Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Les pires balles que vous ayez testées ?

Recommended Posts

Comme elle se la pète la princesse.

"Je suis une fille, je fais pas pipi caca, je ne rote pas, et je ne boise pas"

ben je croyais que je boisais comme une Pioline des grands jours, mais si ça avait été le cas mon Extreme serait devenue verte elle aussi :whistling:

(je boise comme un cerf, étonnamment exactement autant avec une Extreme MP au tamis 645 large qu'avec une Bullit Elite en 613)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je boise comme un cerf, étonnamment exactement autant avec une Extreme MP au tamis 645 large qu'avec une Bullit Elite en 613)

Je boise plus en 645 qu'en 580, je comprends parfaitement (volée exclue, je boise autant avec tous les tamis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un ancetre ebeniste de cache qq part, think about it ^^

ds ts les cas tu touches du bois, ce qui n'est pas une mauvaise chose au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je râle rarement sur les balles mais là

- 1h de match (celui où je me suis pris 6/2-6/0, autant dire peu d'échanges)

- 1h30 ce soir

==> les Wilson Australian Open sont HS !

Jamais vu ça :o

Le cordeur de chez Go Sport est le seul type qui me dit qu'il adore ce genre de balle parce que du coup, il faut jouer autrement au début du match et au milieu ...

En gros premier set y a de la consistance, deuxième set faux faire des balles pourris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la durée de vie des Wilson US Open 4 sont pitoyables.

On les utilises en tournoi interne, elles ne durent pas 1 set.

sans hésiter les Wiwi US Open.. (les Australian Open sont pas mal aussi, dans le genre...) Très bonne balle, mais pendant 15 minutes.. après y'a plus rien, c'est plus une balle... une véritable arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les balles babolats dures. le pire c est les team, de vrais cailloux.

j ai joué aujourdhii avec les rolands, qui m ont fortement rappelé les team...

La feutre ne bouge pas, la balle reste un vrai caillou du dbt a la fin.

Est ce que je suis le seul a penser que les balles babo c est de la booze? (surtout team et RG)

Je pense en particulier pour les matchs.

sur les wilsons, certes la balle vit et se ramolie mais ca me parait plus sain qu une balle qui ne plie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai le meme feeling que toi concernant les babolat team : je n'aime pas du tout, très loin derriere les wilson us open, les dunlop fort et les tecnifibre club, vraiment.

apres, chacun fait son choix selon ses propres criteres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des balles Treton sur terbal :sick: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les balles babolats dures. le pire c est les team, de vrais cailloux.

j ai joué aujourdhii avec les rolands, qui m ont fortement rappelé les team...

La feutre ne bouge pas, la balle reste un vrai caillou du dbt a la fin.

Est ce que je suis le seul a penser que les balles babo c est de la booze? (surtout team et RG)

Je pense en particulier pour les matchs.

sur les wilsons, certes la balle vit et se ramolie mais ca me parait plus sain qu une balle qui ne plie pas...

Je trouve que les RG sont dures en effet. Ca prend bien les effets sur terre, mais c'est vrai que c'est pas super confort.

Par contre, c'est étrange que tu mettes les Team et les RG dans la même ... boîte. Perso, je trouve que ces 2 balles sont assez différentes. Je trouve les Team plutôt confortable, pas vraiment dures, et avec un rebond moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mitch (:wub::kiss:) pour les Team, je les trouve pas excessivement dures, rebondissent pas énormément, mais tiennent vraiment pas longtemps.

De façon générale j'évite les Wilson et les Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Mitch ( :wub::kiss:) pour les Team, je les trouve pas excessivement dures, rebondissent pas énormément, mais tiennent vraiment pas longtemps.

De façon générale j'évite les Wilson et les Babolat.

De façon générale j'évite les Wilson et les Babolat, les Tecnifibre, les Head, les Prince, les Dunlop, les Slaz, .... En fait j'évite toutes les balles. Cela me permet de conserver mes cordages longtemps :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec vos conneries (^^), bientot on ne trouvera plus une seule balle normale, ou alors au prix de l'or, et il faudra se fader des saloperies dures comme le titane aux surfaces caoutchoutées ayant la forme d'un herisson ou d'un oursin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudra se fader des saloperies dures comme le titane aux surfaces caoutchoutées ayant la forme d'un herisson ou d'un oursin ^^

Bah du moment que c'est pas des Wilson ou Babolat, ça m'ira :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye des Head Silver, tu verras ce que c'est une tenue de vie pitoyable : t'as pas terminé tes 5 minutes d'échauffement qu'elles sont déjà rincées (je te laisse imaginer ce que ça peut donner en rencontres par équipes à la fin du 2e set quand tu dois reprendre un tube qui a déjà servi pour un simple :whistling: )

bien d'accord : testé durant 1h30, jamais je ne retourne vers ces head Silver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai essayé les Head Atp . :sick:

Des vrais boules de pétanques !

Le seul avantage, c'est qu'avec ces balles, ça joue très vite, les rebonds de balles sont difficiles à maîtriser donc du coup, ça oblige à essayer de maîtriser les balles (en fait le seul avantage, c'est que derrière les autres balles, c'est du plaisir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer les Wilson trainer (balle sans pression).

Bon, c'est vrai que c'est un peu particulier mais je trouve que pour des balles dites "d'entraînement", c'est plutôt pas mal.

L'idée étant que je préfère largement jouer avec une difficulté plus grande en entraînement que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus au niveau des balles, c'est que même au sein de la même marque et du même modèle, il y a des différences parfois flagrantes entre deux tubes de balles......et ça...ce n'est pas normal.

Exemples (entre autres): les Tecnifibre Club, les Dunlop Fort, les Babolat Team.

Grand choc le jour où sur 2 terrains voisins nous avons échangé nos balles fraichement ouvertes (même marque et même modèle)....l'impression de jouer avec des balles totalement différentes.

Quand on voit la qualité que pouvait avoir une Dunlop Fort il y a bien longtemps et ce qu'elle est devenue......

A+

1HBH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les balles Artengo. J'en suis allergique dès que ma raquette en touche une. Je préfère encore jouer avec des balles en mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste les balles Artengo. J'en suis allergique dès que ma raquette en touche une. Je préfère encore jouer avec des balles en mousse... ��

en plus elles ont 20 bars de pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus elles ont 20 bars de pression!

Ca, c'est comme dire, " Babolat c'est trop bien "

De quoi tu parles ? Les Artengo 800, 820, 710, 720 ? 920 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est comme dire, " Babolat c'est trop bien "

De quoi tu parles ? Les Artengo 800, 820, 710, 720 ? 920 ?

Et pareil pour les Tretorns. Ca fait belle lurettes que ces balles se sont améliorées et que la gamme est diversifiée. La plupart des joueurs n'ont touché que les sans-pressions, alors forcément... on ne joue pas dans la même catégorie.

D'ailleurs pour les gars du sud-ouest, West Gut distribue les produits Tretorn maintenant, on ne devrait pas tarder à voir fleurir des balles/textiles tretorns avant le printemps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'autre jour j'ai tapé avec un gars qui avait des vieilles Pro Kennex. Bon elles étaient vieilles donc ça n'aide pas, mais on va dire que ça vieillit moins bien que les TF Club :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×