Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Les pires balles que vous ayez testées ?

Recommended Posts

sa dépend sur quelle surface on joue les roland garros smash, french open sont trop dures pour jouer sur dur mais bonnes pour jouer sur terre battue

les meilleures sont les head atp et les dunlop fort all court

les head sont bien au début mais elles s'usent trop vite et peluchent

les dunlop sont trop dures au début puis au bout d'une heure sont parfaites. Ce sont les balles qui durent le plus longtemps je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est avec les Technifibre que j'ai un gros probleme. Sinon mes préférées sont les Head ATP et les Tretorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une marque horrible. La plupart dure comme des cailloux, ça démonte le bras, ça rebondit pas. Et certaines sont bien plus légères, ça vole et à vue de nez elles sont plus petites que les autres! Je ne vous les recommande pas. La marque et le modèle? Obut All Court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une marque horrible. La plupart dure comme des cailloux, ça démonte le bras, ça rebondit pas. Et certaines sont bien plus légères, ça vole et à vue de nez elles sont plus petites que les autres! Je ne vous les recommande pas. La marque et le modèle? Obut All Court.

Combien de stries ?

Pour moi, c'est comme les raquettes: + de stries = + de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En championnat par équipes, j'ai testé les balles Tyger et comment dire, ba, c'est pas terrible du tout (très dures). J'aime beaucoup les Head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS j'aime bien (les team en plus lourdes). Les Head ATP bien mais le feutre s'ébouriffe trop vite. Celles que j'aime le moins c'est les Dunlop neuves, mais c'est vrai qu'après 1 heure elles sont un peu plus souples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les Head neuves, ce sont des cailloux je suis étonné par votre choix (???) :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les Dunlop sont bien aprés seulement 1h de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pires

1) Wilson championship (boite rouge) : des cailloux pendant un set et après plus rien. J'ai fait deux tournois avec la saison dernière (scandaleux de mettre ça en tournoi) et cette année ils ne m'ont pas revu.

2) Head pro : des cailloux incontrôlables qui ne prennent pas les effets. Deux tournois avec cette année. Ils ne me reverront pas non plus.

3) Technifibre club : attention les grillages

Les meilleures

1) Head ATP : parfaites

2) Wilson Tour : très bien pendant une heure et demi, après c'est plus difficile

3) Babolat Team : très agréables également mais manquent un peu de rigidité (comme les VS d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pires :

- jadis : les Trétorn sans pression (boite en carton). L'impression de jouer avec des boules de pétanques ! Un cauchemar pour le bras. ^_^

- de nos jours : les Tecnifibre. Dures à jouer, à contrôler et lourdes en sensations. Effectivement, on arrose.

Les meilleures :

- Jadis : sur TB les Penn 1, puis Pro Penn. Sur Ciment : les Dunlop Fort (la boite verte).

- de nos jours : les Babolat Team. Elles sont vives et excellentes. Notamment pour le SV. Défaut : s'usent un peu vite. Moins vite que les VS. Les Dunlop et les Head ap 1/2 à 1H de jeu. Excellente !

Nota : Pour les + jeunes, jadis c'était il y a 20 - 25 ans B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire du pire c'est Les Balle TRETORN ayant jouer en tournois vers perpignan le pire c'est que jai gagner le tournoi et je crois que je m'en souviendrais toute ma vie de ses balles

Elle m'ont defoncer le bras des boulles de petanque encore pire que les artengo 800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pires balles :

-Babolat VS : trop dur, s'épluchent comme des pelotes de laines.

-Artengo et toutes les balles à 1 euros : cailloux-style.

-Dunlop Fort : trop dur, pas de sensations.

Les meilleures :

-Wilson US Open / Australian Open : agréable tout de suite.

-Technifibre X-One : Idem.

Comme quoi, les sensations changent du tout au tout selon les joueurs !

Je n'ai pas trop aimé non plus les Head ATP, un peu mollasses je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un tournoi on a joué avec des pro kennex

je n'avais jamais vu ces balles

perso rien à dire

mais les mecs à côté (2 matches) n'arrêtaient pas de pester :"balle de cadet", "elles avancent pas"

Je ne sais pas s'ils sont exigeants mais moi elles ne m'ont pas gêné

Je ne connais pas non plus les balles Pro Kennex !!!

Adidas aussi se met à faire des balles, mais je ne les conseille pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus "marrant" dans l'histoire est que même les balles de merde sont au même tarif que les bonnes balles, c'est honteux xD

Au passage, je reviens d'un match là, ça joue avec des X-One, c'est pas la première fois que je me fais la réflexion, mais je les trouve plus petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, je reviens d'un match là, ça joue avec des X-One, c'est pas la première fois que je me fais la réflexion, mais je les trouve plus petites...

J'ai exactement la même impression avec les club ^^ tecnifibre doit faire des balles plus petites faut croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement la même impression avec les club ^^ tecnifibre doit faire des balles plus petites faut croire !

pareil, je les trouve petites. c'est pour ça que je les rates :-)

mes pires

- babolat team quand il fait froid, ça rebondit autant qu'une balle de pétanque. on a joué deux saisons avec ça en championnat d'hiver, on ne peut pas jouer quand il fait <5. des fois on n'a pas le choix desz conditions...

- technifibre x-one, horriblement dur, à n'utiliser que sur des surfaces qui rebondissent peu et dans un état absolument parfait, sinon faux rebonds à loisirs

- tretorn (normal, elles sont sans pression)

- wilson, ça vole dans les tous les coins

mes meilleures

- dunlop fort all court après 1/2h, quelle que soit la surface

- tecnifibre club, j'adore

- babolat vs, sauf sur terre

- head atp même si ça s'use trop vite

- babolat team quand il fait chaud (>20)

évidemment record toute catégorie de la balle injouable pour Artengo. même pas sûr que ça soit homologué d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ferait bien de revoir leur test qualité chez HEAD. Sur un Tube de 4 on à 'réussi' à en crever quand même 2 en 2 heures. Et pourtant c'était pas Federer et Nadal qui jouaient (ma pomme - 15/1 et mon pote qui est 4/6). Mon pote m'a rapporté que pareille mésaventure lui était arrivée 3 semaines auparavant en tournoi, et apparement, sur un cour contigü au sien les gars avaient aussi réussi à en crever quelques unes.

Autrement, j'ai eu un bon prix sur des Babolat Team. Je trouve ces balles plûtot bien, voir trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que les babolat team sont pas terribles en terme de jeu pas de souci mais dès les premières frappes elles peluchent de partout on se retrouve avec des touffes qui volent à la frappe ou qui finissent dans le cordage au bout de deux séances elles sont complètement déplumées bref une horreur

j'aime les dunlop fort qui sont top sur toutes surfaces mais elles s'usent vite aussi et un peu cher presque 8€ contre 6.50€ en magasin pr les babolat

sinon les tecnifibre club sont pas mal non plus mais s'usent aussi vite par contre les xone je trouve qu'elles se dépressurisent très rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un tournoi on a joué avec des pro kennex

je n'avais jamais vu ces balles

perso rien à dire

mais les mecs à côté (2 matches) n'arrêtaient pas de pester :"balle de cadet", "elles avancent pas"

Je ne sais pas s'ils sont exigeants mais moi elles ne m'ont pas gêné

Vu des pro-kennex en championnat, après un match, environ 1h30 de jeu, z'étaient toute molles, rincées. Pourtant avec des joueur et joueuses de 4ème série ! et l'an passé idem.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le n°2 du magazine Tennis Addict vous présentera un grand test comparatif de 8 balles pour surfaces dures ! Surprises en perspective... :whistling:

Sortie début septembre dans vos clubs !

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meileures :

Head ATP

Tretorn Serie + (tiennent super bien la pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu des pro-kennex en championnat, après un match, environ 1h30 de jeu, z'étaient toute molles, rincées. Pourtant avec des joueur et joueuses de 4ème série ! et l'an passé idem.

LC

ouais d'accord pour les pro-kennex... vraiment pas terrible.

par contre question: j'ai entendu dire comme quoi les organisateurs des tournois étaient obligé de te fournir des balles neuves à chaque match, c'est vrai ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin on redonne souvent des balles qui ont déjà joué un match en 4e et 3e série :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles ne font qu'un match ? Ce n'est pas très économique :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×