Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

La Pro Staff 6.0 "Original"

Recommended Posts

J'ai ajouté 6g en tête, qui s'étalent de 2 à 10h et le tamis répond nettement très bien sur toute la zone supérieure.

Avec cette modif le sweetspot est donc un peu plus haut, mais extrêmement large (surtout pour une 95), et ce bel outil devient indécemment stable à la frappe même sur de gros lifts moyennement centrés et également largement plus puissante.

Hum, intéressant ... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, intéressant ... :rolleyes:

Fait en 5min en collant de la patafix sur le plastique de protection en tête de raquette.

Au début j'avais mis 16g mais c'était trop :w00t:

Après des ajustement successifs (faciles à faire...) j'ai pesé et il restait 6g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, maman regarde la TV (encore un telefilm sur la deuxieme guerre...), alors pour Bibi, c'est :

Connors Vs Mcenroe Usopen 84 semi-final :w00t: !

Et là j'interviens : Connors aurait pas déjà une ...95 :blink: ???

Curio ? jace ? Grand' ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, maman regarde la TV (encore un telefilm sur la deuxieme guerre...), alors pour Bibi, c'est :

Connors Vs Mcenroe Usopen 84 semi-final :w00t: !

Et là j'interviens : Connors aurait pas déjà une ...95 :blink: ???

Curio ? jace ? Grand' ? :huh:

Quand j'ai revu ce match la semaine dernière, je me suis fait exactement la même refléxion : PS 95 ??

Mais je pense que l'habitude de voir Connors avec sa T2000 et son tamis de ping-pong, avec McEnroe devant et sa Max200G et son tamis ... pas très grand non plus, font que le tamis de cette 85 semble plus grand qu'il ne l'était réellement.

Je ne pense donc pas que ce soit une 95 mais bien une 85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sur : visuellemnt, la 85 de Pete parait differente. De plus, j'ai lu quelque part (chez Jace, sans doute), que les premieres PS etaient en ... 95 et 105 ! :huh:

La 105 a vite été abandonnée, et la 85 est apparue apres . Ceci dit, j'ai quelque part une pub de connors de 82-83 aevec une ...85 ! :blink:

Pas évident, hein ?

PS : Vraiment un gros naze , ce Connors, sur ce match : fin du premier, il veut que Kaufmann dégage un arbitre, comme ça ! " I want him off ". Et il perd le premier ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la Pro Staff 85 visait Chris Evert et Jimbo qui l'ont pas mal testé. Chris Evert l'a gardé alors que Connors n'a du jouer avec qu'en 1984 (date de sortie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur : visuellemnt, la 85 de Pete parait differente. De plus, j'ai lu quelque part (chez Jace, sans doute), que les premieres PS etaient en ... 95 et 105 ! :huh:

La 105 a vite été abandonnée, et la 85 est apparue apres . Ceci dit, j'ai quelque part une pub de connors de 82-83 aevec une ...85 ! :blink:

Pas évident, hein ?

PS : Vraiment un gros naze , ce Connors, sur ce match : fin du premier, il veut que Kaufmann dégage un arbitre, comme ça ! " I want him off ". Et il perd le premier ... :whistling:

C'est bien la 110 qui a été la 1ère ! Il y a eu la 125 aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il ne dormait que d' un Å“il, le Dragon ^_^ .

Donc sur ce match, il a tout sauf une 85 ?

C'est hyper important, ça, après je dors plus; je perds mes poils (ternes), j'ai l'Å“il triste, vague, bref le regard morose :unsure:

alors, alors ????

edit: j'aurais la reponse demain: je vais me coucher à 1-1 au secon, service Big Mac et sa Max 200 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la Pro Staff 85 visait Chris Evert et Jimbo qui l'ont pas mal testé. Chris Evert l'a gardé alors que Connors n'a du jouer avec qu'en 1984 (date de sortie)

Exact, il n'a joué en ProStaff que en 84 et est retourné sur sa T2000 après ! Quel fou Jimbo !

C'est vrai que son tamis paraissait grand quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de magnetoscope VHS, donc impossible de voir ce match :P

Je n'ai jms vu cette partie, mais ce doit être une PS85, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, il n'a joué en ProStaff que en 84 et est retourné sur sa T2000 après ! Quel fou Jimbo !

C'est vrai que son tamis paraissait grand quand même...

BigMac a sa 200G ? Si oui, ça faisait 80 in² :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de magnetoscope VHS, donc impossible de voir ce match :P

Je n'ai jms vu cette partie, mais ce doit être une PS85, non ?

Tu as un magnétoscope internet ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un magnétoscope internet ? :D

ok, merci. le short est un taille S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Vraiment un gros naze , ce Connors, sur ce match : fin du premier, il veut que Kaufmann dégage un arbitre, comme ça ! " I want him off ". Et il perd le premier ... :whistling:

Kaufmann, c'est pas lui qui avait arbitré le 1/8ème McEnroe-Lendl à Roland en 88 ?

ok, merci. le short est un taille S

C'était proportionnel à la taille du tamis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait Connors à propos de sa ProStaff : "it's light with incredible power"

C'est fou comme les repères ont changé... :whistling:

je l'ai la pub Connors et la staff sur un match! en finale 1984 à wimbledon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci. le short est un taille S

Essaies aussi ça, Jace.

http://www.megaupload.com/?d=XHR0FOGN

La qualité est bof, mais en moyen-ecran, on capte bien la vitesse de balle. Surtout que c'est filmé TRES bas (un peu comme certains points à µBercy). La camera est tres bien placée (pas comme à Roland , ou la perspective est tres -trop ?- haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies aussi ça, Jace.

http://www.megaupload.com/?d=XHR0FOGN

La qualité est bof, mais en moyen-ecran, on capte bien la vitesse de balle. Surtout que c'est filmé TRES bas (un peu comme certains points à µBercy). La camera est tres bien placée (pas comme à Roland , ou la perspective est tres -trop ?- haute.

merci kef, je vais regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarderai ça demain, c'est un peu long (mais qd c'est long, c'est bon, non ?)

c'est la partie 1 uniquement ou bien le fichier est complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est regardable indépendamment je crois. Mais je te filerai les autres liens pour les cinq sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit post pour vous dire qu'après plusieurs mois de recherche, j'ai réussi à trouver les 3 modèles de Pro Staff que je désirais tant :D :

- la PS 85 St Vincent

- la PS 85 6.0

- la PS 95 6.0

Je jouais depuis qq mois déjà avec les 95 ; je me régale tout simplement.

J'ai donc acheté un lot de 85 la semaine dernière : deux St Vincent et une 6.0. Je les ai essayé vendredi dernier et je peux déjà dire que les sensations sont très différentes entre les deux modèles. Je ferai un petit résumé plus tard... ^_^

En attendant, j'aurais bien voulu vous mettre une photo de tout ce beau monde dont je suis très fier mais j'ai pas trouvé comment faire. Si une bonne âme peut m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.hiboox.fr/

tu clique sur parcourir, tu cherche tes photos dans tes dossiers puis tu clique sur envoyer, la page suivante tu choisis une catégorie pour ton image puis choisis entre image publique et privée (perso aucune idée de la différence entre les 2) et enfin à la page suivante tu prend le lien " code forum image " et tu l'inclus dans ton post ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.hiboox.fr/

tu clique sur parcourir, tu cherche tes photos dans tes dossiers puis tu clique sur envoyer, la page suivante tu choisis une catégorie pour ton image puis choisis entre image publique et privée (perso aucune idée de la différence entre les 2) et enfin à la page suivante tu prend le lien " code forum image " et tu l'inclus dans ton post ici :)

Merci Webfox !

voici donc le lien :

e8ef9f913d52e70df87b903754a60265.jpg

en bas de l'image les PS 95. Les St Vincent sont celles où il n'y a pas marqué "6.0".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e8ef9f913d52e70df87b903754a60265.jpg

en bas de l'image les PS 95. Les St Vincent sont celles où il n'y a pas marqué "6.0".

Et il est passé où le grip cuir Fairway :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×