Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

jeje59,

j'ai recu ce matin le isospeed control

nickel

deja monté ce matin mais comme je te disais c'etait pour mon fils, et du coup deja testé ce soir...

super, les balles sortaient bien de sa raquette, (je l'ai aussi essayé un peu), bon feeling, puissance, touché, meme les effets sont tres bien...cordage tres interressant

ce matin faut voir que mon fils pleurait :blink: quand je lui ai dit que j'avais coupé son hybride pp/ultra power..

(je m'etais lancé a lui faire tester ce montage car c'est le mien et il est tres confort MAIS pour un enfant avec encore des frappes excentrees et une raquette legere...en l'essayant, a la vue des vibrations quand on est pas nickel je me suis dit que ca craignait pour son tibras)

je lui ai dit que j'avais fait une erreur, que je l'avais essayé et que pour lui sur une raquette legere je trouvais que ca vibrait trop (pourtant j'avais tendu a 21/22) et que pour son bras et patati patata...c'etait pas gagné et je suis passé pour le père indigne

bref ce soir en revenant du tennis, grosse banane dans la voiture, extase totale...ce montage a fait un heureux

vu qu'il est plus tolerant et qu'il agrandit considérablement la zone de frappe idéale, plus de balles sortent de sa raquette, et ca il s'en est rendu compte ...top

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje59,

j'ai recu ce matin le isospeed control

nickel

deja monté ce matin mais comme je te disais c'etait pour mon fils, et du coup deja testé ce soir...

super, les balles sortaient bien de sa raquette, (je l'ai aussi essayé un peu), bon feeling, puissance, touché, meme les effets sont tres bien...cordage tres interressant

ce matin faut voir que mon fils pleurait :blink: quand je lui ai dit que j'avais coupé son hybride pp/ultra power..

(je m'etais lancé a lui faire tester ce montage car c'est le mien et il est tres confort MAIS pour un enfant avec encore des frappes excentrees et une raquette legere...en l'essayant, a la vue des vibrations quand on est pas nickel je me suis dit que ca craignait pour son tibras)

je lui ai dit que j'avais fait une erreur, que je l'avais essayé et que pour lui sur une raquette legere je trouvais que ca vibrait trop (pourtant j'avais tendu a 21/22) et que pour son bras et patati patata...c'etait pas gagné et je suis passé pour le père indigne

bref ce soir en revenant du tennis, grosse banane dans la voiture, extase totale...ce montage a fait un heureux

vu qu'il est plus tolerant et qu'il agrandit considérablement la zone de frappe idéale, plus de balles sortent de sa raquette, et ca il s'en est rendu compte ...top

merci encore

Salut matjoh,

C'est moi qui te remercie, je suis content pour toi et ton fils.

En pleine période de doute, cela me remonte énormément le moral.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma raquette avec du Hexago 23 kg. Je teste ça cette aprèm et je dirais ce que j'en pense ce soir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin testé l'xtrem spin, mais que dans les travers avec du pp1.18 dans les montants à 23/25 mais je ne me suis pas senti bien avec, je vais devoir essayer le mono souple (nando) pour voir... par contre un de mes élèves l'a en integrale(xtrem spin) et il trouve ca super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeje :P Je viens te pôser une question, j'aimerai essayer le pack nando+exago mais je ne suis aps chez moi cet semaine et je me demadais si j'aurai pu t'envoyer l'argent en liquide par la poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors j'ai pu tester cette après-midi l'Hexago :) Une très bonne puissance sans forcer comme un boeuf comparé à mon ancien cordage, une bien bonne prise d'effets et plutôt confortable :) (et j'aime bien la couleur qui va bien avec ma raquette :P ) Donc pour l'instant j'aime beaucoup, mais je pense que ya encore moyen d'exploiter encore + que je l'ai fait cette après-midi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin testé l'xtrem spin, mais que dans les travers avec du pp1.18 dans les montants à 23/25 mais je ne me suis pas senti bien avec, je vais devoir essayer le mono souple (nando) pour voir... par contre un de mes élèves l'a en integrale(xtrem spin) et il trouve ca super.

Attention alex, le cordage supplémentaire que je t'avais envoyé n'était pas le nando puisque tu recherchais un cordage en multifilament pour éviter des douleurs au bras, c'est le "soft" que je t'ai envoyé.

Salut jeje :P Je viens te pôser une question, j'aimerai essayer le pack nando+exago mais je ne suis aps chez moi cet semaine et je me demadais si j'aurai pu t'envoyer l'argent en liquide par la poste ?

Salut Darkgraphics,

Si l'argent arrive chez moi, pas de soucis!

Ok, alors j'ai pu tester cette après-midi l'Hexago :) Une très bonne puissance sans forcer comme un boeuf comparé à mon ancien cordage, une bien bonne prise d'effets et plutôt confortable :) (et j'aime bien la couleur qui va bien avec ma raquette :P ) Donc pour l'instant j'aime beaucoup, mais je pense que ya encore moyen d'exploiter encore + que je l'ai fait cette après-midi :)

Ravi qu'il te plaise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeje je t'aime :wub: Veux-tu m'épouser ???? :lol:

j'ai joué 10* mieux qu'hier encore, je réussissais ce que je voulais... J'adore l'hexago :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colis bien reçu dès ce matin!

Merci jéjé ^_^ !

Dès que mon hybrid Pyramid/CyberPower passe en dessous des 60% d'efficacité je fait corder avec ce très prometteur Nando 1.18 à 23M/24T!!

Et j'en ferez un petit retour avec mes impressions et pourquoi un petit comparatif B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage hexago reçus ce matin, a bientot pour un petit test. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince le jour ou je me decide pour le pack teste, c'est la fin de l'offre tant pis pas de nando:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince le jour ou je me decide pour le pack teste, c'est la fin de l'offre tant pis pas de nando:/

oh oui mince c'est dommage ça. Moi qui comptais aussi commander ce pack test quand ma pubalgie me laissera tranquille c'est rater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pack test étaient disponible jusqu'au 25 mai.

Actuellement, j'offre les frais de livraison pour les garnitures. L'offre est valable jusque roland Garros.

Pour répondre aux messages d'hier, j'ai effectué une mauvaise manipulation, mon site n'était donc pas opérationelle hier après midi et ce matin.

Le problème est résolu.

Désolé pour ce petit désagrément.

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pack test étaient disponible jusqu'au 25 mai.

Jérôme.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------merci Gégé

ai reçu le pack commandé le 24 mai (nando+hexago) hier , cela sera testé dans la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,moi j'ai tester le cordage avec ma nouvelle raquette c'était hallucinant j'ai super bien jouer,j'ai mis des aces,je trouve que le cordage nando a une bonne prise de lifte,est précis et puissant.J'ai tendu ma raquette a 23 comme m'a dit jeje59.voila ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Comme annoncé, mon Test du Nando 1.18:

Conditions: 1h30 de jeux en extérieur.

(comparatif avec ma référence le PlusPower 1.18)

Confort: excellent pour un co-polyester, le sweetspot est bien large, la tolérance au décentrage est supérieure au PP.

Puissance: très bonne, ça part bien mais un peu moins qu'avec le PP.

Stabilité: très bonne, un peu au dessus du PP.

Précision: plutôt bonne (avec mon tamis de 638cm² et 16 montants).

Touché de balle: très bon contrôle, quasiment équivalent au PP, les volées se posent ou se claquent parfaitement.

Vitesse de balle: excellente, mais en dessous du PP plus nerveux.

Prise d'effet: très bonne dans cette jauge, en chope comme en lift et également au service (en dessous du PP mais pas loin, ce qui n'est pas mal du tout!).

Perte de tension: aucune (au bout de 1h30 il est vrai..., à voir au bout de 12h)

Résistance à l'abrasion: difficile à dire pour l'instant.

Au final:

- Ce Nando en jauge en fine tient donc toutes ses promesses.

Il est confortable, puissant, précis et mérite donc une excellente note globale.

- Pour ma part, sa grande qualité réside donc dans son compromis au niveau du confort qui le classe dans le haut du panier des co-polyesters, le rendant quasiment comparable à un BB Alu Power mais sans toutefois atteindre l'homogénéité puissance/contrôle/confort de ce dernier.

- Par rapport au PP, il apporte un plus indéniable en confort et en stabilité mais il perd un peu en puissance et en nervosité.

Cela se sent bien au toucher: avec 1 bon kilo de plus pour le Nando leurs tensions paraissent pourtant presque identiques.

==> Une excellente surprise donc, qu'on ne peut que conseiller dans cette jauge 1.18 pleine de qualités :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayer le nando samedi et j'ai trouver des sensation que je n'avais jamais avant, on sens la balle rentré dans la raquette , je garde un bon contrôle avec un gain de puissance superbe, m'aime mais service était génial (à mon niveaux). Enfin pour conclure grâce à son gain de puissance j'ai réussie a battre un gars que je n'arrivez pas a battre avant.

c'était trop bon :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet après midi je teste le nando , compte rendu ce soir . @ ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeje je t' ai pris une garniture de nando en 1.15 tu conseille quoi comme tension sur une 680 16/19

pour info le frenchclay a 23/25 était impec sur cette raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeje je t' ai pris une garniture de nando en 1.15 tu conseille quoi comme tension sur une 680 16/19

pour info le frenchclay a 23/25 était impec sur cette raquette

Salut Grand dom,

24/25 ;)

Jérôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai testé hier le Nando en 1,25 et j'en suis très très satisfait!!!

ce cordage allie une bonne puissance,beaucoup de contrôle et un bon confort ce qui le rend très agréable a jouer.

Pour moi,je trouve que ce Nando est dans la meme lignée que le Poly Plasma,mais il est un poil meilleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

J'ai testé hier le Nando en 1,25 et j'en suis très très satisfait!!!

ce cordage allie une bonne puissance,beaucoup de contrôle et un bon confort ce qui le rend très agréable a jouer.

Pour moi,je trouve que ce Nando est dans la meme lignée que le Poly Plasma,mais il est un poil meilleur!!!

par rapport au PP, peut tu faire un petit comparo rapide stp?se serait cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par rapport au PP, peut tu faire un petit comparo rapide stp?se serait cool!

Et bien,niveau puissance et niveau confort je trouve le Nando meilleur

Le plasme doit etre un poil meilleur en controle

Pour ce qui est de la tenue de tension et de la durabilité,je ne peux rien dire encore,j'ai joué a peine 3h avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien,niveau puissance et niveau confort je trouve le Nando meilleur

Le plasme doit etre un poil meilleur en controle

Pour ce qui est de la tenue de tension et de la durabilité,je ne peux rien dire encore,j'ai joué a peine 3h avec

merci bien...et la prise d'effet stp?

il m'a l'air vraiment bien ce nando!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×