Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

La Pro Staff 6.0 "Original"

Recommended Posts

'tain ! J'ai cassé une corde au service aujourd'hui :blink:

Je deviens une bête de frappe là-tout de suite (y)

bon, kés on fait maintenant? deux solutions:

1) tu gardes la raquette en état, tu la montres aux passants qui auront l'air étonnés, chocés par l'absurdité de ce sport...ou bien d'autres, admirati(ves)fs, sublimé(e)s par la force féroce que le Dieu seul pouvait donner aux hommes, rares

2) tu passes pour un malin: "allô SAV" et surtout tu jures que tes pinces sont bonnes

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, kés on fait maintenant? deux solutions:

1) tu gardes la raquette en état, tu la montres aux passants qui auront l'air étonnés, chocés par l'absurdité de ce sport...ou bien d'autres, admirati(ves)fs, sublimé(e)s par la force féroce que le Dieu seul pouvait donner aux hommes, rares

2) tu passes pour un malin: "allô SAV" et surtout tu jures que tes pinces sont bonnes

:P

Rien de tout ça. J'ai fait recorder et je suis passé à autre chose.

Tu sais, je ne peux tout simplement pas rester trop longtemps sur un match en particulier sous peine de me déconcentrer pour la suite de ma saison. A un certain niveau, tout ce qui peut te détourner ne serait-ce que quelques secondes de ton objectif peut potentiellement te créer une difficulté sur un voire plusieurs matches. Or, quand tu vois ce que ça fait à la fin de la saison come différence en $, tu te dis que bon, allez, on passe à autre chose, quoi.

Voilà. J'ai cassé, j'ai cassé. Je veux dire : je frappe très fort, je frappe très fort. On va pas non plus en faire un fromage. Et même, je dirais, restons modeste quelque part. Il doit bien y avoir 1 ou 2 joueurs de par le monde qui frappent aussi fort que moi. Donc je propose qu'on donne à cet incident la portée qu'il a réellement. N'oublions pas qu'il y a des guerres et que Pascal Sevran nous a quités. Les choses importantes restent les choses importantes et là, nous parlons juste de tennis. Or, dans jouer au tennis, il y a jouer. Belle leçon pour éviter de se prendre trop au sérieux et surtout éviter de donner à un évènement, certes surprenant, une portée qui n'est pas totalement méritée, eu égard aux choses somme toute plus conséquentes qui surviennent régulièrement et néanmoins inopinément sur notre bonne vieille planète Terre.

Maintenant, bien sur, si on sort de cette dimension cosmique pour s'interroger sur ce fait en partant du point de vue supposé d'éventuels extra-terestres, on est effectivement en droit de se demander si d'un coup on ne sort pas complètement d'un point de vue purement systémique pour entrer dans une dimension obli-dimensionnelle totalement nouvelle.

Là, et je dis bien seulement là, j'accepterais qu'on donne de l'importance à l'incident dont je fus fortuitement à l'origine. Dans le cas contraire, non, je vous en prie, n'en parlons même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Grandcase picole :dur:

Tout fout le camp ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: Grandcase, t'as besoin d'un tamis plus grand que celui de la PS95 pour ne pas décentrer, voilà tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant : back003.jpg

Aprés: back012.jpg

c'est l'inverse !! :P

la photo du bas date début 90s, celle du haut est en fin de carrière, 1996 car il jouait à cette époque en babolat (la fameuse double ligne noire en bas du tamis) alors que sur la photo du bas, il jouait en boyau bow brand (caractérisée par un point noir en haut du tamis, avec le logo wilson en bas à gauche du tamis ;))

edberg est revenu aux couleurs de l'original avec la montée en force de sampras, courier, pierce qui jouaient avec sans paintjob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'inverse !! :P

la photo du bas date début 90s, celle du haut est en fin de carrière, 1996 car il jouait à cette époque en babolat (la fameuse double ligne noire en bas du tamis) alors que sur la photo du bas, il jouait en boyau bow brand (caractérisée par un point noir en haut du tamis, avec le logo wilson en bas à gauche du tamis ;))

edberg est revenu aux couleurs de l'original avec la montée en force de sampras, courier, pierce qui jouaient avec sans paintjob.

Tu vois ça au cordage toi :huh::blink: ... moi plutôt à la coupe de cheveux ... :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois ça au cordage toi :huh::blink: ... moi plutôt à la coupe de cheveux ... :P:lol:

je ne suis pas coiffeur, cordeur! :D

on coiffe aussi à airbus ?! ;)

apres étude capillaire attentive, tu dois faire état de la nuque longue, dite la Mc Gyver!! :P:D

G encore un pote qui la garde, on se fout de lui chaque année en lui offrant un accessoire à son couteau suisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandcase

as-tu deja essayé le multi sur ta Pro Staff?

mieux ou pas?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Grandcase

as-tu deja essayé le multi sur ta Pro Staff?

mieux ou pas?

a+

Oui, ce soir

Mieux

Renvoi plus naturel sur un cadre comme ça et un poil plus de tolérance => on va pas s'en plaindre ^_^

J'ai monté du Sensation à 26 kg et pour le moment ça me parait très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que les multis, le co-poly Topspin Cyber Blue (anciennement Cyber Power) posé à 23/22kg rend vraiment bien sur ce cadre.

Très tolérant, très confortable, puissance adéquate pour jouer recouvert ou lifté et pas seulement à plat.

Les sensations sont vraiment douces et atténuées mais comme avec ce cadre le feeling est maximal, après une petite période d'adaptation on sent quand même assez ce qui se passe pour être en confiance.

Pas de vibration inopportune, pas de choc non plus.

Ça donne presque l'impression de jouer avec un cadre moderne mais en gardant seulement leurs aspect positif.

C'est en tout cas un cordage infiniment plus adapté à aux ProStaff 6.0 Original qu'un co-poly sec et rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la même veine que les multis, le co-poly Topspin Cyber Blue (anciennement Cyber Power) posé à 23/22kg rend vraiment bien sur ce cadre.

Appelez-moi fashion victim mais bleu électrique sur mes Pro Staff, je regrette, je peux vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la couleur qui te pose problème, pourquoi ne pas essayer du polystar ou du polysoft qui propose à un poil près les mêmes caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurai peut-être le nando aussi d'après les différents tests effectués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelez-moi fashion victim mais bleu électrique sur mes Pro Staff, je regrette, je peux vraiment pas

Avec un surgrip bleu ou un tournagrip ce n'est que mon avis perso mais ça le fait grave sur cette raquette :w00t:

(et je pensais comme toi avant de tester)

Pour résumer, tout va avec le noir..

Si c'est la couleur qui te pose problème, pourquoi ne pas essayer du polystar ou du polysoft qui propose à un poil près les mêmes caractéristiques.

Le poly soft n'a quand même pas le même confort ni les capacités d'absorption des chocs (et la tolérance qui va avec) du Cyber Blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poly soft n'a quand même pas le même confort ni les capacités d'absorption des chocs (et la tolérance qui va avec) du Cyber Blue.

D'accord avec toi, par contre le polystar c'est le même avec un peu plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, par contre le polystar c'est le même avec un peu plus de contrôle.

je me méfie des "poils" de différence ... qui font parfois toute la différence.

Non, je ne cherche pas un nouveau co-poly. De ce coté-là, entre mon vieux pote plasma et mon nouveau pote crossfire j'ai grosso modo ce dont j'ai besoin.

Par contre, le multi apporte quelque chose de différent sur ce cadre. Le Sensation va très bien dessus mais peut-être que le NXT ira mieux encore : plus sec, plus accrocheur. On verra

Le cas échéant, j'ai aussi le Shark Gut de Wave à essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... je n'ai jamais fait le petit compte rendu que j'avais annoncé sur la Staff "Original" 6.0

En fait, il est très rapide : sans rentrer dans le jeu très subjectif des + et des - dans chaque compartiment de jeu, je n'ai rien du tout à lui reprocher. Cette raquette mérite sa réputation, elle est simplement remarquable.

La (toute) petite inconnue du problème, c'est d'arriver à utiliser ses nombreuses qualités.

Les raquettes, c'est pas trop compliqué : très performant = très exigeant et plus tolérant = moins performant.

le tout étant de trouver pour chacun l'équation (et le compromis) qui lui conviendra.

En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de pur plaisir à jouer avec la Staff. Pur plaisir pour les quelques coups magiques qu'elle m'a permis de faire et pour les sensations hors pair qu'elle m'a procurées.

A coté de ça, en toute humilité, mon niveau technique (entre autres choses) est notoirement insuffisant pour penser utiliser valablement et durablement une telle merveille. C'est à dire que si je veux me régaler de quelques très beaux points, c'est parfait mais si je veux gagner 2 sets de temps en temps face à des adversaires qui me mettent sous pression, les choses commencent à très sérieusement se compliquer. C'est ce qu'on appelle un cadre exigeant et c'est aussi pour ça qu'il est performant. Disons que celui-ci est très performant, et donc très exigeant.

Je crois que je vais me rendre à cette évidence et reprendre mes vieilles OS qui pardonnent davantage mes nombreuses approximations.

Ceci étant, aucun regret.

Je voulais depuis longtemps "sentir" dans ma main une raquette réellement exceptionnelle et, en ce sens, la Pro Staff est tout en haut de la liste des raquettes que j'ai pu connaître. Et puis elle est tellement mythique ...

Bref, j'ai adoré et je suis surtout content d'avoir pu combler cette envie dans de bonnes conditions, c'est à dire avec des raquettes nickel et une taille de manche adaptée.

En trois mots : un beau voyage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plaisir que tu as pris n'a pas de prix. En tout cas merci d'avoir partagé avec nous ces instants magiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... je n'ai jamais fait le petit compte rendu que j'avais annoncé sur la Staff "Original" 6.0

En fait, il est très rapide : sans rentrer dans le jeu très subjectif des + et des - dans chaque compartiment de jeu, je n'ai rien du tout à lui reprocher. Cette raquette mérite sa réputation, elle est simplement remarquable.

La (toute) petite inconnue du problème, c'est d'arriver à utiliser ses nombreuses qualités.

Les raquettes, c'est pas trop compliqué : très performant = très exigeant et plus tolérant = moins performant.

le tout étant de trouver pour chacun l'équation (et le compromis) qui lui conviendra.

En ce qui me concerne, j'ai pris beaucoup de pur plaisir à jouer avec la Staff. Pur plaisir pour les quelques coups magiques qu'elle m'a permis de faire et pour les sensations hors pair qu'elle m'a procurées.

A coté de ça, en toute humilité, mon niveau technique (entre autres choses) est notoirement insuffisant pour penser utiliser valablement et durablement une telle merveille. C'est à dire que si je veux me régaler de quelques très beaux points, c'est parfait mais si je veux gagner 2 sets de temps en temps face à des adversaires qui me mettent sous pression, les choses commencent à très sérieusement se compliquer. C'est ce qu'on appelle un cadre exigeant et c'est aussi pour ça qu'il est performant. Disons que celui-ci est très performant, et donc très exigeant.

Je crois que je vais me rendre à cette évidence et reprendre mes vieilles OS qui pardonnent davantage mes nombreuses approximations.

Ceci étant, aucun regret.

Je voulais depuis longtemps "sentir" dans ma main une raquette réellement exceptionnelle et, en ce sens, la Pro Staff est tout en haut de la liste des raquettes que j'ai pu connaître. Et puis elle est tellement mythique ...

Bref, j'ai adoré et je suis surtout content d'avoir pu combler cette envie dans de bonnes conditions, c'est à dire avec des raquettes nickel et une taille de manche adaptée.

En trois mots : un beau voyage :)

Je crois que c'est très bien dit et très diplomatiquement également. C'est ce que je reprochais à cette raquette ... il faut avoir le niveau autant technique que physique. Le cadre est on ne peut plus stable, donc sur tous les coups non à plat, revers choppé, volée (si on peut dire), ... c'est une merveille ; par contre, si tu décentre même juste un peu en haut ou sur les côtés, c'est le bas du filet.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des ces 4 elles seront à vendre (au moins une des deux). Je sais qu'un manche 5 c'est pas courant mais ces raquettes sont vraiment recherchées et apparemment, il n'y en aura plus du tout.

Pour ici, je crois que personne n'est en manche 5, donc je ne mets pas d'annonce sur la brocante.

Si par hasard qqn est intéressé => contact par MP (ceux qui cherchent des raquettes à 30 € ou ceux qui trouvent que chez Keller c'est moins cher ... ne vous donnez pas la peine :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de t'embeter pour rien, elles ont été achetées ou et quand ? :whistling: (le manche , je m'en fous...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de t'embeter pour rien, elles ont été achetées ou et quand ? :whistling: (le manche , je m'en fous...).

Réponse par MP pour éviter de faire traîner (et dévier) le sujet

(Edit) PS : l'intérêt de ne pas la mettre sur la brocante c'est que ça m'évite de répondre aux 2 questions les + courantes :

- rèson de la vente ?

- pourquoi tu change pas pluto de cordage ? Moi g du cyberflash lol et c'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse par MP pour éviter de faire traîner (et dévier) le sujet

(Edit) PS : l'intérêt de ne pas la mettre sur la brocante c'est que ça m'évite de répondre aux 2 questions les + courantes :

- rèson de la vente ?

- pourquoi tu change pas pluto de cordage ? Moi g du cyberflash lol et c'est que du bonheur

:lol:

Grandcase comme la Pro Staff 6.0 : manque de tolérance ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol:

Grandcase comme la Pro Staff 6.0 : manque de tolérance ??? :P

Grandcase sweet spot minuscule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de la taille du sweetspot :

J'ai ajouté 6g en tête, qui s'étalent de 2 à 10h et le tamis répond nettement très bien sur toute la zone supérieure.

Avec cette modif le sweetspot est donc un peu plus haut, mais extrêmement large (surtout pour une 95), et ce bel outil devient indécemment stable à la frappe même sur de gros lifts moyennement centrés et également largement plus puissante.

Et au service, je vous laisse deviner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×