Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

J'ai bien envie de tester ces cordages mais je m'y perds un peu entre les modèles

J'ai pas forcément besoin de puissance, plus du confort, de la souplesse et du contrôle, c'est le CO3 qui correspond le mieux ?

J'ai bien envie de tester ces cordages mais je m'y perds un peu entre les modèles

J'ai pas forcément besoin de puissance, plus du confort, de la souplesse et du contrôle, c'est le CO3 qui correspond le mieux ?

YES!

Et puis vous pouvez en profiter avec l'offre de Roland Garros que je fais : http://extreme-tennis.fr

homepage_logo.jpg

question pour jéjé :sauveur: (ou quelqu'un qui s'y connait ;)) , désolé d'insister :

que penses-tu de mon petit classement nando 1.25 / DischoSuperSpeedGear / kaizen

puissance : 1/nando 2/DSSG 3/kaizen

contrôle : 1/kaizen 2/DSSG 3/nando (mais en montant un peu la tension le nando, ça serait peut-être un peu mieux)

effets : 1/DSSG 2/kaizen 3/nando

confort : 1/nando 2/DSSG 3/kaizen

tenue de tension : 1/kaizen 2/DSSG 3/nando

j'ai juste ou pas ? merci

CO³ :wub:

sinon RPM, still in black resistretch.

le tornado est plus confortable et moin puissant que le barb wire ce sont tout deux de tres bon cordages si je n'avais pas de probleme de bras je fonce sur le bw

Confort et tolérance : d'autres avis confirment que le Tornado est un cran au dessus du Barb Wire.

Par contre, niveau puissance/contrôle, je lis un peu tout et son contraire, certains disent BW plus puissant, d'autres Tornado plus puissant... Faut que je teste pour me faire une idée.

Par contre, tenue de tension, lequel sera meilleur?

CO³ :wub:

sinon RPM, still in black resistretch.

:bravo::gourou:

Le RPM Blast sur l'APD GT, c'est juste... ENORME :wub:

Le Still In Black Resistretch, c'est top confort :wub:

Le CO3... pas encore testé sur APD...

:bravo::gourou:

Le RPM Blast sur l'APD GT, c'est juste... ENORME :wub:

Le Still In Black Resistretch, c'est top confort :wub:

Le CO3... pas encore testé sur APD...

essaie les 3 en 1.30 à 24/22, tu vas comprendre le sens du mot du Lift Nadal en String :D

Jeje un petit conseil : je vais te prendre une bobine de Nando, que me conseilles-tu comme jauge sachant que je joue avec une Volkl PB9, je casse peu, jeu lifté, très tendu... Merci :rolleyes:

Jeje un petit conseil : je vais te prendre une bobine de Nando, que me conseilles-tu comme jauge sachant que je joue avec une Volkl PB9, je casse peu, jeu lifté, très tendu... Merci rolleyes.gif

Si tu casses peu, tu peux partir sur la jauge 1.18 pour plus de vitesse de balle sinon jauge 1.22 ;)

Ok c'est commandé biggrin.gif

Merci, j'ai vu ça. Je t'enverrai ta commande demain pour une réception logique samedi. ;)

jeu lifté, très tendu...

:unsure:

Pour info, 2 nouveaux cordages arriveront prochainement dans la gamme :)

par curiosité, quel intérêt d'avoir isolé les cordages "still in black" sur un site à part ? perso je ne trouve pas ça très pratique en terme de recherche, de comparaison et surtout de frais de port alors qu'il aurait été si simple, vu que l'origine est la même, de les regrouper avec les cordages vendus sur Extreme tennis non ? en + avec la période de promos actuelles spéciales RG ça fait un peu guéguerre des tranchées un peu artificielle ... :whistling:

Bonjour,

Je viens de finir ma bobine de babolat Hurricane (pro?) tours acheté pour des raisons pratiques (pose à 5e dans un magasin proche).

J'aimerai savoir ce qu'un cordage de la game "extreme tennis" pourrait changer dans mes sensations/coups?

(Revers à une main, niveau 15/5, casse toutes les 15heures).

Merci.

(et en passant, il n'est pas plus difficile de corder du extreme tennis que du cordage de base?)

Pour info, 2 nouveaux cordages arriveront prochainement dans la gamme :)

multi ou mono?

par curiosité, quel intérêt d'avoir isolé les cordages "still in black" sur un site à part ? perso je ne trouve pas ça très pratique en terme de recherche, de comparaison et surtout de frais de port alors qu'il aurait été si simple, vu que l'origine est la même, de les regrouper avec les cordages vendus sur Extreme tennis non ? en + avec la période de promos actuelles spéciales RG ça fait un peu guéguerre des tranchées un peu artificielle ... :whistling:

STILL IN BLACK n'est pas ma marque! Le distributeur de cette marque ne peut pas vendre aux particuliers mais uniquement aux revendeurs. Il m'a appelé et m'a proposé de créer le site STILL IN BLACK.

Je ne stocke pas les produits. Dès qu'il y a une commande, c'est le distributeur qui envoit directement puisqu'il a accès aux commandes.

Je vais cependant prochainement intégrer la marque STILL IN BLACK sur le site ;)

Bonjour,

Je viens de finir ma bobine de babolat Hurricane (pro?) tours acheté pour des raisons pratiques (pose à 5e dans un magasin proche).

J'aimerai savoir ce qu'un cordage de la game "extreme tennis" pourrait changer dans mes sensations/coups?

(Revers à une main, niveau 15/5, casse toutes les 15heures).

Merci.

(et en passant, il n'est pas plus difficile de corder du extreme tennis que du cordage de base?)

Cela dépend de ce que tu souhaites faire évoluer dans ton jeu. Plus de contrôle ou de vitesse de balle par rapport à ton cordage actuel ;)

Dis nous en plus sur ce que tu souhaites faire évoluer :)

multi ou mono?

2 monos. Ils sont sur le site. Je vous en dis plus dans quelques instants ;)

Je joue actuellement en Alu Power Rough cordé à 22/21 sur ma Six One 95 (309g) et j'ai lu sur ce site que le Nando pouvait être un équivalent un peu plus souple. Sachant que je ne casse jamais ou presque, du moins jusqu'à présent, je pensais le tester sur une jauge plus fine, genre 1.18 ou 1.22 et me demandais à quelle tension il fallait le corder comparativement à l'Alu.

Encore des nouveautés !!

Tu peux directement nous les comparer au kaizen stp...

C'est bien. Je voulais tester le reacturn et me voila avec 2 autres cordages twistés à essayer: pure twist et nando twist.

Ils sont à tendre aux tensions habituelles?

Je viens d'intégrer 2 nouveaux monofilaments dans la gamme EXTREME TENNIS. Le but du jeu était d'intégrer 2 cordages confortable, tolérant avec une très bonne jouabilité et une bonne capacité à prendre les effets.

Le NANDO HEXO TWIST et le PURE TWIST

Le NANDO HEXO TWIST reprend la base du Nando dans une forme hexagonale qui est légèrement twisté. Il reste très confortable, souple et puissant. Il aura plus d'accroche et de contrôle que le Nando mais un peu moins de vitesse de balle.

Le PURE TWIST va donner son lot de surprise.

J'ai envoyé à l'usine un set de Tornado en leur demandant le même twist mais avec des arêtes plus marquées pour gagner en accroche et prise des effets. J'ai souhaité qu'il soit moins souple pour avoir un temps de contact balle/cordage plus court.

Ca reste un cordage à dominante puissance offrant un bon contrôle. Il reste tolérant et confortable pour une bonne prise des effets.

Je fais une offre de lancement à 4.98€ le cordage : NANDO HEXA TWIST - PURE TWIST

Un tornado ++ Miam miam

Je viens d'intégrer 2 nouveaux monofilaments dans la gamme EXTREME TENNIS. Le but du jeu était d'intégrer 2 cordages confortable, tolérant avec une très bonne jouabilité et une bonne capacité à prendre les effets.

Le NANDO HEXO TWIST et le PURE TWIST

Le NANDO HEXO TWIST reprend la base du Nando dans une forme hexagonale qui est légèrement twisté. Il reste très confortable, souple et puissant. Il aura plus d'accroche et de contrôle que le Nando mais un peu moins de vitesse de balle.

Le PURE TWIST va donner son lot de surprise.

J'ai envoyé à l'usine un set de Tornado en leur demandant le même twist mais avec des arêtes plus marquées pour gagner en accroche et prise des effets. J'ai souhaité qu'il soit moins souple pour avoir un temps de contact balle/cordage plus court.

Ca reste un cordage à dominante puissance offrant un bon contrôle. Il reste tolérant et confortable pour une bonne prise des effets.

Je fais une offre de lancement à 4.98€ le cordage : NANDO HEXA TWIST - PURE TWIST

:wub: c'est commandé :wub:

Et c'est partit pour 4 nando hexo twist, pour moi qui recouvre pas mal, j'espère retrouver l'esprit du nando pour la patate mais avec le "grat grat" du kaizen et le contrôle pour trouver mes zones aux petits oignons.

Jéjé en étant à 23kg iso avec le nando 1,25, tu me conseillerais quoi avec celui-là en iso, 22 ou 22,5kg car je pense qu'il doit être un chouille moins puissant quand même?