Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

jouer un "pousse balles"

Recommended Posts

il l'a qualifié de "merde" (je le cite)

"on prend pas de plaisir contre toi"

"je n'ai jamais eu vu un jeune jouer comme ça, tu as un jeu de papi"

le prendriez-vous mal vous ?

Pour le premier, c'est pas hyper classe.

Pour le second, pas de problème, après tout chacun son truc, et je connais assez peu de joueurs qui s'amusent en jouant un pousse-balle, en dehors des pousse-balle eux-mêmes.

Pour le dernier, bah c'est juste sa vision des choses ("la plupart des pousse-balle sont des papis", cf la vidéo culte du masterpusher), donc rien de choquant.

mais ça reflète une fois de plus la difficulté qu'ont la plupart des gens à jouer face à des pousse-baballes

Je pense que le problème de la plupart des gens face à des pousse-baballe n'est pas forcément la difficulté à jouer, mais surtout qu'ils se font grave chier (en tout cas c'est mon cas).

Je pense que le problème de la plupart des gens face à des pousse-baballe n'est pas forcément la difficulté à jouer, mais surtout qu'ils se font grave chier (en tout cas c'est mon cas).

tout à fait, par "difficulté" j'englobais à la fois la technique (il est difficile d'attaquer sur des balles hautes et relativement longues) mais aussi l'aspect mental (difficile de se motiver et donc de rester concentré face à "mon" type de joueur :P )

je me permet d'intervenir pour vous faire part de mon match de ce week end. je ne suis en aucun cas un pousse balle mais ce week end j'ai joué au 4eme tour d'un tournoi un 15/3 (je suis 30) qui était d'une grande impatience. j'ai joué le premier set normalement en jouant mon jeu. je l'ai perdu et ensuite j'ai poussé la balle et j'ai gagné le set très facilement et mon erreur est de ne pas avoir continuer à faire cette technique car j'aurais put gagner comme cela.

score final 6/4 1/6 6/3

comme quoi, quand on pousse la balle on peut faire des miracles :whistling::stuart:

mais aussi l'aspect mental (difficile de se motiver et donc de rester concentré face à "mon" type de joueur :P )

Je parlais pas de cet aspect quand je disais "se faire grave chier" (pour rappel je fais partie de cette classe de sous-hommes qui ne vont pas sur un court de tennis pour gagner :whistling: ). Ça voulait plus dire "Je m'emmerde, si j'avais su je serais resté chez moi pour regarder Derrick en buvant une tisane verveine-tilleul ça aurait été dix fois plus funky".

"Je m'emmerde, si j'avais su je serais resté chez moi pour regarder Derrick en buvant une tisane verveine-tilleul ça aurait été dix fois plus funky".

à ce point-là ? mon dieu il faut être vachement désoeuvré pour en arriver là :D:lol:

Je parlais pas de cet aspect quand je disais "se faire grave chier" (pour rappel je fais partie de cette classe de sous-hommes qui ne vont pas sur un court de tennis pour gagner :whistling: ).

En même temps, quand tu paies 20€ c'est pour te faire plaisir, même si tu sais que tu perdras en faisant ca ? Je mets toujours un point d'honneur à gagner mon premier match, histoire de me dire " T'as pas payé pour rien ". Je joue pareil les tours d'après, mais je me mets moins de pression. Dans ce cas, pourquoi tu ne joues pas juste en amical ? (Dis sans animosité aucune :) )

Je mets toujours un point d'honneur à gagner mon premier match, histoire de me dire " T'as pas payé pour rien ".

Disons que notre "rien" ne représente pas la même chose. Si je m'éclate dès mon premier match et que je perds, j'ai pas payé pour rien (même si ça fait quand même un peu chier ^_^). Si je perds au 4e tour en ayant joué uniquement avec des mecs qui font des cloches ou du coupe-coupe, j'ai payé pour rien. Les victoires et les points pour le classement sont loin d'être mes principaux critères de réussite pour un tournoi (je parle de l'individuel).

D'ailleurs je joue plus la gagne quand je m'emmerde, au cas où je tombe sur un jeu qui m'intéresse au tour suivant.

Dans ce cas, pourquoi tu ne joues pas juste en amical ? (Dis sans animosité aucune :) )

Pour l'aspect social, rencontrer des gens, et aussi jouer des styles de jeu variés, changer de surface, trouver mes limites... La diversité humaine et sportive quoi.

Pour la première partie, c'est sûr que je suis content si je me suis amusé même si j'ai perdu au premier tour (bien que ca ne me soit jamais arrivé :lol: ) en perf' c'est déjà plus fréquent.

Pour la seconde partie, j'avais trouvé un site qui donnait les mêmes possibilités que la recherche de partenaires ici : Trouver des adversaires " inconnus " contre qui jouer. Et là, la diversité culturelle et sportive tu l'auras ;)

Moi ca me rend dingue ce genre de jeu ! Je prends aucun plaisir et ca me frustre :(

ps: y'a un article sur moi et mon frère dans le journal parce qu'on a passé 4 et 5 tours dans un tournois en perfant !!!! Oui c'est ma vie mais c'est pas grave =D !

ps: y'a un article sur moi et mon frère dans le journal parce qu'on a passé 4 et 5 tours dans un tournois en perfant !!!! Oui c'est ma vie mais c'est pas grave =D !

félicitations à vous deux ! quel honneur !

j'ai fait 25 matchs de compétition cette saison ( troisième saison) et je dois dire que je vois trés peu de "beau jeu" en troisième série je suis 30/2 monte 30/1, le discours "il faut se faire plaisir" est généralement tenu par les joueurs qui se retrouvent confrontés à des filières qu'ils n'aiment pas et sont frustrés, c'est le principe de la compétition, si on veut se faire plaisir il faut rester dans le tennis loisir et trouver un pote qui joue dans sa filière et se tirer la bourre. La compétition c'est la gagne et pas le tennis plaisir, trouver des solutions à chaque jeu, faire déjouer l'adversaire est souvent beaucoup plus payant en tennis pourcentage, faire des cloches et ralentir le jeu en forçant son adversaire à faire le jeu et l'obliger à aller chercher les points est une tactique. c'est frustrant je le conçois ( ancien pousseur de balle), d'ailleurs je me met à essayer de faire le jeu, et c'est beaucoup plus difficile, j'ai perdu cette saison plusieurs fois contre des pousseurs de balles mais je leur ai dit "bien joué" parce que je n'ai pas trouvé la solution pour me sortir de ce piège.

si on veut se faire plaisir il faut rester dans le tennis loisir

La compétition c'est la gagne et pas le tennis plaisir

Ça c'est ta vision des choses.

Je trouve assez malvenu de dire aux gens où ils doivent prendre du plaisir ou pas.

La compétition c'est aussi pour se faire plaisir ;) on n'est pas des pros, on est tous amateurs donc le tennis reste un loisir, compétition ou pas ^_^

1) "comment tu peux te régaler en jouant comme ça ?"

2) "j'ai l'impression de jouer avec ma gamine, qui a 10 ans"

ça ce sont les 2 réflexions que j'ai oubliées lors de mon match, et qui me reviennent à l'esprit maintenant

1) je lui ai répondu que c'était mon style de jeu, cette remarque signifie que le mec il comprend pas comment on peut prendre plaisir à pousser la balle (à mon âge) , alors que c'est un style de jeu comme un autre

2) là il exagère un peu, j'aurais voulu lui répondre : "mais ta gamine tu penses qu'elle renvoie autant la balle que moi, c*nn*rd" ! :D

j'ai fait 25 matchs de compétition cette saison ( troisième saison) et je dois dire que je vois trés peu de "beau jeu" en troisième série je suis 30/2 monte 30/1, le discours "il faut se faire plaisir" est généralement tenu par les joueurs qui se retrouvent confrontés à des filières qu'ils n'aiment pas et sont frustrés, c'est le principe de la compétition, si on veut se faire plaisir il faut rester dans le tennis loisir et trouver un pote qui joue dans sa filière et se tirer la bourre. La compétition c'est la gagne et pas le tennis plaisir, trouver des solutions à chaque jeu, faire déjouer l'adversaire est souvent beaucoup plus payant en tennis pourcentage, faire des cloches et ralentir le jeu en forçant son adversaire à faire le jeu et l'obliger à aller chercher les points est une tactique. c'est frustrant je le conçois ( ancien pousseur de balle), d'ailleurs je me met à essayer de faire le jeu, et c'est beaucoup plus difficile, j'ai perdu cette saison plusieurs fois contre des pousseurs de balles mais je leur ai dit "bien joué" parce que je n'ai pas trouvé la solution pour me sortir de ce piège.

même analyse que toi on est en compétition je ne reprocherai jamais à un mec de jouer comme ça même si ça m'énerve

à moi de trouver la clef

par exemple des revers bien choppés et bien courts afin qu'il ne puisse pas remonter la balle

y a plein de solutions possibles

ce genre de jeu ça permet de tester ça force mentale et c'est très utile je trouve de temps en temps

Etant ancien pousseur de balle lors de mes classements NC à 30/4 comme 75% des joueurs ce qui me gênait particulièrement c'était les gros lifts sur mon revers... Donc quand je joue un pousse balle je lui bourine son revers en faisant des gros lifts, la balle revient souvent courte et après on a plusieurs choix pour finir le point.

La dernière fois que j'ai joué ce genre de joueur, j'ai fais un set comme ça, c'était presque tout le temps les mêmes points, bien sûr comme je fais beaucoup de fautes des fois mon revers sortait ou alors c'était la balle suivante mais je faisais gros lift sur son revers puis la balle revenait plus ou moins courte puis je faisais un court croisé ça marchait pas mal et maintenant à chaque fois que je joue ce genre de joueur je refais la même chose tout le temps ^^.

chut mayteo, fallait pas le dire, tu donnes des tuyaus à la fouine pour me battre :angry: :D:lol:

Ça c'est ta vision des choses.

Je trouve assez malvenu de dire aux gens où ils doivent prendre du plaisir ou pas.

+1

Perso je préfère perdre un match en jouant bien, me faisant plaisir, que de gagner en match en jouant n'importe comment, en prenant zéro plaisir.

La compet' c'est pas forcément que GAGNER. Bon, en effet tu viens pour gagner, mais après ça dépend des gens... Certains trouvent leur satisfaction quand ils gagnent un match en réussissant à faire ce qu'ils veulent de la balle, et pas de gagner à tout prix, de n'importe quelle manière.

"Ouiiiiiiii, j'ai gagné mon match. Bon d'accord, j'ai foncé sur mon adversaire en voiture, ce qui a occasioné qqes fractures et ensuite un mammouth transgénique lui a chié une énorme bouze sur la tête, du coup les neurones excitateurs ont été affectés et il etait un peu paraplégique, et un ptérodactile l'a achevé à coup de pelle sur la tête. J'ai été plus fort sur ce match. Il etait juste un peu fatigué par ce qui lui est arrivé. J'ai fait 50 doubles fautes et j'ai joué comme une dinde aveugle, mais bon je m'en fout j'ai gagné." :flowers:

chut mayteo, fallait pas le dire, tu donnes des tuyaus à la fouine pour me battre :angry: :D:lol:

Chacun sa technique :P

J'ai pas besoin de ça pour te battre rassure toi ;)

Perso je préfère perdre un match en jouant bien, me faisant plaisir, que de gagner en match en jouant n'importe comment, en prenant zéro plaisir.

moi mon plaisir je me le procure tout seul (à la force du poignet), j'ai pas besoin de le chercher ailleurs

plus sérieusement certes c'est mieux si on a un match qui nous plait, mais c'est pas comme ça qu'on apprend, on apprend en "prenant des coups", en l'occurence ici en acceptant de ne pas se faire plaisir.

si tu joues que contre des gars que t'aimes jouer ça va pas te mener bien loin, comprends : tu limites ta progression

évidemment contre des adversaires moins "agréables", au début tu vas faire des fautes, tu vas jouer n'importe comment comme tu dis, et puis petit à petit à force de rencontrer ce genre de joueurs "chiants" , tu vas finir par t'adapter et réussir de plus en plus de choses

c'est ça la compétition, qu'on le veuille ou non : le respect et surtout l'adaptation à tel ou tel style de jeu, la capacité à s'adapter à son adversaire, qu'on n'aime ou pas son style de jeu.

c'est certes plus facile à dire qu'à faire mais moi je n'ai jamais descendu mon adversaire et ce même si je n'aimais pas son jeu, je lui fais pas de remarque désagréable, du style celles qu,e j'ai dû subir il y a quelques jours, même si son jeu ne me plait pas, je vais le féliciter voilà, car il aura réussi à se mobiliser à ne pas tomber dans le piège de "l'endormissement" dans lequel on tombe souvent face à des pousse balles

J'ai pas besoin de ça pour te battre rassure toi

tu as raison : tu as besoin de Mel ;)

plus sérieusement certes c'est mieux si on a un match qui nous plait, mais c'est pas comme ça qu'on apprend, on apprend en "prenant des coups", en l'occurence ici en acceptant de ne pas se faire plaisir.

si tu joues que contre des gars que t'aimes jouer ça va pas te mener bien loin, comprends : tu limites ta progression

évidemment contre des adversaires moins "agréables", au début tu vas faire des fautes, tu vas jouer n'importe comment comme tu dis, et puis petit à petit à force de rencontrer ce genre de joueurs "chiants" , tu vas finir par t'adapter et réussir de plus en plus de choses

c'est ça la compétition, qu'on le veuille ou non : le respect et surtout l'adaptation à tel ou tel style de jeu, la capacité à s'adapter à son adversaire, qu'on n'aime ou pas son style de jeu.

c'est certes plus facile à dire qu'à faire mais moi je n'ai jamais descendu mon adversaire et ce même si je n'aimais pas son jeu, je lui fais pas de remarque désagréable, du style celles qu,e j'ai dû subir il y a quelques jours, même si son jeu ne me plait pas, je vais le féliciter voilà, car il aura réussi à se mobiliser à ne pas tomber dans le piège de "l'endormissement" dans lequel on tombe souvent face à des pousse balles

C'est pas de ça que je te parle!

Je dis qu'on prend du plaisir quand nous même on arrive à faire ce qu'on veut!

On peut très bien arriver à faire ce qu'on veut contre des joueurs qui ont un jeu merdique :)

Je te parle juste des jours ou t'arrives plus au moins à bien maitriser la balle, et que tu es satisfait de toi même, qu'importe l'adversaire.

Je dis qu'on prend du plaisir quand nous même on arrive à faire ce qu'on veut!

On peut très bien arriver à faire ce qu'on veut contre des joueurs qui ont un jeu merdique :)

ah d'accord excuse-moi j'avais mal compris je sais je manque d'intelligence lol donc on est d'accord ^_^

ah d'accord excuse-moi j'avais mal compris je sais je manque d'intelligence lol donc on est d'accord ^_^

Oh, je te rassure, tu n'es pas le seul :)

J'adore la compétition, et j'irais jusqu'à dire que je prends plus plaisir à rencontrer d'autres joueurs, à joueur dans différents club et à rencontrer divers jeux que toujours jouer la même personne sans aucun but précis, je trouve qu'a à la longe ça devient lourd quoi :/ alors qu'en match on découvre d'autres styles de jeux, ce qui permet à mon avis de progresser encore, et parfois on tombe sur des gens très sympa et même si on perd, on passe quand même un bon moment sur le court :)