Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Et hop nouvelle petite commande histoire de comparer le nando 1.18, le 1.25 et le luxilon alu power :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop nouvelle petite commande histoire de comparer le nando 1.18, le 1.25 et le luxilon alu power :)

Quand tu auras testé, je serai heureux d'avoir tes impressions sur les différences entre le Nando 1.25 et le 1.18... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras testé, je serai heureux d'avoir tes impressions sur les différences entre le Nando 1.25 et le 1.18... ;)

le 1er est puissant, le 2nd est nerveux ET puissant.

le 1.18, c'est un Mustang :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.25 et 1.18, on a l'impression que c'est pas le même cordage.

Ce qui fait le point fort du 1.25, c'est son confort.

On ne le retrouve pas dans le 1.18.

par contre, très net avantage au 1.18 en terme de nervosité et de prise d'effet.

Pour la puissance, je dirais avantage au 1.25, mais le 1.18 l'est également.

La frappe est plus sèche avec le 1.18, plus feutrée avec le 1.25.

On n'a pas le même sentiment de durée de contact balle/cordage.

Bref, deux jauges différentes pour deux sensations différentes.

Si on aime le "touché de cordage" du 1.25, je pense qu'il faut enlever 1Kg au 1.18 pour à la fois profiter de la prise d'effet, de la nervosité ET de la durée de contact du 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement il faudrait que je corde le 1,25 en 25/24 ? ça me parait un peu trop tendu pour le nando ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement il faudrait que je corde le 1,25 en 25/24 ? ça me parait un peu trop tendu pour le nando ça non ?

sur une pure drive je trouve pas ça excessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis ton raisonnement il faudrait que je corde le 1,25 en 25/24 ? ça me parait un peu trop tendu pour le nando ça non ?

Tu cordes le 1.25 à ta tension habituelle.

C'est au 1.18 que tu enlèves 1 Kg.

Mais ça n'est que mon avis et mon ressenti lorsque j'avais essayé les 2.

Ma préférence va pour ma part au 1.25, c'est une tuerie ce cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser 2 CO3 sur mes kblades à la place du Gold Power.

Je passe du coq à l'âne vous me direz ? Et bien oui, il y a quelques mois, le GPétait l'alternative budgétaire : Pour 25€, avoir 200m d'un cordage souple, confortable était l'objectif mais maintenant que le porte monnaie me permet de me faire plaisir, je reviens à mon premier amour de cet été :

Le CO3 ! Mono toujours souple mais nettement plus orienté vers le contrôle, on se retrouve avec quelques chose de forcément plus sec à la frappe, moins élastique mais les sensations sont décuplées, la prise d'effet aussi (ce qui me chagrinait un peu avec ce GP).

Pour un joueur qui joue avec un coup droit recouvers c'est agréable de pouvoir à nouveau lâcher le bras pour trouver la longueur et la vivacité de la balle sans craindre de bâcher. De même, j'ai enfin le sentiment que mon slice (au revers), lorsqu'il est appuyé ne perds pas toute sa vie en vol mais s'écrase bien dans le sol et loin du filet forçant ainsi l'adversaire à plier les jambes.

Bref, l'objectif que je cherchais tant, gagner en contrôle se révèle adapté en tout point : lâcher le bras, jouer en relâchement, pouvoir varier les effets en ayant le sentiment que cela joue un rôle dans les échanges (même si ce n'est pas le cas :), nous donne le sentiment de dominer notre matériel et non pas le subir lorsque vous tenter le coup droit long de ligne et qu'il part dans le couloir ou dans le grillage.

Enfin, le point où je suis satisfait, sera le service, où la prise d'effet et le dwelltime donne un feeling totalement propre à ce type de cordage : on sait de suite si le lift mettra en déroute l'adversaire et le force à relancer avec un revers au dessus de l'épaule ou si le slice que vous appuyez un peu trop terminera dans le câble :stuart:. Pour finir, au niveau du confort, ces cordages sont réputés dangereux pour les fragiles du coude et je trouve qu'ici, malgré quelques décentrages il n'y a pas de nocivité du cordage. (

Bref, je trouve ce cordage d'excellente qualité pour qui cherche du contrôle, du feeling et de la prise d'effet sans pour autant délaisser le confort (pas négligeable pour ce type de corde). En plus pour un prix qui reste très abordable.

Pour finir, je joue en K Blade 98 tendu à 23kg, cette fois-ci j'ai tenté une tension iso sur les 2 cadres, je verrais la prochaine fois en reprenant mon pattern habituel en baissant d'un kg mes travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je joue en K Blade 98 tendu à 23kg, cette fois-ci j'ai tenté une tension iso sur les 2 cadres, je verrais la prochaine fois en reprenant mon pattern habituel en baissant d'un kg mes travers.

-2 en travers c'est mieux! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 en travers c'est mieux! (y)

C'est noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour alors.

J'ai une Microgel Instinct en Babolat Xcel Power 1.35 (pas sûr de la jauge) où ça va casser (24/23 il y a 6 mois), et ma deuxième Instinct est issue de la brocante et a un Nando (24/23 aussi, cordée l'été dernier je pense, n'a pas trop perdu on dirait).

Lors de mon dernier match, je suis repassé sur celle avec le Nando (1.25 je suppose), et j'ai beaucoup apprécié sa puissance et sa prise d'effet. Je sais que j'avais pas mal hésité entre les deux, et que j'avais gardé le Xcel juste parce qu'il était sur la neuve et que j'avais lu que le Nando perdait rapidement en tension.

Mon problème, c'est que je casse une fois tous les six mois (je joue en moyenne 1h30/2h par semaine), et que l'on m'a dit que je devrais peut-être mieux garder un multi.

Est-ce que vous me conseilleriez de passer au Nando que j'ai beaucoup apprécié ou de passer sur un multi qui aurait des sensations proches ?

Et dans le cas du Nando, est-ce que la perte en tension sera moins rapide du fait que je casse peu ou pas du tout ?

EDIT : ne pas me répondre ici mais en suivant le lapin blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop mes cadres sont partis au cordage, on verra ce week end pour le comparo nando 1.25 et luxilon big banger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser 2 CO3 sur mes kblades à la place du Gold Power.

Je passe du coq à l'âne vous me direz ? Et bien oui, il y a quelques mois, le GPétait l'alternative budgétaire : Pour 25€, avoir 200m d'un cordage souple, confortable était l'objectif mais maintenant que le porte monnaie me permet de me faire plaisir, je reviens à mon premier amour de cet été :

Le CO3 ! Mono toujours souple mais nettement plus orienté vers le contrôle, on se retrouve avec quelques chose de forcément plus sec à la frappe, moins élastique mais les sensations sont décuplées, la prise d'effet aussi (ce qui me chagrinait un peu avec ce GP).

Pour un joueur qui joue avec un coup droit recouvers c'est agréable de pouvoir à nouveau lâcher le bras pour trouver la longueur et la vivacité de la balle sans craindre de bâcher. De même, j'ai enfin le sentiment que mon slice (au revers), lorsqu'il est appuyé ne perds pas toute sa vie en vol mais s'écrase bien dans le sol et loin du filet forçant ainsi l'adversaire à plier les jambes.

Bref, l'objectif que je cherchais tant, gagner en contrôle se révèle adapté en tout point : lâcher le bras, jouer en relâchement, pouvoir varier les effets en ayant le sentiment que cela joue un rôle dans les échanges (même si ce n'est pas le cas :), nous donne le sentiment de dominer notre matériel et non pas le subir lorsque vous tenter le coup droit long de ligne et qu'il part dans le couloir ou dans le grillage.

Enfin, le point où je suis satisfait, sera le service, où la prise d'effet et le dwelltime donne un feeling totalement propre à ce type de cordage : on sait de suite si le lift mettra en déroute l'adversaire et le force à relancer avec un revers au dessus de l'épaule ou si le slice que vous appuyez un peu trop terminera dans le câble :stuart:. Pour finir, au niveau du confort, ces cordages sont réputés dangereux pour les fragiles du coude et je trouve qu'ici, malgré quelques décentrages il n'y a pas de nocivité du cordage. (

Bref, je trouve ce cordage d'excellente qualité pour qui cherche du contrôle, du feeling et de la prise d'effet sans pour autant délaisser le confort (pas négligeable pour ce type de corde). En plus pour un prix qui reste très abordable.

Pour finir, je joue en K Blade 98 tendu à 23kg, cette fois-ci j'ai tenté une tension iso sur les 2 cadres, je verrais la prochaine fois en reprenant mon pattern habituel en baissant d'un kg mes travers.

Je suis d'accord à 100%, un mono controle très confortable (mais comment est-ce possible???), loin des sensations très dures et assez désagréables à long terme, il faut bien le dire, des monos controle que j'avais essayés avant (msv, polyplasma, polymegaforce). J'avais eu un vrai coup de coeur pour le CO3, j'avais trouvé beaucoup de feeling et de naturel sur tous les coups, beaucoup de controle sur les grosses frappes. Bref un vrai bonheur, quoi.

Je m'étais finalement orienté vers l'Estoril de Steph, très sympa aussi sur le meme créneau, que je te conseille pour l'essai, mais je reviendrai bientot au CO3, c sur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff tu sais, j'ai 200m de CO3 dans l'tiroir donc bon ^^'

Je vais voir un peu l'équivalent du BC chez discho et puis ça sera tout :P

J'ai pas trop d'envie de gas en ce moment surtout que je vais attaquer les tournois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite nouveauté sur le cordage Nando, quelques classimiens souhaitaient une jauge intermédiaire entre 1.18 et 1.25, c'est chose faite :)

Nando disponible en jauge 1.22 : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite nouveauté sur le cordage Nando, quelques classimiens souhaitaient une jauge intermédiaire entre 1.18 et 1.25, c'est chose faite :)

Nando disponible en jauge 1.22 : ICI

ah cool !

quels coloris sont disponibles dans les différents diamètres? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite nouveauté sur le cordage Nando, quelques classimiens souhaitaient une jauge intermédiaire entre 1.18 et 1.25, c'est chose faite :)

Nando disponible en jauge 1.22 : ICI

:w00t::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je viens de recevoir ma nouvelle tx500 n, et avec , 4 garnitures. 2 nandi 1.18, 1 nando 1.25, 1 black ocntrol 1.30. quelqu'un peut il m'en dire un peu plus s'il vous plait, et me faire une tite comparaison avec le timo 110 et le red code 1.25.

d'avance merci à tous ceux qui pendront le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je viens de recevoir ma nouvelle tx500 n, et avec , 4 garnitures. 2 nandi 1.18, 1 nando 1.25, 1 black ocntrol 1.30. quelqu'un peut il m'en dire un peu plus s'il vous plait, et me faire une tite comparaison avec le timo 110 et le red code 1.25.

d'avance merci à tous ceux qui pendront le temps.

1 nando, 2 nandi ?! ^_^

certains essaient de tuer le temps, d'autres de le pendre, chacun voit midi à sa porte :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 nando, 2 nandi ?! ^_^

certains essaient de tuer le temps, d'autres de le pendre, chacun voit midi à sa porte :D

Comme en italien : 1 spaghetto, des spaghetti....... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite nouveauté sur le cordage Nando, quelques classimiens souhaitaient une jauge intermédiaire entre 1.18 et 1.25, c'est chose faite :)

Nando disponible en jauge 1.22 : ICI

Ah ça c'est une bonne nouvelle alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne nouvelle alors !

Il me semble que tu souhaitais également que le Nando se fasse en jauge 1.22 si je ne me trompe pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu souhaitais également que le Nando se fasse en jauge 1.22 si je ne me trompe pas???

Quid de la différence entre le 1.25 que je connais bien et le 1.22 monsieur Jérôme ? :unsure:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme en italien : 1 spaghetto, des spaghetti....... ^_^

:lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×