Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

La Pro Staff 6.0 "Original"

Recommended Posts

Et il est passé où le grip cuir Fairway :P

Sur les 85, le fairway est toujours posé. J'ai juste rajouté un surgrip.

Pour les 95, la taille des manches me convient (L4) et j'ai remplacé les fairway, qui étaient très usés, par des grips artengo (très bien d'ailleurs).

Tu joues toujours en PS 95 curio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 85, le fairway est toujours posé. J'ai juste rajouté un surgrip.

Pour les 95, la taille des manches me convient (L4) et j'ai remplacé les fairway, qui étaient très usés, par des grips artengo (très bien d'ailleurs).

Tu joues toujours en PS 95 curio ?

Sacrilège !!! (je plaisante :D)

... et pour continuer dans le genre je ne joue plus avec les PS 95 mais avec des Pure Drive team.

Au passage, j'ai adopté des prises revers et coup droit beaucoup plus fermées, avec pour résultat des frappes plus lourdes et liftées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrilège !!! (je plaisante :D)

... et pour continuer dans le genre je ne joue plus avec les PS 95 mais avec des Pure Drive team.

Au passage, j'ai adopté des prises revers et coup droit beaucoup plus fermées, avec pour résultat des frappes plus lourdes et liftées.

Justement, j'ai voulu au moins éviter le sacrilège sur les 85, histoire de garder les specs originales... :P

Pour les prises plus fermées, c'est vrai que ce n'est pas très adapté aux pro staff, surtout aux 85. En jouant avec, tu es un peu obligé de modifier ton geste, d'avoir plus de relachement, de frapper la balle beaucoup plus à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chinoises ou Taïwanaises les 6.0 non St Vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardai mes pro staff, et j'ai deux codes sur les "Butt" : UFR et SCV.

Visiblement, c'est pas des St Vincent ^_^ ...

Chicago ?

Rio ? Berlin? Moscou ?plougonvelin ? :lol:

Je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinoises ou Taïwanaises les 6.0 non St Vincent ?

:dur: comme toutes mes 6.0 manufactured by "CHIAO TA" ! Tu peux nous en dire plus Jace ?

Pour les St Vincent j'ai moi aussi des codes "UFR" et "UFP".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur: comme toutes mes 6.0 manufactured by "CHIAO TA" ! Tu peux nous en dire plus Jace ?

Pour les St Vincent j'ai moi aussi des codes "UFR" et "UFP".

J'avais acheté la UFR en 1994 à Roussev sport (Montparnasse).

La SCV par internet.

PS: La UFR : 990 Fr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:dur: comme toutes mes 6.0 manufactured by "CHIAO TA" ! Tu peux nous en dire plus Jace ?

Pour les St Vincent j'ai moi aussi des codes "UFR" et "UFP".

Aïe, j'ai bien peur que tes St Vincent soient des St Vincent de Taïwan :(

Je n'ai pas bien regardé les photos mais ...

Ca reste des super raquettes quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, j'ai bien peur que tes St Vincent soient des St Vincent de Taïwan :(

Je n'ai pas bien regardé les photos mais ...

Ca reste des super raquettes quand même.

J'ai dû mal m'exprimé : l'inscription "manufactured by CHIAO TA" n'est présente que sur les 6.0 85 et 95 et donc pas sur les St Vincent.

Les St Vincent ne comportent pas d'indication quant à leur provenance. J'ai juste un code de 3 lettres comme Kef au niveau du talon. Elles avaient également été achetées chez Roussev à l'époque ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une consultation Tennis Warehouse, nos PS Roussev peuvent être des Taiwans : à la fermeture de l'usine St vincent, une certaine quantité de planches est partie à l'usine de Taiwan, qui avait reçu visiblement les moules... :unsure:

edit : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....o+staff+vincent

ou : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....o+staff+vincent.

Je rechercherai tout à l'heure des photos de PS taiwan, elles ressemblent beaucoup à la mienne. Apparemment, les codes sont Q: St Vincent, R: Chicago et S : Taiwan....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une consultation Tennis Warehouse, nos PS Roussev peuvent être des Taiwans : à la fermeture de l'usine St vincent, une certaine quantité de planches est partie à l'usine de Taiwan, qui avait reçu visiblement les moules... :unsure:

edit : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....o+staff+vincent

ou : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....o+staff+vincent.

Je rechercherai tout à l'heure des photos de PS taiwan, elles ressemblent beaucoup à la mienne. Apparemment, les codes sont Q: St Vincent, R: Chicago et S : Taiwan....

Quelle culture :judge: ! J'attends les résultats de tes recherches avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune culture. En deux secondes, tu trouveras des "réponses" de Forum.

Mais je n'ai aucune certitude, Jace ou Grandcase ont LE savoir, eux.

En même temps, ca doit être lassant d'être sollicité toutes les trente secondes. Enfin, même sur TennisWarehouse Talktennis, ils sont pas toujours d'accord. Notamment sur les caracteristiques entre les St Vincent et les Chicago.

Un peu comme la langue Francaise, y a quelques grands principes et beaucoup d'exceptions.

Ils parlent de la forme du S de Pro Staff, de code Q et de la couleur Rouge Primaire visible sous le paintjob noir.

Ca peut durer des jours :P .

Ca reste une raquette fantastique,plus proche d'un Stradivarius que d'un briquet BIC, notamment pour tous les modèles d'avant 96.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune culture. En deux secondes, tu trouveras des "réponses" de Forum.

Mais je n'ai aucune certitude, Jace ou Grandcase ont LE savoir, eux.

En même temps, ca doit être lassant d'être sollicité toutes les trente secondes. Enfin, même sur TennisWarehouse Talktennis, ils sont pas toujours d'accord. Notamment sur les caracteristiques entre les St Vincent et les Chicago.

Un peu comme la langue Francaise, y a quelques grands principes et beaucoup d'exceptions.

Ils parlent de la forme du S de Pro Staff, de code Q et de la couleur Rouge Primaire visible sous le paintjob noir.

Ca peut durer des jours :P .

Ca reste une raquette fantastique,plus proche d'un Stradivarius que d'un briquet BIC, notamment pour tous les modèles d'avant 96.

Merci pour les liens Kef. J'ai lu un peu, y a du débat ! Le point de ralliement semble bien être la couleur rouge sous le noir ; le code sur le butt est une pièce qui peut être changée donc a priori ce n'est pas une donnée fiable...

Effectivement, je pense que les miennes viennent d'Asie, c'est plutôt gris sous la peinture noire... :huh: cependant, le feeling est très différent de la 6.0 85 dont le feeling est plus sec, plus raide. Elle est également bcp moins lourde, plus jouable... Les miennes sont peut être des modèles d'avant 96. Je me renseignerai auprès du vendeur pour la date d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de jouer avec un certain nombre de PS original (son nom avant les déclinaisons 6.0, 6.1, etc...), toutes d'origine différentes. Et malheureusement ma seconde pro staf ROussev afait quelque chose comme deux mois :cry: .

P...., j'en pleure encore les nuits d'orage !!! Sur un service volée contre un pote, je prends un retour sur ce que je croyais être une bonne première balle ! De rage je tape la PS contre ma chaussure, genre j'enléve de la TB (mais on était sur Greenset ^_^ ). Manque de bol, je tape pas sur la tête de la raquette, mais sur une des branches du coeur : CRAAAAC !

J'ai eu deux secondes de flou... Comme si j'avais vu mon chien se faire écraser sous mes yeux :blink: ;

Je me serais mis des gifles !!!

Bref, j'en recommande une, et là :surprise, je reçois une China !

Et je me suis trimballé dix ans de tournoi avec cette formule. Et ben les chinoises sont moins bien, y a pas photo.

Le plus drôle, c'est que j'en ais cassé un paquet (au moins cinq avec celle-là), mais jamais la toute première !

Et c'est celle-là que je préfère. C'est la plus lourde, mais en même temps à l'impact c'est la plus ....puissante ET tolérante ET précise. Une sensation trés étrange : non, je sais : ma balle est lourde ! Voilà. C'est LE point qui différe de toutes les autres.

Je dois être un peu fétichiste, je devrais ptet consulter :stuart:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être un peu fétichiste, je devrais ptet consulter :stuart:

Ouais bah on va négocier un tarif de groupe. Tu m'as vu moi avec mon lot de PS de toutes les sortes et mon niveau :lol: . Et encore, t'as pas vu le reste... côté fétichisme j'en tiens une sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bah on va négocier un tarif de groupe. Tu m'as vu moi avec mon lot de PS de toutes les sortes et mon niveau :lol: . Et encore, t'as pas vu le reste... côté fétichisme j'en tiens une sévère !

fétichiste, il y a le mec qui collectionne les oscillate, les nike de pete sampras: il en a 17 :huh:

voici une partie de sa collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fétichiste, il y a le mec qui collectionne les oscillate, les nike de pete sampras: il en a 17 :huh:

voici une partie de sa collection

qq'un que tu connais tambouil ?

Je crois que pour lui on ne peut plus rien ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq'un que tu connais tambouil ?

Je crois que pour lui on ne peut plus rien ^_^ .

ah j'en suis pas là, j'en ai que 9 :lol: mais pas que des oscillate ;)

si la version NOIRE, ou le GRAAL, la version NOIRE/ROUGE façon jordan, je pense que j'en aurai aussi 17 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'en suis pas là, j'en ai que 9 :lol: mais pas que des oscillate ;)

9 paires de grolles... la classe ^_^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 paires de grolles... la classe ^_^ !

à raison d'une par mois et 1/2 à la poubelle.

bon, je suis en train de voir pr choper un contrat Prince avec les MV4 noires supra confortables et resistantes parait il.. mon budget chaussures :unsure::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à raison d'une par mois et 1/2 à la poubelle.

bon, je suis en train de voir pr choper un contrat Prince avec les MV4 noires supra confortables et resistantes parait il.. mon budget chaussures :unsure::dur:

tiens, la voilà ton ancienne collec' :

f0bea467ab82982f1a7bacf2c49dc66b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, la voilà ton ancienne collec' :

f0bea467ab82982f1a7bacf2c49dc66b.png

t'as raison, il manque 3 paires ! :D

mais les air speed à la benne, 3 semaines et je marchais sur les talons, bulle percée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont forts en graphisme quand même chez amer sport.

cae0a95c0f0b6afe5de2ea2f9bf0d.jpg

superbe coloris qui reprend les couleurs de l'original, ainsi que la forme: coeur plat, section rectangulaire, aucun profilé pour QUE du controle, sinon, What else ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reste ne serait que pure hypothèse...donc gageons que la raquette sera très proche de la ktour 90...attendons plus d'infos...et un test ! pour janvier ou février en europe je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×