Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis

Combien d'heures de tennis faites-vous par semaine

fréquence de jeu  

294 votes

  1. 1.

    • moins d'1h de jeu par semaine (vous jouez tous les 15 jours ou tous les 36 du mois faute de temps...)
      12
    • 1h (de temps en temps comme ça un petit tennis ça fait pas de mal)
      9
    • 2h
      19
    • 3h
      53
    • 4h
      47
    • 5h
      43
    • 6h
      32
    • 7h
      14
    • 8h
      14
    • 10h et plus (vous êtes acharnés et vous avez du temps ^^
      28


Recommended Posts

moi je fais 4 h 30 d'entrainements par semaines plus les matchs sa doit me faire 8 heures environ même si j'ai pas des matchs toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si seulement j'avais du temps et des partenaires volontaires pour jouer, je jouerais 10h au moins... 2h/semaine c'est vraiment peu :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h30 d'entrainements/semaine + les matchs donc environ 5h.

Mais là ca fait une semaine que j'ai pas joué car BE absent, reprise des entrainements le 17 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h d'entraînements, et en moyenne 2 matchs de deux heures voire trois si le temps le permet...

1+2x2=5 ou 1+2x3=7

Bon on va dire 6 heures en moyenne !

(je connais les compétiteurs qui vont me dire que c'est rien du tout... :lol: (humour))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins d'1h de jeu par semaine (vous jouez tous les 15 jours ou tous les 36 du mois faute de temps...) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui je me limite un peu avec mon grand age, je fais 5h par semaine, 2h de footing, et de la muscu.

Mais il y a quelques années j'étais tous les soirs sur le court et tout le weekend -> 25H par semaine environ, je ne faisais que ça, un fou quoi !!! :stuart:

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est deux entrainements/semaine de 1h30 mardi et mercredi chacun mais là depuis début mai je fais 3 entrainements mais c'était exceptionnelle car l'entraineur m'a mis dans un autre groupe le lundi mais je continuais à venir le mardi aussi. Et je joue parfois le week-end en match ou juste comme ça.

Donc j'ai répondu 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment j'en fait 3 h mais l'année prochaine se passe a 8h30 par semaine :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'en fait 3 h mais l'année prochaine se passe a 8h30 par semaine :P^_^

oulà! attention à ne pas devenir dans le même état qu'assedu non plus! ménage-toi lol

moi j'en fais 3 par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà! attention à ne pas devenir dans le même état qu'assedu non plus! ménage-toi lol

moi j'en fais 3 par semaine

non mais c'est 3 h de physique avec un professionnel et 5h30 avec un ancien be de sport etudes donc je ne me fais pas trop de soucis :P^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment pendant les vacs ça doit bien dépasser les 10h/semaine :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai une question à poser à tous les 4éme série qui disent faire 3h d'entrainement avec un BE par semaine comment est ce possible car dans mon club les adultes ne sont entrainés qu'a partir de 15/3 environ voir plus.

A croire que tous les clubs ne fonctionnent pas pareil :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a combien de licenciés dans ton club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre alors, très bizarre. Je vois pas d'explication ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de jouer le plus possible car j'adore ça taper dans la balle. En général c'est 3h30 minimum par semaine (1h30 en club) et deux heures avec un ami. Mais bon c'est dure de jouer longtemps sur Paris. Mon club ne nous laisse pas jouer en libre ( car ça leur revient très cher) mais bon on arrive parfois à rester une heure en plus après les cours. Et donc pour jouer en libre, je suis obliger de m'inscrire sur Paris Tennis, et donc payer 8€ en couvert et 4€50 en extérieur... vraiment pas l'idéal! Mais bon, je casse ma tirelire ( merci la bourse) et essaye de jouer le plus possible! Mais bon je me suis inscrit au tennis à la fac, donc je devrait avoir un temps de jeu conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi : 1h30 à 2h

Mardi : 1h30

Jeudi : 1h30 (une fois par mois environ)

Plus 40-50 matchs par saison, plus d'autres fois où je tape la balle occasionnellement.

Je vous laisse faire la moyenne... :rolleyes::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 le Lundi,

1h30 le Jeudi,

dès fois 1h00 le Vendredi Midi...

Et à peine 20 matchs dans l'année.

Je sais, c'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire plus de trois-quatre heures par semaine sans déclencher de crise conjugale..... :blink:

Tout pareil que toi :P

Entre mon coude, mon boulot, ma femme... 2h à 4h par semaine en hivers, c'est déjà pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que toi :P

Entre mon coude, mon boulot, ma femme... 2h à 4h par semaine en hivers, c'est déjà pas mal ;)

ah ouais, surtout le coude, il est difficile à gérer, sinon bonsoir les crises :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 périodes distinctes pour moi :

  • Octobre à Décembre : entraînement uniquement -> 2h/semaine
  • Janvier à Avril : entraînement + matchs par équipe (simple+double) -> 5h/semaine environ
  • Mai à Juillet/Août : tournois + préparation/matchs amicaux -> difficile à dire, ca dépend si je perds au 1er tour ou pas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas trop changé depuis avril :P (j'ai lu le topic en entier car je ne savais pas si j'avais déjà posté)

2*1H30 d'entrainement (1H30 en période de match équipe car la séance du samedi 'saute')

+ 1h en amical

Vont arriver en mai

- match équipe tous les samedis : simple + double donc disons 3H30

- match corpo : 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×