Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

La Pro Staff 6.0 "Original"

Recommended Posts

Bon, plutôt que de continuer à bavarder dans la Brocante, on va plutôt ouvrir un petit sujet pour la Vénérable de chez Wilson

Effectivement, pas de différence notable entre les 2 tamis (Pro Staff 95 et Radical 98)

Ma Pro Staff fait 349g tout compris, équilibre 31

Jace, j'ai vu que tu as fait corder la tienne en Crossfire. Tu as mis quoi comme tension ? (erreur, c'est Curio)

J'avais la LM rad à 24 kg (18x20), je pense faire corder la Staff à 26 (16x18). Un avis ?

Hey man,

J'ai mis 25 kg en Xfire et ce n'est pas une planche. (21, 22 ou 23 kg sur un 16x18, je sais pas comment tu fais)

Pour l'instant, j'ai joué avec juste une trentaine de minutes dont une bonne partie sur TB (tout ce que j'aime). Donc on va attendre un peu pour les premières sensations. Mais je te confirme tout à fait que c'est très différent de la LM Radical et c'est même très différent de n'importe quelle Radical.

Et effectivement, pas sur que le Crossfire soit le cordage le mieux adapté sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et effectivement, pas sur que le Crossfire soit le cordage le mieux adapté sur ce cadre.

Je suis preneur d'avis sur le sujet ...

Si Kryztof et Adem passent par là (ou d'autres), dites-moi ce que vous avez utilisé et/ou ce que vous avez éliminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur des tamis < 630 cm² je preconise bien volontiers des jauges assez fines pour les raisons évoquées ci-dessus :

- attenuation des vibrations car on s'eloigne tres vite de la zone optimale de centrage et on tape assez vite la balle pres du cadre

- dwelltime plus court

et pour attenuer le sweetspot tres petit il faut faire une petite manip' à la pose : baisser d'un kilo les 3 cordes qui sortent du coeur de raquette de chaque coté du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des tamis < 630 cm² je preconise bien volontiers des jauges assez fines pour les raisons évoquées ci-dessus :

- attenuation des vibrations car on s'eloigne tres vite de la zone optimale de centrage et on tape assez vite la balle pres du cadre

- dwelltime plus court

et pour attenuer le sweetspot tres petit il faut faire une petite manip' à la pose : baisser d'un kilo les 3 cordes qui sortent du coeur de raquette de chaque coté du tamis.

C'est sur que j'avais bien aimé la puissance du Xfire, que je pouvais contrôler avec davantage d'effets mais la Pro Staff n'est pas vraiment une raquette à effets et j'avais aussi remarqué que le Xfire n'est pas au mieux sur les coups à plat.

Je vais peut-être monter plasma 1.18 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être monter plasma 1.18 alors.

ce ne sera pas du temps de perdu je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneur d'avis sur le sujet ...

Si Kryztof et Adem passent par là (ou d'autres), dites-moi ce que vous avez utilisé et/ou ce que vous avez éliminé.

Salut Grandcase,

Sur ma 6.0 85, j'ai actuellement un hybride boyau/BB alu Power à 25x22. C'est super de confort/toucher, controle et puissance.

J'avais avant un Sensation 16 à 23kg puis un Sensation 17 à 24kg. Le 16 était plus agréable à jouer et surtout plus constant (mais il manquait 1 kg à la base), le 17 était un peu raide au début et s'est ramolli un peu vite devenant trop confortable :whistling:

Sur ma PS Tour 90 (je sais que ce n'est pas le bon topic :) ), j'ai actuellement le même hybride et j'avais avant un Sensation 17 à 24kg. Je n'ai pas du tout aimé le Sensation (trop mou => raquette beaucoup trop puissante) et je trouve que l'hybride a un peu (en moins quand même) les mêmes défauts => c'est devenu un peu trop puissant. J'essaierai un mono CONFORTABLE en intégral dessus (genre un Plasma Pure si on en trouve encore ou un 'genre' CyberPower en BLANC si on en trouve !!!). Sur ce cadre (que je trouve un peu puissant), j'éviterai définitivement les multis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grandcase,

Sur ma 6.0 85, j'ai actuellement un hybride boyau/BB alu Power à 25x22. C'est super de confort/toucher, controle et puissance.

(genre un Plasma Pure si on en trouve encore ou un 'genre' CyberPower en BLANC si on en trouve !!!)

Salut,

J'imagine bien que boyau/Lux ça doit pas être mal :rolleyes: mais je vais chercher du coté de chez plus accessible, s'tu veux.

Après, je vois bien ce que tu veux dire avec un Pure ou un Cyber Bidule en blanc : c'est vrai que l'orange vif ou le jaune tisane sur une 6.0, ça fait comme qui dirait presque sacrilège ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en veux une d'original si quelqu'un en a une a vendre...

En ce qui me concerne, oublie mon gars ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis preneur d'avis sur le sujet ...

Si Kryztof et Adem passent par là (ou d'autres), dites-moi ce que vous avez utilisé et/ou ce que vous avez éliminé.

Hi,

tout ce que j’ai à dire à ce sujet, ça va aller contre toi. Donc, j’ai bien envie de me taire encore une fois ^_^ .

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en veux une d'original si quelqu'un en a une a vendre...

tu peux demander à Kryztof, il en a mais je ne sais pas si elles sont à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai la 85, et je mets des monos très fins dessus (vu le tps de jeu avec ce cadre) à 22 kg environ

sinon le boyau lui va parfaitement (lapalissade)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars de tte façon je finirais par en choper une quelque part, je vais pas lacher l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que j'avais bien aimé la puissance du Xfire, que je pouvais contrôler avec davantage d'effets mais la Pro Staff n'est pas vraiment une raquette à effets et j'avais aussi remarqué que le Xfire n'est pas au mieux sur les coups à plat.

Je vais peut-être monter plasma 1.18 alors.

Salut Grandcase,

c'est effectivement ce que j'ai ressenti avec la PS95 : pas possible de jouer en lift donc jeu à plat avec un cordage orienté confort/controle. J'avais monté ce Polyfibre TNT 1,25 à 23kg pour ça ... mais avec du recul, je pense qu'un cordage jauge très fine (1,15 ou 1,18) aurait été beaucoup mieux (mais je n'en avais pas en stock) du type PlusPower ou Vertigo (hormis les couleurs qui sont à aimer ou pas). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vertigo sur la ProStaff, niveau couleur je trouve ça sublime ^_^ (le rouge sang s'accorde parfaitement au noir et au filet jaune&rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,

tout ce que j’ai à dire à ce sujet, ça va aller contre toi. Donc, j’ai bien envie de me taire encore une fois ^_^ .

bye

Mais non, allez lâche-toi ma toutoune, je promets de pas taper trop fort ...

Maintenant, si tu veux m'expliquer qu'un cadre comme ça c'est trop exigeant pour mon niveau de jeu et que j'ai encore bien de la chance de pouvoir en mettre une dans le court de temps en temps avec mes portes de garage habituelles, je suis assez d'accord avec toi et j'ajoute que je le savais en achetant la Pro Staff.

Bon, ça c'est fait.

Pour autant, j'ai envie de m'amuser un peu avec et, idéalement, j'aimerais bien coller dessus quelque chose qui va avec.

Mes ambitions tennistiques étant somme toute limitées, je me dis que je ne risque définitivement pas grand'chose à me faire plaisir un moment.

A mon âge, c'est ça ou le catalogue de La Redoute section lingerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, allez lâche-toi ma toutoune, je promets de pas taper trop fort ...

Maintenant, si tu veux m'expliquer qu'un cadre comme ça c'est trop exigeant pour mon niveau de jeu et que j'ai encore bien de la chance de pouvoir en mettre une dans le court de temps en temps avec mes portes de garage habituelles, je suis assez d'accord avec toi et j'ajoute que je le savais en achetant la Pro Staff.

Bon, ça c'est fait.

Pour autant, j'ai envie de m'amuser un peu avec et, idéalement, j'aimerais bien coller dessus quelque chose qui va avec.

Mes ambitions tennistiques étant somme toute limitées, je me dis que je ne risque définitivement pas grand'chose à me faire plaisir un moment.

A mon âge, c'est ça ou le catalogue de La Redoute section lingerie ...

Bon, écoute, en vitesse car le matériel de bricolage m'attend.

1. Pour le niveau/cadre on s'en fout un peu. Ils sont peu nombreux sur ce forum de jouer avec le cadre bien adapté à leur niveau. Plaisir avant tout!

2. Kryztof te dira que (probablement) son meilleur tennis il a joué avec ce cadre et avec un cordage hybride basique (polyspin/synthetic gut de tecnifibre)

C'était encore le temps où on masturbait pas chaque cm et chaque nuance de la corde. Ceci dit, et moi en premier, théoriquement on sait tout où presque, purement tennistique on baisse. Il vaut mieux 15min de la corde à sauter que toutes les théories...

Sinon, je suis un peu sceptique, j'ai du mal à comprendre comment un cordage qui envoie pas mal (crossfire) peut etre inadapté pour un jeu à plat.

3. En ce moment Kryztof (bahh, il faut qu'il passe lui par là) joue avec MSV 1,18, mais il corde de façon présenté par Steph. Bon, je ne connais les détails mais il commence par une tension assez forte au centre pour diminuer progressivement vers les cotés...

Donc, voilà, tout va dans le sens que tu dois te mettre à corder...avec les hybrides...avec les tensions différentes...

De mémoire la tête de raquette est assez légère, quelques grammes de plomb seront les bienvenues

@+

Edit: depuis un an Kryz joue avec les Hyper Pro Staff, ça reste la Staff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du mal à comprendre comment un cordage qui envoie pas mal (crossfire) peut etre inadapté pour un jeu à plat.

Pas dit "inadapté", dit "peut-être pas le mieux adapté"

Cela dit, tu n'as pas tort (comme souvent). Y a effectivement pas vraiment de raison.

Ce soir j'ai fait 2 sets exactement dans la même configuration que l'autre jour, simplement j'ai joué comme avec une Pro Staff et non pas avec une Pro Staff comme avec une Radical (ah ah en voilà une phrase qu'elle est à la con).

Bref, ça partait bien et j'ai même envoyé quelques retours à plat que je savais même pas que je pouvais faire ça.

Idem sur un passing de revers claqué à plat, Pete si tu nous regardes ...

Non non, ne vous inquiétez pas, j'ai pas pris le melon dans la nuit et je me prends pas non plus pour un autre, en fait je regardais la raquette en rigolant "ça sort d'où, ce coup-là ?"

Enfin, j'attends encore un peu avant de donner toutes mes impressions parce que ... ben faut voir un peu dans le temps, quoi.

Juste comme apéritif : jamais servi comme ça => t'envoies la tête de raquette et ça descend tout seul. J'ai été intouchable au service sur les 2 sets. Bon, d'accord, j'avais pas Agassi en face non plus, donc on va attendre de voir ce qui se passe quand ça revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dit "inadapté", dit "peut-être pas le mieux adapté"

Cela dit, tu n'as pas tort (comme souvent). Y a effectivement pas vraiment de raison.

Ce soir j'ai fait 2 sets exactement dans la même configuration que l'autre jour, simplement j'ai joué comme avec une Pro Staff et non pas avec une Pro Staff comme avec une Radical (ah ah en voilà une phrase qu'elle est à la con).

Bref, ça partait bien et j'ai même envoyé quelques retours à plat que je savais même pas que je pouvais faire ça.

Idem sur un passing de revers claqué à plat, Pete si tu nous regardes ...

Non non, ne vous inquiétez pas, j'ai pas pris le melon dans la nuit et je me prends pas non plus pour un autre, en fait je regardais la raquette en rigolant "ça sort d'où, ce coup-là ?"

Enfin, j'attends encore un peu avant de donner toutes mes impressions parce que ... ben faut voir un peu dans le temps, quoi.

Juste comme apéritif : jamais servi comme ça => t'envoies la tête de raquette et ça descend tout seul. J'ai été intouchable au service sur les 2 sets. Bon, d'accord, j'avais pas Agassi en face non plus, donc on va attendre de voir ce qui se passe quand ça revient.

finale sampras/agassi san josé 1996.. super match

, qu'on peut voir là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dit "inadapté", dit "peut-être pas le mieux adapté"

Cela dit, tu n'as pas tort (comme souvent). Y a effectivement pas vraiment de raison.

Ce soir j'ai fait 2 sets exactement dans la même configuration que l'autre jour, simplement j'ai joué comme avec une Pro Staff et non pas avec une Pro Staff comme avec une Radical (ah ah en voilà une phrase qu'elle est à la con).

Bref, ça partait bien et j'ai même envoyé quelques retours à plat que je savais même pas que je pouvais faire ça.

Idem sur un passing de revers claqué à plat, Pete si tu nous regardes ...

Non non, ne vous inquiétez pas, j'ai pas pris le melon dans la nuit et je me prends pas non plus pour un autre, en fait je regardais la raquette en rigolant "ça sort d'où, ce coup-là ?"

Enfin, j'attends encore un peu avant de donner toutes mes impressions parce que ... ben faut voir un peu dans le temps, quoi.

Juste comme apéritif : jamais servi comme ça => t'envoies la tête de raquette et ça descend tout seul. J'ai été intouchable au service sur les 2 sets. Bon, d'accord, j'avais pas Agassi en face non plus, donc on va attendre de voir ce qui se passe quand ça revient.

Salut Grancase,

alors, d'autres impressions ? as tu rejoué avec ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grancase,

alors, d'autres impressions ? as tu rejoué avec ?

@+

Oui, j'ai joué dimanche mais il y avait beaucoup de vent.

J'attends encore un peu avant de donner un avis détaillé, je voudrais pas trop m'emballer mais j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec cette raquette. Dimanche, j'ai claqué des retours à plat qui partaient comme des balles ...

Non, la raquette est prodigieuse. J'attends juste de voir dans diverses situations et dans divers compartiments de jeu ce que je suis capable d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posé Cyberflash à 23 kg sur la Pro Staff. Bleuarkkkk ! :sick:

Je le vire pas plus tard que tout de suite et je fais reposer vite fait la tisane au citron à 25 kg.

Bon, je voulais du gris clair pour faire plus cake, genre classic staïle B)

Autant pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton cybertruc serait pas plus efficace à 25 (au -) ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cybertruc serait pas plus efficace à 25 (au -) ? :huh:

Probablement possible que ce serait pas faux MAIS ma tisane au citron allait beaucoup mieux que ça après une dizaine d'heures de jeu et donc en ayant nécessairement perdu pas mal de tension PLUS le Cyberflouille de mes cash est plus raide au départ et donc nécessite en principe une tension moindre (pas sur que je prenne pas une baffe par cro-pop sur une affirmation de ce genre).

Or donc, si on ramène ça à la racine carrée de l'à peu près du pas tout à fait, on peut considérer que j'aurais peut être dû mettre 24kg, certes je me l'accorde. Néanmoins et cependant (je parle couramment les 2 langues), c'est pas 1kg qui change la face du monde.

Je veux ma tisaaaane !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, ^_^ , élémentaire mon cher Grandson ?

n'empêche, moi j'aurais bien rajouté 2-3 kg :whistling: , because la casserole originale sous-tendue, c'est un danger pour les corbeaux du coin :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×