Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

mouais ... le nando est pas typé controle proprement dit, et coté confort il a son mot à dire.

et je ne pense pas qu'il soit le seul.

il y a des alternatives aux marques que tu as cité.

toutefois, je conseille également un multi confortable.

perso mon choix c'est le extreme soft, sinon le multi du blind test de steph etait pas mal non plus.

et le hot stuff , nouveauté multi pro's pro semble être une valeur sure!

Ouais, et il serait "proche" (voir Steph) du Weisscannon Explosiv qui est un must de confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et il serait "proche" (voir Steph) du Weisscannon Explosiv qui est un must de confort !

on a les même sources :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

mouais ... le nando est pas typé controle proprement dit, et coté confort il a son mot à dire.

et je ne pense pas qu'il soit le seul.

il y a des alternatives aux marques que tu as cité.

je viens de commander un nando et co3, et pour l'instant j'en suis rester aux " grandes enseignes" si je puis dire ;p

les monos sont des cordages controles, maintenant ds les monos il y a plusieurs type different, et certain sont plus plus typés controle et d'autres typés puissance

dire qu'un mono est confortable est bof bof... sinon on pourait les conseiller aux enfants et aux adeptes du tennis elbow loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de commander un nando et co3, et pour l'instant j'en suis rester aux " grandes enseignes" si je puis dire ;p

les monos sont des cordages controles, maintenant ds les monos il y a plusieurs type different, et certain sont plus plus typés controle et d'autres typés puissance

dire qu'un mono est confortable est bof bof... sinon on pourait les conseiller aux enfants et aux adeptes du tennis elbow loool

il existe des copolys tres souples, comme le supersense, le nando, le pht, mais pour autant, ils ne sont pas encore aussi souples que les multis.

donc dans cet optique il est sage d'adapter son cordage à ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

il existe des copolys tres souples, comme le supersense, le nando, le pht, mais pour autant, ils ne sont pas encore aussi souples que les multis.

donc dans cet optique il est sage d'adapter son cordage à ses besoins.

tout a fait d'accord :-)

mais pour le supersense je peux rien dire je l'ai jamais testé,

j'aime bien l'alu fluoro meme si je le trouve un peu trop 'mou' je prefere largement l'alu power...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du nando ... alors je rebondis

nando et nando spin niveau confort ca se vaux ?

il y a le polypremium qui est bien confort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du nando ... alors je rebondis

nando et nando spin niveau confort ca se vaux ?

il y a le polypremium qui est bien confort aussi

je ne connais le nando spin,

mais pour revenir au confort du nando, c'est vraiment un cordage à part.

il n'a pas le coté sec des monos. le dwelltime est vraiment particulier avec ce cordage. c'est aussi ce qui lui procure un confort assez prononcé.

et la réserve de puissance qu'il a a carrément déstabilisé beaucoups de joueurs!!!!!

c'est dailleurs pour faire face à ce "trop plein" de puissance que le CO3 a vu le jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles du nando ... alors je rebondis

nando et nando spin niveau confort ca se vaux ?

Le Nando Spin est nettement moins confortable que le Nando. C'est une bestiole très différente, optimisée prise d'effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

commande arrivée ce matin alors que je l'ai faite hier ;p

merci jéjé pour la rapidité, ton surnom doit etre lucky lucke loool...

A combien dois je tendre le co3 et nando,(tous les deux en 1.25)sur un tamis 645cm2 en 16*19?

y a t il une tension optimum pour chacun de ces cordages?

pour l'instant sur cette raquette je n'ai joué quand x-one 1.24 tendu a 25/25

merci pour tout :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inflammation du coude et début de tendinite au poignet droit.

Voilà le bilan de mon bras.

J'ai retenu Black contrôle.

Quel est la différence entre black contrôle et black code ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Inflammation du coude et début de tendinite au poignet droit.

Voilà le bilan de mon bras.

J'ai retenu Black contrôle.

Quel est la différence entre black contrôle et black code ?

le black code est un penta souple

le black controle j'ai jamais joué avec mais il est lisse :-)

donc pas la meme categorie de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le black code est un penta souple

le black controle j'ai jamais joué avec mais il est lisse :-)

donc pas la meme categorie de cordage

le black controle est tres rigide, plus que du red code, meilleure prise d'effet aussi que le red code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commande arrivée ce matin alors que je l'ai faite hier ;p

merci jéjé pour la rapidité, ton surnom doit etre lucky lucke loool...

A combien dois je tendre le co3 et nando,(tous les deux en 1.25)sur un tamis 645cm2 en 16*19?

y a t il une tension optimum pour chacun de ces cordages?

pour l'instant sur cette raquette je n'ai joué quand x-one 1.24 tendu a 25/25

merci pour tout :-)

Merci Thomas :) On va dire merci la poste également ;)

23/22 pour le Nando et 22/21 pour le CO3

Hésite pas à faire un petit CR :)

Inflammation du coude et début de tendinite au poignet droit.

Voilà le bilan de mon bras.

J'ai retenu Black contrôle.

Quel est la différence entre black contrôle et black code ?

Le black code utilise la technologie thermocore qui lui procure énormément de confort, lors des premières frappes on s'en rend compte tout de suite. Bravo Tecnif pour ce confort

Il est de forme pentagonale offre une bonne prise d'effet, puissant, très tolérant. Pas de mauvaise surprise lors des frappes hors de la zone de centrage.

Le Black contrôle est un cordage typé contrôle très rigide, son confort n'est pas le point fort, ce seront les gros frappeurs qui l'exploiteront le mieux. Il fournit beaucoup de contrôle et une très bonne prise d'effet avec un bon feeling est une tenue de tension très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Merci Thomas :) On va dire merci la poste également ;)

23/22 pour le Nando et 22/21 pour le CO3

Hésite pas à faire un petit CR :)

Le black code utilise la technologie thermocore qui lui procure énormément de confort, lors des premières frappes on s'en rend compte tout de suite. Bravo Tecnif pour ce confort

Il est de forme pentagonale offre une bonne prise d'effet, puissant, très tolérant. Pas de mauvaise surprise lors des frappes hors de la zone de centrage.

Le Black contrôle est un cordage typé contrôle très rigide, son confort n'est pas le point fort, ce seront les gros frappeurs qui l'exploiteront le mieux. Il fournit beaucoup de contrôle et une très bonne prise d'effet avec un bon feeling est une tenue de tension très bonne.

merci jéjé pour ta disponibilité :-)

je ferais un compte rendu des que je les aurais cassés; c'est a dire dans environ 20 heures de jeu , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inflammation du coude et début de tendinite au poignet droit.

Voilà le bilan de mon bras.

J'ai retenu Black contrôle.

Quel est la différence entre black contrôle et black code ?

Avec le bilan de ton bras... tu oublies les monos pendant quelques mois si tu veux pouvoir continuer à jouer :whistling:

Déjà qu'avec ta pathologie, tu ne devrais pas jouer en monos... alors les cordages "black" : tu les oublies ! Ce sont les plus rigides et donc les plus traumatisants... Tu dis que ton budget est limité, alors je te conseille le Weisscannon Explosiv ou le Pro's Pro Hot Stuff qui sont des multi très "confort" et ton coude te remerciera ! D'autant que le prix c'est vraiment tip-top chez Jeje59 ou Steph75...

P.S : Repos 15 jours minimum + glace + soins médicaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Black contrôle est un cordage typé contrôle très rigide, son confort n'est pas le point fort, ce seront les gros frappeurs qui l'exploiteront le mieux. Il fournit beaucoup de contrôle et une très bonne prise d'effet avec un bon feeling est une tenue de tension très bonne.

Petite question, j'ai l'impression que les propriétés du cordages sont vite altérées, genre 10h de jeu, est-ce le cas ou je délire? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai l'impression que les propriétés du cordages sont vite altérées, genre 10h de jeu, est-ce le cas ou je délire? :lol:

Tout à fait possible!

Mais je ne pense pas que cela soit lié à ce cordage en particulier.

Perso, je coupe les monos environ toutes les 8 heures, car passé ce délai je ne retrouve plus les sensations initiales, je préfère avoir un cordage "frais". (évidemment, qd on a une machine, ça aide!)

Cela ne concerne peut être pas tous les monos (je ne les connais pas tous, il y a peut-être des exceptions) mais par ex. même le Big banger Alu perd, selon moi, après 5-6h, son caractère "magique", l'impression qu'une étincelle se produit à chaque frappe disparaît......

Conclusion : je pense que la durée de vie "efficace" est inférieure à la durée de vie "conseillée" (15-20h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

jéjé tu as du tourna grip en peau de peche? et si tu n'en as pas , tu aurais quoi en peau de peche? thanks!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai l'impression que les propriétés du cordages sont vite altérées, genre 10h de jeu, est-ce le cas ou je délire? laugh.gif

Jiem a très bien résumé :)

Tout à fait possible!

Mais je ne pense pas que cela soit lié à ce cordage en particulier.

Perso, je coupe les monos environ toutes les 8 heures, car passé ce délai je ne retrouve plus les sensations initiales, je préfère avoir un cordage "frais". (évidemment, qd on a une machine, ça aide!)

Cela ne concerne peut être pas tous les monos (je ne les connais pas tous, il y a peut-être des exceptions) mais par ex. même le Big banger Alu perd, selon moi, après 5-6h, son caractère "magique", l'impression qu'une étincelle se produit à chaque frappe disparaît......

Conclusion : je pense que la durée de vie "efficace" est inférieure à la durée de vie "conseillée" (15-20h)

Effectivement.

C'est bien expliqué, je ne peux en dire plus :)

jéjé tu as du tourna grip en peau de peche? et si tu n'en as pas , tu aurais quoi en peau de peche? thanks!!!

Je vais en recevoir demain ou lundi en tourna grip. Sinon il y a le Pro's Pro Aqua Zorb en peau de pêche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te commander pro's pro hot stuff ...

Comme promis je te reste fidèle :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thomas1

Jiem a très bien résumé :)

Effectivement.

C'est bien expliqué, je ne peux en dire plus :)

Je vais en recevoir demain ou lundi en tourna grip. Sinon il y a le Pro's Pro Aqua Zorb en peau de pêche ;)

je viens de te prendre le pro's pro aqua zorb en x3, s'il est bien je te le prendrais en x30 parce que le tourna grip me revient cher a force :-)

encore merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on vient de me preter une ozone tour mp (raquette géniale avec laquelle j'ai joué une heure) mais pour pouvoir la tester correctement je voudrais monter le extreme spin que j'ai en bobine . l'essai etait avec un pplasma 1.18 que je connais déja et j'avoue avoir eu un debut de douleur au poignet.

bonne idée sur cette raquette? tension je garde la meme chose qu'habituellement ? > 24kg mts 23 trv

par rapport a mes tf295 je gagne sur un peu tous les terrains malgré son poids superieur elle ne semble pas si lourde de par son equilibre.

tres sympa. gain en effets, puissance au service et quand meme tolerance malgré le pplasma. je perds un peu en precision mais vu le gain dans les autres domaines c'est tres interressant...

quelqu'un a testé cette raquette en multi? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on vient de me preter une ozone tour mp (raquette géniale avec laquelle j'ai joué une heure) mais pour pouvoir la tester correctement je voudrais monter le extreme spin que j'ai en bobine . l'essai etait avec un pplasma 1.18 que je connais déja et j'avoue avoir eu un debut de douleur au poignet.

bonne idée sur cette raquette? tension je garde la meme chose qu'habituellement ? > 24kg mts 23 trv

par rapport a mes tf295 je gagne sur un peu tous les terrains malgré son poids superieur elle ne semble pas si lourde de par son equilibre.

tres sympa. gain en effets, puissance au service et quand meme tolerance malgré le pplasma. je perds un peu en precision mais vu le gain dans les autres domaines c'est tres interressant...

quelqu'un a testé cette raquette en multi? ^_^

oui m'sieur, avec un XR3 :)

l'ozone tour et la tflash 310 sont des cadres harmonieux, bien équilibrés, que j'ai beaucoup recommandés et vendus.

l'ozone a son rendement optimum à maxi 25kg, c'est un cadre très peu puissant aussi tendre bcp est inutile, au contraire.

la tflash en 18m pareil autour de 25, voire 26 pour les frappeurs à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te commander pro's pro hot stuff ...

Comme promis je te reste fidèle :P !

Sage décision...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision...

^_^

Je peux la cordée à 26-25 ou pas pour ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×