismarie, après, en fontion de tes sensations, on peut réctifier le tir si nécessaire.

@+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou:

Merci Jaycee !

Heu, petit rectificatif pour une meilleure compréhension :

C'est 4 kg sur les DEUX dernières cordes précédents chaque noeud

Je précise que désormais dorénavent, j'applique la méthode de Jaycee à la lettre, non pas parceque je suis aveuglé par son expertise technique et qu'il est notre gourou à tous, mais tout simplement parce que j'ai essayé et j'y ai trouvé le petit + que je cherchais depuis longtemps...

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens petite question en passant, je ne crois pas qu'elle ait été abordée.

Comment les cordages réagissent il aux conditions "extrême" de meteo, à savoir température proche du gel ou supérieure à 35 degré.

Entre monos, hybrides, multi, poly, lesquels sont les plus "sensible", et quelle va être la répercussion sur leur qualité (rendement, maintien de tension, resistance?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×