Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guigui du puc

boisson énergétique

Recommended Posts

Salut

excusez moi j'ai fait un mauvaise manipulation , bref même si je sais que des sujets sur ça on déjà été ouverts, je n'est pas trouvé la réponse a la question suivante: Est-ce efficace de prendre une boisson énergétique (genre powerade, red bull,burn,...) avant un match pour avoir la gnaque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan. :)

Ca dépend des gens.

Et quand ça marche on dit : ohhhh c'est grâce à la boisson.

Si ça marche pas : Oh la boisson ne marche pas !

Bref... :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan. :)

Ca dépend des gens.

Et quand ça marche on dit : ohhhh c'est grâce à la boisson.

Si ça marche pas : Oh la boisson ne marche pas !

Bref... :judge:

ouai tu as peut être raison, mais je prends des fois du red bull, pas avant les matchs de tennis, et après je suis super actif, excité, bref j'ai vraiment beaucoup d'énergie après, donc si j'en prennais avant un match de tennis, j'aurais sûrement la même énergie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas tous la même réaction aux produits qu'on consomme.

Moi je me buvais 6 redbull à la suite quasiment toute la semaine, ça me faisait rien du tout.

Certes ça peut rendre excité, mais cet excitation peut soit être utilisé à bon escient ou bien de mauvaise façon.

Ca peut très bien faire l'effet contraire à ce que l'on souhaitait et nous perturber, changer notre rythme de jeu et faire n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique : Isostar

Bionique : Guronzan :whistling:

Vienspariciquejetepique : EPO

PS : Le red bull, c'est pas bon pour la santé il parait, et ca n'a aucun effet positif sur le terrain. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Isostar, ça marche.

Ca t'évites le gros coup de pompe, et tu récupères mieux (moins de courbatures).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le un Powerade au citron vert bien frais permet quand même de bien récupérer.

Deux gorgées de Powerade et une ou deux gorgées d'eau ca me va très bien !

Mais comme dit lafouine ca dépends des gens.

En tout cas le redbull c'est très mauvais, il n'y a aucun minéraux ni de sucres rapides, c'est juste des hormones pour te '"faire croire" que t'es en forme mais ca ne résoud pas le problème des pertes de nutriments propices au bon fonctionnement musculaire et énergétique..

Il ne faut pas confondre boisson énergisante et boisson pour le sport ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redbull n'est pas mauvais, (en plus il donne des ailes...) mais à hautes doses, c'est comme tout, ça devient pas terrible.

Mais bon comme l'on dit des personnes avant, rien ne vaut une bonne bouteille d'eau et une boisson hypo ou isotonique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le redbull n'est pas mauvais, (en plus il donne des ailes...) mais à hautes doses, c'est comme tout, ça devient pas terrible.

Mais bon comme l'on dit des personnes avant, rien ne vaut une bonne bouteille d'eau et une boisson hypo ou isotonique

oui j'ai été un peu excessif en disant "le red bull c'est mauvais" comme si qu'en prenant t'allait agoniser...

Mais quand on voit la quantité consommée par les jeunes c'est assez hallucinant ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans, j'ai bu un red bull un samedi matin avant de jouer au tennis et j'ai joue pendant toute la journee de facon intensive sans aucun probleme et j'aurai presque pu voler.

Mais le lendemain j'etais une loque, je pouvais plus bouger un orteil. Il m'a fallu tout le dimanche pour recuperer alors depuis, je ne prends plus de red bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 ans, j'ai bu un red bull un samedi matin avant de jouer au tennis et j'ai joue pendant toute la journee de facon intensive sans aucun probleme et j'aurai presque pu voler.

Mais le lendemain j'etais une loque, je pouvais plus bouger un orteil. Il m'a fallu tout le dimanche pour recuperer alors depuis, je ne prends plus de red bull.

Soit l'effet red bull marche (personnellement j'en doute), soit tu étais dans un bon jour.

C'est peut-être tout simplement à cause d'une journée trop intensive de tennis, pas forcement le red bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit l'effet red bull marche (personnellement j'en doute), soit tu étais dans un bon jour.

C'est peut-être tout simplement à cause d'une journée trop intensive de tennis, pas forcement le red bull.

En fait l'effet du red bull m'a totalement supprime la douleur a l'effort ce jour la mais n'a eu aucun effet en terme de recuperation, et a l'epoque, je faisais entre 10 a 15h de sport par semaine donc je sais lorsque je fais un effort intense et quand je vais au-dela de mes limites.

Je ne veux pas dire que c'est un produit dopant mais sur moi c'est l'effet que ca a fait. Et je n'ai pas voulu re-editer le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Isostar, ça marche.

Ca t'évites le gros coup de pompe, et tu récupères mieux (moins de courbatures).

+1

tout à fait d'accord ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le redbull n'est pas mauvais, (en plus il donne des ailes...) mais à hautes doses, c'est comme tout, ça devient pas terrible.

Mais bon comme l'on dit des personnes avant, rien ne vaut une bonne bouteille d'eau et une boisson hypo ou isotonique

Dans le Red Bull il y a surtout :

- de la taurine (1000mg) un acide aminé donc le caractère bénéfique ou nocif n'est pour l'heure pas prouvé.

- De la caféine (80mg) = une tasse de café bien forte.

- Du sucre 27g

- Du glucuronolactone un espèce de sucre super concentré beaucoup moins bien éliminé dans le corps que le sucre classique.

- vitamines B2,B3,B5,B6,B12

Bref, une boisson super sucrée bourrée de caféine, de gluco machin et de taurine substance dont on estime encore mal les effets à court et long terme sur

l'homme.

Seuls tests connus l' AFFSSA qui en 2003 avait donné de la taurine, de la caféine et du glucuronolactone à des rats.

Bilan des courses, baisse du taux de calcium, du taux de proteine et des plaquettes dans le sang. Thyroide et glandes surrénales touchées et surtout

comportement violent.

Second test, la boisson a été donné à un joueur de tennis suisse l'an passé.

Bilan des courses, il s'est mis à ne plus lâcher un point en courant partout.

Point négatif, il n'arrêtait pas de gueuler "Vaaamos" entre les points en se grattant les couilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Red Bull il y a surtout :

- de la taurine (1000mg) un acide aminé donc le caractère bénéfique ou nocif n'est pour l'heure prouvé.

- De la caféine (80mg) = une tasse de café bien forte.

- Du sucre 27g

- Du glucuronolactone un espèce de sucre super concentré beaucoup moins bien éliminé dans le corps que le sucre classique.

- vitamines B2,B3,B5,B6,B12

Bref, une boisson super sucrée bourrée de caféine, de gluco machin et de taurine substance dont on estime encore mal les effets à court et long terme sur

l'homme.

Seul tests connus l' AFFSSA qui en 2003 avait donné de la taurine, de la caféine et du glucuronolactone à des rats.

Bilan des courses, baisse du taux de calcium, du taux de proteine et des plaquettes dans le sang. Thyroide et glandes surrénales touchées et surtout

comportement violents.

Second test, la boisson a été donné à un joueur de tennis suisse l'an passé.

Bilan des courses, il s'est mis à ne plus lâcher un point en courant partout.

Point négatifs, il n'arrêtait pas de gueuler "Vaaamos" entre les points en se grattant les couilles.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Red Bull il y a surtout :

- de la taurine (1000mg) un acide aminé donc le caractère bénéfique ou nocif n'est pour l'heure prouvé.

- De la caféine (80mg) = une tasse de café bien forte.

- Du sucre 27g

- Du glucuronolactone un espèce de sucre super concentré beaucoup moins bien éliminé dans le corps que le sucre classique.

- vitamines B2,B3,B5,B6,B12

Bref, une boisson super sucrée bourrée de caféine, de gluco machin et de taurine substance dont on estime encore mal les effets à court et long terme sur

l'homme.

Seul tests connus l' AFFSSA qui en 2003 avait donné de la taurine, de la caféine et du glucuronolactone à des rats.

Bilan des courses, baisse du taux de calcium, du taux de proteine et des plaquettes dans le sang. Thyroide et glandes surrénales touchées et surtout

comportement violents.

Second test, la boisson a été donné à un joueur de tennis suisse l'an passé.

Bilan des courses, il s'est mis à ne plus lâcher un point en courant partout.

Point négatifs, il n'arrêtait pas de gueuler "Vaaamos" entre les points en se grattant les couilles.

:bravo::lol::gourou::mdr: J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le redbull c'est très mauvais, il n'y a aucun minéraux ni de sucres rapides, c'est juste des hormones pour te '"faire croire" que t'es en forme mais ca ne résoud pas le problème des pertes de nutriments propices au bon fonctionnement musculaire et énergétique..

Il ne faut pas confondre boisson énergisante et boisson pour le sport ;)

c'est une légende, il y a pas plus d'hormones dans une red bull que dans un bon café :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(les boissons isotonique sont sensées compenser la perte de sel minéraux pendant l'effort sel(base) + acide = neutre Acide = tendinite.... Le fait est que l'on dispose d'assez de sel pour faire un effort de 2h30 voir 3h. Donc ce genre de boisson n'est pas obligatoire, par contre l'eau, l'est!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo::lol::gourou::mdr: J'adore !

+1 ! :stuart:

Par contre Sonlam tu dis "Joueur Suisse"... T'aurais pas voulu dire "espagnol" plutôt ? :P

c'est une légende, il y a pas plus d'hormones dans une red bull que dans un bon café :unsure:

mouais... Y'a de la taurine dans le café p'têt ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Red Bull il y a surtout :

- de la taurine (1000mg) un acide aminé donc le caractère bénéfique ou nocif n'est pour l'heure pas prouvé.

- De la caféine (80mg) = une tasse de café bien forte.

- Du sucre 27g

- Du glucuronolactone un espèce de sucre super concentré beaucoup moins bien éliminé dans le corps que le sucre classique.

- vitamines B2,B3,B5,B6,B12

Bref, une boisson super sucrée bourrée de caféine, de gluco machin et de taurine substance dont on estime encore mal les effets à court et long terme sur

l'homme.

Seuls tests connus l' AFFSSA qui en 2003 avait donné de la taurine, de la caféine et du glucuronolactone à des rats.

Bilan des courses, baisse du taux de calcium, du taux de proteine et des plaquettes dans le sang. Thyroide et glandes surrénales touchées et surtout

comportement violent.

Second test, la boisson a été donné à un joueur de tennis suisse l'an passé.

Bilan des courses, il s'est mis à ne plus lâcher un point en courant partout.

Point négatif, il n'arrêtait pas de gueuler "Vaaamos" entre les points en se grattant les couilles.

Trop fort :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce genre de boisson n'est pas obligatoire, par contre l'eau, l'est!

il faut savoir, l'eau l'est, lait l'eau...

encore un coup de la neutralité suisse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desfois j'achète du Powerade (le bleu à la fraise :P ), mais je ne peux pas dire que je vois la diférence avec les fois où je bois de l'eau toute conne. Mais bon, ça fait pro et c'est meilleur que l'eau... ^_^ (et bien cher aussi :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cher... euphémisme :) lol ca coute un bras!

1/4 l de nectar banane, 1/4 l nectar d'orange, 1/2 l d'eau, une pincée de sel, et hop! en forme !

et ça coûte pas un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×