Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages "Extreme-Tennis"

Recommended Posts

non pas les rillettes lol,

vai pas pouvoir jouer moi si il y a les rillettes sur le cour, va falloir les manger avant de jouer, faudrai pitetre alors réserver 2 heures

a pluche chef

oui sinon le curio il est vraiment bien, j'avais vraiment peur que ce soit un cordage spéciale lifteur (que si tu lifte pas ben ça joue pas) ben pas du tout du tout, il se comporte extremement bien avec mon type de jeu ce qui permet de jouer vraiment relacher et de tout rentrer. J'avais pas eu se relachement ces derniers temps, je l'ai trouvé avec ce cordage.

voilà, vi tu testeras tu verras c'est vraiment surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sinon le curio il est vraiment bien, j'avais vraiment peur que ce soit un cordage spéciale lifteur (que si tu lifte pas ben ça joue pas) ben pas du tout du tout, il se comporte extremement bien avec mon type de jeu ce qui permet de jouer vraiment relacher et de tout rentrer. J'avais pas eu se relachement ces derniers temps, je l'ai trouvé avec ce cordage.

voilà, vi tu testeras tu verras c'est vraiment surprenant.

c'est vrai que je viens de regouter aux monos , y'a pas a dire c'est vraiment plus precis (je trouve) maintenant que j'ai 2 cadres pareils , je vais peut etre me mettre a tenter des trucs, faudrait que je l'essaye sur la 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je viens de regouter aux monos , y'a pas a dire c'est vraiment plus precis (je trouve) maintenant que j'ai 2 cadres pareils , je vais peut etre me mettre a tenter des trucs, faudrait que je l'essaye sur la 295

vi si ça te plaie sur la prince pourquoi pas sur la t fight, sur ma t fight j'ai mis de l'isospeed contrôle que je vais essayer demain plus en détail, après quelques échanges aujourd'hui ça promet aussi.........

a mon avis ce curio en hybrides il doit être aussi vraiment bien, il faut juste trouver les travers qui iraient avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit pack test commandé --> Nando 1,25 et Penta Pro 1,25.

A combien je tends sachant que je suis actuellement à 23kg avec le Nando 1,18 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sinon le curio il est vraiment bien, j'avais vraiment peur que ce soit un cordage spéciale lifteur (que si tu lifte pas ben ça joue pas) ben pas du tout du tout, il se comporte extremement bien avec mon type de jeu ce qui permet de jouer vraiment relacher et de tout rentrer. J'avais pas eu se relachement ces derniers temps, je l'ai trouvé avec ce cordage.

voilà, vi tu testeras tu verras c'est vraiment surprenant.

C'est en effet tout le contraire comme c'est précisé dans le descriptif du cordage --> "Le Curio est destiné pour les joueurs qui ont tendance à jouer à plat et qui souhaitent accentuer ou mettre plus facilement de l'effet dans leurs balles". A contrario, cela veut dire qu'il n'est pas adapté à ceux ayant une prise fermée et dans ce cas-là un Penta Pro ou un Hexago est plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et hop pack test nando et curio.. ^_^

5h53... t'es un sacré lève-tôt, toi :P:lol:

Quelle jauge pour le Nando ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5h53... t'es un sacré lève-tôt, toi :P:lol:

Quelle jauge pour le Nando ?

salut Martho, rigoles pas...

impossible de dormir, je me suis endormi devant la télé à 10h , du coup wake up a 5h (j'etais dégouté),j'ai meme commencé à bosser à 6h (je bosse chez moi) et pour me reveiller, un bon achat compulsif... ^_^

le nando en 1.25 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars je suis un gros casseur de cordage (sur decentrement revers la plupart du temps) pouvez vous me conseillez un cordage? j'ai suivi vos commentaires sur le extreme tennis nando et je suis bien tenté par celui ci...en fait j'ai envie de prendre un pack test avec du nando et du curio apres j'ai peur que la jauge soit trop petite pour le curio(1,25)....je prendrais du 1,30 pour le nando car j'ai peur que le 1,25 soit trop petit et pas assez resistant...vous avez des commentaires ?y'a t'il des gros casseurs qui ont été satisfait du nando,du curio ou autre avec telle jauge et de leur durée de vie surtout??merci d'avance les gars

ps:le curio doit etre pas mal pour moi vu que je lift parfois mais la jauge me fait peur et sa durée de vie aussi...j'ai entendu que du bien sur le nando alors j'ai bien envie de le testé

Ah aussi vous pensez quoi des cordages "l-tec" et "challenger" leurs prix sont plutot interessants...le challenger comet m'irait pas mal quelqu'un la testé il est bien ?solide? les extreme tennis valent plus le coup? merci pour toutes vos réponses... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nando est excellent, et assez solide en 1.25. Avant je cassais rapidement (2 à 3 semaines) mais mes 2 Nando ont beaucoup d'heures de jeu, et j'en ai toujours cassé aucun, et ils sont toujours aussi excellents même si les cordes bougent pas mal, et qu'ils devraient pas tarder à casser. Je te conseille vivement de l'essayer  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous premier compte rendu de mon premier essai : LE CURIO

Raquette prince pro tour mp 16*18 tension 23 comme préconisé par jéjé.

Je cherchai de la jouabilité même avec ce type de cordage ben j'ai vraiment pas été déçu.

Résultat : énorme.

Contrôle, confort, prise d'effet, jouabilité, vitesse de balle tous y est.

C'est simple il ma fallu 3 frappes de balles pour me sentir en confiance de suite puis après c'est simple, je n'ai jamais aussi bien joué, enfin si la première fois que j'ai essayé le vertigo en 1.15.

J'ai un jeu plutôt à plat avec des frappes recouvertes et j'ai trouvé une superbe vitesse de balle, j'ai envoyer des missiles comme j'en avait pas envoyer depuis longtemps avec très très peu de fautes, j'ai trouvé la même vitesse de balle qu'avec un multi type extreme tennis, isospeed energetic +

J'ai adoré la sensation du cordage. Le petit bémol c'est juste pour le jeu en toucher ce n'est pas un multi mais ça en est pas loin à cette tension avec un ti plus quand même la prise d'effet qui donne de beau amorti rétro sans forcer.

Je joue contre un pote 15/5 je lui met simplement 6/1 6/1 il en revenait pas, moi non plus d'ailleur faut dire aussi que j'avais des jambes aujourd'hui.

La prise d'effet est bonne, enfin pour moi juste ce qu'il faut pour tomber les balles avant la ligne de fond et pas rentrer dans de la démeusure. (balle trop courte sans trop de vie, la c'est tous l'inverse).

Il me reste à voir ce que ça va donner cette semaine et combien de temps le cordage va garder toute ces caractéristique.

Merci jéjé, je suis vraiment content de ce petit achat, j'en ai encore la banane ...

Dès que je le casse je teste le nando, puis l'extreme spin 1.35.

à pluche :w00t:

Content qu'il te plaise ;)

Pour parler du Curio, c'est un cordage d'une structure tout à fait différente. Au toucher, on sent qu'il accroche (il est striée en spirale)

Tout les joueurs qui jouent à plat et/ou recouvert en ont été satisfait, il est bénéfique pour ce genre de joueur car ils voient leurs coup droit et revers avec plus d'effets sans forcer. Le gain de puissance est appréciable et la surface permet d'obtenir un meilleur contrôle.

Pour ce genre de joueur, c'est parfait!

Par contre, un vrai lifteur n'appreciera pas enormément ce cordage sauf sur les chopes revers. Il y a tellement d'accroche que ça en devient inconstant sur la précision. Ou sinon il faut savoir le dompter. :P

Attention cependant lors de la pose, le cordage est souple, le poids travaille encore légèrement, il faut donc faire attention à la relaxation totale du cordage lors de la pose pour en tirer totalement profit.

Un petit pack test commandé --> Nando 1,25 et Penta Pro 1,25.

A combien je tends sachant que je suis actuellement à 23kg avec le Nando 1,18 ?

Comme tu recherches principalement du confort et de la vitesse de balle => 22/24 (comme moi copieur :lol: )

salut les gars je suis un gros casseur de cordage (sur decentrement revers la plupart du temps) pouvez vous me conseillez un cordage? j'ai suivi vos commentaires sur le extreme tennis nando et je suis bien tenté par celui ci...en fait j'ai envie de prendre un pack test avec du nando et du curio apres j'ai peur que la jauge soit trop petite pour le curio(1,25)....je prendrais du 1,30 pour le nando car j'ai peur que le 1,25 soit trop petit et pas assez resistant...vous avez des commentaires ?y'a t'il des gros casseurs qui ont été satisfait du nando,du curio ou autre avec telle jauge et de leur durée de vie surtout??merci d'avance les gars

ps:le curio doit etre pas mal pour moi vu que je lift parfois mais la jauge me fait peur et sa durée de vie aussi...j'ai entendu que du bien sur le nando alors j'ai bien envie de le testé

Ah aussi vous pensez quoi des cordages "l-tec" et "challenger" leurs prix sont plutot interessants...le challenger comet m'irait pas mal quelqu'un la testé il est bien ?solide? les extreme tennis valent plus le coup? merci pour toutes vos réponses... :rolleyes:

J'ai lu tes propos ou tu cassais beaucoup sur décentrage. Tu auras du mal à casser le Nando sur décentrage ;)

Pour le reste, je te laisse l'avais des classimiens, il n'y a rien de tel! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vous dites "assez solide"pour le nando 1.25 donc pour que ce soit "vraiment solide" il faut le 1.30 non? il est mieux en 1.25 ou 1.30 c'est ca ma question?si a la base c'est un cordage fait pour la jauge 1.25 je voudrais pas plomber ses caractéristiques en prenant du 1.30!!

apparemment les balles partent a dix mille a l'heure avec ce cordage vu les commentaires peut etre qu'en 1.30 ca va etre plus maitrisable non?

sinon je veux prendre un pack test vous me proposez quoi d'autre a part le nando? je voulais essayer le curio il tient la marée ce cordage?solide?

merci de me donnez vite une réponse que je prenne mon pack :w00t:

ps:j'ai la nblade il faudra tendre a combien d'apres vous pour tirer les meilleures carac du cordage?en ce moment je suis a 25 avec le magic force babolat et c'est trop rigide donc les cordages xtreme tennis sont plus souple 24 kg est un bon choix?dites moi merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vous dites "assez solide"pour le nando 1.25 donc pour que ce soit "vraiment solide" il faut le 1.30 non? il est mieux en 1.25 ou 1.30 c'est ca ma question?si a la base c'est un cordage fait pour la jauge 1.25 je voudrais pas plomber ses caractéristiques en prenant du 1.30!!

apparemment les balles partent a dix mille a l'heure avec ce cordage vu les commentaires peut etre qu'en 1.30 ca va etre plus maitrisable non?

sinon je veux prendre un pack test vous me proposez quoi d'autre a part le nando? je voulais essayer le curio il tient la marée ce cordage?solide?

merci de me donnez vite une réponse que je prenne mon pack :w00t:

ps:j'ai la nblade il faudra tendre a combien d'apres vous pour tirer les meilleures carac du cordage?en ce moment je suis a 25 avec le magic force babolat et c'est trop rigide donc les cordages xtreme tennis sont plus souple 24 kg est un bon choix?dites moi merci les gars

Pour que ce soit encore plus solide que le 1,25 ==>> jauge 1,30

Le cordage est très souple donc puissant mais pas de là à ce que ce ne soit pas maitrisable.

La jauge 1,25 apporte un bon rendement, avec la jauge 1,30 ==>> plus de contrôle et de résistance, moins de vitesse de balle de feeling et de prise d'effet

Si tu joues beaucoup en lift, ne pars par sur un Curio mais plutôt sur un Penta Pro ou Hexago.

=> le Penta Pro offre plus de vitesse de balle et prise d'effet alors que l'hexago offre plus de contrôle

Le Curio est destiné aux joueurs qui possèdent une frappe à plat et/ou recouvert pour accentuer leur prise d'effet

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok vous dites "assez solide"pour le nando 1.25 donc pour que ce soit "vraiment solide" il faut le 1.30 non? il est mieux en 1.25 ou 1.30 c'est ca ma question?si a la base c'est un cordage fait pour la jauge 1.25 je voudrais pas plomber ses caractéristiques en prenant du 1.30!!

apparemment les balles partent a dix mille a l'heure avec ce cordage vu les commentaires peut etre qu'en 1.30 ca va etre plus maitrisable non?

sinon je veux prendre un pack test vous me proposez quoi d'autre a part le nando? je voulais essayer le curio il tient la marée ce cordage?solide?

merci de me donnez vite une réponse que je prenne mon pack :w00t:

ps:j'ai la nblade il faudra tendre a combien d'apres vous pour tirer les meilleures carac du cordage?en ce moment je suis a 25 avec le magic force babolat et c'est trop rigide donc les cordages xtreme tennis sont plus souple 24 kg est un bon choix?dites moi merci les gars

alors si y a bien un truc auquel faut faire gaffe: c'est bien les commentaires de ce genre :P J'ai voulu tater du Nando, (suite aux memes commentaires totalement dythirambiques) jouant habituellement avec du CBF, l'idée de prevenir la NASA m'a effleuré :stuart: de meme que savoir si le mur du voisin jouxtant les courts était bien assuré, vu les prunes que j'etais sensé balancé.

Bon ben sans vouloir cassé l'ambiance, je suis revenu à mon bon vieux CBF ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu recherches principalement du confort et de la vitesse de balle => 22/24 (comme moi copieur :lol: )

J'imagine que tu parles de 22/24 pour le Nando 1,25 :whistling: . Et pour le Penta ? Il faudrait peut-être baisser un peu la tension, comme indiqué sur ton site, pour ne pas perdre en confort, non ?

Sinon, je t'ai jamais demandé, c'est quoi ton cordage de prédilection (jauge ?) et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu parles de 22/24 pour le Nando 1,25 whistling.gif . Et pour le Penta ? Il faudrait peut-être baisser un peu la tension, comme indiqué sur ton site, pour ne pas perdre en confort, non ?

Sinon, je t'ai jamais demandé, c'est quoi ton cordage de prédilection (jauge ?) et à quelle tension ?

Oui 22/24 pour le Nando

Le Penta Pro à 21/23 voir 20/22 mais il perd un peu plus vite sa tension que le Nando, il réagit bien mieux à basse tension.

J'ai deux cordages de prédilection rolleyes.gif :

1) Le Nando en jauge 1,25 à 24/23 je sens bien la balle, ça lifte bien et c'est puissant. C'est mon coup de coeur wub.gif

2) Pacific Polyforce 1,24 à 23/22 le confort est pas le point fort mais le compromis puissance/contrôle est vraimment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 22/24 pour le Nando

Le Penta Pro à 21/23 voir 20/22 mais il perd un peu plus vite sa tension que le Nando, il réagit bien mieux à basse tension.

J'ai deux cordages de prédilection :rolleyes: :

1) Le Nando en jauge 1,25 à 22/24 je sens bien la balle, ça lifte bien et c'est puissant. C'est mon coup de coeur :wub:

2) Pacific Polyforce 1,24 à 21/23 le confort est pas le point fort mais le compromis puissance/contrôle est vraimment top

jeje

tiens a tout hasard, sur mes tfight (petit tamis)

par exemple, je tends le extreme spin a 24( les multis en general 24 ou 25), j'ai aussi un hybride cyberpower 1.25/polymegaforce 1.28 a 24/24 que j'aime bien, je tendais le polyplasma a 23...

a savoir que je fais passer dans l'ordre controle , confort, puissance

tu conseillerais quoi pour le nando et le curio? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeje

tiens a tout hasard, sur mes tfight (petit tamis)

par exemple, je tends le extreme spin a 24( les multis en general 24 ou 25), j'ai aussi un hybride cyberpower 1.25/polymegaforce 1.28 a 24/24 que j'aime bien, je tendais le polyplasma a 23...

a savoir que je fais passer dans l'ordre controle , confort, puissance

tu conseillerais quoi pour le nando et le curio? ^_^

Ton hybride est cohérent (cordage typé puissance montant et contrôle en travers) ça limite le risque d'avoir un rat crevé :lol:

Sinon, 23/24 pour Nando et 23/23 pour Curio M'sieur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hybride est cohérent (cordage typé puissance montant et contrôle en travers) ça limite le risque d'avoir un rat crevé :lol:

Sinon, 23/24 pour Nando et 23/23 pour Curio M'sieur ^_^

l'hybride il est pas de moi, je l'ai achetée d'occaz sur le forum avec ca dessus et j'avoue que ca a ete une bonne surprise

j'essaierai ca.. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton hybride est cohérent (cordage typé puissance montant et contrôle en travers) ça limite le risque d'avoir un rat crevé :lol:

Sinon, 23/24 pour Nando et 23/23 pour Curio M'sieur ^_^

Jérôme,

Plus ça va, plus je suis perdu :( Pour ma culture personnelle, de façon générale, quel est l'intérêt de corder à des tensions différentes les montants et les travers ? Pourquoi parfois 2kg en + (Nando 1,25 pour moi) et d'autres fois seulement 1 kg (nando 1,25 pour matjoh) ? Par contre, pour le Curio, montants et travers, logés à la même enseigne. Au secours, je suis perdu :lol:

Sinon, j'ai vu dans certains posts, qu'il fallait mieux tendre moins les fines jauges. J'ai toujours pensé que c'était le contraire, si on ne voulait pas avoir une catapulte. Toi pouvoir expliquer moi :unsure: ? Dans ce cas-là, sur la base du Nando 1,25 à 22/24kg, à combien faudrait-il tendre le 1,18 ? 20/22 ? 21/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme,

Plus ça va, plus je suis perdu :( Pour ma culture personnelle, de façon générale, quel est l'intérêt de corder à des tensions différentes les montants et les travers ? Pourquoi parfois 2kg en + (Nando 1,25 pour moi) et d'autres fois seulement 1 kg (nando 1,25 pour matjoh) ? Par contre, pour le Curio, montants et travers, logés à la même enseigne. Au secours, je suis perdu :lol:

Sinon, j'ai vu dans certains posts, qu'il fallait mieux tendre moins les fines jauges. J'ai toujours pensé que c'était le contraire, si on ne voulait pas avoir une catapulte. Toi pouvoir expliquer moi :unsure: ? Dans ce cas-là, sur la base du Nando 1,25 à 22/24kg, à combien faudrait-il tendre le 1,18 ? 20/22 ? 21/23 ?

Voilà l'interêt des tensions différentes entre montants et travers :

- les travers plus tendu que les montants (ex : 22/24) vont augmenter le contrôle ainsi que le sweetspot

- les montants plus tendu que les travers (ex : 24/22) vont augmenter la vitesse de balle

Par contre, ça se joue à des proportions infimes à l'ordre de 1 à 3% faut avoir un sacré bras pour le sentir... :whistling:

Je suis pour le +2 dans les travers mais pas au dessus de 23 voir 24. Le cadre subit déjà un stress assez important lors de la pose... Par experience propre, lorsque je mets 26 dans les travers avec un monofilament, le cadre s'élargit légèrement, c'est peu voyant et cela depend du cadre mais c'est une des raisons pour laquelle tu ne me verras pas dire 24/26 sur un mono. Des personnes ne seront pas d'accord d'ailleurs le débat est toujours en cours...

Ensuite, je dispose d'un stringlab qui permet de calculer la pression necessaire en kilo pour que le cordage recule d'un centimètre(SBS), c'est le meilleur moyen de parler sensation. Pour ma part, le meilleur SBS est 32 kg/cm², je corde mes raqettes de façon à être situé à 34 kg/cm² et je casse à environ 30kg/cm²

Lorsqu'on corde à 26 kilos un mono sur un cadre d'environs 645cm² on decolle le chiffre à plus de 45kg/cm² et ça devient un casse bras :lol: .

Il y a deux versions différentes pour les jauges fines : moins tendre ou tendre plus. Aucun moyen de verifier, je m'en refais aux experiences des autres joueurs et la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'interêt des tensions différentes entre montants et travers :

- les travers plus tendu que les montants (ex : 22/24) vont augmenter le contrôle ainsi que le sweetspot

- les montants plus tendu que les travers (ex : 24/22) vont augmenter la vitesse de balle

Par contre, ça se joue à des proportions infimes à l'ordre de 1 à 3% faut avoir un sacré bras pour le sentir... :whistling:

Alors, justement, si c'est aussi minime que ça, pourquoi se compliquer la tâche et ne pas mettre la même tension ? :unsure:

Il y a deux versions différentes pour les jauges fines : moins tendre ou tendre plus. Aucun moyen de verifier, je m'en refais aux experiences des autres joueurs et la mienne.

Et selon toi, il faut tendre moins ou tendre plus ? Tu n'as pas répondu à ma question pour le Nando 1,18...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier entrainement..pas de jambes, horrible (evidemment quand on se leve tres tot... :P )

avec la raquette cordee en mono, une horreur,j'arrivais pas, trop exigeante sans doute.

du coup j'ai repris celle cordee en extreme spin, ca a permis de me detendre, avec cette frappe soft et la sensation douce du multi .

je sais pas ce que donnera curio ou nando mais le extreme va rester sur une de mes raquettes c'est sur...

quand cest bon, on y revient ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh jéjé j'ai acheté un pack de nando 1,30 et penta pro donc je te dirais ce que j'en pense de tes cordages et si je kiff je te prendrais une bobine(j'ai entendu que le nando ressemblait au luxilon?c'est vrai ca?)et tiens aussi tu pourrais me dire quelles sont les tensions adéquates sur une nblade98? cimer jéjé :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome  :)

J'ai oublié de te demander, pour les tensions des 2 cordages, je garde les mêmes qu'avec le Nando, ou il vaudrait mieux changer ?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×