Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Classim et l'espace licencié

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Est-ce que classim va toujours pouvoir aller estimer les classements des joueurs en fonction des palmarès réel ???

Je me pose la question car maintenant on ne va plus pouvoir aller les consulter via le lien classement du site de la fédé !!!

Merci la CNIL !!!

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le problème auquel ils se heurtent... Les palmarès sont toujours disponibles sur le site de la FFT et pas seulement sur l'espace licencié, et en plus de ça, maintenant les classements intermédiaires figurent sur le site de la FFT. Autrement dit, je ne vois pas en quoi la situation a changé, à part qu'il y a en plus l'espace du licencié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop le problème auquel ils se heurtent... Les palmarès sont toujours disponibles sur le site de la FFT et pas seulement sur l'espace licencié, et en plus de ça, maintenant les classements intermédiaires figurent sur le site de la FFT. Autrement dit, je ne vois pas en quoi la situation a changé, à part qu'il y a en plus l'espace du licencié...

En fait le hic c'était qu'en théorie ils devaient couper le service classement et palmarès du site de la fédé et ne laisser l'accès qu'à partir de l'espace licencié. Ils ont peut-être changé d'avis du moins je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait trop bête de retirer à tous les licenciés la possibilité de calculer leur classement... Sincèrement, je suis pas sûr que ça soit un avantage pour la FFT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les palmarès sont toujours accessibles publiquement. Si seul l'espace licencié était accessible, Classim ne pourrait alors plus "importer" ou "afficher" les palmares directement. Exact.

Néanmoins, l'import FFT n'est qu'un outil "annexe" dans Classim. Classim étant avant tout axé sur la saisie et la conservation de l'état de ses résultats (rapprochement en fin d'année avec son palmarès officiel, conservation des scores), les statistiques, la simulation et le suivi de ses amis.

Attendons de voir ce qu'il en est d'ici quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai battu qqn dont certaines de ses victoires sont sur l'espace du licencié et qui ne sont pas sur son palmarès(celui qui est directement sur la FFT); comment ça se fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous comment faire pour avoir tous les licenciés d'un club en version imprimable (en gros tous d'un coup) sur l'espace du licencié FFT ???

Cette fonction existait sur les consultations précédentes FFT.

Merci d'avance

Question qui en découle : A qui faut-il envoyer des Emails pour avoir des améliorations de l'espace licencié FFT ? Je n'ai pas trouvé d'adresse Email dun Webmaster quelconque sur le site FFT de l'espace du licencié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Savez-vous comment faire pour avoir tous les licenciés d'un club en version imprimable (en gros tous d'un coup) sur l'espace du licencié FFT ???

Cette fonction existait sur les consultations précédentes FFT.

Merci d'avance

Question qui en découle : A qui faut-il envoyer des Emails pour avoir des améliorations de l'espace licencié FFT ? Je n'ai pas trouvé d'adresse Email dun Webmaster quelconque sur le site FFT de l'espace du licencié.

tu dois taper le numero du club plus le sexe et tu auras tous les licenciés homme ou femme du club que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois taper le numero du club plus le sexe et tu auras tous les licenciés homme ou femme du club que tu cherches.

Résultat sur plusieurs pages :unsure: et pas de version directement imprimable :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est franchement pas magique ce qu'ils nous ont pondu à la FFT là quand même :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement pas magique ce qu'ils nous ont pondu à la FFT là quand même :angry:

Ouep. Que cela soit accessible via l'espace licencié, ok why not. Mais la recherche est quand même un peu laborieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses -

On y a perdu en terme de fonctions .... :angry:

donc j'écris à la FFT pour demander des modifs et je vous tiendrai au courant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, tu parles sur l'espace licencié ???

Quand tu as ta liste de joueurs, tu peux cliquer sur le classement et ca les range dans l'ordre (croissant ou décroissant, il suffit de recliquer pour avoir l'un et vice versa) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu cliques où ?

mini_090222111146701994.jpg

si je clique sur le 30, ca m'envoie l'historique de classement de cette adversaire

salut

peut être qu'il faut cliquer sur "classement" en haut de la colonne ?

mais j'ai l'impression que ça ne marche que pour trier les joueurs d'un club par classement

dans le palmarès ça marche pas ! ou alors j'ai pas trouvé

en tous cas je trouve pas ça très pratique

de plus lorsque j'ai créé mon espace j'ai été obligée d'accepter les sollicitations (pub ?) des partenaires FFT par mail, je trouve ça plus que limite !

ceci dit je n'ai encore rien reçu sur mon adresse mais ça date que d'une semaine

j'ai aussi trouvé ça un peu bizarre de devoir cocher que j'atteste avoir un certif médical valide et que je suis informée que je dois prendre une assurance complémentaire pour les dommages corporels !?!

bref je préférais l'ancien système

hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il faut cliquer sur "classement" en haut de la colonne ?

mais j'ai l'impression que ça ne marche que pour trier les joueurs d'un club par classement

dans le palmarès ça marche pas ! ou alors j'ai pas trouvé

C'est ca que je voulais dire, on peut faire une recherche par classement pour les clubs mais pas pour notre palma perso :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep. Que cela soit accessible via l'espace licencié, ok why not. Mais la recherche est quand même un peu laborieuse...

En fait, le moteur de recherche n'est pas si mauvais que ça, il faut juste un peu ruser en utiliser le symbole "%" comme caractère wildcard :

Exemples

  • Recherche par nom

    Renseigner les première lettres du nom suivi de % dans le champ NOM et % dans le champ PRENOM ( ou les premières lettres du prenom suivies de % ) pour obtenir la liste complète

    recherche_fft_nom.jpg


  • Recherche par club

Mettre % dans le champ NOM et remplir le N° de club

recherche_fft_club.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yusuke pour l'astuce. :P

C'est vrai que ce n'est pas pratique du tout cette recherche.

En effet ce serait bien de pouvoir classer ses victoires par classement (ok on peut cliquer sur "bilan" pour les arranger, mais bon).

Autre question : n'est-il pas possible de se connecter automatiquement à son espace licencié ? Je trouve ça lourd de devoir entrer son identifiant à chaque fois (même s'il reste en mémoire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le moteur de recherche n'est pas si mauvais que ça, il faut juste un peu ruser en utiliser le symbole "%" comme caractère wildcard :

Exemples

  • Recherche par nom

    Renseigner les première lettres du nom suivi de % dans le champ NOM et % dans le champ PRENOM ( ou les premières lettres du prenom suivies de % ) pour obtenir la liste complète

    recherche_fft_nom.jpg
  • Recherche par club

Mettre % dans le champ NOM et remplir le N° de club

recherche_fft_club.jpg

-----------------------------

Bravo - Ton astuce règle déjà pas mal de consultations

Il reste à améliorer côté FFT

- avoir "la version imprimable" quand on demande tous les licenciés d'un club .... tous les licenciés sur une même

page du site et on économisera du papier ....

- trouver facilement un code de club à partir d'une ville - Le "recherche de club" de l'espace licencié" marche vraiment mal

merci

------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- trouver facilement un code de club à partir d'une ville - Le "recherche de club" de l'espace licencié" marche vraiment mal

Je ne vois pas de "recherche de club" dans l'espace licencié. Tu pourrais préciser où ça se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'astuce des % ne marche plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de "recherche de club" dans l'espace licencié. Tu pourrais préciser où ça se trouve ?

En haut il y a un bandeau avec ça :

Accueil | Attestation de licence | Classement | Palmarès | Tournois | Compte | Recherche licencié | Portail FFT

Pour trouver un club, il faut passer par "Recherche de licencié"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yusuke t'as fait exprès de mettre une copie d'écran avec mon nom ? :D:P

partner jsuqu'au bout !!

Oui j'avoue, c un petit clin d'oeil :)

C'est parce que tu avais fait une capture d'ecran de ton palma juste avant, je me suis dit, autant garder le meme cobaye :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce des % ne marche plus :(

La FFT ne repond pas à mes mails ....

et c'est exact que : L'astuce des % ne marche plus :(

Est ce quelqu'un a l'adresse Email de la personne ou du service qui s'occupe de l' "espace licencié" ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La FFT ne repond pas à mes mails ....

et c'est exact que : L'astuce des % ne marche plus :(

Est ce quelqu'un a l'adresse Email de la personne ou du service qui s'occupe de l' "espace licencié" ?

Merci d'avance

Tu n'as besoin d'aucune astuce.

Il suffit de mettre le code du club et de préciser dans sexe : hommes ou femmes (avec "tous", ça ne fonctionne pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×