Jump to content
Forums Tennis-Classim

guigui du puc

Membre
  • Content count

    35
  • Joined

  • Last visited

About guigui du puc

  • Rank
    Balle en mousse
  • Birthday 08/31/1994

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Paris

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Paris
  • Club
    PUC
  • Raquette
    Babolat
  • Modèle
    Pure drive
  • Joueur préféré
    Tsonga
  1. gros blocage 2eme balle de service

    Merci pour vos réponses ! Je pense que vous avez raison, c'est un problème mental et surtout de relachement. Mathieu76, ton idée de set avec un seul service est très bonne, je vais essayer d'en faire souvent ! Sinon effectivement je pense que ma crispation entraine un changement technique qui derègle completement mon geste au niveau du service. une autre petite question : Pensez-vous que je dois matcher prochainement (les vacances qui arrivent dans 2 semaines ) au risque de rencontrer les mêmes problèmes ?
  2. gros blocage 2eme balle de service

    Bonjour à tous. Je me permets de créer un nouveau topic, car là j'ai vraiment un très gros problème au niveau de mon service ! L'été dernier en fin de saison, j'ai fais un tournoi, je joue au 1er tour à 15/3, j'ai eu un espèce de blocage en 2eme balle de service, je n'arrivais tout simplement plus à en mettre une dans le carré ! mais vraiment c'était assez impressionnant, on aurait dit un débutant au service !(parfois mon lift ne prennais pas du tout et la balle finissait 4m derriere la ligne du carré !, ou alors ca finissait dans le bas du filet). Au final je me suis accroché, j ai fait des petites poussettes ridicules, et j ai gagné. Le soir même, je rejoue à 15/2 et la aucun problème au service, je gagne le match et me dit que le mauvais épisode du matin n'était qu'un accident. Sauf que 2 jours plus tard je rejoue à 15/1 et la ça recommence : je passe une 2eme balle sur 5 et prends une grosse rouste ! ca m'a fait la même chose lors des 3 tournois d'après où j'ai gagné 1 match sur 4... Dégouté, je décide de stopper ma saison et de beaucoup travailler mon service à l'entrainement (j'allais parfois au club juste pour faire un panier de services). C'est donc ce que j ai fais, j'ai bien amélioré ma 2eme balle, et lorsque je fais des matchs d’entraînements je ne fais presque aucune double-faute (2-3 par match quoi), même dans les moments chauds genre tie break du 3eme contre un pote que j ai vraiment envie de battre, je reste solide sur mon service. En confiance et sur de moi je m'inscris donc à un tournoi, j'ai joué hier, et rebelote, gros gros problème en 2eme balle ( au point que je n'ai fais que des 1eres...à peu près 20 doubles !) Aujourd hui je décide d'appeler un pote et d'aller jouer, et résultat je sers super bien, fais pas mal de services gagnants et fais 3 doubles en 2sets. Ca montre bien que le problème est vraiment dans la tête ! Donc je ne sais même pas si c'est utile que je m'acharne à travailler ma 2eme balle, car si c'est pour bien joué à l'entrainement et me ch**r dessus comme ça en match ça sert pas à grand chose ! Je suis vraiment très frustré parce que j'ai progressé dans le jeu mais ce problème fait que je ne peux plus du tout être solide en match ! et alors la notion de plaisir n'en parlons pas ! Ce qui est étonnant c'est que cette saison est ma 8eme saison depuis que je fais des tournois, et je n'ai jamais eu ce genre de blocage psychologique. Je suis d'ailleurs un joueur qui ne se pose pas trop de questions en général, mais alors la ça trotte dans la tete ! Si vous avez déjà vécu ce type de problèmes, svp dites moi comment vous l'avez résolu ! ps: j ai oublié de préciser que mes gestes en 1ere et 2eme balle sont tres différents. En 1ere je tappe à plat sans mettre un pec' d'effets, alors qu'en 2eme je lifte beaucoup. Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de me lire et merci d'avance pour les réponses ! Bonne soirée :-)
  3. Inscription Jeune en adulte

    En adulte, comme l'a dit pousse-baballe, c'est assez variable. Tu peux tomber conre des mecs qui reprennent qui jouent 5 classements au dessus, comme tu peux jouer des joueurs tout à fait "normaux"? Le problème c'est que généralement ils jouent un jeu que nous les jeunes on a pas l'habitude de jouer: chop de revers, frappe à plat,etc... Et je pense que le niveau en adulte est tout de même un peu plus élevé. Pour faire des points les tournois jeunes sont mieux, parce que il y a beaucoup de jeunes qui ne jouent pas du tout leur classement et qui a force de faire 45 tournois par an finissent par monter, après il y a pas que les poins dans le tennis... et les tournois adultes c'est peut être pas la meilleure solution pour faire beaucoup de points mais vraiment je te les conseille ! Surtout que tu as 16ans comme moi, et dans 2 ans, finis les tournois jeunes... donc autant s'habituer
  4. Question classement intermédiaire

    Exacte l'année dernière j'étais monté à l'intermédiaire et à la fin de l'année mon capital était celui propre à mon classement intermédiaire
  5. Raquette Mobilette, quelles suggestions

    Tu as quoi comme raquette en ce moment ?
  6. Raquette Mobilette, quelles suggestions

    Je suis pas un "spécialiste" xd mais juste si tu as 13 ans, 315g c beaucoup trop ! 290-295 max ! et encore je pense que c'est déjà trop.
  7. Muscu du dos

    Un exercice simple aussi pour muscler le dos est le "superman". Tu te couches sur le sol sur le ventre, tu tends à fond les bras et les jambes (bras joints et pareil pour les jambes) et tu les lèves d'environ 15cm. Tu fais 2-3 séries de 1min avec 1min de récupération entre chaque séries. On fait ca au physique ça travaille bien
  8. les balles rasantes

    Après il y a un facteur très important qu il faut préciser, Est ce qu elle passe bien ? car si elle fait des petites balles molles courtes legerement slicées au passing également, tu peux monter sur ses balles courtes en slices et après à la vollée tu te régales
  9. Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

    ok merci ! c'est vrai que c'est plus juste comme ca.
  10. Modifications fédérales : V-E-2I-5G...

    Bonjour à tous ! moi j'ai une petite question: Voila je suis 15/4, si je perds contre un 30 mais que ce 30 monte 15/3, ca me fait une défaite a 2 échelons en dessous donc G ou alors ca ne me conte pas de défaites significatives et est ce que je perds mon bonus d'absence de défaites significatives ? merci pour vos réponses
  11. Tennis et Préparation Physique

    Salut à tous , Alors voila moi je suis un peu une "plume" xD , ce qui m'avantage pour les longs matchs car je suis assez endurant mais je veux prendre en puissance maintenant, c'est pourquoi cet hiver je fais pas mal de pompe et de gainage, et il y a peu de temps je me suis acheté des haltères. j'ai pris des haltères de 10 Kg mais je ne mets que 8kg. alors voila je voudrais savoir si les haltères sont bénéfiques ou pas car j'ai 15 ans , je vais sur mes 16 , je fais 1m74 pour 57kg et certaines personnes me disent que je devrais y aller molo parce que je n'ai surement pas fini ma croissance et que ca pourait la perturber, d'autre part certains me disent que j'ai raison que je peux maintenant faire des haltères.Qu'en pensez-vous? Vos avis m'interesse !!
  12. Stress crispé

    C normal, c'est la différence entre l'entrainement et la compétition! Je connais des gens qui jouent super bien en match et qui stress en match et qui ne valent plus rien! J'éxagère un peu mais pas tant que ca.Mais t'inquiete ca viendra avec les matchs Sinon c'est un peu normal de jouer moins bien quand on joue un adversaire moins fort que sois que quand on joue contre meilleur que sois où là on a plutôt tendance a élever son niveau de jeu.
  13. Content de votre classement 2010 ?

    bravo pour ton maintien mais un 15/4 qui perf a 3/6 j'avais jamais vu ca! il devait etre fou le gars à la fin du match!!
  14. Serveur-volleyeur ?

    Moi ce que j'éssaye de faire c'est de servir fort en 1ere comme ca le mec peut s'habituer et bloquer la 1ere balle de service et une fois qu'il s'est habitué à bloquer la 1ere, je fais 1 service-vollé tous les 4services environ, avec un peu moins de force et un peu plus d'effet, le mec bloque et te donne une balle facile et la tu allumes!!
  15. match le plus long

    Ah moi le match le plu long que j'ai fais je m'en rapelle bien! C'était il y a 3 ans, j'étais alors NC, je joue à 30/3, et je perds en 3h45! 7/6 dans le 3eme en loupant 2 balles de matchs! J'étais écoueuré!
×