Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

roger_encorefaitunebache

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roger_encorefaitunebache

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    15/2
  • Ligue
    Bretagne
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Wilson Blade 98 2013
  • Joueur préféré
    Rodger. who else ?
  • Joueuse préférée
    Ash Barty
  1. Yonex Vcore Pro

    j'ai fini par craquer pour une paire de vcore pro 97 310g. 1g d'écart sur la balance une fois cordées, pas pensé à vérifier le poids non cordé. au bout de quelques heures avec en particulier le retour du jeu en extérieur sur terre, le bilan est très positif. Elle nécessite une adaptation par rapport à la blade, je trouve que les 5g de rab se sentent, notamment en contre ou en défense où il faut anticiper un poil plus. La précision de ce cadre est vraiment incroyable. Niveau effet, la balle tourne, ce qui est assez rare chez moi et ça avance à peu près même si c'est clairement pas son point fort, il faut compter sur relâchement et transfert du poids du corps. J'ai encore du mal à frapper à plat, mais je me fais plaisir au filet, une nouveauté pour moi. Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver des bonnes zones en retour. A tester contre des adversaires qui frappent bien plus fort que moi. si je recommande ? oui, mais plutôt aux gens qui ont une technique "solide", ce n'est pas un cadre facile et tolérant comme une Pure Drive avec lequel on joue de 40 à 40ème mondial
  2. Wilson Blade V8

    testé aussi il y a une quinzaine de jours. Ressemble à mes blade de 2012 bien plus qu'aux versions plus récentes. Seul progrès notable : ça vibre nettement moins. A la base, je n'aurais jamais imaginé avec une blade des débuts sans anti-vibrateur alors que là ça se fait sans problème. De plus avec mes cadres 2012 bien fatigués... Quoi qu'il en soit, j'ai eu l'impression d'avoir toujours eu cette raquette en mains. C'est dans l'esprit Blade : si tu n'es pas relâché, ta balle ne dépassera guère le filet, si tu es bien relâché et la balle bien centrée, elle ira où tu veux et plutôt rapidement. Tolérance au décentrage à peu près inexistante. Pas pour débutant donc. j'ai testé la config 18x20 et la 16x19. Conformément à mes habitudes, je suis bien plus à l'aise avec la 18x20. Je suis toujours en train d'hésiter avec une Vcore Pro 97. Je refais un essai avec cette dernière, mais je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'à mon premier test. Elle semble cordée (très) différemment.
  3. Yonex Ezone 2022

    j'ai toujours trouvé les extreme comme manquant de précision par rapport au reste. la blade v8, j'attends depuis n semaines une version test dispo. Quant aux Artengo lourdes et précises, où peut-on en trouver en test ? pas à Brest en tous cas, la seule raquette de plus de 295g qu'ils aient en stock, c'est une pure drive !
  4. Tecnifibre Tf40 2022

    essayé la 305g en 18x20 la semaine dernière. Ca part vraiment très fort et très à plat. Le bruit à la frappe est magique. Si on est parfaitement placé et bien relâché, c'est du bonheur à l'état brut. En défense, c'est très très dur de trouver une zone entre le bas du filet et la bâche du fond ! beaucoup de mal à faire tourner la balle, notamment au service. du mal en slice aussi. au bilan, très bien pour envoyer des coups droits à plat ou quasi quand on a les deux pieds sur la ligne de fond. C'est une situation que j'adore mais l'adversaire n'est pas toujours d'accord pour me laisser faire. J'ai laissé tomber, je cherche toujours côté Yonex, blade V8 voire Gravity si j'arrive à en trouver une de test.
  5. Yonex Ezone 2022

    j'ai deux types de blade : des V4 de 2013 et des V6 de 2017, toutes en 18x20. Les v6 ont gagné en précision/stabilité et en puissance tout en vibrant nettement moins mais ont perdu en maniabilité et prise d'effets. D'ailleurs, après deux saisons compliquées, j'ai repris les v4. Les cadres sont fatigués, j'en ai rachetés une paire sur le bon coin, mais j'en arrive au bout quand même. Du coup comparé à la vcp97, je trouve les blade v4 moins exigeantes mais plus fatigantes mais c'est l'inverse pour les v6 ! Ce qui m'épate vraiment sur la vcp (et dans une moindre mesure sur l'ezone), c'est leur précision avec des cordes en moins ! et le plaisir associé comme disait Carnelius
  6. Yonex Ezone 2022

    testé la version ezone 98 2022 depuis une petite semaine, disons 4-5h en entrainement et match. Tout d'abord je précise que la raquette de test m'a été livrée avec un cordage et une tension inconnus ! Par rapport à mes très vieilles Blade 98 18x20 (j'ai encore la version toute noire, génération 2 je crois) : je trouve la Yonex un peu moins puissante, en particulier sur les balles vraiment à plat. Sur les effets, j'ai du mal à avoir une opinion confortée et cohérente : le minimum syndical pour tenir la balle dans le court est plus naturel à atteindre avec la Yonex mais paradoxalement j'ai du mal à vraiment faire tourner la balle plus que ce minimum. Au service et à la volée, j'adore la précision que procure cette raquette. Ça se retrouve également en chop avec lequel je me suis construis un coup d'attaque que je possédais pas. Côté confort, c'est un vrai bonheur également. In fine, elle manque un peu de puissance, mais compense par une bonne stabilité et une très belle précision. Je la trouve un peu légère en fait, mais super facile à jouer. J'ai essayé précédemment la VCore Pro 97 310g qui me parait plus stable, un peu plus puissante, plus génératrice d'effet et surtout encore plus précise. Cela dit, je maitrisais le cordage sur celle-ci, ça aide. J'ai trouvé plus facile de jouer à plat avec celle-ci. Néanmoins, elle fait sentir son poids et du haut du petit 15/2 que je suis, elle me fait rapidement sentir mes limites techniques voire physiques. La tolérance au placement défectueux est limitée et celle au manque de relâchement inexistante. Mes questions avec la vcore pro sont donc 1) est-ce que je vais mettre une balle dans le court un jour où je ne suis pas en forme ? 2) est-ce que je suis physiquement capable de jouer 3h avec ? En tous cas, quand on aime les raquettes orientées stabilité et contrôle, les deux sont hautement recommandables je trouve.
  7. Wilson Blade

    my two cents: je joue en Blade 98 18x20 depuis 4 ans, j'ai changé pour le modèle 2014 d'occase en tout début d'année : pas forcément usant mais nécessite une bonne technique et surtout beaucoup de relâchement. Ca s'améliore quand même depuis les premiers modèles qui étaient euh disons particuliers (moi j'aimais bien mais je crois que j'étais le seul). Je trouve que c'est plutôt fait pour les jeux agressifs, c'est globalement assez précis, j'arrive à jouer presque aussi à plat qu'avec mes vieilles Radical. Mais contrairement à ces dernières, quand je veux faire tourner la balle, j'y arrive aussi. Pas de religion toute faire entre les 18x20 et les autres, je cherche d'abord la précision donc je n'ai pas hésité. J'éviterais la S trop légère, ça doit manquer de stabilité. Quant aux filets à papillon 101 et 104, ça doit pas être trop l'esprit Blade ni Wilson. Les 98 font un son grave et bref typiquement Wilson à l'impact, ça me rappelle les Pro Staff d'antan dernier point de comparaison : ces raquettes sont quand même des bouffe-cordes. J'ai du acheter un 3ème cadre puis migrer vers le mono ; j'ai fait des bons tournois à 4 ou 5 matches l'an dernier, je n'arrivais pas à aller au bout sans ressortir les Rad !
  8. Les pires balles que vous ayez testées ?

    pareil, je les trouve petites. c'est pour ça que je les rates :-) mes pires - babolat team quand il fait froid, ça rebondit autant qu'une balle de pétanque. on a joué deux saisons avec ça en championnat d'hiver, on ne peut pas jouer quand il fait <5. des fois on n'a pas le choix desz conditions... - technifibre x-one, horriblement dur, à n'utiliser que sur des surfaces qui rebondissent peu et dans un état absolument parfait, sinon faux rebonds à loisirs - tretorn (normal, elles sont sans pression) - wilson, ça vole dans les tous les coins mes meilleures - dunlop fort all court après 1/2h, quelle que soit la surface - tecnifibre club, j'adore - babolat vs, sauf sur terre - head atp même si ça s'use trop vite - babolat team quand il fait chaud (>20) évidemment record toute catégorie de la balle injouable pour Artengo. même pas sûr que ça soit homologué d'ailleurs.
  9. quoi après une I radical?

    bien sûr, de toute façon je volleye comme un petit cochon manchot, mais j'ai des solutions tactiques : 1. je ne joue pas sur terre :-) 2. on peut quand même arrondir les trajectoires sans (trop) lifter avec la radical. l'avantage de la terre (dehors), c'est que le plafond est haut... 3. ma seule vraie solution : courir !!! en attendant, je me suis fait une heure de terre ce matin avec ma head extreme de prêt cordée en barbelés, mon partenaire en pleure encore tellement ça envoie du lift de malade en toute sécurité. Côté volée, ça a été à peine pire que d'habitude. Seul hic, si je joue avec ça en salle, il y a qui vont devoir baisser la tête en face. toujours ce fameux compromis... pas d'instinct très discrètement recommandée par certains sur ce forum dans le bled où je suis en vacances, dommage. je me demande de plus en plus si ma réponse définitive à la question 'quoi après une radical' ne va pas être 'une radical'. à condition de retrouver des fxp, je n'aime pas la youtek. Quant à garder les miennes, vu l'état et l'âge des cadres, ce n'est qu'une réponse à court terme. je continue à suivre les aventures de barbozaure and co de toute façon.
  10. quoi après une I radical?

    Bien sûr. mais entre une F1 et une voiture de rallye, il y a encore autant de différences ;-)
  11. quoi après une I radical?

    je vais aller jeter un oeil à l'instinct, même si elle a plutôt une réputation de canon anti-aérien dans mon club. pour l'instant, mon vrai souci est de trouver des raquettes de test cordées de façon civilisée (pour moi) ; évidemment le mono bien raide comme il faut est tellement moins cher (et incassable). pour ce qui est du choix type de raquette + niveau de tension, pour moi c'est plutôt raquette peu puissante + multi bien tendu (26+), soit ceinture ET bretelles côté contrôle. autant dire qu'une raquette puissante et/ou un cordage bien détendu peut rapidement devenir une arme de destruction massive et détruire des espèces d'oiseaux protégées pour finir, le jour où j'apprends à lifter, j'achète une pure drive ou une APD, des cuisses, des appuis plus ouverts et une tactique à la Nadal (droite - gauche, répéter jusqu'à ce que mort s'ensuive). pour l'instant, je sais le faire si c'est vraiment indispensable, mais honnêtement ça ne m'amuse que très modérément. Le tennis doit rester un jeu, surtout à 15/3. Si j'étais négatif et que j'en vivais, je verrais probablement les choses autrement.
  12. Ressenti test raquette

    L4, ça veut juste dire que c'est super souple chez Head. donc en théorie, tout plein de contrôle et pas franchement puissante. MAIS, la speed est en L1 (donc plus ou moins rigide) et n'avance pas non plus, l'extreme en L3 et manque de précision... ça dépend d'autres facteurs, ce n'est pas donc pas aussi simple. Effectivement, la gamme radical privilégie la précision à la puissance, mais au final, ça veut dire qu'on peut frapper plus fort à zone visée donnée. cela dit, ça nécessite une technique civilisée (geste ample), un minimum de placement et surtout un bon centrage.
  13. quoi après une I radical?

    oui version team, pas réussi à identifier le cordage, peut-être du barbelé. depuis l'autre jour, j'ai testé la head extreme et la speed elite. Le bilan est difficile à faire parce que d'une part elles étaient toutes les deux cordées en mono et que je suis habitué à du NRG2 souplissime et que d'autre part, j'ai joué avec une 15/5 et que la différence de rythme existe quand même. A retester avec un jeu plus rapide avec plus d'effet. Il n'en reste pas moins que je ne n'ai pas trop aimé l'extreme : le cadre vibre un peu et manque de stabilité et gros manque de contrôle. Je ne le trouve pas très tolérant pour un 645, même par rapport aux 630 d'une bonne vieille Radical. Impossible de jouer à plat pour moi. ça prend pas mal les effets mais je ne la trouve pas surpuissante non plus. presque une Pure Drive en moins bien. Quant à la speed, pas un mauvais feeling, ça accroche un peu plus que la radical, c'est pas hyper-puissant non plus, ça vibre un peu moins, on retrouve un peu du controle perdu avec la speed mais on est encore loin d'une radical ou d'une 6.1 team. pas mal quand même pour jouer à plat. il m'en faudrait une cordée en multi pour voir, mais j'ai peur que ça manque encore un peu plus de puissance. ou alors avec 10g de plus. bref, pas emballé ni par l'une ni par l'autre. je m'attaque à la pure storm, mais j'ai trouvé mon compromis idéal : une pure drive pour les balles neutres en lift, une 6.1 team pour attaquer à plat ou en slice et une radical pour défendre. au service, je ne sais pas, le problème ne vient pas de la raquette :-)
  14. quoi après une I radical?

    bonjour, quelques impressions persos puisque je recherche à peu près la même chose que barbozaure, à savoir passer d'un jeu assez à plat avec Radical à une raquette qui prend un peu mieux les effets. seule différence, pas de souci côté revers de mon côté et j'utilise mes deux paluches. côté montée au filet, disons que c'est plus pour serrer la main qu'autre chose. Résultats de mes tests précédents : - Babolat Pure Drive : très puissant, très maniable, super pour jouer dehors en arrondissant pas mal les trajectoires. très très dur de prendre la balle tôt, quasi-impossible de frapper à plat, manque de contrôle absolu. impossible pour moi de jouer en salle avec ça - Wilson BLX 6.1 Team : l'anti-thèse de la prise d'effets (mais bon il faut savoir se faire plaisir :-), contrôle parfait, maniabilité parfaite, assez puissante malgré tout, trop légère (289g non cordée), effets limités, temps de contact cordes balles réduit au strict minimum, très typée Pro Staff 6.0, un vrai bonheur à jouer à condition d'avoir un petit jeu de jambes parfait. je me suis amusé comme un petit fou, 2 15/2 atomisés en 2 jours, perdu en 3 sets à 15. Je garde des souvenirs émus de cette raquette mais j'ai peur des jours de méforme voire simplement du premier papy-chopeur un jour de brise, bref je ne sais pas trop - Prince Rebel (ex-Monfils), connais pas le modèle exact : bâche sur bâche, aucun contrôle, vibre comme un sex-toy , j'ai laissé tomber au bout de 30', même les balles d'engagement sortaient suite des opérations : Youtek Extreme MP, Speed Elite que j'ai empruntées hier. je lis beaucoup de bien des Dunlop, malheureusement mon magasin préféré n'en vend pas, il faudrait que j'aille voir ailleurs. je vais ré-emprunter une pure storm également, déjà emprunté mais pas eu l'occasion de tester faute à la météo. remarques en passant : - sur le débat Speed vs Extreme, l'Extreme est équilibrée méchamment en manche (315), la radical au milieu (325) avec un tamis 630 et la speed un peu plus loin (330). - je suppose que la discussion sur la taille des cm2 est en réalité plus lié à la forme des cadres un peu plus ronds chez Wilson que chez Head au plaisir de vous lire tous !
  15. Raquettes Tecnhifibre

    euh, ben plutôt du multi-filament j'ai du mal à associer monofilament, toucher & précision... en multi mais bien gainé comme un mono, il y a le NRG+. Un peu cher, mais intermédiaire entre mono et multi.
×