Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
akhi

jouer un "pousse balles"

Recommended Posts

alors voila, comment fait-on pour jouer un pousse balle qui défend très bien et qui joue en fond de court ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reformule ma question: comment fait-on pour gagner contre un pousse balles qui défend très très bien et qui remets toutes les balles (pratiquement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reformule ma question: comment fait-on pour gagner contre un pousse balles qui défend très très bien et qui remets toutes les balles (pratiquement) ?

... en prenant qq infos et conseils sur environ une 20aine de topics déjà ouverts sur le même sujet par ailleurs.

A chaque nouveau topic ouvert sur un sujet scrictement identique, Dieu tue un bébé panda. Pensez-y...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en prenant qq infos et conseils sur environ une 20aine de topics déjà ouverts sur le même sujet par ailleurs.

A chaque nouveau topic ouvert sur un sujet scrictement identique, Dieu tue un bébé panda. Pensez-y...

Sévère ce Dieu !!!(ou alors il aime pas les pandas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sévère ce Dieu !!!(ou alors il aime pas les pandas)

eh ouaih, faut pas jouer au con ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montée à la volée si il joue vraiment bien => à contretemps.

Le faire bouger en cassant le jeu (slice et autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi maintenant je les joue sur leur coup fort ..mon dernier match par exemple, je met tout sur son revers et la je prends que du slice a gogo...

je perds au tie break 7-6 le 1er set..

la je me dis, on change tout, que coup droit en lui faisant faire avant arriere, je lui colle 6-0 et 6-1..

tu leur fait prendre confiance sur leur coup fort et apres ca commence a jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme, si t es pas trop mauvais au smaches et a la volée tu montes tout le temps sur le revers et c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi maintenant je les joue sur leur coup fort ..mon dernier match par exemple, je met tout sur son revers et la je prends que du slice a gogo...

je perds au tie break 7-6 le 1er set..

la je me dis, on change tout, que coup droit en lui faisant faire avant arriere, je lui colle 6-0 et 6-1..

tu leur fait prendre confiance sur leur coup fort et apres ca commence a jouer

+1 mieux vaut un bon coup droit avec une balle agréable à jouer qu'une balle de revers toute pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila, comment fait-on pour jouer un pousse balle qui défend très bien et qui joue en fond de court ? merci

Tu liftes comme un gros porc ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple il renvoie la balle assez haute c'est ça et toi tu essaye de la jouer en rythme (on est tous passé par la <_< )

Alors tu as plusieurs solutions tout dépend de ton jeu :

- prendre la balle tôt pour lui enlever un maximum de temps et casser son rythme tranquille de pousse pousse

- Monter au filet a contre temps (soit il te lob soit il te la joue tranquille sur les coté et la si tu fais une bonne reprise d'appuie c'est du gâteau :w00t: )

- si techniquement il est assez faible fait beaucoup de variation genre shop très bas à jouer et derrière gros lift

- Tu construit ton point dans ton rythme (ne ralentis surtout pas ta frappe :excl: ) et finis soit à la volée soit par un contre pied ou acceleration dans l'ouverture

- tu le déplace latéral/profondeur -> il gagne le premier peut-etre mais les deux derniers il sera plus fatigué que toi qui aura peu couru

Bon si il résiste a tout ça ... tu lui casse une jambe au changement de coté :devil:

P.S : je rigole pour la jambe :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple il renvoie la balle assez haute c'est ça et toi tu essaye de la jouer en rythme (on est tous passé par la <_< )

Alors tu as plusieurs solutions tout dépend de ton jeu :

- prendre la balle tôt pour lui enlever un maximum de temps et casser son rythme tranquille de pousse pousse

- Monter au filet a contre temps (soit il te lob soit il te la joue tranquille sur les coté et la si tu fais une bonne reprise d'appuie c'est du gâteau :w00t: )

- si techniquement il est assez faible fait beaucoup de variation genre shop très bas à jouer et derrière gros lift

- Tu construit ton point dans ton rythme (ne ralentis surtout pas ta frappe :excl: ) et finis soit à la volée soit par un contre pied ou acceleration dans l'ouverture

- tu le déplace latéral/profondeur -> il gagne le premier peut-etre mais les deux derniers il sera plus fatigué que toi qui aura peu couru

Bon si il résiste a tout ça ... tu lui casse une jambe au changement de coté :devil:

P.S : je rigole pour la jambe :innocent:

lol merci pour tes conseils, maintenant à moi des les appliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simple il renvoie la balle assez haute c'est ça et toi tu essaye de la jouer en rythme (on est tous passé par la <_< )

Alors tu as plusieurs solutions tout dépend de ton jeu :

- prendre la balle tôt pour lui enlever un maximum de temps et casser son rythme tranquille de pousse pousse

- Monter au filet a contre temps (soit il te lob soit il te la joue tranquille sur les coté et la si tu fais une bonne reprise d'appuie c'est du gâteau :w00t: )

- si techniquement il est assez faible fait beaucoup de variation genre shop très bas à jouer et derrière gros lift

- Tu construit ton point dans ton rythme (ne ralentis surtout pas ta frappe :excl: ) et finis soit à la volée soit par un contre pied ou acceleration dans l'ouverture

- tu le déplace latéral/profondeur -> il gagne le premier peut-etre mais les deux derniers il sera plus fatigué que toi qui aura peu couru

Bon si il résiste a tout ça ... tu lui casse une jambe au changement de coté :devil:

P.S : je rigole pour la jambe :innocent:

+1

ou le faire monter au filet avec une amortie pas trop risquée, car techniquement à moins que tu lui offre une balle haute (smash) il ne volleye pas très bien .

Ces joueurs là sont rarement capable de finir le point au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je tiens à partager avec ceux qui ont le même problème que moi (a savoir gérer pousse baballe) la solution que j'ai trouvée récemment.

L'homme jouait long, haut, mais au milieu et sans effet aucun. Au début, j'attaquais, et quand ça passait, l'homme courait à toutes jambes et remettait la même balle molle. Alors j'attaquais une deuxième fois, et, comme j'ai horreur des balles molles, en général, ca ne passait pas une 2eme fois.

Apres avoir mangé 6-2 dans le premier set vitesse-éclair, je me suis dit "vas y, rentre dans son jeu, renvoie une balle encore plus haute et aussi longue que lui (faire plus long eût été difficile)". Alors pendant tout le second set, je me suis retrouvé a faire des balles à 5m au dessus du filet, comme des lobs, sais faire une seule attaque. Quand l'opportunité se présentait, je liftais ma balle sur son côté revers, toujours aussi haut ou presque, et le gaillard se retrouvait en difficulté à devoir faire un revers en reculant. C'était son point faible. Quand il remettait la balle (courte), je la lui envoyais simplement sans forcer de l'autre côté, à droit (oui, l'homme était gaucher...en plus).

A la fin du second, je le voyais rager un peu plus franchement à chaque point, tandis que je gloussais sans discrétion à l'idée d'avoir trouvé sa faille, et à celle de savoir que j'étais sur le point de décrocher mon 1ER set face à un pousse-baballe de cette envergure. Je suis détestable sur un court, et c'est peut être aussi ça qui m'a fait gagner le 2eme.

3ème set, je suis en confiance, l'homme ne varie pas son jeu d'un chouilla. Moi je commets l'erreur de vouloir tendre davantage mes trajectoires, c'est plus dans ma nature. Mais j'assume mon choix. En plus, ça passe. 2-2. J'attaque long lifté sur son revers désormais. Je suis cramé et je veux raccourcir. Je deviens impatient, mais la réussite est de mon côté. 4-4 là ou en jouant de façon similaire au premier, il y avait déja 6-2 pour lui. J'essaie de ne pas confondre vitesse et précipitation. Mais c'est plus fort que moi, je lâche un peu plus mes coups à chaque fois, et je fais plus de fautes. Toujours pareil avec la réussite, quand vous l'avez, vous en abusez, et elle finit par vous abandonner. C'est ce qui s'est passé. Le mec se régale et je perds le set 5-7 à mon tour, et le match de 3h avec.

Je l'aurais crevé sur place si j'avais pu quand il m'a dit "bien joué". Mais j'ai réfléchi et me suis dit que prendre un set, c'était pas si mal que ça après tout. Dorénavant, je vais adopter la même technique pour les prochains que je verrai. Peut être ma 1ere victoire cette année contre un pousse-baballe. Je garde espoir. Vous devriez en faire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balle très slicée dans le carré de service:

- soit il la repousse et essaye de se replacer au fond mais n'en a pas le temps ou se replace mal, et tu l'ajustes!

- soit il reste au filet et c'est pas son jeu donc tu le passes facile!

NB : cela a l'air facile comme ça mais une balle super slicée et courte, qui soit assez efficace, ce n'est pas évident à maîtriser techniquement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service-volée. Première balle à 210 km et la seconde à 190 et c'est réglé, "retourne en enfer" comme dirait l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service-volée. Première balle à 210 km et la seconde à 190 et c'est réglé, "retourne en enfer" comme dirait l'autre.

:excl:

Ne pas sortir du topic : là, cela risque de ne plus être un "pousse-baballe" mais plutôt un 'touche-pas-la-baballe" ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balle très slicée dans le carré de service:

- soit il la repousse et essaye de se replacer au fond mais n'en a pas le temps ou se replace mal, et tu l'ajustes!

- soit il reste au filet et c'est pas son jeu donc tu le passes facile!

NB : cela a l'air facile comme ça mais une balle super slicée et courte, qui soit assez efficace, ce n'est pas évident à maîtriser techniquement......

... faut pas trop caricaturer les shemas de jeu des pousse baballes ou autre cavaleurs en touts genre (sale race :P !!! )

... ya aussi des pousses baballes pas trop maladroits qui sont bon en passing-shot et qui se démerdent a la volée ....

... donc la t'es un peut emmerdé parce que si tu le fait monter (sur un slice court par exple) il te glisse une balle longue puis volée/smatch ds les dents :angry: !!!

... si tu monte sur une balle moyenne >>> passing ...re :angry: !!!

... donc très difficile de faire déjouer ces gars ... et même si tu fait un paquets de coups gagnant ; tu en donne le double au moins ..... ....... et tu perd 6/3 6/1 :whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... faut pas trop caricaturer les shemas de jeu des pousse baballes ou autre cavaleurs en touts genre (sale race :P !!! )

... ya aussi des pousses baballes pas trop maladroits qui sont bon en passing-shot et qui se démerdent a la volée ....

... donc la t'es un peut emmerdé parce que si tu le fait monter (sur un slice court par exple) il te glisse une balle longue puis volée/smatch ds les dents :angry: !!!

... si tu monte sur une balle moyenne >>> passing ...re :angry: !!!

... donc très difficile de faire déjouer ces gars ... et même si tu fait un paquets de coups gagnant ; tu en donne le double au moins ..... ....... et tu perd 6/3 6/1 :whistling::whistling:

ça sent l'expérience vécue ça......... ;)

Maintenant les tactiques développées ici concerne le pousse-baballes qui ne sait faire que ça.........

Si en plus, il est bon à la volée et fort en passing, clair que cela devient compliqué....... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que le pousse-balle joue pas mal de lob et devinez quoi en 4ème série rare son les joueurs qui mettent 2 smash d'affiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut jouer son jeu sans se precipiter, varier un maximum , souvent ils sont loin derriere la ligne donc il ne faut pas hesiter a slicer assez cours ou a jouer cour croisé et puis surtout monter a la volleeafin de racourcir les echanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut être le plus agressif possible :angry: , varier son jeu d'attaque au maximum, croisé, contre pried, slice, montée à contre temps, service volée .... il ne faut pas les laisser s'installer dans leur jeu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×