Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Ce weekend je vais recapsé l'une de mes prestige et la corder en kaizen!

Pas d'autre retour sur ce cordage en attendant? Quelle tension mettre? Je suis a 24/23 en xone et nando ...

J'aurai risqué un 23/22 ou 23/21 parce qu'il est quand même moins puissant que le nando.

PS: Alcyon, je peux te donner mon adresse postale :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Kaisen et mon Iontec Hexa...

P..... de GAS, j'en ai plein mes tiroirs :w00t: (De chez Jérôme : Kaisen , Nando, Nando Spin, Co3, Co3 Spin, Iontec Hexa, RPM Power, Black Spin... ; de chez Didier Stratospeed Rough... ; de chez Steph : Storm, Dynaflex... ; de chez D4 : RPM Blast, Black Code)...

A l'aide :stuart:

Mais lol !

Bientôt il faudra afficher sur toutes les pages du fofo:

Attention, Lire Tennis-Classim nuit gravement à la santé du portefeuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol !

Bientôt il faudra afficher sur toutes les pages du fofo:

Attention, Lire Tennis-Classim nuit gravement à la santé du portefeuille !

c'est tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout?

Bah ouais j'ai pas trop d'imagination :huh:t'es trop méchant d'abord

[Mode pourrissage de topic=OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Le Discho Black spin est-il plus confortable que tecnifibre pro red code ?

j'ai mon frère qui joue avec une APDC cordée en red code 24/23 kg et qui a une gêne dans le coude (début de tennis elbow peut-être) d'ou ma question.

Le copoly s'impose car il casse le red code en +/- 10h de jeu.

Mes pistes lui faire tester le black spin a 23/22kg , baissé la tension de son red code (il arrive en fin de bobine donc un test cordage pourra se faire dés celle-ci terminée), passer sur un copoly souple genre nando, polypremium, kaizen.

C'est un joueur classer B+4/6 en Belgique style plutôt contreur, lift des deux côtés et bonne endurance qui lui permets de courir sur toutes les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

Le Discho Black spin est-il plus confortable que tecnifibre pro red code ?

j'ai mon frère qui joue avec une APDC cordée en red code 24/23 kg et qui a une gêne dans le coude (début de tennis elbow peut-être) d'ou ma question.

Le copoly s'impose car il casse le red code en +/- 10h de jeu.

Mes pistes lui faire tester le black spin a 23/22kg , baissé la tension de son red code (il arrive en fin de bobine donc un test cordage pourra se faire dés celle-ci terminée), passer sur un copoly souple genre nando, polypremium, kaizen.

C'est un joueur classer B+4/6 en Belgique style plutôt contreur, lift des deux côtés et bonne endurance qui lui permets de courir sur toutes les balles.

Le Black Spin est plus confortable que le Red Code.

Tes 2 solutions sont très bonnes. Soit baisse de la tension en Red Code ou passage sur le Black Spin ou Nando/polypremium/Kaizen. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Alcyon, je peux te donner mon adresse postale laugh.gif

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black Spin est plus confortable que le Red Code.

Tes 2 solutions sont très bonnes. Soit baisse de la tension en Red Code ou passage sur le Black Spin ou Nando/polypremium/Kaizen. :)

merci jeje ;)

je comptais plus ou moins mettre les deux en oeuvre, baisser la tension et passer sur une corde plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour Jéjé !

Je t'ai commandé un set de Signum pro plasma pure en 1.18. Je vais le monter sur une Babolat Pure Drive (la noire et bleu 2008-2009)

Quelle tension préconises-tu ? Je suis en 25/24 en multi.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour Jéjé !

Je t'ai commandé un set de Signum pro plasma pure en 1.18. Je vais le monter sur une Babolat Pure Drive (la noire et bleu 2008-2009)

Quelle tension préconises-tu ? Je suis en 25/24 en multi.

Merci d'avance

24/23. Il est tendre le Pure! Pas beaucoup d'effets pour un mono mais bon dosage puissance/contrôle et un feeling assez sympa wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton avis sur le Kaizen Jerome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton avis sur le Kaizen Jerome?

Très facile à jouer, souple mais sensation sèche à la frappe, confortable et tolérant.

Les effets sont bons sans être extraordinaire.

Bonne constance dans la précision.

La texture spécifique s'estompe rapidement.

Résistance dans la moyenne pour moi car casse au bout de 7h de jeu.

J'ai trouvé un bon rendement entre contrôle/puissance/confort/effets/tolérance.

Je n'ai pas ressenti une très grande puissance (comme le Nando) ou un très gros contrôle (comme le CO3) mais le dosage est bien marié. Du coup bonne confiance dans le jeu.

A chaque fin de séance, j'ai toujours eu le sentiment d'une grande satisfaction. Pas de défaut et pas de gros point fort sauf grande polyvalence.

Sa polyvalence étant son grand point fort, il s'adresse au grand public.

Bon choix pour les cordeurs des clubs!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

peux tu avoir du comet en 1.30 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje,

peux tu avoir du comet en 1.30 ?

N'existe qu'en 1.35 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vendez du Luxilon Savage... Que vaut vraiment ce cordage? On en entend tellement parler ici et là. En quoi diffère-t-il d'un Alu Power (Rough or not)? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous vendez du Luxilon Savage... Que vaut vraiment ce cordage? On en entend tellement parler ici et là. En quoi diffère-t-il d'un Alu Power (Rough or not)? Merci pour vos réponses.

L'alu Rough est souple, puissant avec une bonne gratte.

Le Savage est plus ferme à l'impact (impact sec à la frappe), transmet mieux les effets, plus de contrôle, moins de puissance.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je prends un peu de votre temps mais ce cordage est-il à même d'être posé en hybride comme l'Alu Power Rough?

Je joue en Alu Power (le basique) en hybride et je pensais changer, alors autant tester un peu ici et là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Je prends un peu de votre temps mais ce cordage est-il à même d'être posé en hybride comme l'Alu Power Rough?

Je joue en Alu Power (le basique) en hybride et je pensais changer, alors autant tester un peu ici et là.

Chaque cordage peut être posé en hybride mais je ne peux t'assurer le rendu final. A toi de tester et de te faire ton propre avis.

Par contre avant d'hybrider, teste en intégral pour avoir un ressenti du montage en complet et voir ce que tu pourrais lui apporter en plus en l'hybridant.

Je teste tous les monos en montage complet mais pas en hybride sinon je n'en terminerai jamais :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ces réponses, je le testerai sûrement prochainement quand cette Six One 95 309g arrivera chez mon revendeur. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23. Il est tendre le Pure! Pas beaucoup d'effets pour un mono mais bon dosage puissance/contrôle et un feeling assez sympa wink.gif

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jeje ;)

je comptais plus ou moins mettre les deux en oeuvre, baisser la tension et passer sur une corde plus souple

à ces tensions, tu peux aussi mettre -2kg pour les travers pour assouplir un peu la chose. se sera bénéfique aussi pour le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très surpris par le kaizen 1,25 à 23 partout qui me permet d'avoir de bonnes sensations aussi bien en frappant pour finir le point qu'en liftant, shopant, 1ère frappée et 2ème travaillée à l'aise à la vollée sur les smash qui pètent ou coup de finesse comme les amortis...

bref que du bon pour la confiance!

A confirmer au fil du temps, mais je dois dire que cette polyvalence le situe entre le nando 1.25 et le PHT 1.25 qui me plaisait tous deux soit par leur puissance ou par leur prise d'effets mais je cherchais désespérement le bon compromis après avoir essayer nando spin, solinco tour bite et le rpm blast.

Pour l'instant ca me plaît, pourvu que ca dure!!!

A essayer pour ceux qui cherchent le bon cordage à tout faire adapté à un style de jeu aussi bien tourné vers l'attaque qu'orienté fond de court.

Encore une belle trouvaille jéjé, merci à toi et je vous invite à l'essayer car belle promo en ce moment sait on jamais!!!

(pour info je jouais 23/22 nando et 23/21 PHT)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage rectangulaire ???

Avis aux premiers testeurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je rentre chez moi je passe une petite commande ;)

mais le test attendra après le beast xp et le kaizen...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des multi ou des copoly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×