Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ambitious

Gestion de Clubs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait déjà quelques temps, que je remarque ce léger manque du forum, mais je me lance enfin, du fait que je vais dorénavant faire parti des dirigeants de mon club.

Alors voilà, je propose qu'une nouvelle partie du forum soit créée, afin que l'on puisse échanger des idées quant à :

- la gestion du club ( tout et rien, finance, comité jeunes, etc ...)

- rémunération des enseignants ( BE, initiateurs, etc...)

- Sponsors clubs (recherche de sponsors, comment rechercher un sponsor, qu'est ce que l'on peut attendre de lui, etc ...)

- Animations (idées de nouvelles animations a organiser dans les clubs, comment les financer, partenariats, etc ...)

- Services proposés par les clubs (pro-shop, salle de détente, vente de matériels, machine à corder, etc ...)

Enfin, cette partie me semble être un excellent complément à ce forum magnifique, et déjà bien fourni, car cela permettra peut-être d'attirer de nouveau

membres, intéressés, par l'investissement dans leur club, et pourquoi pas des dirigeants de nombreux autres clubs, car ça serrait vraiment bien que nous puissions échanger des idées, expériences, etc...

"Créer une émulation profitable à l'épanouissement d'une passion commune."

Voilà, alors qu'en pensez vous ? cela serrait intéressant ? oui, non ? quelques parties à ajouter en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien même si je suis jeune et que peut etre mona vis ne t'interresses pas

je pense que c'est un bon sujet et que de cette façon on pourrait trouver de nouvelles

idées ensemble.

bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ne te trompe pas, je ne fais pas de distinction d'âge ou de sexe, tout ce qui importe est la pertinence du commentair, c'est tout...

Merci pour ton avis, tu peux aussi ajouter, des idées, etc ...

Et oui il faut se battre pour que les adhérents ne pratiquent un tennis de consommation mais s'activent ensemble autour de leur passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca serait peut etre pas mal intéressant comme idée de forum. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est intéressant. Le pbème, c'est que la gestion d'un club se fait dans un sens (voire deux) mais ne peut aller dans toutes les directions. Je m'explique. A partir du moment où tu ambitionnes d'avoir un grand club, avec des adhérents nombreux, capable de détecter de futurs talents tu n'auras pas la convivialité, l'esprit fêtard que tu peux avoir dans un petit club où tout le monde se connaît. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire des choix. Et les assumer. C'est un peu comme en politique.

Dis-moi quels choix tu entends faire, je te dirai si ça me paraît cohérent.

Et concernant le topic, je crois qu'il faut traiter chaque point que tu as évoqués dans des topics particuliers. Même s'ils sont reliés...

Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais Cain, j'ai le sentiment que tu as mal compris, j'expose ici l'idée, de créer un sous forum.Là je ne parles pas a proprement de mon cas, même si evidement, j'utiliserai pleinement cette chance d'avoir un sous forum attribué à ce type de sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis POUR à fond, je me dirigeai dans cette partie du forum pour justement en soumettre l'idée. Je suis président de mon club et donc pouvoir discuter de la gestion d'un club avec d'autres membres de bureau de club ca m'interresserai fortement !

J'en appel donc aux modos : NATH ? SEAN ? STEPH ? JB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis POUR à fond, je me dirigeai dans cette partie du forum pour justement en soumettre l'idée. Je suis président de mon club et donc pouvoir discuter de la gestion d'un club avec d'autres membres de bureau de club ca m'interresserai fortement !

J'en appel donc aux modos : NATH ? SEAN ? STEPH ? JB ?

C'est la pelle du 10 novembre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...

Je fais une demande à Captain pour qu'il nous créé un sous-forum qq part...

Les modos le gèreront comme les autres sous-forums... Il devrait pas y avoir de débordements là-dessus... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la nouvelle partie Gestion de Clubs que je trouve très appropriée et qui donne vraiment un plus au forum, cependant j'ai une petite remarque :

Pourrait on la déplacer juste au dessus du Club House?

Ce serait plus logique je trouve, sachant que toutes autres rubriques concernent le tennis, et que le Club House est plus un "pêle mêle" et d'un point de vue pratique personnellement j'ai toujours tendance, quand je me connecte, à aller consulter la partie Club House, et du coup je cherche un peu, comme j'étais habituée à l'avoir tout en bas, ça me bouleverse un peu mes habitudes... :stuart:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais si c'est une manip simple à effectuer, je pense que ça pourrait être pas mal ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Monica! Ca me genait aussi un peu au niveau visuel et manip ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool cette partie "Gestion de clubs" mais honnètement 5 parties c'est beaucoup trop, ca attire pas et ca fou le bronx, 2 sous forum "Gestion sportive" et "Gestion administrative" clarifierai nettement cette nouvelle partie du forum. Honnètement ca sert à rien de faire un sous forum "Salaire des enseignants", à la limite ce sera un topic dans la partie "gestion sportive". L'index de classim doit rester le plus général possible, c'est en cliquant que l'on rentre dans le détail.

Ensuite quand est-ce que l'on va renommer ou supprimer des parties qui ne servent à rien ? La partie "tournoienligne.com" ne peut elle pas etre supprimer maintenant ? Ce site n'a pas d'avenir et la FFT propose ce service aux clubs et aux licenciés maintenant. De meme ne pourrait-on pas fusionner "Classement" et "Juge Arbitre" pour plus de clarté ? Ne pourrait-on pas renommer la partie "Sur le court, le divan du docteur classim" (je trouve ca laid) en "Compétitions" tout simplement ?

Ensuite dans le forum "International" (que perso je rennomerai ATP/WTA tour), ne peut-on pas rajouter une partie "Joueurs étranger" qui serait le meme principe que "le fan club des ptits frenchies" (à renommer également en "joueu(ses)rs francais(es) ?

Enfin, je ne met jamais les pieds dans la brocante et je trouve que trop de partie lui sont consacré, le but premier de classim est le partage d'une passion, pas de dévellopper la vente de matériel d'occasion ;)

Voila c'était mon ptit coup de gueule du vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, je ne met jamais les pieds dans la brocante et je trouve que trop de partie lui sont consacré, le but premier de classim est le partage d'une passion, pas de dévellopper la vente de matériel d'occasion ;)

Ca, je ne suis pas persuadé que c'est été bien compris par tout le monde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je vais être hors sujet mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour de la part d'Hélix ou Captain après pas mal de MP :excl: :angry:

Miss Dubosc et moi-même souhaiterions que la date de naissance de Livestrong soit enlevée de son profil, pour la simple et bonne raison qu'on ne supporterait pas de voir marquer le 5 Juillet 2009 "Anniversaire de Livestrong - 23 ans".

Merci d'agir en conséquence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je vais être hors sujet mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour de la part d'Hélix ou Captain après pas mal de MP :excl: :angry:

Miss Dubosc et moi-même souhaiterions que la date de naissance de Livestrong soit enlevée de son profil, pour la simple et bonne raison qu'on ne supporterait pas de voir marquer le 5 Juillet 2009 "Anniversaire de Livestrong - 23 ans".

Merci d'agir en conséquence ...

Tu ne connais pas quelqu'un qui connaitrait son mot de passe, et tu pourrais entrer sous son pseudo et la modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on avait pu le faire, je n'aurais pas demander l'aide d'Hélix et Captain ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai redemandé à Captain. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la nouvelle partie Gestion de Clubs que je trouve très appropriée et qui donne vraiment un plus au forum, cependant j'ai une petite remarque :

Pourrait on la déplacer juste au dessus du Club House?

Ce serait plus logique je trouve, sachant que toutes autres rubriques concernent le tennis, et que le Club House est plus un "pêle mêle" et d'un point de vue pratique personnellement j'ai toujours tendance, quand je me connecte, à aller consulter la partie Club House, et du coup je cherche un peu, comme j'étais habituée à l'avoir tout en bas, ça me bouleverse un peu mes habitudes... :stuart:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais si c'est une manip simple à effectuer, je pense que ça pourrait être pas mal ! ^_^

Si je comprend bien, mon idée progrès n'a pas été retenue... :angry:

Enfin c'est pareil, si au moins on me le disait clairement... ça serait un minimum, non???

Mais bon, apparemment c'est silence radio du coté des modos... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils sont bénévoles sinon je crirai au scandale :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait plus logique je trouve, sachant que toutes autres rubriques concernent le tennis, et que le Club House est plus un "pêle mêle" et d'un point de vue pratique personnellement j'ai toujours tendance, quand je me connecte, à aller consulter la partie Club House, et du coup je cherche un peu, comme j'étais habituée à l'avoir tout en bas, ça me bouleverse un peu mes habitudes... :stuart:

Tu ne serai pas un peu vieille fille avant l'heure :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien, mon idée progrès n'a pas été retenue... :angry:

Enfin c'est pareil, si au moins on me le disait clairement... ça serait un minimum, non???

Mais bon, apparemment c'est silence radio du coté des modos... :whistling:

Je renvois un MP à Captain ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×