Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

plus envie de jouer :-(

Recommended Posts

Ca y est, ça m'arrive

Ce soir, j'ai joué un petit match d'entrainement, avec un pote de mon niveau ( nous sommes 30/3 )

C'etait la cata ! J'ai du faire une trentaine de double faute, un seul ace.

N'ayant pas jouer pendant 1 semaine, mon service ne passe plus, le geste n'est plus le meme ... Je les frappe meme au niveau de mon antivibrateur ...

Ca c'est une chose, mais apres ... j'ai perdu 7/6 6/2 en menant 5/3 0/40 sur son service ... mais il a marqué 5 points d'affilés.

Au tie-break : je mène rapidement 6-2, mais il gagne 8-6 ... Ne comptez pas les balles de set loupés, je n'ai pas eu la force de le faire moi-meme ...

Aujourd'hui, tennistiquement, j'ai envie de tout lâcher ... vendre tout mon matos à des jeunes motivés ... comme je l'etais il y a seulement une petite semaine !

j'ai envie de me desinscrire des 2 tournois auquels je me suis inscrit.

Que dire ?

:(:(:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si tu vend ta raquette je veux bien moi enfin cela dépend le prix

:lol::lol:

j'ai acheté les 2 raquettes 90+90 soit 180€ ! En plus elles sont cordées en Pro Hurricaine Tour : Le meme cordage de Nadal, s'il te plait :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je découvre ce topic.

Eh bien je dois dire que je suis émus, touché par la détresse de Sampras et par la solidarité des autres Classimiens.

Sampras, Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ta vie privée et cela ne me regarde pas, mais je crois que tu dois t'accrocher, si tu aimes le tennis, ça serait bête de tout plaquer. Tu es dans une passe très délicate et c'est tout à fait normal que ta tête ne soit pas au sport en ce moment.

Mais après la pluie, vient toujours le beau temps,... toujours. Ce qu'il faut faire c'est "jouer entre les goutes" en attendant les jours meilleurs.

Donne toi du temps, ne te mets pas la pression, et joue tes matchs comme des matchs amicaux (sans pression, sans nécéssité de résultat), juste pour essayer de te changerles idées.

Bonne chance et bon courrage, ca va aller Man !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci, ça fait plaisir :rolleyes: J'ai lu aussi ton post dans l'autre topic.

Ma vie privée, je ne pense pas qu'elle y soit vraiment liée. Il ne s'est rien passé de trop important ...

Mais comme je commence à travailler, c'est peut-etre la fatigue, en plus il faisait assez chaud.

J'appliquais tres exactement les conseils de mon coach, à savoir plier les jambes, le lancé de service au dessus de soi, ...

je vis donc essayer de jouer pour le plaisir, sans penser à la compet ...

merci :)^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas ton coaxh mais mon avis, c'est justement qu'en match, si tu commences à penser à tout ce qur tu dois faire, c'est foutu, rien n'ira. Les entrainements sont faits pour ça, pour cibler quelquechose de précis qu'il faut améliorer. Mais en match, il faut jouer d'instinct, sans se poser trop de question sinon tout dérappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, bah suffit de remplacer sampras par loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro Hurricaine Tour : Le meme cordage de Nadal, s'il te plait :P

ah oui? sûr? on parie?

PS: "quand je suis presque sûr, je donne ma parole d'homme, quand je suis sûr je parie".

Nadal joue tjrs en duralast.. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? sûr? on parie?

PS: "quand je suis presque sûr, je donne ma parole d'homme, quand je suis sûr je parie".

Nadal joue tjrs en duralast.. :whistling:

ha bon ?! C'est le cordeur qui ma raconté des conneries encore :lol:

De toute façon, je retape la balle avec mon coach surement mardi et je lui en parlerai de cette catastrophe :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadal a l'air de jouer avec le Pro Hurricane d'après le net ^_^

Alors Tambouil, on parie quand même ?? :w00t::P

Aujourd'hui, j'ai pas beaucoup pensé au tennis, ça ma fait du bien :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Tambouil, on parie quand même ?? :w00t::P

Aujourd'hui, j'ai pas beaucoup pensé au tennis, ça ma fait du bien :whistling:

ma main à couper même! c un pote à moi qui prépare ses cadres :D

tu veux sa tension ?

duralast, 24.5 kg, et il modifie le diametre selon l'adversaire et la surface: 1.35 et 1.25.

poids de sa raquette: 325g non cordée (soit 345g à jouer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma main à couper même! c un pote à moi qui prépare ses cadres :D

tu veux sa tension ?

duralast, 24.5 kg, et il modifie le diametre selon l'adversaire et la surface: 1.35 et 1.25.

poids de sa raquette: 325g non cordée (soit 350g à jouer)

Bon ... t'a pas de raison de mentir, alors je m'incline :P

Il a jamais jouer en Pro Hurricaine Tour ??? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... t'a pas de raison de mentir, alors je m'incline :P

Il a jamais jouer en Pro Hurricaine Tour ??? :unsure:

jamais.

mais bon, la preuve, ça fait vendre :P

http://i3.tinypic.com/67oc46r.jpg

http://tt.tennis-warehouse.com/showpost.ph...;postcount=1525

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... je vais mettre cet episode sous le coup de la colère et du manque d'entrainement pendant quelques jours, c'est pourquoi je retrouve petit à petit ma motivation !

Il faudrait surtout que je rejoue en interieur, là ou j'arrive à reprendre tous mes repères surtout au service ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm, j'ai decidé de prendre mon destin en main.

Je suis allé, seul, m'entrainer au service pendant près de 2 heures !

J'AI SERVI LE FEU :w00t: J'ai eu des sensations de ouf :excl:

Je me suis fais de petits exos siimple :

J'ai bossé ma 1ere balle : vitesse, effets, direction

J'ai bossé ma 2ème : à la fin de mon entrainement, j'ai loupé que 3 balles sur 15 services.

2 balles dans les poches : une jouer 1ere, l'autre 2nde.

Je me suis mis en situation de match, en me stressant !

Voila ! Aujourd'hui, je suis heureux, j'aime tout le monde, tout les classimiens(ennes),et meme mes ennemis :unsure: ... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus du tout envie de jouer comme toi ^_^

salut nat totophe ma tite fouinasse et tout ceux qui ont participé, bon j'y suis allé, j'ai vécu le pire moment de toute ma vie tennisitique 14 matchs 14 défaites 11 abandons dont un à 1/0 au premier set, bref j'étais le mec à jouer... :unsure: (pour un mec qui ne perdait pas en dessous de 15/1 15 la saison passée et qui perfait à 15 c'est une catastrophe)

je suis juste content de mon dernier match, car bien qu'ayant joué comme une merde j'ai quand meme réussi à me concentrer l'espace de 4 jeux ce qui s'est soldé par une terrible migraine, mais j'ai quand même fini le match.

Pour résumer les choses je n'ai pas gagné un seul petit set et comme c'était plus grave que je ne le pensais dans ma tête, je suis passé sous antidepresseurs et anxiolitiques.(je vous passe les détails sur ma vie privée)

je suis aussi quelquepart fier d'avoir continué à jouer malgrès cette accumulation de défaites et ce côté : je suis désespéré j'arrive pas à accepter les évènements, je me reconnais cette vertu : j'ai été courageux.

je cherche désespérément des sources de plaisir, je me remet tout doucement, mais j'ai pris un sacré coup dans la gueule et je suis pour l'instant dans l'incapacité totale de jouer au tennis et de ressentir ne serait ce qu'un peu de plaisir.

pour l'instant je raccroche la raquette,je descends au classement malgrès tout mes efforts, je rebondirai plus tard, j'ai bien mérité un peu de répis, je retourne donc à ma passion première : la musique et je vais écrire quelques morceaux histoire d'évacuer tout ça .

merci à vous tous vos messages m 'ont apporté beaucoup de réconfort.

bisous mes loulou(ttes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'as rie à te reprocher. Tu as joué tes match malgré tes soucis, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, quand la tête n'y est pas, c'est très difficile de faire un bon match.

J'espère juste que les médoc c'était pas uniquement pour le tennis car cela n'en vaut tout de même pas la peine.

J'espère vraiment que tu te sortiras rapidement de cette période de trouble.

Je n'ai certainement pas de conseil à te donner, mais ce que je peux te dire, c'est que la vie ne m'a pas toujours épargné non plus. Et ce que je sais c'est que tout finit toujours (tôt ou tard) par d'arranger, et cela d'une manière ou d'une autre.

Alors, patience, accroche toi, nous on est tous avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nat totophe ma tite fouinasse et tout ceux qui ont participé, bon j'y suis allé, j'ai vécu le pire moment de toute ma vie tennisitique 14 matchs 14 défaites 11 abandons dont un à 1/0 au premier set, bref j'étais le mec à jouer... :unsure: (pour un mec qui ne perdait pas en dessous de 15/1 15 la saison passée et qui perfait à 15 c'est une catastrophe)

je suis juste content de mon dernier match, car bien qu'ayant joué comme une merde j'ai quand meme réussi à me concentrer l'espace de 4 jeux ce qui s'est soldé par une terrible migraine, mais j'ai quand même fini le match.

Pour résumer les choses je n'ai pas gagné un seul petit set et comme c'était plus grave que je ne le pensais dans ma tête, je suis passé sous antidepresseurs et anxiolitiques.(je vous passe les détails sur ma vie privée)

je suis aussi quelquepart fier d'avoir continué à jouer malgrès cette accumulation de défaites et ce côté : je suis désespéré j'arrive pas à accepter les évènements, je me reconnais cette vertu : j'ai été courageux.

je cherche désespérément des sources de plaisir, je me remet tout doucement, mais j'ai pris un sacré coup dans la gueule et je suis pour l'instant dans l'incapacité totale de jouer au tennis et de ressentir ne serait ce qu'un peu de plaisir.

pour l'instant je raccroche la raquette,je descends au classement malgrès tout mes efforts, je rebondirai plus tard, j'ai bien mérité un peu de répis, je retourne donc à ma passion première : la musique et je vais écrire quelques morceaux histoire d'évacuer tout ça .

merci à vous tous vos messages m 'ont apporté beaucoup de réconfort.

bisous mes loulou(ttes)

Au décès de mon père, qui était mon partenaire principal au tennis, j'ai arreté de jouer pendant deux ans. J'arrivais plus à me dire qu'il fallait mettre la tenue et entrer sur ces fichus courts alors qu'il était plus là.

Et puis le temps fait son oeuvre, et petit à petit, on finit par reprendre du plaisir à jouer. Je ne sais pas quels sont tes soucis, mais sache que "le beau temps" reviendra dans ta vie, et c'est là que tu atteindras ton meilleur niveau! Bon courage, et bravo pour les efforts déjà consentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu n'as rie à te reprocher. Tu as joué tes match malgré tes soucis, il ne fallait pas s'attendre à des miracles, quand la tête n'y est pas, c'est très difficile de faire un bon match.

J'espère juste que les médoc c'était pas uniquement pour le tennis car cela n'en vaut tout de même pas la peine.

J'espère vraiment que tu te sortiras rapidement de cette période de trouble.

Je n'ai certainement pas de conseil à te donner, mais ce que je peux te dire, c'est que la vie ne m'a pas toujours épargné non plus. Et ce que je sais c'est que tout finit toujours (tôt ou tard) par d'arranger, et cela d'une manière ou d'une autre.

Alors, patience, accroche toi, nous on est tous avec toi.

nonon les médocs c'était du à mon état émotionnel d'ailleurs j'y suis tjrs sous médoc, le tennis n'a rien arrangé évidement mais ce n'est pas la cause première.

Pour ce qui est de sortir de la période de trouble ,je n'en sais rien du tout, si je suis sous médocs c'est qu'à mon avis j'en ai pour un certains temps, je vais retourner voir un psychiatre parceque j'ai vraiment subit un énorme choc émotionnel.

Là pour l'instant mes objectifs premiers sont :rester en vie, prendre un peu de plaisir en faisant quelquechose , garder mon emploi, assumer ma saison catastrophique dans laquelle j'avais mis toutes mes tunes et toutes mon energie vis à vis de mes élèves et de mon coach, et c'est déjà pas mal...

tout un programme

pour le ça s'arrange : ouaip je suis d'accord avec toi, mais là c'est justemment au moment ou je me sentais pret à soulever des montagnes que je dérape et me retrouve au fond du ravin, je sais qu'il faut que je tienne le coup et que : après la pluie viendra l'éclaircie . (pour reprendre une phrase de brandon lee dans the crow)

à tox

merci pour ton mess, j'ai bien peur de ne pas etre en mesure de jouer avant plusieurs mois, là j en suis déjà à deux mois , je suis désolé pour ton papa ... :unsure:

à vous tous : merci du fond du coeur : ici j'ai aidé des classimiens en détresse et maintenant que c'est moi qui plonge : vous m'aidez à votre tour, les choses se passent normalement et logiquement ça fait du bien MERCI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou,

Tout au long du forum, j'ai aimé ta sponéité, ton honneteté qui tranche des fois avec certains autres personnes. Particuliérement quand tu dis qu'il faut investir pour monter.

De toute façon, tu ne vas perdre qu'un classement donc c pas si grave que ça. Il vaut mieux arrêter les tournois ou les jouer sans objectif, et puis taper la balle avec son partenaire de confiance(Celui avec qui on a le plus affinité) quelque soit son classement.

Bonne chance et courage (Est ce vraiment utile d'aller voir un psychiatre, le tennis sans pression ou la musique sera plus benefique je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou,

Tout au long du forum, j'ai aimé ta sponéité, ton honneteté qui tranche des fois avec certains autres personnes. Particuliérement quand tu dis qu'il faut investir pour monter.

De toute façon, tu ne vas perdre qu'un classement donc c pas si grave que ça. Il vaut mieux arrêter les tournois ou les jouer sans objectif, et puis taper la balle avec son partenaire de confiance(Celui avec qui on a le plus affinité) quelque soit son classement.

Bonne chance et courage (Est ce vraiment utile d'aller voir un psychiatre, le tennis sans pression ou la musique sera plus benefique je pense).

merci koko tout vos témoignages m'ont bcp apportés et je vous en remercie, de mon coté ca ne va pas mieux , c'est même de pire en pire, je ne serai certainement pas aptes à reprendre mon club, je me retrouve au chomage sous assistance médicale et je vous passe le reste des détails, j en suis à un stade ou même le tennis j en ai plus rien à battre.

message à celui qui m a trahis :

pourquoi et comment as tu pu me faire une saloperie pareille ? avec tout le bien que je t ai donné ?

comment peut tu etre assez égocentrique et égoiste pour repousser tout sur moi en disant : tu veux me faire culpabiliser, alors que tu as ruiné ma vie ma joie de vivre et ma carrière ...

la désilusion est grande, la plaie béhante, les conséquences sont dramatiques .

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou,

je pense personnellement que si le tennis participe à ton état dépressif, alors il y a 3 solutions:

1- Tu persévères, et tu finira de toutes façons par voir le bout du tunnel

2- Tu mets un peu entre parenthèses la pratique du tennis à objectifs, c'est à dire la compétition

3- Tu arrêtes complètement pour une durée indéterminée.

Par contre, il est essentiel de continuer à faire du sport.

C'est en effet à peu prêt le seul momment ou tu peux avoir l'encéphallogramme d'une grenouille, ou tu peux ne penser à rien.

Le sport est de ce côté libératoire.

Essaye peut être de pratiquer pendant qq temps un sport ou tu peux te défoncer qq soit ton niveau de pratique.

Le tennis a ceci de particulier que par son côté ludique, on ne peut pas se satisfaire de "mal jouer", cette notion étant en même temps subjective.

Des sports plus physique que technique auront cette vertue d'au moins te satisfaire physiquement.

Tu reviendra à la compétition plus tard.

Courrage !!

Pas facile tous ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou,

je pense personnellement que si le tennis participe à ton état dépressif, alors il y a 3 solutions:

1- Tu persévères, et tu finira de toutes façons par voir le bout du tunnel

2- Tu mets un peu entre parenthèses la pratique du tennis à objectifs, c'est à dire la compétition

3- Tu arrêtes complètement pour une durée indéterminée.

Par contre, il est essentiel de continuer à faire du sport.

C'est en effet à peu prêt le seul momment ou tu peux avoir l'encéphallogramme d'une grenouille, ou tu peux ne penser à rien.

Le sport est de ce côté libératoire.

Essaye peut être de pratiquer pendant qq temps un sport ou tu peux te défoncer qq soit ton niveau de pratique.

Le tennis a ceci de particulier que par son côté ludique, on ne peut pas se satisfaire de "mal jouer", cette notion étant en même temps subjective.

Des sports plus physique que technique auront cette vertue d'au moins te satisfaire physiquement.

Tu reviendra à la compétition plus tard.

Courrage !!

Pas facile tous ça....

merci pour ta réponse, j'aime beaucoup ta façon de traiter le sujet :

alors pour te répondre : à la base j'étais un mec heureux, quand je suis heureux et en confiance, le tennis c'est que du bonheur, maintenant le problème c'est que pour bien jouer j'ai besoin de me concentrer et j'en suis incapable depuis ce qui s'est passé dans ma vie privée un certains samedi (et plus exactement un vendredi soir), la veille de mon départ en tournée.

je n'arrive plus à faire autre chose que de la musique c'est le seul truc qui me soulage et encore le lendemain matin quand je me lève je repars plus bas que la veille.

donc ce que je dirais c'est que non le tennis ne participe pas à mon état , c'est plus le fait d'être dans l'incapacité de jouer qui me fait mal, surtout que je me préparais depuis 8 mois à cette saison et que j'avais économisé pendant un an pour me le permettre.

après faire du sport ... c'est pareil j'en ai plus le courage en fait je suis en dépression nerveuse et je ne me vois pas entrainer mes joueurs dans pareil état...

j'ai une espèce de trou béant à l'intérieur du coeur, je n'en reviens pas de m être trompé à ce point et ca ne cicatrise pas...

merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retourne auprès de tes vrais amis, profites-en pour découvrir de nouvelles activités, de nouvelles personnes. Dis-toi que tu sortiras encore plus épanoui de cette épreuve. C'est le moment de changer, tu es à un tournant de ta vie probablement. Je te souhaite sincèrement de voir le bout du tunnel rapidement et de regoûter aux joies de la vie. Tu sembles être un type bien, y'a pas de raison que tu ne t'en sortes pas. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×