Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Test du Nando (jauge 1.25)

Confort : Moins de vibrations encore qu'avec le Xcell donc j'avais juste quelques vibrations, l'idéal pour jouer sans Anti-Vib'. Un très gros point positif donc.

Puissance : Ayant eu la lubie cette semaine de vouloir passer d'un revers à deux mains à un revers à une main pour voir les sensations, j'avais une très bonne puissance malgré une technique pas du tout au point encore, même quand le jeu s'accélérait en face et que ça liftait, je prenais la balle en descendant et je redonnais beaucoup de punch dans la balle, j'ai jamais autant réussi avec un revers à une main. Coup droit et service une puissance remarquable aussi, je n'ai en aucun cas besoin de forcer. Une très bonne puissance donc.

Contrôle : C'est... Waouh :blink: Je mettais les balles plus ou moins où je voulais, quand je visais les lignes, c'était à chaque fois comme je voulais, alors qu'avant je l'aurais sorti à coup sûr ou j'aurais joué plus dans le terrain.

Prise d'effet : je la pensais pire honnetement. Elle est très correcte, rare fut les fois où mon service lifté giclait comme aujourd'hui... Un peu moins bonne qu'avec l'hexago mais la différence n'est pas aussi grande que je le pensais :)

Donc au final archi-satisfait du Nando, il faut que je m'habitue à la raquette et encore un peu au cordage et là ça devrait être génial :)

Je conseille vivement cette petite merveille ^^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut la peine de commander du nando ou le nouveau sera 18 fois mieux?

et quelle tension/jauge pour un gros frappeur qui casse pas mal sur du nando?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vaut la peine de commander du nando ou le nouveau sera 18 fois mieux?

et quelle tension/jauge pour un gros frappeur qui casse pas mal sur du nando?

Les nouveaux cordages seront très différents. J'ai eu le coup de main de Mister John Eliott sur ces nouveaux cordages.

Un basé sur la prise d'effet, un sur le contrôle, un sur confort/contrôle et l'autre resistance.

Le Nando reste mon cordage fétiche apportant un feeling et puissance exceptionnel ainsi qu'un bon contrôle.

Si tu casses beaucoup, j'ai le Nando en jauge 1,30 mais le rendement est bien moins bon qu'en jauge 1,25.

En terme de tension, il me faut un peu plus de renseignement sur ton jeu et ce que tu recherches dans un cordage. Indique moi également ta raquette et ton cordage actuelle.

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me lancer d'ici peu dans le nando alors.

j'ai longtemps joué en babolat longlife (1,40 de jauge) (et avant avec l'équivalent technifibre dont je me souviens plus le nom) tension 25

je teste actuellement le redcode tendu à 22 (je pense partout parce que je ne précise jamais), et je le trouve pas mal mais je sais pas un peu bizarre, faut dire que j'ai jamais vraiment porté mon attention sur cet aspect du tennis, je commence seulement à m'y intéresser.

et j'avais mis y a quelques mois le wilson sensation sur mes nouveaux cadres (les n blades) et j'avais trouvé ça agréable.

je suis un gros frappeur, j'aime m'engager dans la balle et prendre l'adversaire de vitesse de fond de court. j'ai un gros service, et j'adore jouer des jeunes qui essayent de me battre en tapant plus fort que moi. donc en gros je cherche un cordage agréable (très subjectif je sais) qui prend pas mal le kick sans trop sacrifier à la puissance (le moins possible même). je ne sais pas trop comment se situe le redcode 1,25 par rapport à ces critères d'ailleurs

merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me lancer d'ici peu dans le nando alors.

j'ai longtemps joué en babolat longlife (1,40 de jauge) (et avant avec l'équivalent technifibre dont je me souviens plus le nom) tension 25

je teste actuellement le redcode tendu à 22 (je pense partout parce que je ne précise jamais), et je le trouve pas mal mais je sais pas un peu bizarre, faut dire que j'ai jamais vraiment porté mon attention sur cet aspect du tennis, je commence seulement à m'y intéresser.

et j'avais mis y a quelques mois le wilson sensation sur mes nouveaux cadres (les n blades) et j'avais trouvé ça agréable.

je suis un gros frappeur, j'aime m'engager dans la balle et prendre l'adversaire de vitesse de fond de court. j'ai un gros service, et j'adore jouer des jeunes qui essayent de me battre en tapant plus fort que moi. donc en gros je cherche un cordage agréable (très subjectif je sais) qui prend pas mal le kick sans trop sacrifier à la puissance (le moins possible même). je ne sais pas trop comment se situe le redcode 1,25 par rapport à ces critères d'ailleurs

merci à toi

Le Nando va t'apporter beaucoup de vitesse de balle, il possède un très bon feeling te permettant de bien sentir la balle.

La prise d'effet est même très bonne. Je pense que le cordage t'apportera entière satisfaction. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, j'ai testé "cordage extreme-tennis hexago"...moi qui suis lifteur, c'est que du bonheur; elle offre bcp de contrôle, une excellente prise d'effet, la corde ne bouge pas et pis c'est dingue mais j'ai tout mis dans l'court, à croire qu'elle fait l'boulot à ma place.

Je la connseille donc avec une tension relativement faible (24/25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey juste une petite question comme ca :stuart:

Qq'un a-t-il déjà testé ce cordage DW : http://www.tennispro.fr/p120/magasin-de-te...fessionnel.html

Je crois l'avoir testé mais je ne suis plus sur alors je demande à ceux qui le connaisse de m'en dire plus (surtout par rapport au PP).

Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey juste une petite question comme ca :stuart:

Qq'un a-t-il déjà testé ce cordage DW : http://www.tennispro.fr/p120/magasin-de-te...fessionnel.html

Je crois l'avoir testé mais je ne suis plus sur alors je demande à ceux qui le connaisse de m'en dire plus (surtout par rapport au PP).

Merci :P

je l'ai posé a un jeune de mon club (classé 30) et il avait adoré...

comme je ne l'ai pas essayé je ne peux dire grand chose a part qu'il est peu etre un peu plus souples...

c'est une replique du PP made in DW, comme le plus power de pro's pro... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également le nouveau visuel des étiquettes de bobines extreme-tennis :whistling: . (jéjé n'a pas choisi le orange désolé)

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Lannick pour son aide au niveau des visuels bobines ;)

Je tiens également à remercier John Eliott qui m'a permis de bien avancer, les cordages sont de son oeuvre. Nous avons passé 2 mois pour tout finaliser, le résultat en vaut le coup.

Pour l'achat d'un cordage ou plus, vous recevez gratuitement le cordage Extreme-Tennis Poly Spin

Voilà la description des produits :

Penta pro : le fameux cordage pentagonale à 5 cotés en jauge 1,25. C'est un cordage qui donne la prise d'effet qu'il faut!

Il n'en faut pas plus ni moins c'est le juste milieu. Le contrôle est amélioré grace aux 5 surfaces plates. A basse tension, le cordage donne une très bonne puissance. Le compromis parfait puissance/prise d'effet/contrôle en sachant que le cordage est très bon dans ces 3 domaines. Il ravira beaucoup de fan d'hybride.

5 personnes l'ont déjà essayé et ont adoré (n'est ce pas napolitain ;) ) que des retours positif (pour ma part également)

Diablo : C'est le cordage qui apporte le plus de confort des monofilaments avec un très bon contrôle. Question feeling, c'est très bon également. Il est destiné avant tout aux joueurs qui ont des petits soucis aux avant bras. Un excellent compromis confort/contrôle/feeling

Control : Le cordage qui offre le plus de controle dans ma gamme, très précis, un excellent feeling.

Spécialement conçu pour les cogneurs

Dogo : il est destiné pour les joueurs qui cassent énormément et qui recherche donc un cordage resistant et économique.

Il a la particularité d'être très souple donc puissant.

Poly spin : il est strié en diagonale et est très rigide, il va donner beaucoup de prise d'effet et de contrôle. Cordage très interessant (soit il plait ou il ne plait pas) Il est offert pour l'achat d'un cordage extreme-tennis

N'hésitez pas à me poser vos questions,

Je me ferai un plaisir de répondre.

Jérôme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je sens que le Penta va venir chez moi sous peu :lol: .

Mais faudrait que le Curio rende l'âme avant (coriace ces bestioles :whistling: ).

Au passage, y'a des reflets bruns sur le Penta ou j'ai de la m*rde dans les yeux :stuart: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penta pro : le fameux cordage pentagonale à 5 cotés en jauge 1,25. C'est un cordage qui donne la prise d'effet qu'il faut!

Il n'en faut pas plus ni moins c'est le juste milieu. Le contrôle est amélioré grace aux 5 surfaces plates. A basse tension, le cordage donne une très bonne puissance. Le compromis parfait puissance/prise d'effet/contrôle en sachant que le cordage est très bon dans ces 3 domaines. Il ravira beaucoup de fan d'hybride.

5 personnes l'ont déjà essayé et ont adoré (n'est ce pas napolitain ;) ) que des retours positif (pour ma part également)

En ce moment chacun y va de son cordage triangulaire, pentagonale, octogonale, hexagonale, j'en passe et des meilleurs :lol:

Réelle efficacité ou effet de mode :unsure:? En tout cas, au final c'est le consommateur encore une fois qui s'y perd complètement :(

A priori, et si j'ai bien tout compris, l'objectif commun est d'accentuer le lift du moment que l'on a une prise fermée (sinon effet nul). Mais s'il y a autant de types de structures c'est peut-être qu'aucune n'est réellement efficace :whistling: D'ailleurs, quel est l'intérêt pour toi d'en avoir 2 dans ta gamme (Hexago et Penta Pro), d'autant plus que tu précises que 5 côtés ça suffit amplement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment chacun y va de son cordage triangulaire, pentagonale, octogonale, hexagonale, j'en passe et des meilleurs :lol:

Réelle efficacité ou effet de mode :unsure: ? En tout cas, au final c'est le consommateur encore une fois qui s'y perd complètement :(

A priori, et si j'ai bien tout compris, l'objectif commun est d'accentuer le lift du moment que l'on a une prise fermée (sinon effet nul). Mais s'il y a autant de types de structures c'est peut-être qu'aucune n'est réellement efficace :whistling: D'ailleurs, quel est l'intérêt pour toi d'en avoir 2 dans ta gamme (Hexago et Penta Pro), d'autant plus que tu précises que 5 côtés ça suffit amplement ?

J'ai 10 cordages lisses et pourtant ils apportent tous quelquechoses de différents. L'aspect peut paraitre identique et la structure tout à fait différente.

Les cordages structurés ne sont pas un effet de mode mais accroit le contrôle et la prise d'effet.

Le hexago offre un contrôle un chouilla au dessus et le penta pro une prise d'effet et vitesse de balle un chouilla au dessus.

2 bons cordages mais au comportement bien différent dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Jeje, quelle tension sur une Pure Storm Tour (16x20 donc), sur laquelle du Pro Line 2 1.30 à 25 kilos est impec', est idéale pour un Penta Pro ^_^ ? Je compte le tester dès que possible :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Jeje, quelle tension sur une Pure Storm Tour (16x20 donc), sur laquelle du Pro Line 2 1.30 à 25 kilos est impec', est idéale pour un Penta Pro ^_^ ? Je compte le tester dès que possible :P .

24kg chef ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu le cordage commandé >>> le Pro Line 2

très rapide envoyé le 22 juillet reçu aujourd'hui (23)

dommage que la poste a pommé ou volé l'enveloppe la 1ere fois sa m'aurait permis de tester avant de partir en vacs :lol:

et bien reçu aussi le cordage cadeau Poly SPin

@jeje

le cordage polyspin il m'apportera quoi de différent du PL2?

j'essaierais tous ces cordages à la rentrée et je pourrais mettre un avis sur les 2 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu le cordage commandé >>> le Pro Line 2

très rapide envoyé le 22 juillet reçu aujourd'hui (23)

dommage que la poste a pommé ou volé l'enveloppe la 1ere fois sa m'aurait permis de tester avant de partir en vacs :lol:

et bien reçu aussi le cordage cadeau Poly SPin

@jeje

le cordage polyspin il m'apportera quoi de différent du PL2?

j'essaierais tous ces cordages à la rentrée et je pourrais mettre un avis sur les 2 ;-)

Salut Tib,

Le Poly Spin est le contraire du PL2,

Plus de contrôle, de prise d'effet et plus de resistance mais moins de puissance et de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avais pas vu la description des nouveaux au dessus ;-)

je le proposerai à quelqu'un de mon club B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le extreme tennis control a l'air vraiment chouette .. :)

bonne chance pour tes nouveaux cordages jérome ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire part de mon compte rendu sur le cordage nando 1,25

C'est un cordage qui m'a donné entière stisfaction sur tout les points du jeu

La sensation est extraordinaire :wub: j'ai testé des tonnes et des tonnes de cordage mais c'est bien celui ci qui m'a le plus epoustouflé, ça redonne même confiance en son jeu. J'ai envie de dire qu'on a la balle dans la main avec ce cordage.

La prise d'effet m'a même plus qu'étonné, ije ne m'attendait pas à ce qu'il prenne aussi bien les effets, ça gicle comme il faut

Il filtre bien les vibrations comparé aux autres cordages en monofilament

La puissance/prise d'effet/contrôle fusionné à ce feeling m'a rendu amoureux de ce cordage.

Merci à jeje59 pour m'avoir aidé dans le choix du cordage.

Prochain test : extreme-tennis penta pro ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je possède une Wilson Nano Carbon Pro cordée d'origine. Elle n'a pas encore beaucoup d'heure de jeu mais je m'intéresse de très près aux cordages car j'ai l'impression qu'ils changent radicalement les sensations. Je pensais au paravent que la raquette était plus importante que le cordage mais j'ai l'impression que j'avais tout faux.

Serait-il bon pour une personne de niveau faux débutant qui frappe fort mais qui manque de control ? En effet, j'ai l'impression de pas faire ce que je veux de ma balle avec ma raquette... assez frustrant !

Et aussi quelle est la tension recommendée ? Ou alors quelle est l'effet de la tension sur ce cordage ?

Merci de tes conseils ;)

++

Frouenque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je possède une Wilson Nano Carbon Pro cordée d'origine. Elle n'a pas encore beaucoup d'heure de jeu mais je m'intéresse de très près aux cordages car j'ai l'impression qu'ils changent radicalement les sensations. Je pensais au paravent que la raquette était plus importante que le cordage mais j'ai l'impression que j'avais tout faux.

Serait-il bon pour une personne de niveau faux débutant qui frappe fort mais qui manque de control ? En effet, j'ai l'impression de pas faire ce que je veux de ma balle avec ma raquette... assez frustrant !

Et aussi quelle est la tension recommendée ? Ou alors quelle est l'effet de la tension sur ce cordage ?

Merci de tes conseils ;)

++

Frouenque

Tu peux demander conseil à jeje59, il a un site de materiel tennis et il renseigne de A à Z.

edit : en plus il offre un cordage si tu achetes un cordage dans sa gamme (super :w00t: )

Je vais vite commander mon penta pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×