Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

encore une fois, ce n'est pas de trop, merci pour tes cordages de qualité, je ne peux que les conseiller , a des prix tres justes ;)

je parle en tout cas du extreme spin que j'ai pu tester qui possede de nombreuses qualités pour celui qui ne casse pas beaucoup et est attiré par les multis et leurs conforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

j'ai vu que le Nando en 1,18 se fait en rouge et en orange alors que pour les autres jauges il est gris.

1° Quelles sont les différences de comportement entre le rouge et le orange ?

2° Les commentaires que je lis sont souvent pour le Nando 1,25 : mais est-ce que quelqu'un a essayé le 1,25 et le 1,18 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

j'ai vu que le Nando en 1,18 se fait en rouge et en orange alors que pour les autres jauges il est gris.

1° Quelles sont les différences de comportement entre le rouge et le orange ?

2° Les commentaires que je lis sont souvent pour le Nando 1,25 : mais est-ce que quelqu'un a essayé le 1,25 et le 1,18 ?

Merci

Salut piedefonte,

Il n'y a aucune différence de comportement entre la couleur orange et rouge. Comme c'est le rouge qui marche le mieux, je vais arrêter une fois terminé la couleur orange ;)

Je pense être le seul à avoir testé le 1,18 et 1,25.

Le comportement est bien différent, en 1,18 la puissance est énorme ça part très vite, le confort est amélioré (c'est typique : baisse de jauge = + de vitesse de balle, + de confort, - de contrôle et - de résistance (on le ressent bien avec le Nando 1,18 et 1,25)). Les joueurs qui n'ont pas une grosse frappe de balle et qui souhaitent avoir plus de vitesse facilement, il est préférable de partir sur cette jauge. Je ne la conseille pas aux gros frappeurs car il y aurait un manque de contrôle qui devient vite agaçant.

pour la jauge 1,25, tout est dis c'est le mariage de la puissance/contrôle/prise d'effet et surtout ce feeling. Pour moi c'est mon cordage fétiche. ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut piedefonte,

Il n'y a aucune différence de comportement entre la couleur orange et rouge. Comme c'est le rouge qui marche le mieux, je vais arrêter une fois terminé la couleur orange ;)

Je pense être le seul à avoir testé le 1,18 et 1,25.

Le comportement est bien différent, en 1,18 la puissance est énorme ça part très vite, le confort est amélioré (c'est typique : baisse de jauge = + de vitesse de balle, + de confort, - de contrôle et - de résistance (on le ressent bien avec le Nando 1,18 et 1,25)). Les joueurs qui n'ont pas une grosse frappe de balle et qui souhaitent avoir plus de vitesse facilement, il est préférable de partir sur cette jauge. Je ne la conseille pas aux gros frappeurs car il y aurait un manque de contrôle qui devient vite agaçant.

pour la jauge 1,25, tout est dis c'est le mariage de la puissance/contrôle/prise d'effet et surtout ce feeling. Pour moi c'est mon cordage fétiche. ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Salut Jérome,

ma remarque venait du fait que pour moi le nando 1,18 et et le 1,25 ne sont pas issus du même cordage ... il devrait y avoir du 1,20 en gris ... Parce que les fabricants qui font du 1,18 font du 1,23 et 1,28 en jauges supérieures ; ceux qui font du 1,20 suivent ensuite 1,25 et 1,30.

Donc si je lis entre les lignes de ton message, il faut essayer le 1,25. Pas de 1,20 dans le futur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

ma remarque venait du fait que pour moi le nando 1,18 et et le 1,25 ne sont pas issus du même cordage ... il devrait y avoir du 1,20 en gris ... Parce que les fabricants qui font du 1,18 font du 1,23 et 1,28 en jauges supérieures ; ceux qui font du 1,20 suivent ensuite 1,25 et 1,30.

Donc si je lis entre les lignes de ton message, il faut essayer le 1,25. Pas de 1,20 dans le futur ?

Salut Piedefonte,

Je n'ai pas de 1,20 prévu dans le futur.

Si tu possèdes déja une bonne frappe, OUI je te conseille la jauge 1,25.

Sinon, si tu as une petite frappe, que ta balle n'avances pas, la jauge 1,18 t'est destiné.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

(salut Jéjé !)

Quelle est la durée de vie (utile) du Nando ?

du 1.18 sur 16 montant... on ne risque pas trop la casse prématurée ?

Merci ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question :

(salut Jéjé !)

Quelle est la durée de vie (utile) du Nando ?

du 1.18 sur 16 montant... on ne risque pas trop la casse prématurée ?

Merci ! ;)

Salut Rodo,

La durée de vie d'un cordage est fonction de la qualité de frappe du joueur.

Un pousse baballe gardera la durée de vie efficace de son cordage plus longtemps qu'un bourrin enclenchant des coups droit à 150 à l'heure :P

Le 1,18 sur ma raquette est resté 4 heures avant qu'il ne casse et 7 heures pour le 1,25 avant qu'il ne casse.

Mes cordes étant bien grignoté sur la 6ème heure, je sens une perte de rendement (c'est logique vu que toutes les cordes sont grignotés)

Sinon la durée de vie efficace fait partie des meilleurs co polyesters, c'est à dire 15 heures.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Jérôme. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai tardé mais voici mon nouveau compte rendu sur le Nando 1.25.

C'est simplement le meilleur cordage que j'ai jamais testé

(en relativisant car je n'ai pas tout testé très loin de là : aucun cordage de grande marque pour l'instant, j'ai du trop fréquenter notre forum ^_^ )

Ce qui est différent des autres cordages :

  • Sa solidité à la frappe
  • Son feeling propre sans être éteind ou trop atténué.
  • Sa tolérance procurant une excellente homogênéité du tamis
  • Son équilibre puissance contrôle bien dosé et facilement ajustable via le choix de tension
  • Sa constance durant toute la durée d'utilisation
  • Une durée d'utilisation efficace supérieure à la moyenne
  • Adapté aux gros casseurs. La corde s'use lentement malgré qu'elle ne paraisse pas dure à la frappe (attention au choix de tension) et en restant élastique.

Pour beaucoup de cordages on voit bien qu'améliorer une caractéristique a pour effet d'altérer une autre.

jeje insistait sur la qualité supérieure (et le coût impliqué) des composant employés à la fabrication de ce cordage. Eh bien bien le résultat est là, pour moi le Nando creuse l'écart dans toutes les catégories.

Chapeau bas, continues dans cette voie originale, c'est du très bon (y) !

Vous pouvez y aller..., je doute qu'il arrive un meilleur cordage avant un certain temps, surtout à ce prix là.

Waouh!! Quel compte rendu.

Il m'a rendu amoureux ce cordage, c'est le premier qui me fait cet effet là. :wub::wub::wub:

On peut constituer une base de donnée pour les essais de cordage Curio a deux.

Avant j'achetais que les grandes marques et j'ai essayé ceux de wave tennis puis top tennis et je me suis rendu compte que je pouvais avoir la meme qualité mais moins cher.

Mes derniers essais sont ceux d'extreme tennis :

Nando : c'est le top des cordages, ils jouent dans une autre catégorie comme dis curio. Même apres une dizaine d'heure de jeu le feeling est intact alors que beaucoup d'autres cordages perdent deja leur rendement. C'est magique ce cordage. Quand on l'essaye on l'adopte :lol:

j'ai essayé le penta pro, jerome ma dis que c'était le pentagone de tt stringer et je lai trouvé bon aussi, il a pas de point faible.

la prise d'effet est tres bonne ca gicle un maximum (d'ailleurs merci a jeje car je lui avais déja commandé et je l'ai recommandé, il m'a envoyé un message pour me demander si je ne m'etais pas trompé du coup je lui ai dis de le remplacer par du control)

j'ai joué 2 heures hier avec le control : il y a un controle gigantesque, presque pas de risque de sortir la balle du terrain :mellow: les gros bourrins sont pries de le prendre parce que le polyplasma a coté c'est de la gnognotte :lol:

Le meilleur c'est quand même le Nando, je le trouve quand même au dessus. Et je pense qu'a 8,90 c'est un rapport qualité prix exceptionnel surtout avec l'offre c'est enorme.

Continue comme ça jeje, merci de prendre du temps pour les conseils. Longue vie a extreme tennis.

PS : prochain test : hexago en hybride avec nando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rodo,

La durée de vie d'un cordage est fonction de la qualité de frappe du joueur.

Un pousse baballe gardera la durée de vie efficace de son cordage plus longtemps qu'un bourrin enclenchant des coups droit à 150 à l'heure :P

Le 1,18 sur ma raquette est resté 4 heures avant qu'il ne casse et 7 heures pour le 1,25 avant qu'il ne casse.

Mes cordes étant bien grignoté sur la 6ème heure, je sens une perte de rendement (c'est logique vu que toutes les cordes sont grignotés)

Sinon la durée de vie efficace fait partie des meilleurs co polyesters, c'est à dire 15 heures.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Jérôme. :)

Questions aux connaisseurs et à Jéjé:

je joue avec la tecnifibre tfeel 305 (16x20) cordages: twin feel 24/25kg , ou topspin 24kg

volleyeur mais pas trop, joueur en toucher à plat. niveau 15/3 en gros

Quelles tensions me conseillez vous pour le nando 1.18 , le penta pro ,le control et le multi spin ?

d'avance merci de votre aide (faut que je trouve la bonne tension pour le 17 août : Roland garros!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions aux connaisseurs et à Jéjé:

je joue avec la tecnifibre tfeel 305 (16x20) cordages: twin feel 24/25kg , ou topspin 24kg

volleyeur mais pas trop, joueur en toucher à plat. niveau 15/3 en gros

Quelles tensions me conseillez vous pour le nando 1.18 , le penta pro ,le control et le multi spin ?

d'avance merci de votre aide (faut que je trouve la bonne tension pour le 17 août : Roland garros!)

Salut Jesz,

Tu as pris des cordages tout a fait différent

puissance => nando 1,18

prise d'effet => penta pro

controle => control

polyvalent et synthetic gut => Multi spin

Comme tu joues sur terre battue, le mieux est d'avoir de la prise d'effet mais tu joues à plat huh.gif donc difficile car le penta pro ne va pas trop t'apporter de prise d'effet si tu possèdes une prise à plat. Il aurait plutot fallu t'orienter sur du Curio qui t'aurait mis du lift en plus sur chaque balle.

Cela depend de ce que tu souhaites apporter à ton jeu en plus.

Si tu souhaites mettre plus de vitesse dans tes balles facilement => nando 1,18 à 24/22

Si tu preferes vouloir mettre tes balles avec une meilleur precision => control à 25/23

Jérôme wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jesz,

Tu as pris des cordages tout a fait différent

puissance => nando 1,18

prise d'effet => penta pro

controle => control

polyvalent et synthetic gut => Multi spin

Comme tu joues sur terre battue, le mieux est d'avoir de la prise d'effet mais tu joues à plat :huh: donc difficile car le penta pro ne va pas trop t'apporter de prise d'effet si tu possèdes une prise à plat. Il aurait plutot fallu t'orienter sur du Curio qui t'aurait mis du lift en plus sur chaque balle.

Cela depend de ce que tu souhaites apporter à ton jeu en plus.

Si tu souhaites mettre plus de vitesse dans tes balles facilement => nando 1,18 à 22/24

Si tu preferes vouloir mettre tes balles avec une meilleur precision => control à 23/25

je lifte qd même plus maintenant merci pour ces infos et je commande du curio.(le confort m'avait rebutté car soucis de coude ) Même si ej dois corde tt les jours et couper mes cordages

je trouverai ce qu'il me faut pour dimanche, amen!

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip'

je lifte qd même plus maintenant merci pour ces infos et je commande du curio.(le confort m'avait rebutté car soucis de coude ) Même si je dois corder ts les jours et couper mes cordages

les autres cordages sont pris pour des tentatives d'hybrides

je trouverai ce qu'il me faut pour dimanche, amen!

merci jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jouer une heure avec une Pure Drive Team (légèrement alourdie en manche) cordée en Nando 1.25.

Eh bien :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Purée c'est un furieux mélange : terrible.

Il y a tout.

Je m'en suis pas encore remis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai tardé mais voici mon nouveau compte rendu sur le Nando 1.25.

C'est simplement le meilleur cordage que j'ai jamais testé

Aurais-tu changé d'avis (voir ici) suite à ce nouveau test à la bonne tension ? Donc encore mieux que ton "fameux" proto ? :unsure: Au fait, à combien as-tu tendu le Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais-tu changé d'avis (voir ici) suite à ce nouveau test à la bonne tension ? Donc encore mieux que ton "fameux" proto ? :unsure: Au fait, à combien as-tu tendu le Nando ?

Je n'ai pas vraiment changé d'avis mais disons qu'une fois à la bonne tension ça me plaît énormément. À tension trop faible, il se met à vibrer et le contrôle devient approximatif.

Oui ça dépasse tout le reste de ce que je connais, tous prototypes compris :D

J'ai mis 25/24kg sur le tamis 645 en 16x19 et ça me convenait pas mal : sensations excellentissimes : claires mais sans vibration, puissance adéquate (avec toujours une grosse réserve derrière, surtout avec la Pure Drive, t'imagines), hyper stable et solide à la frappe, pas de choc sur les décentrages, prise d'effet à la demande et contrôle dépendant du bonhomme, pas du cordage ^_^

J'essayerai peut être avec des tensions plus basses mais pour l'instant ça semble superflu tellement cette config est convaincante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment changé d'avis mais disons qu'une fois à la bonne tension ça me plaît énormément. À tension trop faible, il se met à vibrer et le contrôle devient approximatif.

Oui ça dépasse tout le reste de ce que je connais, tous prototypes compris :D

J'ai mis 25/24kg sur le tamis 645 en 16x19 et ça me convenait pas mal : sensations excellentissimes : claires mais sans vibration, puissance adéquate (avec toujours une grosse réserve derrière, surtout avec la Pure Drive, t'imagines), hyper stable et solide à la frappe, pas de choc sur les décentrages, prise d'effet à la demande et contrôle dépendant du bonhomme, pas du cordage ^_^

J'essayerai peut être avec des tensions plus basses mais pour l'instant ça semble superflu tellement cette config est convaincante.

J'en conclut qu'avec une n pro open,le nando ce serait bien?en plus je recherches un cordage peu couteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment changé d'avis mais disons qu'une fois à la bonne tension ça me plaît énormément. À tension trop faible, il se met à vibrer et le contrôle devient approximatif.

Oui ça dépasse tout le reste de ce que je connais, tous prototypes compris :D

J'ai mis 25/24kg sur le tamis 645 en 16x19 et ça me convenait pas mal : sensations excellentissimes : claires mais sans vibration, puissance adéquate (avec toujours une grosse réserve derrière, surtout avec la Pure Drive, t'imagines), hyper stable et solide à la frappe, pas de choc sur les décentrages, prise d'effet à la demande et contrôle dépendant du bonhomme, pas du cordage ^_^

J'essayerai peut être avec des tensions plus basses mais pour l'instant ça semble superflu tellement cette config est convaincante.

Je ressens exactement les mêmes choses sur la Pure Drive avec 24 en tension, c'est énorme ce cordage, j'en suis à une quinzaine d'heures avec et j'ai toujours les mêmes sensations, c'est extra :) Je vais bientôt commander ma bobine je pense ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous,

quelqu'un a t il essayé un hybride nando 1.25 / hexago 1.25 ? et si non, ceux qui ont essayé ces cordages en "global" voient ils un interet à ce type d'hybride ?

(je joue avec une Apd)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu pukulan !

Je n'ai pas testé mais dans l'idé : pourquoi pas (hexago en montants on est bien d'accord).

Perso je boude à présent les cordages structurés car la structure s'efface avant la totalité de la durée de vie efficace, mais pas les effets secondaires négatifs de cette même structure (en général du confort ou de la tolérance en moins).

Par conséquent, je privilégie les cordages lisses et ronds car ils procurent un rendu plus constant que les structurés ou à facettes.

Enfin j'dis ça mais j'ai quand même pris un penta pro pour voir :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin moi j'ai reçu hier mon nando 1.25.

de suite, j'ai cordé mes deux prostaff 6.5 à mes tensions habituelles une à 24 et une à 25.

Récemment j'ai joué chronologoquement avec

white shark 1.30. tres bon souvenir mais manque de tenue de tension

hybride polystar NRJ/topspin cyberflash. tres bon souvenir mais manque de tenue de tension

Crossfire 1.23. bon souvenir mais pas d'identification (la couleur?)

enfin bref je cherche toujours.

là le nando m'a désarçonné. j'ai joué avec du white shark à24 voir à 23 sans avoir de probleme de contrôle. idem pour le polystar nrj pas connu pour son contrôle démesuré.

donc j'ai essayé le nando (tres agréable à la pose) avec mon cadre à 25 et là 1 metre de trop de longueur une fois sur 2. pas facile de prendre confiance.

tres récatif en service slicé mais 1m50 dehors en service frappé. meme le lift très prononcé solutionne pas le probleme et prend des trajectoires démesurées : passe 3 m au dessus du filet et retombe 1 metre derrière la ligne de fond.

bref match d'entrainement 3/6 3/6 2/6 à un classement en dessous.

je rentre à la maison et le cadre cordé à 24 qui n'a pas encore joué, je le coupe et je le monte à 26; le cadre à 25 que j'ai testé reste comme çà pour l'instant.

reste plus qu'à essayer le 26 pour savoir sii je monte le cadre cordé à 25 jusqu'à 27.

sachant que ce sont des tensions que je ne pensais pas revoir un jour dans mes raquettes avec un copoly...

Alors c'est vrai qu'il est confortable et relativement puissant, agréable au toucher de balle et réactif quand on en a besoin.

MAIS VA t-TON ME DIRE A LA FIN SI IL SE CORDE COMME UN MULTI OU QUOI?

paske je vais pas couper des cordages neufs tous les jours jusqu'à etre satisfait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kafelnico !

Ta réaction me rappelle quelque chose ^_^

Vu qu'il est plus puissant que la plupart des aures co-polys, tu peux le corder 1 ou 2kg plus haut.

L'autre solution est de s'adapter (et profiter) de son niveau de puissance.

Je crois que ton dernier test tendrai surtout à démontrer que ton jeu est un peu trop réglé pour un niveau de puissance précis.

C'était aussi le cas lors de mon premier test du Nando, ce qui m'avait dérouté.

Corder 2kg + haut avait quand même réglé le problème, mais pour toi ça risque de faire trop haut :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kafelnico !

Ta réaction me rappelle quelque chose ^_^

Vu qu'il est plus puissant que la plupart des aures co-polys, tu peux le corder 1 ou 2kg plus haut.

L'autre solution est de s'adapter (et profiter) de son niveau de puissance.

Je crois que ton dernier test tendrai surtout à démontrer que ton jeu est un peu trop réglé pour un niveau de puissance précis.

C'était aussi le cas lors de mon premier test du Nando, ce qui m'avait dérouté.

Corder 2kg + haut avait quand même réglé le problème, mais pour toi ça risque de faire trop haut :excl:

Nando testé à 26kg cet apres midi. voilà qui est solutionné, j'ai retrouvé mes repères tout en gardant la nouveauté de son feeling.

Maintenant reste à voir la stabilité de tension dans les premières heures (je ne l'ai joué que 45 minutes et hop pluie) pour voir si j'ajoute 0.5 et que je "déflore" chaque cordage en jouant 2 petites heures avec avant l'officiel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut etre que pour le fun, vu que j'ai une reste de bobine qui traîne, je vais monter en hybride NAndo 1.25 et poly plasma 1.18 en travers.

C'est une expérience de savant fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut etre que pour le fun, vu que j'ai une reste de bobine qui traîne, je vais monter en hybride NAndo 1.25 et poly plasma 1.18 en travers.

C'est une expérience de savant fou.

ça fera tres moche lol :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après un détour par un mono (msv hex), un hybride (twin-feel) et un mono à guipage (topspin energy), je veux revenir sur du multi total. Je suis tenté par un retour chez tecnifibre, cher mais très bon (XR3). J'ai vu les Isospeed Professionnal et Isospeed Platinium (un peu moins cher que tecnifibre...). Est-ce que ce sont des "vrais" multi et quelle différence entre les deux ? Quelqu'un a des retours d'expériences ?

A plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×