Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Le CORDAGE

Recommended Posts

Adem a cordé ma LM hier soir avec du gold en remplacement du Rip Control habituel, je vous filerai mes impressions la semaine prochaine après un test poussé ce week end ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ça te conviendra John, mais en attendant dors un peu si tu veux être performant sur le court!

3h55 le dernier post et tu es encore là le matin! le café c'est en intraveineuses qu'il va faloir le prendre!!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 matchs / 9 victoires et un 5/6 en amical que j'ai pas battu depuis 10 ans !

CE CORDAGE EST UNE BOMBE !!!

Si c'est toujours le W.T.PURE POWER il ne faut pas oublier mes 20% sur tes gains. :biere:

Cheers,

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il faut que je pense à dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tlm, me revoila ...

alors, dites moi si je me trompe, j'ai l'impression que le wave power+ se detend assez vite et perd de ses caracteristiques au bout d'un bon moment de jeu.

pourquoi est ce que le cordage se detend lorsqu'il ne devient plus tres performant au lieu de se casser ???

J'ai remarqué que ma raquette commencait a voler lorsque le cordage devenait moins bon.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que le wave power se détendait un peu mais bon je pense comme tous les cordages, pour le pure power, je l'ai essayé hier mais pas dans les meilleures conditions vu que j'étais rincé donc les jambes toujours mal placées et avec un cordage rapide --------- bâches !!!!! :P

bref, je vais le retester à l'entrainement mais pour l'instant je serais plutot wave power qui me parait etre un excellent compromis vitesse/controle par rapport à mon jeu et qui me donne de bonnes sensations... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Tommy, je trouve moi que les wave power conservent justement très bien leurs tension et leurs qualités de jeu, ça m'étonne que tu aie constaté ça

sur les white shark ok

tu as bien cordé en suivant les fameux conseils? surtout les + 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant chaque noeud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que c'est pas moi qui corde et c'est pour ca que j'ai hate d'avoir une machine a corder a moi. peut etre devrais je augmenter la tension de 24-26 a 25-27 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué que ma raquette commencait a voler lorsque le cordage devenait moins bon.

Me too, mon, da racquet, it be flyin' everywha ...

smoker_rasta.jpg

I and I testin' da Weed Powa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est pas moi qui corde et c'est pour ca que j'ai hate d'avoir une machine a corder a moi. peut etre devrais je augmenter la tension de 24-26 a 25-27 ???

en augmentant ta tension, tes cordes bougeront moins et tu auras + de contrôle

mais rien à voir avec une perte de tension, et je t'ai dit ça m'étonne sur du wave power

c'est très important de rajouter 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant de fiare ton noeud, peu de gens le font, souvent beaucoup rajoutent seulement 2 kilos sur la dernière uniquement, et c'est vraiment pas assez car on perd jusqu'à 10 kilos sur le noeud!!

je suis persuadé que c'est la raison pour laquelle tu as constaté ça sur ton cordage

après la perte de tension due au noeud se répartit sur l'ensemble du cordage, et sur 4 noeuds, imagine le désastre!!

insiste vraiment là-dessus la prochaine fois que tu fais corder et sois très gentil avec tes parents en ces périodes festives, car en cordant toi-même tu sauras vraiment coment est cordée ta raquette!!

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très important de rajouter 4 kilos sur les 2 dernières cordes avant de fiare ton noeud, peu de gens le font, souvent beaucoup rajoutent seulement 2 kilos sur la dernière uniquement, et c'est vraiment pas assez car on perd jusqu'à 10 kilos sur le noeud!!

je suis persuadé que c'est la raison pour laquelle tu as constaté ça sur ton cordage

après la perte de tension due au noeud se répartit sur l'ensemble du cordage, et sur 4 noeuds, imagine le désastre!!

Je n'y connais rien en méthodes de cordage, mais je suis sur que c'est vrai.

Le simple fait d'avoir fait corder selon ces indications depuis + ou - 2 mois m'a donné des cordages beaucoup plus stables et globalement plus performants.

Je pense qu'on peut encore pousser plus loin, par exemple en appliquant jusqu'au bout la méthode JayCee. Mais je n'essaie même pas de demander aux cordeurs de jeter un coup d'oeil sur le document explicatif.

J'attends le jour où j'apprendrai moi-même à corder. En attendant, le PDF est bien au chaud sur mon disque dur ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut je ne le retrouve pas ce fameux dossier pdf... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'reusement qu'il est là, tonton Grandcase ...  :D

Le lien

merci tonton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours le W.T.PURE POWER il ne faut pas oublier mes 20% sur tes gains. :biere:

Cheers,

JC B)

C'est comme ca que tu fidélise ta clientèle ? Tiens, drole de méthodes :D Un cordage devient légendaire lorsqu'il obtient des resultats et qu'il n'est pas trop honnereux. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon ça fera toujours que 0x20% de commission :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon ça fera toujours que  0x20% de commission  :whistling:

Fais lui miroiter une augmentation sur 2005 : 0 x 30% ! :w00t:

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute facon, il n'y a pas de gains donc la question ne se pose pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps je pense pas non plus qu'il y ait des gens qui achètent du matos exprès pour perdre :P

où alors dans ce cas moi je veux un chèque à chaque fois que je perds :whistling: y a pas de raison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps je pense pas non plus qu'il y ait des gens qui achètent du matos exprès pour perdre :P

où alors dans ce cas moi je veux un chèque à chaque fois que je perds  :whistling:  y a pas de raison  :D

Je risque de devenir plus riche que toi !

On pourra envoyer un ti chèque de Noël à Federer, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, après un entrainement de 2 heures le samedi et un match le dimanche, j'ai été très agréablement surpris par le gold.

Avant, j'étais à 27/27 avec du Rip Control.

Maintenant, 25/27 avec du Gold.

Le gros avantage que je lui ai trouvé est la prise d'effet, quel bonheur de gratouiller la balle.

La vitesse de balle augmente un peu par rapport au rip control.

La longueur de balle augmente elle aussi.

Le plus gros avantage pour ma part se situe au niveau du service ou j'ai pu envoyer des services très travaillés avec une bonne vitesse, chose que je n'arrivais pas à faire avec l'autre cordage.

Au niveau du jeu de fond de cours, c'est très bon, je peux continuer à varier les trajectoires et les effets (passé de pongiste oblige) avec plus de longueur et de puissance..

Pour la volée, j'ai moins de sensations qu'avec le rip control mais les volées sont plus appuyées, donc c'est kif kif.

Pour les coups en touché, c'est le bonheur.

L'inconvénient pour ma part, se situe au niveau du fait qu'il pardonne un peu moins les erreurs de centrage ou les mauvais placements.

Pour résumer, j'en suis très satisfait. Je pense qu'il m'aide à renforcer mes points forts, sans pour autant m'accabler sur mes points faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ce qui t'aidera peut-être à passer le cap de la 4ème série!

content pour toi que ça te plaise, j'aime faire des heureux!

sinon dis toi que c'est pas évident de s'habituer en un week end à un changement de materiel, et tu vas t'y faire de + en + au fil des heures jouées...

alors ça va perfer au tournoi de Remiremont j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce qui t'aidera peut-être à passer le cap de la 4ème série!

content pour toi que ça te plaise, j'aime faire des heureux!

sinon dis toi que c'est pas évident de s'habituer en un week end à un changement de materiel, et tu vas t'y faire de + en + au fil des heures jouées...

alors ça va perfer au tournoi de Remiremont j'espère...

Remiremont ?? :w00t: Mais c'est juste à coté de chez moi !!!

Qui est ce qui joue la bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité techno2002

salut je veux correspondre avec toi voici mon mail

jean_tech13@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je veux correspondre avec toi voici mon mail

jean_tech13@yahoo.fr

Heu, c'est qui toi ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×