Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

VOS COMPTE-RENDUS - DECEMBRE 2008

Recommended Posts

Trouvé cet article (je ne sais pas si c'est vrai mais moi, ça m'arrange!) :w00t:

Il n’est pas rare de voir des sportifs boire une bière après un effort intense. Pourquoi ?

Et bien la bière est riche en minéraux et en vitamines du groupe B, et plus particulièrement la vitamine B12, qui est un anti-anémique. Elle favorise la récupération après un gros effort.

Emile Zatopek notamment buvait de la bière pendant les compétitions. Il avait remarqué que cette boisson rétablissait très vite la capacité musculaire et prévenait les lésions lors d’un stress musculaire.

Beaucoup d’athlètes boivent donc quelques bières après un effort intense (marathon, 100km, triathlon, cyclisme).

Il faut bien évidemment penser à se réhydrater avec de l’eau avant de déguster sa bière (car la bière est très mauvaise en cas de déshydratation).

je comprend mieux pourquoi j'ai jamais de courbatures !!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieux pourquoi j'ai jamais de courbatures !!!! :lol: :lol: :lol:

+1 !

Pfff, sinon j'avais un match aujourd'hui en Champ' individuel...mais mon adversaire s'est fusillé le genou au ski hier ! Résultat, WO! Fait hiech, va falloir cravacher en tournoi en janvier si je veux monter 30/1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 21/12 : V : 6/0 - 6/0 : (30/3) : Tournoi ASC Baut (1er tour)

bon bah pas grand chose à dire sur ce match là, c'était le 4e tour pour mon adversaire et il était complètement mort apparemment: suffisait d'un droite-gauche pour qu'il n'aille plus sur la balle.

ajoutez à cela le fait que voulant aller vite, il tapait toutes ses premières balles et tous ses retours à 100%, ça donne un taux de fautes directes proche des 80%, bref c'était rapide.

demain deuxième tour à 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaby38 : (NC) : 21/12 : V : 6/2 - 6/4 : (30/1) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (6ème tour)

match gagné, je suis content, mais je peux encore améliorer certains domaines, je m'explique :

Positif :

- Service en lui même (je suis rassuré par rapport à mes tours précédent où je faisait 2 doubles fautes par jeu en moyenne + la première qui met bien en difficulté)

- Revers (comparé à d'habitude)

- Je déborde souvent grâce à mon coup droit quand je suis dans le terrain.

Négatif :

- Au retour, je remets des balles faciles à jouer, alors que je pouvais les exploiter, car service adversaire très moyen. Je dois être plus attentif, et sans pour autant prendre des risques, jouer une balle longue et pas tout le temps au centre.

- Deuxième coup de raquette après mon service, je vandange grave...(je ne sais pas trop ce que je vais en faire avant de servir donc parfois hésitation au moment de jouer le coup + jeu de jambes aléatoire) c'est pour ça que sur les 6 jeux perdus, 3 ou 4 sont de mon service. Je peux mieux faire au niveau des intentions, et mieux guetter les mauvais retours.

- Longueur de balle un peu faible en général dans l'échange du fond, surtout en coup droit. Je sais le faire, je dois l'appliquer en mettant plus de jambes.

- Volée très mauvaise, je place ma raquette et j'attends la balle => volée très flotante => pas de grosse mise en difficulté, beaucoup de fautes sur volées hautes notamment. Sur ce point, j'ai vraiment boulot, ça viendra pas du jour au lendemain.

Prochain tour demain encore à 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narutokun : (30/1) : 21/12 : V : 6/0 - 6/0 : (30/3) : Tournoi ASC Baut (1er tour)

bon bah pas grand chose à dire sur ce match là, c'était le 4e tour pour mon adversaire et il était complètement mort apparemment: suffisait d'un droite-gauche pour qu'il n'aille plus sur la balle.

ajoutez à cela le fait que voulant aller vite, il tapait toutes ses premières balles et tous ses retours à 100%, ça donne un taux de fautes directes proche des 80%, bref c'était rapide.

demain deuxième tour à 30

c'est bien partenaire, continues sur ta lancée! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby38 : (NC) : 21/12 : V : 6/2 - 6/4 : (30/1) : tournoi de Pont Evèque 15/16 ans (6ème tour)

match gagné, je suis content, mais je peux encore améliorer certains domaines, je m'explique :

Positif :

- Service en lui même (je suis rassuré par rapport à mes tours précédent où je faisait 2 doubles fautes par jeu en moyenne + la première qui met bien en difficulté)

- Revers (comparé à d'habitude)

- Je déborde souvent grâce à mon coup droit quand je suis dans le terrain.

Négatif :

- Au retour, je remets des balles faciles à jouer, alors que je pouvais les exploiter, car service adversaire très moyen. Je dois être plus attentif, et sans pour autant prendre des risques, jouer une balle longue et pas tout le temps au centre.

- Deuxième coup de raquette après mon service, je vandange grave...(je ne sais pas trop ce que je vais en faire avant de servir donc parfois hésitation au moment de jouer le coup + jeu de jambes aléatoire) c'est pour ça que sur les 6 jeux perdus, 3 ou 4 sont de mon service. Je peux mieux faire au niveau des intentions, et mieux guetter les mauvais retours.

- Longueur de balle un peu faible en général dans l'échange du fond, surtout en coup droit. Je sais le faire, je dois l'appliquer en mettant plus de jambes.

- Volée très mauvaise, je place ma raquette et j'attends la balle => volée très flotante => pas de grosse mise en difficulté, beaucoup de fautes sur volées hautes notamment. Sur ce point, j'ai vraiment boulot, ça viendra pas du jour au lendemain.

Prochain tour demain encore à 30/1.

je suis impressionné par la qualité de ton analyse :whistling:

chapeau ^_^

et bravo aussi pour la victoire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn : (15/1) : 19/12 : V : 6/4 - 6/4 (15/1) : Tournoi du TCMH (1/2 finale 3è série)

Solmhyrn : (15/1) : 21/12 : V : 4/6 - 7/5 - 6/4 (15/1) : Tournoi du TCMH (finale 3è série)

Bon bah voilà, premier tournoi, et un bon tournoi.

Pour finir le tableau 3èsérie, je bats deux 15/1 jeunes (17 ans tous les deux).

En fait, au bout du compte et de la saision, celà fera certainement une victoire à 15 et une autre à 5/6, donc c'est de très bon augure pour la suitede la saison.

Avec un début comme celui-là, je peux peut être :blink: envisager la montée en 2nde série.

J'ai bien dit peut être... :huh::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 15 ans tu peux pas être un ancien 15 LOL donc vraiment bravo

7èm tour en tournoi :gourou:

@ solmhyrn : effectivement bon début :)

le tournoi était limité à 15/1 ?

Non, Open.

J'ai perdu à 15 7/6 6/2 contre un jeune qui perfe à 4/6 derrière et qui fait 3 sets à 2/6.

Donc plutot content !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloween : (15/1) : 20/12 : D : 5/7 - 6/3 - 6/1 : (15) : Championnat séniors 35 ans (3eme journée)

juste les boules, match à digérer puisque je mène 7/5 3/0 30/40 balle de 4/0. Le mec me sort un lob, et là, l'autre abruti du court d'à côté me dit que la balle est bonne ! j'explique que non, mais ca met le doute dans l'esprit de mon adversaire, et finalement alors que je n'aurai pas dû, je remets 2 balles...je ne reverrai jamais le fil de mon match, je prends 11 jeux d'affilée...

point positif : le mec à mis 1 et 1 à 5/6 la semaine dernière, j'ai donc les armes pour jouer à un bon niveau en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Narutokun : (30/1) : 22/12 : V : 6/3 - 6/4 : (30) : Tournoi ASC Baut (2e tour)

ouiii encore une perf ^_^

échauffement, rien de particulier, le monsieur sait taper dans la balle, c'est normal il est 30

je note un bon petit service qui ne sera pas forcément facile à retourner étant donné que la surface peut être considérée comme presque rapide. pas trop d'inquiétude quand meme, déjà parce que ça sert à rien et puis aussi parce que je suis en général plutôt performant au niveau du retour de service.

on démarre donc le match, et là, petite surprise, le monsieur fait du service-volée...ah et du retour-volée aussi :lol: , bon il va vraiment falloir retourner comme il faut :stuart:

je me fais breaker d'entrée de jeu, mais dans mon nouvel état d'esprit, je ne m'énerve pas (c'est bien de pas s'énerver dès qu'on loupe quelque chose en fait :P )

et là, heureusement pour moi, le fameux service de mon adversaire n'est pas aussi performant que prévu, je ne m'emballe cependant pas en tentant des retour-passing à tout bout de champs, je me contente de lui remettre dans les pieds, ce qui amène déjà un bon 50% de volées loupées :w00t:

je débreake et breake à mon tour sur deux de ses jeux de service à la suite, il ne reviendra pas, premier set empoché 6/3.

début de deuxième je mène rapidement 2/0 et là, comme d'habitude me direz-vous, je me fais remonter ^_^ , 2/2 puis 3/2 pour mon adversaire. il se met à servir de façon tout à fait exemplaire, je me dis que ça durera pas tout le match et compte sur mes propres jeux de service.

nous arrivons donc à 4/4, moment où je me dis qu'il serait p'tet bon d'arrêter de laisser passer les aces (il est intelligent ce Narutokun n'est-ce pas ? ^_^ ), je commence par un retour-passing gagnant, puis une faute directe, puis un deuxième retour-passing gagnant, après quelques péripéties, je breake à nouveau et mène 5/4.

3 fautes directes et une faute semi-directe (oui c'est nouveau comme faute) plus tard, je gagne le deuxième set 6/4, et par la même occasion le match.

troisième tour ce soir à 15/5, mais j'ai l'impression que j'aime bien joué des débuts de 3e série anciens fins de 3e série puisque ce 15/5 ci est un ancien 15/1, je vais préparer mes jambes pour pouvoir courir :P

P.S: je sens que mon partenaire va être content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narutokun : (30/1) : 22/12 : V : 6/3 - 6/4 : (30) : Tournoi ASC Baut (2e tour)

ouiii encore une perf ^_^

je me fais breaké d'entrée de jeu, mais dans mon nouvel état d'esprit, je ne m'énerve pas (c'est bien de pas s'énerver dès qu'on loupe quelque chose en fait :P )

et là, heureusement pour moi, le fameux service de mon adversaire n'est pas aussi performant que prévu, je ne m'emballe cependant pas en tentant des retour-passing à tout bout de champs, je me contente de lui remettre dans les pieds, ce qui amène déjà un bon 50% de volées loupées :w00t:

Par tes propos je devine que par le passé tu aurais perdu ce match :whistling:

Bravo beau match et très bonne attitude ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par tes propos je devine que par le passé tu aurais perdu ce match :whistling:

Bravo beau match et très bonne attitude ^_^

bah quand tu couples le fait de tenter des passings gagnants à chaque coup et le fait de s'énerver à chaque coup loupé, y a peu de chances de gagner quoi que ce soit effectivement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques comptes-rendus de mon début de saison.

sfranchet : (15/3) : 26/10/08 : D : 6/4 6/3 : (15/4) : 1er tour tournoi Bouguenais (senior).

Ce que je retiens c'est que le gars avait un gros service. Je fais un match correct mais je perds deux fois le miens. Derrière il tape un 15/2 et un 15/1. Il devrait monter 15/2 à l'intermédiaire de janvier. J'ai suivi son début de championnat et il a battu 2 autres 15/2 et perd deux fois en trois sets à 15/1.

sfranchet : (15/3) : 01/11/08 : V : 6/3 6/0 : (15/5) : 1er tour tournoi Bouguenais (senior +35).Premier match de tournoi dans ma nouvelle catégorie. Un premier tour très tranquille. Rien d'autre à ajouter

sfranchet : (15/3) : 02/11/08 : D : 2/6 6/2 6/3: (15/3) : demi-finale tournoi Bouguenais (senior +35).Un premier set de feu puis après j'ai sombré... Le gars m'a fait ralentir ! Ah ces plus +35 ! Bref un bon joueur mais à partir du moment où je n'arrivais plus à accélérer, ça a été plus compliqué. Il gagne le tournoi en batant un 15/2 en finale. Tant pis pour moi

sfranchet : (15/3) : 09/11/08 : V : 2/6 7/6 6/3 : (15/4) : 1ère journée championnat R3 senior

Début de la shop attitude coté revers ! Je suis mené 6/2 2/0 et je finis toujours pas faire la faute. Le gars jouait bien et je finissais toujours par faire la faute. Notre numéro un à 5/6 me dit de prendre moins de risque de faire un max de shop et hop tout s'inverse ! Victoire en 3 set contre un bon 15/4 vive le shop et vive ma condition physique.

sfranchet : (15/3) : 16/11/08 : V : 6/4 6/4 : (15/5) : 2ème journée championnat R3 senior

Rien à signaler, un match merdique de ma part... J'ai juste attendu la faute, dès que je voulais accélérer ça sortait. Seul point positif une bonne première balle de service.

sfranchet : (15/3) : 30/11/08 : V : 6/2 6/0 : (15/3) : 3ème journée championnat R3 senior

Petite balade tranquille... Un peu de shop coté revers et dès que c'est court une attaque courte croisée suivie à la volée ! Un régal !

sfranchet : (15/3) : 30/11/08 : V : 6/0 6/1 : (15/5) : 3ème journée championnat Pré-Régionale senior +35

deuxième match de jour pour dépanner en +35. C'est bien dommage que le gars n'était que 15/5 car j'étais en pleine bourre aucune faute et des coups gagnants à foison !

sfranchet : (15/3) : 14/12/08 : V : 6/4 6/4 : (15/2) : 4ème journée championnat R3 senior

Un bon gros match. Une belle bagarre de fond de court et j'ai bien gérer les points importants ! Ca y est la saison est belle et bien lancée !

Trève des confiseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle mentalité, ce n'est pas parce-qu'on boit une bière qu'on est alcoolique! :whistling:

fred007, ma copine est belge, d' à côté de MONS! :P

Ben en fait c'est pas une question de mentalité mais de religion (je suis musulman) et en te payant une bière je fais partie de la chaîne de l'alcool.

Font partie de la chaîne de l'alcool les 10 personnes suivantes :

1. Celui qui le distille

2. celui pour qui il est distillé

3. celui qui le boit

4. celui qui le transporte

5. celui chez qui il est transporté

6. celui qui le sert

7. celui qui le vend

8. celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente

9. celui qui l'achète pour lui-même

10. celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait c'est pas une question de mentalité mais de religion (je suis musulman) et en te payant une bière je fais partie de la chaîne de l'alcool.

Font partie de la chaîne de l'alcool les 10 personnes suivantes :

1. Celui qui le distille

2. celui pour qui il est distillé

3. celui qui le boit

4. celui qui le transporte

5. celui chez qui il est transporté

6. celui qui le sert

7. celui qui le vend

8. celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente

9. celui qui l'achète pour lui-même

10. celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre

bon ben il te reste plus que l'intraveineuse! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben il te reste plus que l'intraveineuse! :lol:

écoute je peux pas t'offrir de boisson alcoolisée sauf si tu veux ta bière par intraveineuse :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute je peux pas t'offrir de boisson alcoolisée sauf si tu veux ta bière par intraveineuse :lol:

bah de toutes façons j'aime pas la bière (et l'alcool en général), mais c'est une question de goût pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on en apprend tous les jours!

Je savais pour la consommation mais là c'est pour le moins restrictif!

Ce qui est troublant, c'est que le Maghreb a une tradition viticole depuis des siècles......

Et je suppose que ceux qui travaillent dans les vignes et qui aident à produire le vin sont majoritairement musulmans....

Et puis c'est si bon un petit Sidi Brahim avec un couscous...... ^_^

Bien que je respecte totalement tes convictions, cela doit jeter un froid après certains matchs, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inounet !!! Ca a donné quoi ton match vendredi soir ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, on en apprend tous les jours!

Je savais pour la consommation mais là c'est pour le moins restrictif!

Ce qui est troublant, c'est que le Maghreb a une tradition viticole depuis des siècles......

Et je suppose que ceux qui travaillent dans les vignes et qui aident à produire le vin sont majoritairement musulmans....

Et puis c'est si bon un petit Sidi Brahim avec un couscous...... ^_^

Bien que je respecte totalement tes convictions, cela doit jeter un froid après certains matchs, non?

je sais pas, comme j'ai pas gagné un match cette saison c'est jamais moi qui paye :w00t::lol:

Et Dimanche le gars voulait une eau pétillante.

PARENTHESE RELIGIEUSE ON

Le Maghreb est majoritairement musulman mais tous les maghrébins ne le sont pas et la plupart des viticulteurs sont juifs ou chrétiens, de plus il y a certains musulmans qui dérogent à la règle, et même des musulmans qui boivent mais la religion c'est personnel chacun rendra ses propres comptes !

En Fait c'est un verset du Coran qui à été développé dans la tradition prophétique dans le Coran le verset [Le Coran, 5:90] :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

la phrase n'est pas ne le consommez pas mais écartez-vous en !

ce qui est troublant c'est que le vin est interdit dans la bible aussi :

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:

a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."

[Proverbes, 20:1]

b )."Ne vous enivrez pas de vin."

[éphésiens, 5:18]

PARENTHESE RELIGIEUSE OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, comme j'ai pas gagné un match cette saison c'est jamais moi qui paye :w00t::lol:

PARENTHESE RELIGIEUSE ON

Le Maghreb est majoritairement musulman mais tous les maghrébins ne le sont pas et la plupart des viticulteurs sont juifs ou chrétiens, de plus il y a certains musulmans qui dérogent à la règle, et même des musulmans qui boivent mais la religion c'est personnel chacun rendra ses propres comptes !

PARENTHESE RELIGIEUSE OFF

Merci pour l'éclaircissement ;)

Je comprends mieux maintenant le fait que tu sois régulièrement battu malgré ton énorme potentiel.........c'est pour éviter l'après-match :lol:

Félicitations pour avoir brisé le cercle infernal des défaites en tout cas!

Je sens que les victoires vont s'enchaîner..... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'éclaircissement ;)

Je comprends mieux maintenant le fait que tu sois régulièrement battu malgré ton énorme potentiel.........c'est pour éviter l'après-match :lol:

Félicitations pour avoir brisé le cercle infernal des défaites en tout cas!

Je sens que les victoires vont s'enchaîner..... ^_^

De rien !

Pour les victoires j'èspère pouvoir continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, comme j'ai pas gagné un match cette saison c'est jamais moi qui paye :w00t::lol:

Et Dimanche le gars voulait une eau pétillante.

PARENTHESE RELIGIEUSE ON

Le Maghreb est majoritairement musulman mais tous les maghrébins ne le sont pas et la plupart des viticulteurs sont juifs ou chrétiens, de plus il y a certains musulmans qui dérogent à la règle, et même des musulmans qui boivent mais la religion c'est personnel chacun rendra ses propres comptes !

En Fait c'est un verset du Coran qui à été développé dans la tradition prophétique dans le Coran le verset [Le Coran, 5:90] :

"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."

la phrase n'est pas ne le consommez pas mais écartez-vous en !

ce qui est troublant c'est que le vin est interdit dans la bible aussi :

La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:

a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."

[Proverbes, 20:1]

b )."Ne vous enivrez pas de vin."

[éphésiens, 5:18]

PARENTHESE RELIGIEUSE OFF

.... non et non :w00t: !!! c'est l'excès de vin qui est déconseillé ; d'ailleurs si je ne m'abuse le vin est synonyme de gaité et prospérité !!!

... vais vérifier sur bible online :w00t: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt sympa :)

Oui, c'est un début de saison qui me va plutot bien !

Invaincu en championnat avec une perf en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×