Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

Je viens de casser mon Nando 1,25 hier a l'entrainement :cry:

Je vais faire un compte rendu assez long puisque je l'ai essayé pendant 2 mois (je précise que je cassais tout les mois avec le long life)

Lors des premieres frappes, j'ai été stupéfait du rapport entre la puissance, la prise d'effet, le contrôle et les sensations. Et qu'est ce qu'il vieillit bien ce cordage :o il garde bien la tension.

Puissance : j'envoi des belles mines alors que j'avais vraiment du mal à déborder mes adversaires, en premier lieu ça m'a été bénéfique de ce côté là, je voyais que je mettais plus facilement mes adversaires à la rue. :rolleyes: Je sais pas comment expliquer mais on sent que la balle part plus vite et en meme temps j'ai l'impression de garder la balle longtemps dans le cordage. C'est une combinaison qui m'a vraiment plu.

Controle : C'est ce qui est bien, la balle reste dans le cordage. Un controle terrible meme apres 1 mois, c'était nikel

Prise d'effet : ma foi, c'était pas dégueux, c'est meme terrible. Au service, je mettais plus d'effets, je le ressentais fort sur mes coups droits et revers. Mon adversaire habituel me disait que mes balles montaient plus haut :P

Résistance : je garde un babolat long life 1 mois et le Nando 2 mois donc very good pour mon porte feuille

confort : très bon, pas de sale vibration comme les autres cordages qui vibrent ou qui bougent apres 2 semaines. Il vieillit bien.

feeling : c'est le top! je sais pas comment expliquer mais on sent que la balle s'enfonce dans le cordage et ya un rapport de puissance, de controle, de prise d'effet et de confort ou c'est bon partout

Moi qui trouve toujours des points faible, ben j'en ai pas trouvé là. Il m'a mis sur le cul. :lol: Et puis à 8,9€ que demande le peuple :lol:

Un bon cordage qui va promettre a mon avis.

PS : j'ai pris la raquette de mon ami qui a la meme raquette que moi mais cordé avec du cyberpower et j'ai rien passé, ya de la puissance et du confort et c'est tout. ça ma semblé fade malgré qu'il avit que 3h dans les pattes son cordage.

Jéjé tu ma mis du ....... professional celui ci m'a lair encore meilleur non ??? ( le professional commence s'efilocher ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé tu ma mis du ....... professional celui ci m'a lair encore meilleur non ??? ( le professional commence s'efilocher ...)

isospeed professional precisement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéjé tu ma mis du ....... professional celui ci m'a lair encore meilleur non ??? ( le professional commence s'efilocher ...)

L'inconvénient général du multi est qu'il s'effiloche et qu'il bouge (ça peut être très agaçant) mais apporte un confort et vitesse de balle superieur à tout mono.

La Tecnifibre Tflash 295 possède un petit tamis, mettre un mono dessus comme le Pro Red Code que Rivière Sport t'avait posé à 24,5/25,5 kilos sur un tamis 615cm² était bon pour te bousiller un bras.

Je n'ai pas compris pourquoi il t'ont mis ce cordage alors que tu recherchais de la vitesse de balle et que tu ne cassais pas (du NRG, XR3 ou X-one Biphase OK mais pas Pro Red Code surtout à cette tension)

Tu peux mettre du Nando dessus, il est souple et puissant pour un copolyester mais à 22/23 kilos pas plus. Il est puissant mais pas autant que le Isospeed Professionnal.

Comme tout monofilament, la durée de vie efficace d'un mono est inferieur à la plupart des multis. Autant te dire que même si le Nando vieillit bien, il ne faut pas le garder plus de 25 heures dans le cadre sinon les vibrations deviennent de plus en plus nocives, problème que tu n'auras pas avec un multi (même si certains deviennent injouable tellement les cordes bougent et le contrôle devient mauvais)

Si tu cassais souvent, c'est celui que je t'aurai conseillé.

Rien ne vaut un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo jeje.

Petite question : j'ai actuellement du Babolat Magic Force sur ma Yonex RQis 1 Tour, qui est une raquette plutôt orientée contrôle. Je cherche un cordage un peu plus puissant, mais pas trop (je veux pas me retrouver avec un lance-missile).

J'ai vu que tu proposes pas mal de cordages sur ton site, et que d'après les réactions ils sont d'excellentes factures.

Que me conseillerais tu dans ta gamme, et à quelle tension.

Petit récapitulatif :

Actuellement : Babolat Magic Force, 24kg. Je ne casse jamais (jamais cassé de cordage de ma vie :huh: )

Je recherche : davantage de puissance. Une relative bonne prise d'effet, et du confort.

D'après ce que j'ai lu, le Nando me semble pas mal. Mais je n'y connais absolument rien en cordage, donc je prefere te demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo jeje.

Petite question : j'ai actuellement du Babolat Magic Force sur ma Yonex RQis 1 Tour, qui est une raquette plutôt orientée contrôle. Je cherche un cordage un peu plus puissant, mais pas trop (je veux pas me retrouver avec un lance-missile).

J'ai vu que tu proposes pas mal de cordages sur ton site, et que d'après les réactions ils sont d'excellentes factures.

Que me conseillerais tu dans ta gamme, et à quelle tension.

Petit récapitulatif :

Actuellement : Babolat Magic Force, 24kg. Je ne casse jamais (jamais cassé de cordage de ma vie :huh: )

Je recherche : davantage de puissance. Une relative bonne prise d'effet, et du confort.

D'après ce que j'ai lu, le Nando me semble pas mal. Mais je n'y connais absolument rien en cordage, donc je prefere te demander.

isospeed professional voila ce qu'il te vaux jéjé me l'a mis a 24KG c'est TERRIBLE jte lconseil sans hesiter il doit te convenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo jeje.

Petite question : j'ai actuellement du Babolat Magic Force sur ma Yonex RQis 1 Tour, qui est une raquette plutôt orientée contrôle. Je cherche un cordage un peu plus puissant, mais pas trop (je veux pas me retrouver avec un lance-missile).

J'ai vu que tu proposes pas mal de cordages sur ton site, et que d'après les réactions ils sont d'excellentes factures.

Que me conseillerais tu dans ta gamme, et à quelle tension.

Petit récapitulatif :

Actuellement : Babolat Magic Force, 24kg. Je ne casse jamais (jamais cassé de cordage de ma vie :huh: )

Je recherche : davantage de puissance. Une relative bonne prise d'effet, et du confort.

D'après ce que j'ai lu, le Nando me semble pas mal. Mais je n'y connais absolument rien en cordage, donc je prefere te demander.

Le Nando est un copolyester, si tu ne casses jamais et que tu le gardes plus de 25 heures, tu prends de plus en plus de mauvaises vibrations dans le bras comme tout mono. Ce que tu n'auras pas avec un multifilament.

Si tu peux le tester, je t'encourage à le faire mais avec précaution ;)

Sinon comme tu as la chance de ne pas casser :

Le plus puissant et confortable => isospeed Professionnal

Dans le même structure mais en plus grosse jauge (moins de vitesse de balle mais plus de contrôle) => isospeed Control

Sinon le Isospeed Energetic Plus se rapproche plus de ce que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nando est un copolyester, si tu ne casses jamais et que tu le gardes plus de 25 heures, tu prends de plus en plus de mauvaises vibrations dans le bras comme tout mono. Ce que tu n'auras pas avec un multifilament.

Si tu peux le tester, je t'encourage à le faire mais avec précaution ;)

Sinon comme tu as la chance de ne pas casser :

Le plus puissant et confortable => isospeed Professionnal

Dans le même structure mais en plus grosse jauge (moins de vitesse de balle mais plus de contrôle) => isospeed Control

Sinon le Isospeed Energetic Plus se rapproche plus de ce que tu recherches

Merci pour ta réponse rapide ^_^

Donc, en gros, le must serait l'isospeed energetic plus, avec une bonne puissance et un bon contrôle.

Que me conseillerais-tu comme tension? 24kg, comme mon Magic?

Dernière question : comment comparerais-tu l'energetic plus au Magic Force? + puissant, plus de contrôle, plus confortable? Ou même les 3 en même temps?

Merci bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nando est un copolyester, si tu ne casses jamais et que tu le gardes plus de 25 heures, tu prends de plus en plus de mauvaises vibrations dans le bras comme tout mono. Ce que tu n'auras pas avec un multifilament.

Si tu peux le tester, je t'encourage à le faire mais avec précaution ;)

Sinon comme tu as la chance de ne pas casser :

Le plus puissant et confortable => isospeed Professionnal

Dans le même structure mais en plus grosse jauge (moins de vitesse de balle mais plus de contrôle) => isospeed Control

Sinon le Isospeed Energetic Plus se rapproche plus de ce que tu recherches

je vote pour l'energetic!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo jeje.

Petite question : j'ai actuellement du Babolat Magic Force sur ma Yonex RQis 1 Tour, qui est une raquette plutôt orientée contrôle. Je cherche un cordage un peu plus puissant, mais pas trop (je veux pas me retrouver avec un lance-missile).

J'ai vu que tu proposes pas mal de cordages sur ton site, et que d'après les réactions ils sont d'excellentes factures.

Que me conseillerais tu dans ta gamme, et à quelle tension.

Petit récapitulatif :

Actuellement : Babolat Magic Force, 24kg. Je ne casse jamais (jamais cassé de cordage de ma vie :huh: )

Je recherche : davantage de puissance. Une relative bonne prise d'effet, et du confort.

D'après ce que j'ai lu, le Nando me semble pas mal. Mais je n'y connais absolument rien en cordage, donc je prefere te demander.

Réponse simple : du boyau naturel, babolat vs touch 125 ou 130.

Pour toi y a pas mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide ^_^

Donc, en gros, le must serait l'isospeed energetic plus, avec une bonne puissance et un bon contrôle.

Que me conseillerais-tu comme tension? 24kg, comme mon Magic?

Dernière question : comment comparerais-tu l'energetic plus au Magic Force? + puissant, plus de contrôle, plus confortable? Ou même les 3 en même temps?

Merci bcp.

Tu peux faire 22/24 pour l'energetic plus si tu recherches un gain de puissance.

Ce serait trop beau d'avoir les 3 en même temps ^_^

Moins puissant (d'où une baisse de tension), plus confortable et plus de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse simple : du boyau naturel, babolat vs touch 125 ou 130.

Pour toi y a pas mieux ^_^

Oui mais le prix :whistling: . il est vrai que j'ai entendu dire que y'a pas mieux.

Par contre vu que je ne casse pas, le prix va s'amortir.

Mais est-ce-que la qualité d'un boyau ne s'estompt pas avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire 22/24 pour l'energetic plus si tu recherches un gain de puissance.

Ce serait trop beau d'avoir les 3 en même temps ^_^

Moins puissant (d'où une baisse de tension), plus confortable et plus de contrôle.

Ok. Je vais voir, soit je prends ce cordage, soit du boyau, comme le conseille curio.

J'hésite, j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le prix :whistling: . il est vrai que j'ai entendu dire que y'a pas mieux.

Par contre vu que je ne casse pas, le prix va s'amortir.

Mais est-ce-que la qualité d'un boyau ne s'estompt pas avec le temps?

À moins qu'il soit abîmé par la flotte ou par une longue utilisation sur terre battue, il reste constant de qualité.

Enfin peut être après de longues années, je n'ai pas le recul nécessaire :P

Et s'il commence à s'effilocher il reste tout aussi bon voire meilleur, des joueurs préfèrent leur boyau déjà entamé.

Edit : d'ailleurs extrme-tennis a maintenant son boyau, alors pour reste dans le sujet c'est peut être l'occasion de le tester !

jeje, comment comparerais-tu ton boyau au VS Touch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins qu'il soit abîmé par la flotte ou par une longue utilisation sur terre battue, il reste constant de qualité.

Enfin peut être après de longues années, je n'ai pas le recul nécessaire :P

Et s'il commence à s'effilocher il reste tout aussi bon voire meilleur, des joueurs préfèrent leur boyau déjà entamé.

Edit : d'ailleurs extrme-tennis a maintenant son boyau, alors pour reste dans le sujet c'est peut être l'occasion de le tester !

jeje, comment comparerais-tu ton boyau au VS Touch ?

Non le VS Touch est meilleur.

En vitesse de balle ça se tient mais en prise d'effet et toucher le VS Touch est au dessus. Je l'ai cassé sur décentrage au bout d'une heure. J'en ai essayé un autre cette semaine et il me plaisait déja mieux. Je pense donc que je vais le remplacer en Octobre voir Novembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de dé-centrage :

Contrairement à ce que tu pensais il est possible de casser le Nando sur un dé-centrage, je l'ai fait tout à l'heure sur un cordage tout fraîchement posé.

1h de jeu dans un grand vent, puis quelques dixaines de minutes de grosses frappes dont une décentrée et bing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos de dé-centrage :

Contrairement à ce que tu pensais il est possible de casser le Nando sur un dé-centrage, je l'ai fait tout à l'heure sur un cordage tout fraîchement posé.

1h de jeu dans un grand vent, puis quelques dixaines de minutes de grosses frappes dont une décentrée et bing !

AAhh! La première.

Pourtant j'en ai fait des beaux bois avec mais il voulait pas casser sur décentrage. J'essaierai demain, faut que j'essaye de le casser sur décentrage :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAhh! La première.

Pourtant j'en ai fait des beaux bois avec mais il voulait pas casser sur décentrage. J'essaierai demain, faut que j'essaye de le casser sur décentrage :lol:

Je dois ajouter que la casse est survenue à un endroit où le cordage effectue un angle presque abupt de 225° pour 270° en tout.

Sur une Pure Drive, entre le dernier montant et le 2ème travers en partant du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À moins qu'il soit abîmé par la flotte ou par une longue utilisation sur terre battue, il reste constant de qualité.

Enfin peut être après de longues années, je n'ai pas le recul nécessaire :P

Et s'il commence à s'effilocher il reste tout aussi bon voire meilleur, des joueurs préfèrent leur boyau déjà entamé.

Edit : d'ailleurs extrme-tennis a maintenant son boyau, alors pour reste dans le sujet c'est peut être l'occasion de le tester !

jeje, comment comparerais-tu ton boyau au VS Touch ?

le boyau demeure la référence, point. :)

si tu ne laisses pas ton cadre en pleine moisson au vietnam, ou sous la gouttiere par une journée de pluie massive, bref une journée classique berguoise (v me faire tuer :stuart:), c'est le cordage qui offre la relaxation la plus faible: élasticité exceptionnelle, tres reactif, sensations incomparables, et tenue de tension de fou.

c'est vrai que c'est juste avant qu'il ne casse, quand on est au coeur de la fibre, que le boyau offre le plus délasticité.

par contre, en 1.25 si tu as un plan de cordage 18x oui, sinon ça risque qd même d'être boucherie production.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boyau demeure la référence, point. :)

si tu ne laisses pas ton cadre en pleine moisson au vietnam, ou sous la gouttiere par une journée de pluie massive, bref une journée classique berguoise (v me faire tuer :stuart:), c'est le cordage qui offre la relaxation la plus faible: élasticité exceptionnelle, tres reactif, sensations incomparables, et tenue de tension de fou.

c'est vrai que c'est juste avant qu'il ne casse, quand on est au coeur de la fibre, que le boyau offre le plus délasticité.

par contre, en 1.25 si tu as un plan de cordage 18x oui, sinon ça risque qd même d'être boucherie production.

Ok. J'ai un plan de cordage 16/20. Je pense que je vais passer le pas, et me prendre du boyau babolat.

Pour la tension je met du 24kg?

Dernière question : mon Magic Force a une quarantaine, voire une bonne cinquantaine d'heures de jeu, ce qui est bcp je pense. Est-t-il possible que cela cause des douleurs à l'avant-bras, sachant que je n'en ai jamais eu avant?

Merki à vous :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous premier compte rendu de mon premier essai : LE CURIO

Raquette prince pro tour mp 16*18 tension 23 comme préconisé par jéjé.

Je cherchai de la jouabilité même avec ce type de cordage ben j'ai vraiment pas été déçu.

Résultat : énorme.

Contrôle, confort, prise d'effet, jouabilité, vitesse de balle tous y est.

C'est simple il ma fallu 3 frappes de balles pour me sentir en confiance de suite puis après c'est simple, je n'ai jamais aussi bien joué, enfin si la première fois que j'ai essayé le vertigo en 1.15.

J'ai un jeu plutôt à plat avec des frappes recouvertes et j'ai trouvé une superbe vitesse de balle, j'ai envoyer des missiles comme j'en avait pas envoyer depuis longtemps avec très très peu de fautes, j'ai trouvé la même vitesse de balle qu'avec un multi type extreme tennis, isospeed energetic +

J'ai adoré la sensation du cordage. Le petit bémol c'est juste pour le jeu en toucher ce n'est pas un multi mais ça en est pas loin à cette tension avec un ti plus quand même la prise d'effet qui donne de beau amorti rétro sans forcer.

Je joue contre un pote 15/5 je lui met simplement 6/1 6/1 il en revenait pas, moi non plus d'ailleur faut dire aussi que j'avais des jambes aujourd'hui.

La prise d'effet est bonne, enfin pour moi juste ce qu'il faut pour tomber les balles avant la ligne de fond et pas rentrer dans de la démeusure. (balle trop courte sans trop de vie, la c'est tous l'inverse).

Il me reste à voir ce que ça va donner cette semaine et combien de temps le cordage va garder toute ces caractéristique.

Merci jéjé, je suis vraiment content de ce petit achat, j'en ai encore la banane ...

Dès que je le casse je teste le nando, puis l'extreme spin 1.35.

à pluche :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ravi que tu aies retrouvé tes jambes perdues ^_^:rolleyes:

on va se remettre ca, je suis "curio" de voir ca :whistling:

ouh la blague pourrie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravi que tu aies retrouvé tes jambes perdues ^_^:rolleyes:

on va se remettre ca, je suis "curio" de voir ca :whistling:

ouh la blague pourrie....

vi moi aussi, faut dire j'ai reperdu un peu de poids, je m'ai mis au régime, ben ça change tout c'est dingue ......

quand tu veux ou tu peux chef avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi moi aussi, faut dire j'ai reperdu un peu de poids, je m'ai mis au régime, ben ça change tout c'est dingue ......

quand tu veux ou tu peux chef avec plaisir.

ok je viens avec raquettes et rillettes ^_^

edit: sinon ce ti curio nervuré, il à l'air alléchant, jessaierai ta raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je viens avec raquettes et rillettes ^_^

non pas les rillettes lol,

vai pas pouvoir jouer moi si il y a les rillettes sur le cour, va falloir les manger avant de jouer, faudrai pitetre alors réserver 2 heures

a pluche chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×