Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

je m'immisce sur le paillasson du voisin mais bon :D ...

en gros, que je saisisse, le kaizen et nouveau black genesis = meme corde ?

oui

Aucune idée, mais même couleur, même jauge, même profil, mêmes références au cobra et au venom...

Coincidences? :whistling:

et memes prix, comme ça tout le monde est content, y compris les clients car le prix est très competitif aux vues des qualités de la corde (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'immisce sur le paillasson du voisin mais bon :D ...

et memes prix, comme ça tout le monde est content, y compris les clients car le prix est très competitif aux vues des qualités de la corde (y)

Vais tester ça ce soir et ce week end en tournoi.

En espérant qu'il ait un bon confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais tester ça ce soir et ce week end en tournoi.

En espérant qu'il ait un bon confort.

polyfibre, dans ce domaine, c'est souvent royal. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me l'hybrider avec le boyal, vu la qualité de l'hybride avec le cobra, ça doit bien donner :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me l'hybrider avec le boyal, vu la qualité de l'hybride avec le cobra, ça doit bien donner :w00t:

avec du boyal :ça va être royau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais me l'hybrider avec le boyal, vu la qualité de l'hybride avec le cobra, ça doit bien donner :w00t:

me suis fait la mm réflexion; avec un p'tit boyal noir, ça va déchirer (mais p.e trop pulsé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne n'a encore testé? cela va faire 4 jours qu'il a été lancé? Classim se ramollit? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors personne n'a encore testé? cela va faire 4 jours qu'il a été lancé? Classim se ramollit? :-)

Testé hier soir, mais mon physique actuel (peu de sommeil, grosses journées assez physiques) fait que mon ressenti est peu être biaisé par des circonstances extérieures.

Le fait est que je ne sait trop quoi en penser, il est assez différent de ce que j'ai pu tester avant.

Il est confortable, sans être au niveau d'un thunderstrings noir (qui reste pour moi ma référence en attendant mieux).

Il est souple mais pas hyper souple comme certains Discho, on sent bien où on frappe la balle dans le tamis. Il autorise même des décentrages malheureux.

Je n'ai pas senti une véritable capacité aux effets, mais il est assez "lisse".

Mon lift ne s'en est pas amélioré, à l'inverse, j'ai réussi d'excellent chop, coups de défense ou montées placées.

Il offre un bon contrôle et un bon toucher.

Sa puissance est dans la moyenne supérieure. Ce n'est pas un Nando, mais on n'a pas besoin de descendre en tension pour gagner en vitesse de balle et puissance.

Au bout d'une heure et demie, les travers étaient déjà lisses. Guère surpris à ce sujet, ça m'arrive avec presque tous les cordages de ce genre (hormis les texturés droits).

Un cordage assez agréable que je vais continuer à tester, mais la prochaine garniture sera testée en hybride dans les travers avec un cordage plus puissant en montants.

En espérant être plus en forme ce week-end. Dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en étais arrivé a peu près aux même conclusions avec le Black Venom de polyfibre, un cordage "bon élève" qui se situe dans la moyenne dans tous les domaines. Sans réel point fort, ni faiblesse. Et de ce fait je l'avais beaucoup apprécié, car facile a jouer, et compétent dans tout les domaines.

En tout cas je me réjouis de tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Kaizen reçu,monté et testé hier à l'entrainement que du bonheur depuis septembre j'ai testé plusieurs cordages sans trouver celui qui me correspondais mais celui-ci est différent je le trouve très souple,confortable pour un mono avec une puissance et prise d'effet correcte,il faudra voir dans le temps comment il vieillit. Je vais quand même tester le nando pour comparer et pouvoir enfin me décider sur le choix de ma bobine car ça devient pénible de changer toutes les semaines.

Pour info ma tension 23 kg sur yonex en 16x18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nando, tu vas avoir un surcroit de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé ton fameux kaizen et du tour bite pour essayer sur les dunlop 4D300 tour semaine prochaine en 23/21 je pense ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé aussi le Kaisen (p..... de GAS) et aussi un petit Iontec Hex (car j'aime beaucoup le Iontec mais j'aimerais plus de prise d'effet) pour voir la différence ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je vais recapsé l'une de mes prestige et la corder en kaizen!

Pas d'autre retour sur ce cordage en attendant? Quelle tension mettre? Je suis a 24/23 en xone et nando ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est cordages bien reçus mister jéjé, kaizen et tour bite en attente de montage sur mes 4d300 tour avec l'incroyable nando comme mètre étalon (je sais ce sont d'autres types de cordages)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je vais recapsé l'une de mes prestige et la corder en kaizen!

Pas d'autre retour sur ce cordage en attendant? Quelle tension mettre? Je suis a 24/23 en xone et nando ...

Pose le comme le Nando ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu mon Kaisen aussi, plus qu'à attendre que mon boyau casse pour tester l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend je vais recapsé l'une de mes prestige et la corder en kaizen!

Pas d'autre retour sur ce cordage en attendant? Quelle tension mettre? Je suis a 24/23 en xone et nando ...

Avant de tester le kaizen, teste ta prestige capsée en x-one... ;)

Si tu modifie tout en même temps, tu n'arrivera jamais à te fixer... :whistling:

surtout que les interclubs arrivent... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison Ben.

Le kaizen sera pour ma 4d100! Mais j'ai envie de faire des tonnes de tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de tester le kaizen, teste ta prestige capsée en x-one... ;)

Si tu modifie tout en même temps, tu n'arrivera jamais à te fixer... :whistling:

surtout que les interclubs arrivent... :lol:

la sagesse Big Ben. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça dépend... si le but c'est d'essayer pour essayer, alors vas y fonce, essaie !

Mais si le but c'est de trouver un bon setup, ne change pas les caps et le cordage en meme temps, sinon tu ne sera pas qui est la conséquence de quelle cause...

Donc remet ta cape, du x-one et joue... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ça dépend... si le but c'est d'essayer pour essayer, alors vas y fonce, essaie !

Mais si le but c'est de trouver un bon setup, ne change pas les caps et le cordage en meme temps, sinon tu ne sera pas qui est la conséquence de quelle cause...

Donc remet ta cape, du x-one et joue... :stuart:

tu devrais l'assister parce que capser, quand on a pas pris l'habitude, ça peut vite devenir une torture. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon Kaisen et mon Iontec Hexa...

P..... de GAS, j'en ai plein mes tiroirs :w00t: (De chez Jérôme : Kaisen , Nando, Nando Spin, Co3, Co3 Spin, Iontec Hexa, RPM Power, Black Spin... ; de chez Didier Stratospeed Rough... ; de chez Steph : Storm, Dynaflex... ; de chez D4 : RPM Blast, Black Code)...

A l'aide :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×