Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tchibe

Les pires balles que vous ayez testées ?

Recommended Posts

Suis en tournois actuellement, ils ont choisi des PRINCE. Mais kelle daube ces balle :stuart: Suis rentré en NC et suis qualifié a 30/3 actuellement, autant dire que la balle se fait pas trop "exploser" entre les slices de merde et les remises mollasses .... j'arrive pas à lifter comme d'hab c'est a dire comme un bourrin. :P

Et ben apres 1h 1h30::::: P E L E E S , un oeuf. Prise de lift: merdique, rebond morne.

Ca me rappelle fortement les Tyger X-Force ça :sick: ...

A part que tes Prince ont l'air un peu plus durables :lol: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les technifibre X-one...

Ce ne sont pas les pires, mais bon pas top... bien en dessous des Wilson Davis cup / W. australian open / Babolat Team /...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les technifibre X-one...

Ce ne sont pas les pires, mais bon pas top... bien en dessous des Wilson Davis cup / W. australian open / Babolat Team /...

Bizarre, on dirait que tu aimes les balles dures (Australian Open, ...), et tu cites des balles assez souples qui se détruisent très vites, alors que les X-one sont vraiment similaires au Australian Open mais durent plus longtemps (la meilleure balle pour la tenue de pression, par contre, le feutre part plus que sur les dunlop fort mais elles conservent malgré tout une bonne prise d'effet).

Sur quelle surface les a tu testé et que leur reproches tu ?

Pour info, je trouve que Tecnifibre Club font parties des pires balles et les X-one des meilleurs, d'ailleurs, les retours sont vraiment excellents en magasin et en tournoi (quand mon ancien club les a utilisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, on dirait que tu aimes les balles dures (Australian Open, ...), et tu cites des balles assez souples qui se détruisent très vites, alors que les X-one sont vraiment similaires au Australian Open mais durent plus longtemps (la meilleure balle pour la tenue de pression, par contre, le feutre part plus que sur les dunlop fort mais elles conservent malgré tout une bonne prise d'effet).

Sur quelle surface les a tu testé et que leur reproches tu ?

Pour info, je trouve que Tecnifibre Club font parties des pires balles et les X-one des meilleurs, d'ailleurs, les retours sont vraiment excellents en magasin et en tournoi (quand mon ancien club les a utilisé).

X-One, j'aime bien.. Moins dure que les wilson us open (les tretorn like! demandez à mickawele!), et plus que des babolat (c confortable mais ça avance pas un brin) je trouve le compromis plutôt bon. durée de vie correcte. rien à voir avec les head ATP qui tiennent 3 jeux, ÇA c'est de la balle de daube.

sinon Wilson tour, tres bon, et tres cher snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je débute et lis ce forum attentivement pour être "moins creux" sur le tennis :lol: Je lis vos commentaires et m'interroge sur la durée de vie moyenne d'une balle...

Une bonne balle est bonne à jeter après combien d'heure de jeux ? Et une mauvaise ?

merci par avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je débute et lis ce forum attentivement pour être "moins creux" sur le tennis :lol: Je lis vos commentaires et m'interroge sur la durée de vie moyenne d'une balle...

Une bonne balle est bonne à jeter après combien d'heure de jeux ? Et une mauvaise ?

merci par avance ;)

Salut à toi Neo09, et bienvenu sur Classim ^_^ !

Une balle pression homologuée compétition FFT est conçue pour durer..... 1h30 :judge: . Si si!

Après, tout dépend du type (pression ou non) et de la qualité de la balle, du niveau et du style de jeu qu'elle subit.

On peut considérer que pour une bonne balle pression, tenir plus de 3 à 4h (ou environ 2-3 matchs) sans etre totalement tondue et en gardant un bon rebond est une très bonne performance.

Des balles sans pression peuvent quand à elle durer beaucoup plus lontemps (pas mal de Club les gardent une saison), mais avec un confort et un rebond vraiment pas terribles pour les plus résistantes...

Cela varie donc énormément, de moins d'une heure pour certaines à beaucoup plus pour les meilleurs.

Personnellement, pour des balles pressions, mes extrêmes vont de moins d'une heure pour les Tyger X-Force à près de 8h pour les Pro Pen Marathon (qui portent très bien leur nom) B) .

Après, chacun ses préférences. Et son budget :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tchibe et merci pour ton petit tuto tres clair icon_super.gif

Je comprend mieux maintenant le comportement des balles achetés l'autre jour...

En effet, j'ai pris des Go Sport avec pression et apres seulement 3h de jeu (en 2 fois) je trouvais déjà leur rebond moins vif qu'a l'ouverture de la boite...

Du coup, j'ai acheté des Dunlop Smash all court que j'essayerais la prochaine fois...

Par contre, je comprend pas bien cette histoire de pression (au risque de paraitre stupide :D ), j'ai entendu les deux sons de cloche suivant

- la pression est dans la boite (c'est pour ça qu'elle est sous vide) et pas dans la balle.

- la pression est dans la balle.

Apres avoir fouillé un peu partout je suis tombé sur un lien pointant vers tennis.fr et apres avoir tout lu, j'en conclu que la pression est dans la balle et pas dans la boite...

C'est bien ça ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi je dirais que les balles sont misent sous pression, avec de la pression a l’intérieur de la balle et dans la boîte avant qu’elle soit débouchée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tube est sous une pression supérieure à la pression atmosphérique, et en gros les balles qui sont poreuses sont également à cette pression tant que le tube est fermé. Lorsque l'on ouvre le tube, les balles se dégonflent progressivement à la pression ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pires balle que j'ai essayé c'était des penn central court : incontrolables !

Par contre depuis quelques années mes balles préférées sont les slagenger ultra vis, un délice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué avec il y a 2 heures, je dis : les balles Go Sport :lol: .

Comment çà, moi radin :whistling: ?

Enfin bref, çà prend rien comme effet et c'est du caillou !

J'me suis juste fait plaisir sur les gros services à plat, point barre :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmmmh.... je dirais les Artengo 840 ; j'y ai joué et, franchement, on dirait des cailloux.

C'était vraiment désagréable de jouer avec. Mais bon, y en a qui aime bien :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmmmh.... je dirais les Artengo 840 ; j'y ai joué et, franchement, on dirait des cailloux.

C'était vraiment désagréable de jouer avec. Mais bon, y en a qui aime bien :huh:

Pour moi les pires balles c est les artengo 800.Mais nous a l'enntrainement on a des babolat coach et c'est horrible.Ca ne rebondis pas et c est lourd enfin bref je les trouve pouries mais la palme revient aux artengo 800 tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

moi je dirais que les balles sont misent sous pression, avec de la pression a l’intérieur de la balle et dans la boîte avant qu’elle soit débouchée.

A+

Le tube est sous une pression supérieure à la pression atmosphérique, et en gros les balles qui sont poreuses sont également à cette pression tant que le tube est fermé. Lorsque l'on ouvre le tube, les balles se dégonflent progressivement à la pression ambiante.

Merci a tous les deux pour votre réponse, c'est super clair maintenant icon_super.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé , truc énorme .

Lors d'un tournoi , j'ouvre une boite D'Head Atp ( Balles de merdes soit dit en passant . )

Et la , grosse surprise , Dedans il y a une Balle avec une inscription chinoise tout bizzard , et une autre avec un logo inconnu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé , truc énorme .

Lors d'un tournoi , j'ouvre une boite D'Head Atp ( Balles de merdes soit dit en passant . )

Et la , grosse surprise , Dedans il y a une Balle avec une inscription chinoise tout bizzard , et une autre avec un logo inconnu :blink:

Oué les Head ATP sa peut etre du très bon comme du très mauvais sa dpéend sur quoi tu tombes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les balles surprises ou quoi cette boite ?? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitations, les Artengo.

Un gars de mon club en a acheter sous les conseils d'un vendeur décathlon (!)

Résultat: des vrais cailloux, injouable.

Inutile de faire un long poste pour expliquer à quel point ces balles sont moisies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Artengo également...

On a l'impression qu'elles sont beaucoup plus petites que les autres balles ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi les pires balles pour l'instant sont les tecnifibre TOUR ONE. Je fais actuellement un tournoi avec c'est des vrais avions ces balles. Balles incontrolables, trop petite et qui s'usent trés vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Head Pro et Head ATP...Affreux affreux affreux !

Affreux pour ces balles serait un compliment :lol: j'ai jamais rien vue de pire pourtant j'en ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 tubes de 3 balles morts après une ou deux utilisations pour les Head.

et cet après-midi j'ai joué avec des Head ATP qui étaient niquel !

Surement un défaut de fabrication :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 tubes de 3 balles morts après une ou deux utilisations pour les Head.

et cet après-midi j'ai joué avec des Head ATP qui étaient niquel !

Surement un défaut de fabrication :lol:

ça depend , les head ATP avec le head sur la boite ecrit en rouge elles sont tres bien !! mais celles avec le head ecrit en orange sur la boite c'est d'la pure daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×