Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je viens de faire un double test. Exo3 Tour 16x18 avec du Kaizen a 23/22.

Ici je vais vous parler de du Kaizen biensur. Alors comme je pouvais m'y attendre c'est du tout bien! agréable dans tous les secteurs de jeux. les effets sortent assez bien, sans que ce soit exceptionnel. vraiment un bon cordage a tous faire! pas de point faible trouver...

Mais entre le début de la session et 2 heures après, je trouvais que le cordage était plus puissant, et que les cordes bougeaient pas mal.... :blink:

Bon il faut dire que c'est aussi la première fois que je test une exo3 tour

La prochaine fois je testerai a 24 ou 25 kg....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ta gamme pro's pro quels cordages sont MULTICOEURS?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un double test. Exo3 Tour 16x18 avec du Kaizen a 23/22.

Ici je vais vous parler de du Kaizen biensur. Alors comme je pouvais m'y attendre c'est du tout bien! agréable dans tous les secteurs de jeux. les effets sortent assez bien, sans que ce soit exceptionnel. vraiment un bon cordage a tous faire! pas de point faible trouver...

Mais entre le début de la session et 2 heures après, je trouvais que le cordage était plus puissant, et que les cordes bougeaient pas mal.... :blink:

Bon il faut dire que c'est aussi la première fois que je test une exo3 tour

La prochaine fois je testerai a 24 ou 25 kg....

Là je suis à 23/22 sur mon 630cm2 et le cordage ne bouge pas.

Encore testé aujourd hui en double, c est vraiment un régal en terme de toucher pour avoir réalisé de très belles vollees slicees très courtes derrière le filet en totale maîtrise.

Pareil en retour c est du tout bon, y a rien à dire si on rentre dedans ça part mais toujours avec autant de controle.

Les deuxièmes kickees, ça monte et les copains ont pas mal bache en ayant voulu bananer dessus.

Allez testez le, je vous assure qu il en vaut vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un double test. Exo3 Tour 16x18 avec du Kaizen a 23/22.

Ici je vais vous parler de du Kaizen biensur. Alors comme je pouvais m'y attendre c'est du tout bien! agréable dans tous les secteurs de jeux. les effets sortent assez bien, sans que ce soit exceptionnel. vraiment un bon cordage a tous faire! pas de point faible trouver...

Mais entre le début de la session et 2 heures après, je trouvais que le cordage était plus puissant, et que les cordes bougeaient pas mal.... :blink:

Bon il faut dire que c'est aussi la première fois que je test une exo3 tour

La prochaine fois je testerai a 24 ou 25 kg....

testé a 23/21 et un peu déçu pour l'instant :(

Un peu le même constat que GRUT sauf que j'ai subi la puissance du cordage des le debut :o impossible de rentrer dans la balle sans que ça sorte donc au bout du compte je retenais mon bras => mode petit bras en match amical :blink: sinon je devais lifter, et avec ma maitrise actuelle je ne risquais pas de déborder mon adversaire avec mon lift de merde qui n'avance pas...

après j'ai lu sur le test du black genesis (=kaizen) qu'un classimien disait qu'il ne fallait pas hésiter a laisser la corde sous tension pendant un certain temps, le problème vient peut-être de là...

Sinon je l'ai trouver très bon sur tous les coups en toucher et plutôt confortable comme cordage

je compte le retester mais a 24/22... A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ta gamme pro's pro quels cordages sont MULTICOEURS?

merci

Kingut, Torpedo, Hitec Multifiber, Sphere, Hot Stuff, Pulse. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première commande pour moi.

Rassure-moi, ils posent les nando sans problème chez Décath ?

J'espère gagner en puissance sur ma MG Instinct en posant le nando spin, et en baissant la tension par rapport à mon BB original initialment tendu à 24/23.

Tu penses que 22/20, c'est bon pour avoir de la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première commande pour moi.

Rassure-moi, ils posent les nando sans problème chez Décath ?

J'espère gagner en puissance sur ma MG Instinct en posant le nando spin, et en baissant la tension par rapport à mon BB original initialment tendu à 24/23.

Tu penses que 22/20, c'est bon pour avoir de la puissance ?

quand on arrive chez un nouveau cordeur, il faut faire noter cette précision, faire corder à la vitesse la plus lente de la machine.

22/20, ça devrait apporter plus de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense monter en jauge car je joue avec des tamis super ouverts : qqun échangerait du CO3 1.30 contre du 1.25 ?

Jeje, ferais tu ce genre de reprises ? (on peut rever)

merci !

Sinon quid du kaizen ? on en entend que du bien... Etant fan du CO3 pour son grand controle et son coté "coussinet", que puis-je éventuellement y trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense monter en jauge car je joue avec des tamis super ouverts : qqun échangerait du CO3 1.30 contre du 1.25 ?

Jeje, ferais tu ce genre de reprises ? (on peut rever)

merci !

Sinon quid du kaizen ? on en entend que du bien... Etant fan du CO3 pour son grand controle et son coté "coussinet", que puis-je éventuellement y trouver ?

perso à tension égale (23/21) : entre le CO3 spin et le kaizen, je préfère le CO3 spin => plus d'effet, plus de contrôle et plus tolérant je trouve, pour le confort c'est à peu près pareil et le kaizen est plus puissant comme tu t'en doute mais je compte le retester en mettant 1 kilos de plus pour voir ^_^

après, entre le CO3 et le kaizen, je ne sais pas, j'ai jamais tester le CO3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje je t'ai commandé du kaizen hier, qu'est ce que tu me conseilles comme tension.

Je corde habituellement à 23/21, sauf pour les cordages très souples genre nando ou je mets +1.

Comme les avis sont partagés je te pose directement la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje je t'ai commandé du kaizen hier, qu'est ce que tu me conseilles comme tension.

Je corde habituellement à 23/21, sauf pour les cordages très souples genre nando ou je mets +1.

Comme les avis sont partagés je te pose directement la question.

Reste à 23/21 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question a jéjé, quand se termine la promotion sur les cordages Solinco en bobine car je suis en plein test du tour bite et révolution.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje !

Suite a un petit problème de bras, et un mauvais feeling, je voudrais passer d'un tour bite a un co3 et co3 spin sur une head instinct microgel. Je tendais le tour bite a 24/22, tu pense que ça va niveau tension ou il fait que ajuster un peu ?

J'ai aussi remarque le pro's pro sphère, j'ai vu qu'on en parlait je sais plus ou sur le forum, mais je ne retrouve pas oú c'était, donc quelles sont ses qualités et défauts ?

Hello,

mon retour sur le PP SPHERE (à 25/24 sur une wilson blx surge), j'ai aussi eu un pb de bras avec un mono à l'automne dernier: donc maintenant multi!

j'en suis a 5h30 de jeu dont la moitie sur TB, pour le moment ca va il tient le coup mais depuis le passage sur TB j'ai l'impression qu'il perd ses qualités.

donc

bon contrôle (je peux me lâcher et ça rentre donc c'est que c'est bon)

puissance correcte

confort correct (pour un gars qui est passé par la case t-elbow)

sensation un peu ferme au début qd même

bonne tolérance également

niveau effet, ca va mais peu mieux faire

je le mettrai au même niveau qu'un wilson sensation en 1.25 même tension (plus confortable et plus d'effets qd m pour le wilson) mais cassé au bout de 5h

ou aussi le PP pulse 1.30 même tension mieux en confort et sensation (idem pour le reste) mais cassé au bout de 3h30. dommage qu'il ne résiste pas plus à la casse, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje !

Suite a un petit problème de bras, et un mauvais feeling, je voudrais passer d'un tour bite a un co3 et co3 spin sur une head instinct microgel. Je tendais le tour bite a 24/22, tu pense que ça va niveau tension ou il fait que ajuster un peu ?

J'ai aussi remarque le pro's pro sphère, j'ai vu qu'on en parlait je sais plus ou sur le forum, mais je ne retrouve pas oú c'était, donc quelles sont ses qualités et défauts ?

Je me permets de donner une expérience (sans vouloir parler pour le maitre) : Pour avoir testé les deux sur la meme raquette (4D 100) j'ai trouvé que le TOUR BITE avait beaucoup plus de rendement, de puissance que le CO3. Je dirais moins deux kilos pour retrouver qque chose d'équivalent, meme si de toute façon tu ne retrouveras pas la meme réponse : la balle sortira moins vite du tamis ! C'est vraiment un oreiller, le CO3 :) mais à petites tensions c'est que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dac ! Bah dans ce cas là je baisserai d'un kilo seulement, le tour bite était un peu trop puissant. Et niveau contrôle, c'est du bon ? :stuart:

Ha et aussi, le CO3 spin, mise a part la prise d'effet, quelles sont les différence entre les deux ?

Je refais la pub : CO3 = COpoly COnfort COntrole !

Le controle est très bon, les sensations aussi. Connais pas le SPIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais la pub : CO3 = COpoly COnfort COntrole !

Le controle est très bon, les sensations aussi. Connais pas le SPIN...

teste le resistretch, ds la mm veine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le pros pro torpedo ou cyclone ressemble au signum pro tornado ?

meme couleur nom quasi identique etc ...

merci a ceux qui ont testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des multis auront du mal a ressembler a des monos :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que le pros pro torpedo ou cyclone ressemble au signum pro tornado ?

meme couleur nom quasi identique etc ...

merci a ceux qui ont testé

Pas du tout pareil (et pas que pour la couleur :P ).

Le tornado est un mono qui gratte pas mal la balle et qui garde un relatif confort.

Les 2 SG que sont le torpedo et le cyclone sont plus puissants.

La balle tourne moins, même si c'est pas mal avec le cyclone.

mais, il est difficile de comparer, vu que déjà on ne met pas la même tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le resistretch, ds la mm veine !

Solinco ça, non ? pas la meme gamme de prix aussi ;)

Testé barb wire un peu raide mais excellent, TOUR BITE aussi. mais c'est plus cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco ça, non ?

non, still in black resistretch.

p.e en passe de détrôner le tb sur mes cadres: temps de contact super long, plus de prises d'effets que le CO³.

la corde est tellement souple qu'à la pose, il est nécessaire d'attendre que la tension se stabilise, facile 2secs de plus que les autres cordes avant d'atteindre la tension nominale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme

tres long a mettre en tension et tres bon cordage

un de mes cadres avec le resistrech

je balance entre le black genesis et le resistrech :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme

tres long a mettre en tension et tres bon cordage

un de mes cadres avec le resistrech

je balance entre le black genesis et le resistrech :)

le blackgenesiskaizen partagent avec le resistretch cette sensation de balle qui reste collé aux cordes.

kiffant.

t'as testé l'hexablade ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blackgenesiskaizen partagent avec le resistretch cette sensation de balle qui reste collé aux cordes.

kiffant.

t'as testé l'hexablade ? :w00t:

non :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×