Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Verbat

Tomber sur un ancien 15/5 au premier tour quand on est N/C

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques moi je me rends sur ce forum pour avoir quelques informations sans jamais rien poster. Mais la je suis dégouté par un truc. Je m'explique hier j'ai fait mon premier tournoi, je suis donc N/C au premier tour je rencontre donc un N/C sauf que cette personne a été 15/2 il y a quelques années. Malgrés que je batte réguliérement des amis 30/2, le gars n'avait rien perdu de son tennis et je suis sorti du cour avec un difficile 6-0 6-1, je voulais donc savoir comment c'était possible qu'un gars qui a été 15/2 il y a 2-3 ans reprenne le tennis et recommence N/C. Il ne doit pa demander un classement a la ligue? Prendre une branlée pareil dés son premier tournoi sa fai quand meme mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j'étais 30/5 et la fille avait été classée 15 avant d'etre maintenant 30/3.

C'est vrai que c'est le problème des gens qui arretent la compétition un moment puis qui reprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mai c'est pas normal, il devrait pa revenir N/C ou 30/2 apré avoir été 15/ aprés sa dégoute se faire jeté comme sa au premier tour sa fou les boules je pense que le prochain tournoi que je fai sera pas tout de suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a la sortie du court tu dois être bien écoeuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal, ils doivent remplir une reprise de competition.

En tout cas le JA doit absolument proposer à sa commission de classement de le reclasser avant qu'il n'explose tous les premiers tours des tournois qu'il va faire.

Dans le pire des cas il va sevir jusqu'au premier classement intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut réclamer car il aurait du être reclassé à minimum 15/5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un âne car ça ne lui apporte rien du tout..et ça démotive les vrais joueurs NC et 4ème série qui tombent sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est obligé de faire un tournoi pour se faire reclasser. Après c'est au JA de demander une surclassement.

Ca m'est arrivé quatre fois cette année et pourtant je suis 15/5 (maintenant 15/4): premier tour dans l'Oise: le mec est NC, il me met 0 et 1. Il est 15/3 en fin de saison. Deuxième fois: un 30/5 qui fait pas de tournois. 6/1-7/5. (il passe 30/1 avec matchs par équipes et tournoi interne.) Un NC passé 15/3 à l'intermédiaire. je le joue en 15/3, je mène 5/2, je marque plus un jeu. (15/1 maintenant.)

Et le dernier: 30/2, 6/3-6/1, il finit 15/2 en fin de saison.

J'en connais plein d'autres. Un ex 4/6, NC termine 15/5 en trois quatre tournois.

Y'en a un paquet. Il faut malheureusement faire avec. Le 30/2 que j'ai joué n'avait pratiquement rien fait avant de me rencontrer, mais après il a perfé à 15/2. (il m'a sorti un match de 15/2, je lui ai dit, il ne me croyait pas.)

Y'a de tout, les anciens classés, les mecs qui ont des révélations dans l'année, c'est le tennis! ^_^ (j'en ai même profité, j'ai fait jouer un 15/4 ex 1/6 en matchs par équipes, il a vite été reclassé à sa demande 15/2, et il finit à 15/1 avec 13 victoires, une défaite. La phrase qui tue: son adversaire en matchs par équipes, un 30: "te faire torcher d'accord, mais pas comme ça!")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non MrBond, le reclassement est obligatoire, point à la ligne. Tu penses que des NC vont continuer à payer des tournois pour prendre des roustes ? il faut absolument se plaindre à ton comité ou à ta ligue, le JA n'a pas fait son boulot.

Cette année j'ai pris une branlée à 15/2 (je suis 15/1 !) contre un jeune qui avait été 3/6 à 15 ans. Il a 20 ans et n'avait qu'une défaite à 2/6 cette saison quand je l'ai joué.

http://www.fft.fr/palmares/01_palmares2008...LICENCE=7232661. J'en ai parlé au responsable des JA du 94 qui m'a confirmé qu'il aurait dû avoir un classement à 15 ou à 5/6 même avant de commencer la compétition.

Surtout qu'aujourd'hui, les JA peuvent connaitre les meilleurs classements de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est clairement écrit dans le règlement :

7 • Reprise de compétition

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel

de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en 3e, 2e ou 1re série a l’obligation, s’il

(elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au préalable

une assimilation à un classement à la Commission fédérale de classement, par

l’intermédiaire de sa ligue.

Donc s'il a effectivement été 15/2, tu peux d'une part le signaler à la ligue et d'autre part aller voir le JA du tournoi que tu as fait pour te faire rembourser, ce qui me semble la moindre des choses !

Perso j'ai été plutôt gêné quand j'ai repris le tennis, car je n'avais jamais vraiment été classé auparavant (30/3 en 1995 je crois), et au premier tournoi, j'ai passé 8 tours... mais je pouvais pas demander un reclassement automatique, donc j'ai pourri le tableau :whistling:. Cela a été fait avec un reclassement à 30 à la fin de ce tournoi suite à la demande du JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir former les JA alors! Parce que le remboursement, ils connaissent pas!!!! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faut penser à se faire reclasser, j'ai moi aussi été victime de joueurs de ce genre. Mais finalement, quand tu y repenses, dis-toi qu'au moins tu as eu le droit à une leçon de tennis, ce qui fait toujours du bien, que normalement tu as du prendre beaucoup plus de plaisir à jouer puisque ton adversaire te donnait des balles d'une très bonne qualité et enfin, pense à quel point le mec doit être heureux de passer 10 tours dans un tournoi, un jour ça t'arrivera aussi...alors patience! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on est obligé de faire un tournoi pour se faire reclasser. Après c'est au JA de demander une surclassement.

Ca m'est arrivé quatre fois cette année et pourtant je suis 15/5 (maintenant 15/4): premier tour dans l'Oise: le mec est NC, il me met 0 et 1. Il est 15/3 en fin de saison. Deuxième fois: un 30/5 qui fait pas de tournois. 6/1-7/5. (il passe 30/1 avec matchs par équipes et tournoi interne.) Un NC passé 15/3 à l'intermédiaire. je le joue en 15/3, je mène 5/2, je marque plus un jeu. (15/1 maintenant.)

Et le dernier: 30/2, 6/3-6/1, il finit 15/2 en fin de saison.

J'en connais plein d'autres. Un ex 4/6, NC termine 15/5 en trois quatre tournois.

Y'en a un paquet. Il faut malheureusement faire avec. Le 30/2 que j'ai joué n'avait pratiquement rien fait avant de me rencontrer, mais après il a perfé à 15/2. (il m'a sorti un match de 15/2, je lui ai dit, il ne me croyait pas.)

Y'a de tout, les anciens classés, les mecs qui ont des révélations dans l'année, c'est le tennis! ^_^ (j'en ai même profité, j'ai fait jouer un 15/4 ex 1/6 en matchs par équipes, il a vite été reclassé à sa demande 15/2, et il finit à 15/1 avec 13 victoires, une défaite. La phrase qui tue: son adversaire en matchs par équipes, un 30: "te faire torcher d'accord, mais pas comme ça!")

faux, archi-faux, voir réponse de Willschmidt qui est le strict règlement mais hélas pas assez appliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir former les JA alors! Parce que le remboursement, ils connaissent pas!!!! ^_^

Et puis quoi encore, je serai même pour demander une 2ème inscription au NC :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, je comprends que ce n'est pas drôle de "se faire torcher" par un NC, mais bon.

Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre bénéficier de cette situation...ou en pâtir. C'est le sport.

Et puis, apprendre à perdre, c'est aussi commencer à apprendre à gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle quand j'ai repris le tennis après 5 ans d'absence, à 30/3.

Le premier tournoi, j'avais prévenu le JA que j'étais ancien 3è série (15/4).

Il n'a rien fait.

Résultat, j'ai passé 10 tours (je perds à 15/1 en 3 sets) et surtout j'en avais marre !

Parce que 10 tours, OK c'est bien, les premiers sont faciles, mais tu courts un peu, tu joues, tu sers...

Résultat à la fin des 10 matchs (en 8 ou 10 jours !) t'es détruit !!!!

J'aurai préféré qu'il me reclasse à 30, comme ça j'aurai fait 5 ou 6 tours et ça aurait été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux, archi-faux, voir réponse de Willschmidt qui est le strict règlement mais hélas pas assez appliqué !

merci.

Parce que j'ai posé la question me concernant en fait à notre BE (qui est également JA de notre tournois) qui m'a effectivement répondu l'habituel :

Je crois qu'on est obligé de faire un tournoi pour se faire reclasser.

Mais je préfère la première version, qui est beaucoup plus logique et juste.

Donc un ancien 3e ou 2d série doit obligatoirement demander un re-classement après une periode d'arret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la meme chose en 2000 il me semble avec un anglais en vacance en France annoncé NC... Le mec m'a tué 6/0-6/0... Inutile de préciser qu'en Grande-Bretagne, il était bien classé... A l'échauffement, j'avais déjà compris l'embrouille... Une régularité de métronome des deux côtés, le petit survêt' Wilson, le Thermo 12 raquettes... Bref, il était pas là pour rire... ;) Il a perdu en finale du tournoi à 1/6 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre une certaine frustration, en Belgique la situation est identique, ... mais à titre personnel je trouve logique qu'une personne qui n'a plus joué depuis plusieurs années doivent repasser par la case départ. J'ai arreté le tennis à 16 ans ( j'étais C15.0 ce qui est équivalent à +/- votre classement 15.1 ) j'ai recommencé il y a 3 ans à 26 ans en tant que NC. Et suite à de bonnes perfs en tournois ou compétitions par équipe j'ai été assimilé au bout de la 1ère année à C30 ( équivalent à vos 30.1 ), mais j'estime qu'après une interruption aussi longue et malgré une technique et des coups qu'on ne perd pas, il faut bien se "remettre en selle" car ne plus avoir fait de compet depuis plus de 10 ans et avoir juste de temps à autre jouer en loisir vous fait perdre énormément de régularité, de qualités du point de vue tactique et dans la gestion des matchs. Je trouve donc plus logique d'assimiler ces "reve

nants" au bout d'une demi saison en fonction des résultats réalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, depuis quelques moi je me rends sur ce forum pour avoir quelques informations sans jamais rien poster. Mais la je suis dégouté par un truc. Je m'explique hier j'ai fait mon premier tournoi, je suis donc N/C au premier tour je rencontre donc un N/C sauf que cette personne a été 15/2 il y a quelques années. Malgrés que je batte réguliérement des amis 30/2, le gars n'avait rien perdu de son tennis et je suis sorti du cour avec un difficile 6-0 6-1, je voulais donc savoir comment c'était possible qu'un gars qui a été 15/2 il y a 2-3 ans reprenne le tennis et recommence N/C. Il ne doit pa demander un classement a la ligue? Prendre une branlée pareil dés son premier tournoi sa fai quand meme mal.

Effectivement ce n'est pas normal

il m'est arrivé la même chose mais à l'inverse

J'étais 15/3 il y a 4 ans et quand j'ai repris une licence ils m'ont remis NC- A priori, le comité ne me retrouvait plus dans les fichiers????

J'ai trouvé ça bizarre mais bon je me suis pas trop pris la tête sachant c'était "moins grave" pour moi car j'ai repris ma licence à la fin aout et donc cette situation n'a duré que durant 2 mois et l'obtention du nouveau classement ( suis passé 15/5 en faisant un tournoi + 5 matchs en championnat limité à 30/1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la meme chose en 2000 il me semble avec un anglais en vacance en France annoncé NC... Le mec m'a tué 6/0-6/0... Inutile de préciser qu'en Grande-Bretagne, il était bien classé... A l'échauffement, j'avais déjà compris l'embrouille... Une régularité de métronome des deux côtés, le petit survêt' Wilson, le Thermo 12 raquettes... Bref, il était pas là pour rire... ;) Il a perdu en finale du tournoi à 1/6 il me semble.

ah uer ça c'est pas cool... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet été ici en belgique j'en ai vu aussi des faux non-classés...

je me suis pris un 6-0 6-0 au quatrième tour d'un tournoi (chez les nuls, classement maximum limité à 30.3) contre un gars qui donne des cours de tennis(!) et qui va encore en finale à son tournoi suivant, dans la catégorie supérieure (max 30). le gars vaut certainement 15/3 15/2.

à un autre tournoi, yavait un gars NC qui a mis une bulle dans au moins un des deux sets à chacun de ses 7 tours, finissant par un 6-0 6-0 en finale contre un gars qui est monté 30/1... Ce qui m'a scandalisé c'est que le gars avait fait déjà 7 matches en interclubs en début d'année, tous gagnés, en ayant gagné à 15/4.

franchement, je serais tombé contre ce gars, je crois que je me serais énervé et que j'aurais été très désagréable après avoir payé pour me faire exploser par ce type qui n'avait rien à faire là.

venir s'amuser à gagner un tournoi limité à 30.3 en explosant tous ses adversaires quand on vaut au moins 15 ou plus, c'est pitoyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé la meme chose en 2000 il me semble avec un anglais en vacance en France annoncé NC... Le mec m'a tué 6/0-6/0... Inutile de préciser qu'en Grande-Bretagne, il était bien classé... A l'échauffement, j'avais déjà compris l'embrouille... Une régularité de métronome des deux côtés, le petit survêt' Wilson, le Thermo 12 raquettes... Bref, il était pas là pour rire... ;) Il a perdu en finale du tournoi à 1/6 il me semble.

c vrai que dès que tu as un thermobag 12 cadres wilson, tu es bon!

je viens de retrouver mon ancien thermo wilson tour rouge, grâce à lui, j'espère gagner l'australian open, c le minimum! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre une certaine frustration, en Belgique la situation est identique, ... mais à titre personnel je trouve logique qu'une personne qui n'a plus joué depuis plusieurs années doivent repasser par la case départ. J'ai arreté le tennis à 16 ans ( j'étais C15.0 ce qui est équivalent à +/- votre classement 15.1 ) j'ai recommencé il y a 3 ans à 26 ans en tant que NC. Et suite à de bonnes perfs en tournois ou compétitions par équipe j'ai été assimilé au bout de la 1ère année à C30 ( équivalent à vos 30.1 ), mais j'estime qu'après une interruption aussi longue et malgré une technique et des coups qu'on ne perd pas, il faut bien se "remettre en selle" car ne plus avoir fait de compet depuis plus de 10 ans et avoir juste de temps à autre jouer en loisir vous fait perdre énormément de régularité, de qualités du point de vue tactique et dans la gestion des matchs. Je trouve donc plus logique d'assimiler ces "reve

nants" au bout d'une demi saison en fonction des résultats réalisés.

entièrement d'accord avec toi.

apres 2 grosses années de galere physiques cumulées, j'avais fait le tournoi de mon club parce qu'ils m'avaient inscrit d'office. (j'ai horreur des tournois, je ne fais que les matches par équipe)

g perdu au 9eme tour, à 15/4, avec un tennis elbow; c'était mon 7eme matche en 2jours 1/2.

les 1ers tours, c pas plus drôle pr le mec en face que pr soi, quel plaisir il y a à coller des rondelles, non vraiment je vois pas.. (sauf un, un bien vaniteux, qui parlait bcp. autant avec les autres je faisais jouer, autant celui là je ne l'ai pas râté: 1er point, sa balle 10cm dehors, 1ere contestation. sur gore, difficile de trouver une trace... j'ai pas pipé mot cependant, retour-amorties sur ses services, puis lobs/amortis. autant dire qu'il a bossé le foncier. c vrai quoi, ts mes retours amortis ct tjrs de la chance d'apres lui.. il est parti en refusant de me serrer la main et le pot d'apres match.)

c la programmation des matches aussi qui est galère, du vendredi soir 17h00 au dimanche 22h je suis resté au club pr jouer; j'ai terminé le tournoi avec 2mois de coude enflammé (je ne pouvais plus servir mais je refuse tt abandon une fois la partie attaquée. À l'échauffement pourtant, j'ai senti l'avant bras se tétaniser). on est pas tous davydenko..

donc ma question est pr sean: pourquoi ne pas proposer un format de jeu plus court, afin de limiter le tps de jeu? comme un super jeu décisif, en 15 points en guise de 3ème set?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ma question est pr sean: pourquoi ne pas proposer un format de jeu plus court, afin de limiter le tps de jeu? comme un super jeu décisif, en 15 points en guise de 3ème set?

ah non alors, déjà que parfois on fait ça en double. c'est vraiment trop nul, c'est plus du tennis pour moi.

Tout le monde passe pas 15 tours en tournoi, et ça n'arrive jamais de manière régulière (puisque si tu passes 10 tours tu vas monter d'office et ne plus gagner autant de matches la fois suivante).

J'aime aussi le tennis parce que ça me premet de me dépasser physiquement, faire des matches en 2 sets avec super-tie-break ça casse vraiment tout. être bon en tournoi c'est aussi être capable physiquement de gagner beaucoup de matches en quelques jours, ça fait partie du jeu.

En tout cas je refuserais de jouer dans un tournoi fait pour les papis qui n'ont pas envie de jouer plus d'une heure. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×