Martho Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 Oui, mais il faut toujours être prudent, il suffisait donc à l'adulte responsable d'attendre la publication officielle avant d'en parler à l'enfant, je ne voyais pas l'intérêt de lui annoncer avant quelque chose qui ne pouvait être sur puisque dit oralement. Ce n'est pas comme si le CSD avait dit directement à l'enfant qu'il serait tel classement, là ça aurait été une vraie connerie. En attendant, il aurait eu la surprise de son classement. Les parents n'ont plus aucune patience, ils offrent tout à leur enfant sur un plateau sans même se rendre compte des difficultés qu'ils auront par la suite à cause de cela. Les raquettes de tennis et toute la panoplie, ce n'est même plus un cadeau, c'est la course entre les parents au gosse qui aura le plus.... Sans compter que le détachement par rapport au classement, c'est la première chose à apprendre à un jeune qui joue au tennis, sinon ça ne peut qu'occasionner des frustrations, des lacunes mentales, ... par la suite ! Donc vouloir annoncer le classement avant l'heure, c'est tout simplement une connerie énorme. Certes le CSD a fait une erreur, mais il n'est pas le seul ici... Un enfant, c'est fragile, et donc ça se protège un minimum, donc en attendant un peu la publication officielle des classements, ça aurait éviter tout problème. Au moins, ce sera l'occasion d'expliquer à l'enfant que le classement, c'est bien la dernière chose sur laquelle il faut se focaliser (et pareil pour les parents). Si tu avais pris le temps de lire mes différents messages (jette un coup d'oeil ici), tu te serais aperçu que ce n'était pas moi mais l'entraîneur de mon fils qui lui avait annoncé. La prochaine fois, évite donc de juger/accuser sans savoir . Quant à l'entraîneur de mon fils, il était super emmerdé, a admis qu'il avait fait une erreur, mais pour sa défense, il pensait qu'il pouvait faire confiance au CSD (qu'il connaît très bien en +). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 ça ne t'es pas venu à l'esprit que ce n'était peut être pas le parent qui avait annoncé le classement au petit? peut être son prof? non ? Si tu avais pris le temps de lire mes différents messages (jette un coup d'oeil ici), tu te serais aperçu que ce n'était pas moi mais l'entraîneur de mon fils qui lui avait annoncé. La prochaine fois, évite donc de juger/accuser sans savoir :whistling:. Quant à l'entraîneur de mon fils, il était super emmerdé, a admis qu'il avait fait une erreur, mais pour sa défense, il pensait qu'il pouvait faire confiance au CSD (qu'il connaît très bien en +), surtout qu'il l'avait eu au téléphone 2mn avant d'annoncer son classement à mon fils. Vous êtes quand même costauds tous les deux. Pour Matho, dès que tu ne lis pas ce que tu voudrais lire, ton interlocuteur est un juge et accuse sans savoir. @ tous les deux : Playtime n'a jamais écrit que c'était le parent qui l'avait annoncé, mais l"adulte responsable". Lui qui est init ou BE est dans ce domaine "adulte responsable", et en temps que tel , son expérience lui permet certainement de dire que les "parents n'ont plus aucune patience". Et quand ii écrit ça, on peut penser parents au sens large du terme, et pas Martho en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 toutes ses histoires pour un classement merdique... c'est bon on respire....la vie c'est une tartine de merde,inutile de le cacher aux enfants! :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM ALLEZ L'OM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 Vous êtes quand même costauds tous les deux. Pour Matho, dès que tu ne lis pas ce que tu voudrais lire, ton interlocuteur est un juge et accuse sans savoir. @ tous les deux : Playtime n'a jamais écrit que c'était le parent qui l'avait annoncé, mais l"adulte responsable". Lui qui est init ou BE est dans ce domaine "adulte responsable", et en temps que tel , son expérience lui permet certainement de dire que les "parents n'ont plus aucune patience". Et quand ii écrit ça, on peut penser parents au sens large du terme, et pas Martho en particulier Je m'attendais pas à moins de ta part Il a quand même répondu à spell qu'il ne savait pas si c'était moi ou le prof qui lui avait annoncé et que si c'était le prof c'était encore plus grave. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Encore une fois, s'il avait pris le temps de lire le topic, il aurait su et aurait ainsi évité tous ces sous-entendus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 steph t'es un malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 Je m'attendais pas à moins de ta part Il a quand même répondu à spell qu'il ne savait pas si c'était moi ou le prof qui lui avait annoncé et que si c'était le prof c'était encore plus grave. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Encore une fois, s'il avait pris le temps de lire le topic, il aurait su et aurait ainsi évité tous ces sous-entendus Dans ce cas-là, "quote" le post concerné et non celui où il est question de "sous-entendus". A ce propos, dans tout ce topic tu nous répètes que le classement n'est pas le but du débat, mais le bien être de ton fils (cf la réponse que tu as faite à mon premier post)l. Sauf que je viens de me rendre compte d'une première chose, tu a créé ton topic dans le forum classement (ça encore pas trop important), mais en relisant ton post initial, sur à peu près les 20 lignes qu'il contient, il y en a à peu près 17 qui parle de classement, alors, il ne faut pas t'étonner que le topic a essentiellement dévié sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 Si tu avais pris le temps de lire mes différents messages (jette un coup d'oeil ici), tu te serais aperçu que ce n'était pas moi mais l'entraîneur de mon fils qui lui avait annoncé. La prochaine fois, évite donc de juger/accuser sans savoir . Quant à l'entraîneur de mon fils, il était super emmerdé, a admis qu'il avait fait une erreur, mais pour sa défense, il pensait qu'il pouvait faire confiance au CSD (qu'il connaît très bien en +). On apprend des erreurs, si chacun d'entre vous apprend de cette erreur, c'est parfait. Ca reste bien de signaler l'erreur au CSD, mais apres, il ne faut surtout pas en faire une histoire, sinon c'est là que l'enfant va mal le vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burdock Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 On apprend des erreurs, si chacun d'entre vous apprend de cette erreur, c'est parfait. Ca reste bien de signaler l'erreur au CSD, mais apres, il ne faut surtout pas en faire une histoire, sinon c'est là que l'enfant va mal le vivre. je trouve ça bien comme mot de la fin et si on en restait là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yusuke118 Signaler ce message Posté(e) October 26, 2008 je trouve ça bien comme mot de la fin et si on en restait là? oue c'est bien de finir sur de sages paroles... ...en l'occurence les miennes ps : PSG 4 - 2 OM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Will92 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Un classement posséde des normes de maintien et des normes de montée. Donc, à part les reprises de classement, les grossesses et autres... Soit on integre les jeunes dans le classement, soit on ne les classe pas. Point. Pas d'estimation arbitraire. Par contre j'ai lu un amalgame avec l'harmonisation. Cela n'a rien à voir : L'harmonisation est informatique, pas de complaisance, n'en deplaise à certain. Si un joueur est harmonisé un échelon au dessus, c'est que son bilan le placait devant les autres à même échelon calculé. Pour revenir aux enfants (j'en ai 3), si celui-ci peut être très déçu, il va aussi très vite oublier. Tu peux lui dire que son classement n'est pas le resultat du 'vrai' calcul et qu'il va exploser l'année prochaine tout les faux 30/5. Je vois aussi trops de parents complétement fous avec leur enfants dans le cadre d'une compétition (attention, je ne parle pas du cas ici). Bien sur, c'est normal d'être fier de ses enfants. Quand on les ecoute, ils sont toujours équilibrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Bonjour, J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui sont obsédés par leur classement. Il y a autant d'obsédés chez les adultes que chez les jeunes. Je dirige un club de ping-pong et ce sont les mêmes histoires. Je leur répète toujours les mêmes choses: - l'important est de se faire plaisir - l'important est de faire gagner l'équipe - que l'ambiance dans le club soit bonne - la performance individuelle et donc son classement n'est pas le plus important Certains joueurs ne pensent qu'à leur classement et sont tout de suite écartés de l'équipe. Ils jouent trop individuellement et l'ambiance se détériore, aussi bien dans l'équipe puis dans le club par la suite. Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Mouais pour moi ( mon avis ), le classement a une importance psychologique. Ce matin j'ai ete voir 2 de mes enfant de club en tournois. C'etait leur premier tournois et ils se sont baladé, je les felicite a la fin et là il me dise, on va etre classé ou pas? Jmais a l'entrainement j'en ai parlé avec eux. Mais ils ont vu le tableau et ils ont vu que les autres etaient classé!!! Bien sur le classement nest pas tout le temps le reflt d'un niveau mais il permet de s'identifier a quelque chose. Ont dit que pour etre performant il faut des objectifs. Alors le classement represente un des objectif a atteindre. Le classement est tres bonne chose a partir du moment que l'on garde ses principes de bases sans trop se focaliser sur le classement. Il represente un niveau de jeu et donc a un effet important sur la motivation du joueur. oui, ca permet de se situer, apres tu n'es pas un numero mais ca donne une idee du niveau de jeu.. moi meme ou mon fils on essaye de pas regarder le classement du gars en face , ca mets une pression dont on a pas besoin specialement.. on regarde apres.. il y a de tout a tous les niveaux, quand tu commence a taper dans les 15, tu es generalement bien au dessus des joueurs loisirs meme s'ils "pensent" jouer 15/5 ou 15/4 generalement. la compet c'est un autre monde donc faut mettre une hierarchie.. les petits classements ca veut pas dire grand chose , apres ca devient plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiloup44 Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 Il y a surement plus de positif que de négatif à retirer, du fait de cette maladresse du représentant de la fédé, pour ton fils, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totophe Signaler ce message Posté(e) October 27, 2008 bonsoir a tous je comprends la deception de ton fils martho mais en lisant le post je me dis que c'est le BE qui a fait une faute il c'est enballé apres une discussion certainement privée entre lui et le CSD Je trouve que c'est un manque de professionnalisme ,pour ma part les discussions avec le CSD a propos des jeunes je les gardes pour moi c'est a lui de diffuser officiellement les infos ca evite se genre de blagues. a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) October 28, 2008 tout un flan pour un classement, il y a des choses plus graves dans la vie... :rolleyes: la santé est plus importante pour moi, laisse-le évoluer ton fils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martho Signaler ce message Posté(e) October 28, 2008 tout un flan pour un classement, il y a des choses plus graves dans la vie... :rolleyes: Quelle intervention ! Tu ne t'es pas trop creusé la tête pour sortir une banalité pareille la santé est plus importante pour moi, laisse-le évoluer ton fils! J'ai pas tout compris En quoi, je ne le laisse pas évoluer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burdock Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 Quelle intervention ! Tu ne t'es pas trop creusé la tête pour sortir une banalité pareille J'ai pas tout compris En quoi, je ne le laisse pas évoluer ? Martho laisses tomber je crois kon a fait le tour sur le sujet... y'en aura toujours pour réagir sans lire tout le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 j'avoue que y'en a on dirait qu'ils font expres d'etre cons.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 Quelle intervention ! Tu ne t'es pas trop creusé la tête pour sortir une banalité pareille J'ai pas tout compris En quoi, je ne le laisse pas évoluer ? il a 9 ans et il est 40 et alors, il sera 30/5 ou 30/4 l'année prochaine... tu veux en faire le futur Nadal de ton fils??? tu veux en faire un professionnel ou quoi? à toi de lui expliquer avec tes mots! il y a des injustices de partout, c'est le métier qui rentre, c'est peut-être la première fois qu'il est déçu mais ce ne sera pas la dernière... il y a peut-être des moins bons joueurs qui sont mieux classés mais c'est le cas pour beaucoup de joueurs, ton fils n'est pas une exception! il n'y a pas que le tennis dans la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 29, 2008 il a 9 ans et il est 40 et alors, il sera 30/5 ou 30/4 l'année prochaine... tu veux en faire le futur Nadal de ton fils??? tu veux en faire un professionnel ou quoi? à toi de lui expliquer avec tes mots! il y a des injustices de partout, c'est le métier qui rentre, c'est peut-être la première fois qu'il est déçu mais ce ne sera pas la dernière... il y a peut-être des moins bons joueurs qui sont mieux classés mais c'est le cas pour beaucoup de joueurs, ton fils n'est pas une exception! il n'y a pas que le tennis dans la vie... Il veut pas en faire un Nadal il veut juste son bien être !!! On se demande si les gens font exprès ou pas des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) October 30, 2008 quand on fait un topic, il faut s'attendre à des réactions bonnes comme mauvaises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tennisgirl007 Signaler ce message Posté(e) October 30, 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 30, 2008 quand on fait un topic, il faut s'attendre à des réactions bonnes comme mauvaises... Oui enfin toi t'es plutôt de mauvaise foi ou bien t'as de la merde dans les yeux, au choix. Change de lunettes parce que là si tu lis autre chose que ce qui est écrit ça commence à devenir grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) October 30, 2008 Je pense pas avoir de la merde dans les yeux et je pense comme peterblake. Créer un topic pour une chose aussi futile franchement ... Et etre aussi agréssif envers les CSD pour si peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites