Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

jouer un "pousse balles"

Recommended Posts

moi je dis que pousser la balle c'est bien mais y'a une grosse limite a ce style de jeu. parce qu'a partir du moment ou on rencontre un joueur qui joue régulierement et qui voit particulierement bien les trajectoires de balles et que la plupart des pousseurs se contentent de faire des balles lentes, il suffit de taper de bonne demi volées a gauche, puis a droite et hop ! le point dans la poche xD !

en somme ce que je veux dire c'est que le fait d'envoyer des balles aussi lentes sa permet de préparer un bon missile. le corps humain a ses limites, et pi en 4e série (voir meme en troisieme) si on vise chacune des extrémités une fois c'est rare de pas gagner le point, meme sans envoyer des gros patés.

autre chose, mon voisin d'en dessous est un pousse balle aussi, dans notre club, c'est celui qui gagne le plus de matchs (dans notre catégorie du moins) mais le fait est qu'il a perdu plusieurs fois notemment contre des joueurs qui ont les capacités citée plus haut mais aussi contre d'autre pousses balles.

vu qu'il est classé seulement 30/5 c'est pas mal car il a quand meme atteint les portes de la troisieme série mais au dela je pense que le style de pousse ball s'essouffle et que si on veut avancer bahh il faut changer un peu quitte a faire quelques fautes supplémentaires :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui est un peu comme ça, on va dire que c'est un rameur-placeur.. Il est capable pendant quelques coups de tenter, mais dès que le match est accrocher ils s'embourbent dans un schéma ou la faute n'est pas admise, j'ai donc un flopée de balle neutre et de slice, même en coup droit, il est même capable de monter récupéré une amortie louper, de pas l'attaquer et de reculé pour continuer l'échange.. Le truc c'est que c'est hors compétition, c'est vraiment barbant, je veux bien partir dans un match calvaire ou je vais le mec tout me ramenant avec des rond et des shop degueulasse et m’efforcer de construire mes points plus patiemment sans jouer mon vrai tennis. Hors compétition j'ai envie de tenter, de jouer, mais avec lui le résultat prime avant tout, et en plus une rivalité c'est installer entre nous, attention à celui qui perd le match ..

J’espère vraiment progresser pour l'obliger à sortir de ce jeu au risque de ce prendre que des corrections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant moi même traumatisé par les bas fonds de la 4ème série, j'ai décidé cette année de jouer une 20ène de matchs pour m'acheter un classement. C'est mon record car en général je faisais du tennis en dilettante depuis des années. Même quand je jouais 3 fois par semaine, je jouais peu de tournois car je m'énervais justement contre ce type de joueurs.

Je suis du sud et joue sur terre. Le truc c'est qu'à force de jouer des limeurs de fond, on en devient un soit même. Et pendant des années, je suis rentré dans le jeu béta de l'attente, de la peur d'accélérer en match tout çà tout çà. Et même pire que çà, quand je tombais sur un mec qui avait des coups plus fort, je commençais à "manger de ce pain là" et à faire des ronds.

Revenu à un gros niveau de motivation (nouvelles raquette qui ne me brisent plus le coude, reprise de cours indiv sur dur pour devenir plus offensif). J'ai trouvé la solution. Il faut les ASPHYXIER!

Même si j'ai pas la tendance naturelle à jouer au filet, il faut monter dès que possible et étouffer le mec avant qu'il ai un quelconque impact sur son propre mental.

Là dessus l'entrainement sur dur est en train de faire effet, car je prépare beaucoup plus tôt, et je suis moins traumatisé à la volée. Je vous conseille d'en faire autant pour en finir avec cet enfer des bas fonds de la 4ème séries où finalement on ne prend aucun plaisir.

Je veux valider une 3ème série sur une licence, histoire d'arrêter de dire "ok je joue 30 15/5" :) Là je joue mon 3ème tour à Roquebrune à 30/2 ce soir, en espérant continuer l'aventure 3 - 4 matchs encore.

Bonne saison à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up ...

Je voulais écrire ça sur ma fiche, mais vu qu'ici ça centralise, c'est beaucoup mieux ...

Bon, je viens de jouer un mec avec qui j'avais déjà joué de mon club ... Et comment dire ...

Bon, il est un peu rameur mais surtout à chaque fois que je joue contre lui, j'ai l'impression bizarre qu'il me "casse" tout mon jeux ...

Je commence un schèma tactique (je précise que c'est en amical mais que pour une fois j'ai joué vraiment, chose que je ne fais pas habituellement)

Bon faire simple, je commence par attaquer, je joue "normalement" ... je mène 2-0, balle pour 3-0 ...

Puis, il rentre dans une filière très très défensive que j'arrive à maîtriser à peu près ... Bon après, ça part en couille parce que sur la fin, je n'arrive plus à sentir ces balles quand je chope, mettre une accélération dans la balle c'est une horreur ... bref voilà .... :whistling:

Je sais pas trop quoi faire, sachant que ce genre de type je vais les rencontrer forcément mais que je n'ai absolument pas envie de leur donner ce genre de match ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amortie lob est ton ami :flowers:

Oui, je sais bien mais bon ... comment dire en amical, je ne fais quand même pas le chien ... :whistling:

En fait, ce qui me gêne c'est qu'à la fin du match, j'ai l'impression qu'il m'a ni**é tout mon tennis le bougre ... (le pire c'est que j'ai joué quelqu'un de plus fort à midi)

Vraiment bizarre, cette impression de ne pas pouvoir chopé sur ces balles ... super difficile, jamais vu ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon retour que j'attendais avec impatience merci aux modérateurs.

merci à toi d'être revenu parmi nous, tu nous as manqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×